Arcanes majeurs et métiers

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Arcanes majeurs et métiers

Messagepar Trèfleincarnat » Mon Aug 28, 2023 7:56 am

Bonjour, existe-t-il une bonne interprétation axée métiers des arcanes majeurs? Merci
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Arcanes majeurs et métiers

Messagepar Zeph » Tue Aug 29, 2023 8:16 pm

Bonsoir Trèfle,

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne interprétation. Dans le sens où il peut y en avoir plusieurs selon le sens de l'arcane et l'intuition de l'interprète du tirage ; et qu'il n'y en a pas de "bonne" ou de juste en soi. Tout dépend du contexte, de la question, du tirage et de l'interprète.
Pas exemple le Bateleur pourrait être un clown comme un artisan, la Papesse une enseignante comme une directrice, l'Impératrice une créatrice de mode comme une infirmière, l'Empereur un chef d'entreprise comme un banquier etc. etc. Ce ne sont que des exemples parmi une foultitude de possibles.Il faut faire travailler son imagination tout en respectant l'essence de la carte et de son environnement éventuel avec d'autres cartes... Et c'est un exercice qui peut être difficile. Il n'y a pas de réponse préconçue.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Tue Aug 29, 2023 8:30 pm

Salut, oui c’est ce que j’ai pu lire sur différents sites. Je me demandais si les membres du forum ou Philippe Camoin auraient une bonne source à conseiller sur le sujet. Bonne soirée
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Sep 02, 2023 11:08 am

Bonjour
Noter dans l’onglet « recherche » en haut à droite «  Les professions dans le Tarot »
Il y a peut-être d’autres réflexion sur le même sujet mais je me souviens de celui-là

Bonne exploration
Une autre piste aussi : demander à un enfant ou un jeune quel métier exerce la personne en lui montrant un arcane

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Trèfleincarnat » Sat Sep 02, 2023 1:08 pm

Merci Alysa pour tes conseils! Bon après-midi
Trèfleincarnat

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot