@Grisiad
C'est pas la première fois que la question du logement m'est posée (c'était par Yann, il y a quelque temps, je ne sais plus à propos de quoi précisément, il faudrait que je recherche dans mes anciens tirages).
On dirait qu'il y a bien quelque chose là-dedans, quoi que je ne voie pas trop quel problème il pourrait y avoir.
Donc je décris la situation simplement, ça sera le mieux :
j'habite en maison, avec mon compagnon. Nous sommes en location.
On envisage d'acheter mais bon, on arrive pas vraiment à se bouger les fesses pour le faire, et mon copain freinait un peu aussi ces temps-ci à cause de la fameuse crise et de son boulot où il y avait quelques remouds (et possibilités de plan social).
Moi je suis fonctionnaire, donc a priori et jusqu'à nouvel ordre... pas de problème de ce côté-là.
La maison où on est me plait, elle est très grande et lumineuse. Son seul inconvénient est qu'on a beaucoup de vis-à-vis, et j'aime pas trop ça, j'aime bien avoir un coin tranquille dans mon jardin où on me voit pas. Du coup, je profite pas trop du jardin, et ça m'embête.
Ca fait deux fois qu'on a ce problème, dans la maison d'avant aussi (en location également). Je me suis demandée pourquoi à chaque fois on avait ce problème, mais j'ai pas vraiment creusé l'affaire pour l'instant.
De toute façon, quand on a cherché une maison, dans les deux cas, on a pris ce qu'il y avait sur le marché, c'est à dire en location pas grand chose...
Voilà...
C'est sûr qu'on aimerait avoir une maison à nous, pour être vraiment confortables comme on veut, et aussi arrêter de balancer un loyer tous les mois "par la fenêtre".
Est-ce que ça t'éclaire par rapport au tirage ?
Ah j'oubliais, aucun lien entre ma maison et ma famille... ça fait déjà longtemps que je suis autonome financièrement et aussi au niveau logement.
@La Catalane :
Je suis contente de te lire Dany
Il y a quelque chose dans ce que tu dis, mais c'est encore flou pour moi. Peux-tu "pousser" plus loin ton raisonnement / ta vision ? (si c'est ok pour toi) Je vois quelque chose qui se "dessine", mais je le vois pas clair...
Maïna