Argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Argent

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 11:06 am

Bonjour,

Tout est dans la question :

Est-ce que je vais arriver enfin à avoir de l'argent ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar21U:
:TppfFR:

Si ça vous inspire , merci ( j'avoue que je suis surprise par ce tirage alors que je me sens exaspérée par mes rapports à l'argent et ma façon de le gérer ...)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Argent

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 11:18 am

Bonjour

Est ce que vous vous êtes posé la question tel que vous l'avez écrit ??. C'est a dire: Est-ce que je vais arriver enfin à avoir de l'argent ?
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 12:29 pm

Bonjour Constantine,

Je réfléchis toujours aux termes de ma question parce que je sais l'importance des mots...et je n'ai pas posé cette question au premier degré , parce que de l'argent , il en rentre toujours d'une façon ou d'une autre, un remboursement, une indemnité etc... :) Tout est dans le "enfin" .

Je pense que le Tarot sait donc le sens dans lequel je l'ai posé : " Est-ce que je vais enfin arriver à avoir de l'argent de façon à avoir une sécurité avec , ne plus me prendre la tête dans ma façon de l'utiliser , tantôt culpabilité, tantôt jem'enfoutisme, tantôt claquer et tantôt autarcie...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 01, 2013 12:50 pm

Coucou,

tu recevais de l'argent de poche quand t'étais enfant ?

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 1:13 pm

Hello Omi,

Non, mes parents étaient contre, sans vraiment autre raison je crois que les enfants on leur achetait ou pas ce qu'ils voulaient et puis voilà, une autre génération... :roll:

Par contre je recevais des étrennes , c'est ainsi qu'on l'appelait , à certaines occasions comme le 1er de l'an, et tu me fais penser que j'étais chaque fois frustrée parce que j'aurais aimé le dépenser ou l'avoir dans un porte-monnaie tout simplement pour le regarder, l'avoir en concret , quoi...et mes parents me le faisaient direct mettre sur un livret, parce que ça rapportait et qu'un jour, il servirait, et je ne me sentais pas de refuser, sauf que j'avais le sentiment qu'il n'était plus à moi ( renforcé par mon frère qui a explosé de rage sur le même sujet et du coup a refusé plus tard d'y toucher...ça n'a pas été mon cas, j'ai vidé le mien..)

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Dec 01, 2013 2:11 pm

Re,

ce que tu évoques me fait penser à l'incapacité de "toucher" l'argent en réel.
Comme si on t'avait pas appris, et même on t'en avait empêché (comme un interdit mais pas formulé comme ça, juste quelque chose qui est inaccessible).

Cela me fait penser au pendu envers de ton tirage, comme s'il fallait délier tes mains.
Cela semble tout à fait possible le tirage montre la libération, mais avec Tempérance c'est progressif je dirais.C'est en train de se faire.

Et puis peut-être une simple question d'apprentissage, après pas mal d'années où ce n'était pas toi qui ramenait l'argent du coup c'est pas le même rapport c'est pas "le tien", c'est un peu le même rapport avec des parents finalement peut-être ? il est à ta disposition mais on te le donne pas vraiment accessible, tangible ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 3:09 pm

Re Omi,

Je réfléchis pas mal à mes rapports à l'argent ces derniers temps parce que je voudrais que ça change , oui ...et non honnêtement , ce n'est pas ça ...

Parce qu'en même temps ça m'arrangeait bien que quelqu'un s'en occupe pour moi du moment que j'avais à peu près ce que je voulais au niveau matériel , d'où mon acceptation de ça ...simplement parce que l'argent ça rentre aussi pour moi dans un système plus global de chiffres, calcul , tout ce qui me gonfle, quoi... Ca m'a pourri aussi pas mal au niveau du travail parce qu'au final, j'ai intégré que je devais bosser pour gagner ma vie et non faire un métier qui me plait ...c'était là comme un gros écueil, je m'aperçois...pas la peine d'essayer de faire un travail qui me plairait, l'argent gâchera ce plaisir là ( ça rejoint que je me suis toujours éclatée dans des choses gratuites, le bénévolat, et je sais que je dois résoudre ça si je veux travailler à mon compte parce que je serai en direct ce coup là dans le rapport service-argent ) .

Et puis j'ai pris aussi conscience ce matin en y pensant qu'il y avait un côté très jouissif pour moi à être cigale...vivre en le dépensant quand il y en a et se démerder avec ce qu'on a quand les fonds sont bas...et ça, c'est tout le contraire de ce qu'on m'a inculqué , de mon éducation.
Sauf que j'en ai marre de ce fonctionnement aujourd'hui , j'ai besoin de sécurité et j'ai envie de changer ce rapport à l'argent, d'en voir rentrer et de le gérer non pas comme s'il me brûlait les doigts ou ne comptait pas, à le dépenser ...Je peux vivre avec peu, je peux vivre avec beaucoup mais je m'en foutais, et pour la première fois, j'ai envie qu'il en rentre sans culpabilité. Je peux écrire "je veux de l'argent" en étant en accord , en adhésion avec cette phrase, et jamais je n'aurais pu dire ça sans me dérober dans plein de justifications ou reculs...et surtout j'ai envie de ne plus me demander de quoi je vivrai demain, le vrai luxe est là ...

Donc c'est en train de se faire dans la conscience que je prends et le regard que je porte sur l'argent...Est-ce que ça va suivre dans la réalité ? Je ne sais pas si cette femme du Monde ,je dois la prendre au premier degré... :?

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Dec 01, 2013 5:52 pm

salut realité,

réalité a écrit:Est-ce que je vais arriver enfin à avoir de l'argent ?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar21U:
:TppfFR:

oui, tu es sur le chemin en tous cas.
On voit que le probleme se situe dans ton passé, un passé fait de limites dans le domaine materiel (pendu envers). probablement lié au schema famililal (jugement) et à ses racines, ou les branches blessées de son arbre genealogique (pendu envers) par rapport à cette question...

Toi, tu es Tempérance pour l'instant, tu es dans une phase de transition entre ces 2 extremes, les limites à fond les ballons dans le domaine de la matière (et de l'argent) et le Monde (epanouissement total sur ce plan là, pas de limites...). Tu apprends à mettre de l'eau dans ton vin par rapport à ce passé, à prendre du recul à ce sujet.
En meme temps, tu gardes un regard attendri sur ces limites, ces gens peut etre un peu "victimes" de leur destin, obligés de subir les conditions materielles.

Il te faut t'en affranchir de ces limites malgré la tendresse que tu as pour eux. Ils ont du faire avec dans leur epoque, et leur destin, toi par contre, il t'est demandé de t'en affranchir completement, d'oser t'en liberer, d'oser te liberer de cette "fidelité" , de t'extraire de cette façon de vivre ton rapport avec l'argent.

C'est parfois là où se trouve la vraie coupure du cordon familial...c'est en s'extrayant completement des valeurs familiales qui se transmettent de generation en generation...en osant aller vers l'inverse, vers ce qu'ils n'ont pas pu avoir, en allant vers ce plaisir, cette joie, ce bonheur de pouvoir s'offrir ce que l'on veut quand on le veut, sans la moindre culpabilité , car on est le centre de sa vie, de son univers, univers que l'on decide soi-meme et non en le subissant....Ils n'ont pas pu le faire, ils en ont souffert, mais c'est à toi qu'il revient de le faire ce pas decisif .... C'est comme de franchir une frontière vers un monde inconnu.

à noter que dans le Jugement en solution, on voit un enfant entre un couple de parent: l'ange l'aspire avec sa trompette, il lui demande de s'extraire de ce couple, de ce clan familial sur ce plan là. Il y a beaucoup d'anges dans ton tirage. Ton âme est là pour t'aider à sortir de ces limites et de ces frontières du passé :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 6:20 pm

Hello ma belle,

En meme temps, tu gardes un regard attendri sur ces limites, ces gens peut etre un peu "victimes" de leur destin, obligés de subir les conditions materielles.

Il te faut t'en affranchir de ces limites malgré la tendresse que tu as pour eux. Ils ont du faire avec dans leur epoque, et leur destin, toi par contre, il t'est demandé de t'en affranchir completement, d'oser t'en liberer, d'oser te liberer de cette "fidelité" , de t'extraire de cette façon de vivre ton rapport avec l'argent.

Ca résonne très fort ce que tu dis là en moi au point d'en être émue...parce que la tendresse est là pour tous ces gens qui ont trimé, fait avec courage avec ce qu'ils avaient...

Et ça me fait soudain toucher un sentiment que j'avais identifié sans le comprendre...comme une espèce de joie malgré tout quand la galère ,d'arriver à faire avec, un sentiment de survie transmis par le familial justement et des racines paysannes en partie... Je comprends pourquoi par le sentiment de reliance avec eux que ça induit... :idea:

En fait ,je commence à me sentir enfin décomplexée par rapport à l'argent et je m'aperçois que même si consciemment le discours était ,et de mes parents aussi, je dois réussir , quelque part dans mon inconscient ,c'était les trahir...et je ne me suis d'ailleurs jamais sentie dans aucune appartenance sociale, nulle part à ma place, toujours le sentiment d'être entre deux mondes , un auquel je n'appartenais plus, l'autre pas et pas envie qui plus est...donc j'ai fui dans la marge dans ma tête...Un monde où l'argent n'avait aucune importance en soi et j'étais toujours mal à l'aise d'en parler ...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 6:41 pm

Re

Merci pour votre aide :)

En fait j'ai l'angoisse qui s'y ajoute de douter , de ne pas vivre de mon projet et pire d'y investir de l'argent alors que je vis sur mes réserves, dont je ne verrai pas le retour ... :?

D'où ma question qui peut sembler bizarre mais avant je n'aurais jamais osé penser ça donc y a du progrès :mrgreen:

Qu'est-ce que je peux faire que je sais faire, pour gagner du fric ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire quelque chose ... :) Je verrai bien la maîtrise des dépenses avec la Force, mais pour l'argent qui pleut dans la Maison-Dieu, aucune idée...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Dec 01, 2013 6:54 pm

Attaquer une banque, les bijouteries ça craint en ce moment, ils canardent facile.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 7:08 pm

Bonsoir Constantine,

Avec des explosifs, le Tarot me donne même le mode d'emploi avec la Maison-Dieu... :lol: Mais aie la Justice qui intervient quand le Bateleur a tout posé sur la table... Je vais m'abstenir ,je crois... :mrgreen:
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Dec 01, 2013 7:17 pm

réalité a écrit:Et ça me fait soudain toucher un sentiment que j'avais identifié sans le comprendre...comme une espèce de joie malgré tout quand la galère ,d'arriver à faire avec, un sentiment de survie transmis par le familial justement et des racines paysannes en partie... Je comprends pourquoi par le sentiment de reliance avec eux que ça induit... :idea:

En fait ,je commence à me sentir enfin décomplexée par rapport à l'argent et je m'aperçois que même si consciemment le discours était ,et de mes parents aussi, je dois réussir , quelque part dans mon inconscient ,c'était les trahir...et je ne me suis d'ailleurs jamais sentie dans aucune appartenance sociale, nulle part à ma place, toujours le sentiment d'être entre deux mondes , un auquel je n'appartenais plus, l'autre pas et pas envie qui plus est...donc j'ai fui dans la marge dans ma tête...Un monde où l'argent n'avait aucune importance en soi et j'étais toujours mal à l'aise d'en parler ...

C'est souvent le cas la fidelité inconsciente...On a l'impression de trahir et le fait de tenir un discours conscient et rationnel ne change rien à l'affaire...Tu peux avoir beaucoup de tendresse pour ta famille et tes ancetres, ils t'ont transmis le sens de la survie et tu peux les en remercier pour ça et c'est grace à eux que tu es là... mais leur destin, c'est leur destin et ton destin c'est ton destin et il est temps d'aller vers le tien et de sortir du chemin qu'ils ont tracé pour aller tracer une nouvelle route, belle et plus facile et plus heureuse... C'est ce que te dis le tarot...

je vais regarder plus tard ton dernier tirage, entretemps peut etre que John aura une meilleure idée que de jouer les Bonnie & Clyde :mrgreen: :Tspace:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Dec 01, 2013 7:44 pm

Ca m'émeut beaucoup ce que tu me dis là Christine parce que vu sous cet angle ce tirage, c'est comme un quitus , un " va et fais mieux que nous "...et j'avais entendu ça mais je m'y refusais comme couper le lien et me retrouver seule ,je crois...Ca fait peur de casser la chaîne surtout que je n'en avais pas conscience , mais malgré mes discours d'indépendance, j'ai reproduit la vie de ma mère en couple, alors qu'elle me disait, toi au moins ai ton indépendance !...Fidélité mais aussi c'est sécurisant de reproduire ce que l'on connait... Et j'ai toujours autant la trouille :?
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Dec 01, 2013 8:37 pm

réalité a écrit:Ca m'émeut beaucoup ce que tu me dis là Christine parce que vu sous cet angle ce tirage, c'est comme un quitus , un " va et fais mieux que nous ".

c'est exactement ça...ce n'est pas une trahison , c'est s'appuyer sur cette force qui t'a été transmise par tes ancetres et ta famille pour changer le destin des descendants dans ta famille...
C'est deployer ses ailes et se detacher de ce qui entrave : tu vois les ailes de Temperance ? L'ange est sur terre mais elles sont deployées dans le ciel de la femme du Monde. Cela veut dire que tu dois vraiment t'envoler, de detacher de ces limites. Elles ont étés fondamentales dans ta famille dans le passé, remercie meme ce vieux schema...il a permis la survie et le developpement de ta famille meme dans les limites les plus difficiles, maintenant faut passer à la vitesse superieure...et cela est possible aujourd'hui , ce qui n'etait pas possible hier. En changer, ne veut pas dire les trahir, ça veut dire s'appuyer sur eux, les remercier pour créer autre chose et aller maintenant vers TA vie à TOI.
Les anges sont avec toi, ils vont t'aider à apaiser tes craintes... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT