réalité a écrit:Est-ce que je vais arriver enfin à avoir de l'argent ?
En meme temps, tu gardes un regard attendri sur ces limites, ces gens peut etre un peu "victimes" de leur destin, obligés de subir les conditions materielles.
Il te faut t'en affranchir de ces limites malgré la tendresse que tu as pour eux. Ils ont du faire avec dans leur epoque, et leur destin, toi par contre, il t'est demandé de t'en affranchir completement, d'oser t'en liberer, d'oser te liberer de cette "fidelité" , de t'extraire de cette façon de vivre ton rapport avec l'argent.
réalité a écrit:Et ça me fait soudain toucher un sentiment que j'avais identifié sans le comprendre...comme une espèce de joie malgré tout quand la galère ,d'arriver à faire avec, un sentiment de survie transmis par le familial justement et des racines paysannes en partie... Je comprends pourquoi par le sentiment de reliance avec eux que ça induit...
En fait ,je commence à me sentir enfin décomplexée par rapport à l'argent et je m'aperçois que même si consciemment le discours était ,et de mes parents aussi, je dois réussir , quelque part dans mon inconscient ,c'était les trahir...et je ne me suis d'ailleurs jamais sentie dans aucune appartenance sociale, nulle part à ma place, toujours le sentiment d'être entre deux mondes , un auquel je n'appartenais plus, l'autre pas et pas envie qui plus est...donc j'ai fui dans la marge dans ma tête...Un monde où l'argent n'avait aucune importance en soi et j'étais toujours mal à l'aise d'en parler ...
réalité a écrit:Ca m'émeut beaucoup ce que tu me dis là Christine parce que vu sous cet angle ce tirage, c'est comme un quitus , un " va et fais mieux que nous ".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités