Argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Argent

Messagepar christine7 » Sat Dec 07, 2013 7:44 am

Coucou réalité, quand tu dis que ça te ramènes sur tes pas, que veux tu dire au juste ? Que ça t obligerait à déménager ou que c une activité que tu as déjà pratiquée comme le service ou l assistance ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Dec 07, 2013 9:59 am

Bonjour Christine,

Déménager , oui mais c'est quelque chose que je suis prête à accepter si le salaire en vaut la peine . Je me suis ouverte sur toute la France privilégiant pour la première fois le côté financier dans un travail alors que je m'aperçois à quel point j'y avais mis trop d'affectif jusque là, et...quand je dis que ça me ramène sur mes pas , c'est que tout simplement ,aux informations que j'en ai, il serait situé là d'où je viens, dans le coin où j'habitais avant...première surprise ...et tout près donc à nouveau de là où habite mon zigue...et déjà que je n'arrive pas tourner la page alors là...Je suis ébranlée en voyant cette coïncidence ,et ceci que ça aboutisse ou pas pour cet emploi...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Dec 07, 2013 11:47 am

Re,

Bon,en tout cas je comprends mieux cette lune quand je vois tout ce qu'elle m'oblige à penser et fait remonter au point de vue travail , conception, etc...Au moins je ne fonce plus tête baissée ,c'est déjà ça :mrgreen: , j'ai enfin pris conscience pour la première fois que le choix est dans mes mains...

Mais justement se heurtent à chaque fois le désir d'être à mon compte, et les tirages avaient l'air très bons sur ce sujet, même si pourtant je doute de pouvoir en vivre dans un premier temps et le travail salarié qui lui me donnera un salaire mais côté liberté et créativité, dans tout ce qu'on me propose vu mes compétences à la base, me coupe les ailes...Si je trouvais l'adéquation entre les deux , ce serait parfait mais hélas...

Et c'est totale confusion en moi à chaque fois, je ne sais pas quoi privilégier, sachant que concilier les deux me parait impossible , trop dur actuellement à porter pour moi...

J'ai besoin que le Tarot m'aide à y voir clair

Que privilégier aujourd'hui pour concilier à la fois mon épanouissement et gagner de quoi vivre ?

Ma propre entreprise ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar02U:
:TppfFR:

Un emploi salarié peut-être moins libre mais plus dans la sécurité ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar04U:

Si ça vous inspire ...Je me suis tant trompée au niveau travail, je n'ai pas envie de recommencer :?

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Dec 07, 2013 12:30 pm

Et aussi ,est-ce que j'en aurais la force de reprendre cette vie là ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il semble que oui, que l'épuisement soit derrière moi...Beaucoup de questions qui jaillissent mais elles me paraissent essentielles à prendre en compte...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 08, 2013 12:06 pm

Re,

Ca continue à remonter...et je crois que mon premier tirage sur ce travail lune hermite montrait ça. On ne devrait effectivement jamais enchaîner plusieurs tirages quand on ne sait pas où on va parce que tout est dans le premier, les autres ne font que délayer.

Je m'aperçois que là aussi comme sur les autres plans le chemin s'est fait, et qu'accueillir mes angoisses au lieu de les nier, me permet de tout mettre dans la balance en conscience et enfin de peser le pour et le contre , appréhender enfin le travail autrement et là y a toujours du boulot face à la répugnance , le mot n'est pas trop fort d'un travail a priori pour gagner ma vie , "classique" en tout cas mais bien loin de ma créativité...A force qu'on me repasse le plat d'un travail en fonction de mes compétences et non de ce que je souhaiterais aujourd'hui , je crois que j'ai à comprendre quelque chose de ça .

De même , j'ai demandé des signes et les premiers qui m'arrivent me ramènent à un emploi salarié alors que d'un autre côté mes tirages sur à mon compte étaient excellents quelle-formule-t55674.html ,alors que j'ai le doute en moi d'en vivre ...Je me dis donc que peut-être que j'ai une troisième voie à trouver ,ou comme je le perçois ,c'est dans ma tête que quelque chose doit changer, j'ai toujours tendance à trancher comme l'asn, blanc ou noir , comme si une décision excluait totalement une autre . Je crois que j'ai encore des choses à faire remonter ;

Mais je me retrouve du coup dans l'indécision comme à chaque fois. La différence ,c'est que j'ai pris conscience que j'étais actrice de mes choix, on me proposait mais je n'étais pas obligée d'y aller pour autant. Mais en même temps, je me suis toujours tellement trompée que ça me terrifie qu'encore une fois...

Mais peut-être qu'elle est là ,la clé : être enfin actrice de mes décisions et non pas accepter parce que ça m'est présenté. Et que ce n'est pas un examen que je passe à chaque fois avec la peur de me planter, et que tout peut évoluer sans rigidité, voie A ou voie B et une fois engagée, terminé.

J'ai demandé très fort un signe au Ciel pour ne pas me tromper dans mes choix et choisir ce qui est le meilleur pour moi. J'espère qu'il va me le donner.

Un conseil du Tarot pour terminer, globalement sur tout ça ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00U: :Tar18U:

Revoilà la Lune. Et comme c'est l'arcane que je comprends le moins... :roll:

J'ai regardé avec mes cartes, le Mat aspire à l'empereur.

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Dec 09, 2013 10:30 am

Hello realité :wink:

Un autre signe : j'ai une piste où poser ma candidature pour un emploi. Ca me trouble en même temps parce que ça me ramène sur mes pas...

Est-ce que ce travail serait bon pour moi, me conviendrait ?

:Tar06U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pense postuler , quitte à voir après .

je comprends mieux ce tirage car je ne pigeais pas pourquoi l'accent n'etait pas mis sur le travail...Il y a effectivement, un recul à prendre sur ce passé lié à ton zigue comme tu dis....prends ton temps et du recul pour apprehender ce que tu seras capable d'affronter sur le plan emotionnel...tu dois etre capable d'avoir le recul necessaire sur ce passé et sur tes emotions pour que ce travail te soit benefique.

Ma candidature sera retenue ? ( j'ai pensé , pour un entretien déjà , je ne veux pas m'influencer dans un sens ou un autre sur le résultat final...)

:Tar06D: :Tar10U: :Tar04U:

je pense, que retenue ou non, le tarot te dit de passer à l'action pour prendre en main ta destinée materielle et ta securité . Il faut arreter de dependre de l'exterieur pour ça et postuler à un poste va te remettre en selle d'une façon ou d'autre pour parvenir à concretiser une securité interieure et stable, et arreter de subir des fluctuations sur ce plan là qui te sont prejudiciables sur le plan emotionnel egalement...
IL faut STABILISER ta situation.

réalité a écrit:Que privilégier aujourd'hui pour concilier à la fois mon épanouissement et gagner de quoi vivre ?

Ma propre entreprise ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar16U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar02U:

realité, est ce que ta propre entreprise serait liée à quelque chose de "livresque" ?
Bon, sinon, meme si ta propre entreprise est benefique en soi, le futur laisse augurer de quelques difficultés :? , une problematique liée peut etre à la crise economique ou à la solitude d'entreprendre quelque chose seule ? Bref, il y a quelque chose qu'on ne parvient pas à finaliser dans ce tirage (le livre fermé de l'Hermite est problematique et ce tirage se termine par le livre ouvert de la Papesse...).

D'autre part, dans la ligne solution, ce qui me frappe c'est qu'il y a du monde partout...alors que les cartes où il y a des personnages seuls posent probleme... :?: :idea:

ça t'evoque quoi , ça ?

D'autre part, le poste proposé est il le fait d'une grosse société ?
Encadrerais tu d'autres personnes dans le cadre de ce poste ou de ton service ?

réalité a écrit:Un emploi salarié peut-être moins libre mais plus dans la sécurité ?

:Tar12D: :Tar14U: :Tar04U:

On passe d'un blocage ou d'une dependance materielle au passé à une amelioration au present et l'Empereur c'est vraiment le patron qui est positif.
la securité, c'est clair, je la vois bien dans l'Empereur...à noter que c'est un bon patron et qu'il donne la securité à ses salariés, l'Empereur endroit.
La Lune peut aussi signifier la multiplication. Je veux dire que si tu trouves une stabilité, securité grace à un travail, qu'est ce qui t'empeche parallelement de metttre un projet Internet en route par la suite ?

Pour ce poste, peux tu donner un indice si tu ne veux pas en dire trop ? il s'agit d'aide, de service ? ça me parait important pour etre certaine de ne pas faire d'erreur dans le decodage de ton tirage... :idea:

réalité a écrit:Et aussi ,est-ce que j'en aurais la force de reprendre cette vie là ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ben oui, le tarot reprends exactement ton mot clé "la Force", sur ce plan là, on ne peut pas etre plus clair...De plus, au futur, grace à cette force, cela permettra sans doute à ta creativité de repartir plus facilement sur quelque chose... :idea: ou alors est ce que ce job serait lié à une programmation informatique ? :roll:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Dec 09, 2013 12:10 pm

Hello Christine,

Merci de te pencher sur mes tirages, ça me fait chaud au coeur car j'en ai bien besoin vu toutes les questions que je me pose...

Je te réponds entre les lignes

je comprends mieux ce tirage car je ne pigeais pas pourquoi l'accent n'etait pas mis sur le travail...Il y a effectivement, un recul à prendre sur ce passé lié à ton zigue comme tu dis....prends ton temps et du recul pour apprehender ce que tu seras capable d'affronter sur le plan emotionnel...tu dois etre capable d'avoir le recul necessaire sur ce passé et sur tes emotions pour que ce travail te soit benefique.

J'ai déjà fait ça tout ce we , laissant remonter toutes les émotions...Le plus déstabilisant est dans la coïncidence sans doute, je me demande ce que j'ai à comprendre de ça ...Mais il y a plein d'autres émotions qui remontent dans tous les domaines et dans le fait de déménager aussi ( donc je pense que la lune c'est aussi tout ça ). J'accueille tout et ne m'y dérobe pas enfin...Je m'écoute

je pense, que retenue ou non, le tarot te dit de passer à l'action pour prendre en main ta destinée materielle et ta securité . Il faut arreter de dependre de l'exterieur pour ça et postuler à un poste va te remettre en selle d'une façon ou d'autre pour parvenir à concretiser une securité interieure et stable, et arreter de subir des fluctuations sur ce plan là qui te sont prejudiciables sur le plan emotionnel egalement...
IL faut STABILISER ta situation.

Oui mais en faisant le bon choix , je me suis tant trompée...Je veux assurer ma stabilité matérielle , je n' ai plus honte au niveau de l'argent , mais il faut aussi que je sorte de cette idée que gagner ma vie = me barber et le plaisir en dehors, donc plus de temps pour ça...C'est dû au fait aussi que j'ai envie de m'épanouir dans la créativité mais ça ne paye pas ou à long terme, et par mes compétences, on me propose des boulots sérieux, lourds qui me donnent le sentiment de me couper les ailes...

realité, est ce que ta propre entreprise serait liée à quelque chose de "livresque" ?
Bon, sinon, meme si ta propre entreprise est benefique en soi, le futur laisse augurer de quelques difficultés :? , une problematique liée peut etre à la crise economique ou à la solitude d'entreprendre quelque chose seule ? Bref, il y a quelque chose qu'on ne parvient pas à finaliser dans ce tirage (le livre fermé de l'Hermite est problematique et ce tirage se termine par le livre ouvert de la Papesse...).

Oui, ça tourne tout autour de l'écriture...

D'autre part, dans la ligne solution, ce qui me frappe c'est qu'il y a du monde partout...alors que les cartes où il y a des personnages seuls posent probleme... :?: :idea:

ça t'evoque quoi , ça ?

Le fait ,je pense que si j'aime être seule , j'ai tout autant besoin d'échanges et motivations dans un travail et mes créations sont forcément solitaires même si au service des autres ensuite, et j'ai du mal à y croire quand je suis seule...

D'autre part, le poste proposé est il le fait d'une grosse société ?
Encadrerais tu d'autres personnes dans le cadre de ce poste ou de ton service ?

Une grosse société oui, pour le poste à ce que j'en sais , non pas d'encadrement mais plutôt la gestion de mes propres dossiers mais des contacts avec plein de monde aussi dont je serai le centre et le maître d'oeuvre

On passe d'un blocage ou d'une dependance materielle au passé à une amelioration au present et l'Empereur c'est vraiment le patron qui est positif.
la securité, c'est clair, je la vois bien dans l'Empereur...à noter que c'est un bon patron et qu'il donne la securité à ses salariés, l'Empereur endroit.

C'est drôle parce que c'est exactement ce qu'on m'a dit du DRH :D Ca me changerait de mon emploi précédent où c'était très exactement le contraire...

La Lune peut aussi signifier la multiplication. Je veux dire que si tu trouves une stabilité, securité grace à un travail, qu'est ce qui t'empeche parallelement de metttre un projet Internet en route par la suite ?

C'est ce que je me dis , que je peux le prendre comme une étape de plus parce que je ne suis peut-être pas encore mûre sur aucun plan pour mes propres projets et après tout, il n'y a pas de limite d'âge à ce que je veux faire...

Pour ce poste, peux tu donner un indice si tu ne veux pas en dire trop ? il s'agit d'aide, de service ? ça me parait important pour etre certaine de ne pas faire d'erreur dans le decodage de ton tirage... :idea:

Je préfère ne pas détailler ici. Gestion de dossier et aide oui , financière mais pas seulement.

ben oui, le tarot reprends exactement ton mot clé "la Force", sur ce plan là, on ne peut pas etre plus clair...De plus, au futur, grace à cette force, cela permettra sans doute à ta creativité de repartir plus facilement sur quelque chose... :idea: ou alors est ce que ce job serait lié à une programmation informatique ? :roll:
[/quote]

Il doit y avoir de l'utilisation de l'informatique mais pas de programmation, non, ou alors ce n'est même pas la peine que je postule , je suis nulle :mrgreen:

Ca me rassure parce que c'est une de mes angoisses. Je ne suis pas sûre d'être au top en résistance après ce que j'ai vécu, et c'est un poste qui peut être très lourd en plus moralement par ce qu'il brasse...

Ce n'est pas ce que je choisirais si j'avais le choix ,c'est clair mais j'ai décidé de postuler, compte-tenu à ce stade de ce que j'en sais et de ma balance plus et moins... Je verrai bien la suite ,et puis il peut arriver quelque chose, une autre offre à ma connaissance et je n'exclue rien.

Je ferai un retour de la suite de toute façon :)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Dec 09, 2013 1:35 pm

réalité a écrit:Je veux assurer ma stabilité matérielle , je n' ai plus honte au niveau de l'argent , mais il faut aussi que je sorte de cette idée que gagner ma vie = me barber et le plaisir en dehors, donc plus de temps pour ça...C'est dû au fait aussi que j'ai envie de m'épanouir dans la créativité mais ça ne paye pas ou à long terme, et par mes compétences, on me propose des boulots sérieux, lourds qui me donnent le sentiment de me couper les ailes...

Je crois que ce tdernier tirage que tu as fait correspond à ça : demenager UNIQUEMENT si ça correspond à quelque chose de superieur, de plus élevé par rapport à ce que tu faisais dans le passé (symboliquement Paradis en solution à l'enfer :mrgreen: ). Cela peut aussi vouloir dire justement que c'etait une illusion du passé de croire qu'un travail ne pouvait se faire que dans l'esclavage (Diable envers)...Les gens du Jugement ont quand meme un niveau de conscience plus élevé.... :wink:
Bref, tout depend des personnes avec qui tu vas bosser ! dans le diable envers, on a l'idée de la mauvaise caravane qu'on a integré et qu'on doit subir et suivre malgré tout...Rien de cela dans le Jugement :wink: Si ls gens sont sympas, de bonne intelligence et qu'il y a une bonne ambiance, ça change tout ! En plus il y a l'idée quand meme de faire partie d'une equipe et de voir du monde dans tes tirages...Le jugement, ça peut aussi faire passer l'idée qu'on peut avoir l'impression de faire partie d'une "famille" quand ça se passe bien dans une entreprise (je le sais, j'ai bien connu ça :wink: ) et ça, c'est assez genial je dois dire...

Bon et le Mat :arrow: Lune, on a par 2 fois l'idée du mouvement et du demenagement.
D'autre part, la lune peut aussi t'indiquer de te deplacer afin de recontrer les gens pour dissipier toute illusion ou malentendu ! Dans le Jugement on se rencontre et on discute !

J'ai demandé très fort un signe au Ciel pour ne pas me tromper dans mes choix et choisir ce qui est le meilleur pour moi. J'espère qu'il va me le donner.

Un conseil du Tarot pour terminer, globalement sur tout ça ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00U: :Tar18U:

Revoilà la Lune. Et comme c'est l'arcane que je comprends le moins... :roll:

J'ai regardé avec mes cartes, le Mat aspire à l'empereur.

Pour ton projet autours de l'ecriture, rien ne t'empeche de le mettre sur pieds parallelement, ce sera meme plus facile si tu te sens securisée materiellement...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Dec 09, 2013 2:55 pm

Hello Christine

Je crois que ce tdernier tirage que tu as fait correspond à ça : demenager UNIQUEMENT si ça correspond à quelque chose de superieur, de plus élevé par rapport à ce que tu faisais dans le passé (symboliquement Paradis en solution à l'enfer :mrgreen: ). Cela peut aussi vouloir dire justement que c'etait une illusion du passé de croire qu'un travail ne pouvait se faire que dans l'esclavage (Diable envers)...Les gens du Jugement ont quand meme un niveau de conscience plus élevé.... :wink:
Bref, tout depend des personnes avec qui tu vas bosser ! dans le diable envers, on a l'idée de la mauvaise caravane qu'on a integré et qu'on doit subir et suivre malgré tout...Rien de cela dans le Jugement :wink: Si ls gens sont sympas, de bonne intelligence et qu'il y a une bonne ambiance, ça change tout ! En plus il y a l'idée quand meme de faire partie d'une equipe et de voir du monde dans tes tirages...Le jugement, ça peut aussi faire passer l'idée qu'on peut avoir l'impression de faire partie d'une "famille" quand ça se passe bien dans une entreprise (je le sais, j'ai bien connu ça :wink: ) et ça, c'est assez genial je dois dire...

Je vais retenir ça comme boussole...Parce que travailler chez le diable ,c'est exactement ce que j'ai vécu dans mon dernier travail, le b.rdel total, turn-over énorme ( tu m'étonnes) aucun soutien de la hiérarchie , disproportion entre les salaires en sens contraire du travail accompli, sale ambiance, donc y avait un côté esclavage quelque part oui et j'en suis partie soulagée et épuisée.

Et puis il faut aussi que ça vaille la peine du déménagement au niveau salaire.

Merci !

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT