Arrêt du tabac

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Arrêt du tabac

Messagepar pasdebol » Fri May 29, 2009 3:19 pm

salut toi

dans la lune on pourrait remplacer l'écrevisse par un crabe ,et comme disait mon regretté Pierre Desproges : noël au scanner ,pâques au cimetière .
on dois je te parler de mon grand frère qui a fumé une bonne fois pour toute mais au crématoire .ou de moi mal placé pour te dire toutes ces horreurs ayant repris la clope après un infarctus et ma cardiologue qui fait des bonds et m'a dit que j'en avais plus pour longtemps .je te l'ai déjà dit Maina tu es quelqu'un d'important ,tu es précieuse .tu as encore beaucoup a offrir alors une petite privation en est sans doute le prix à payer .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri May 29, 2009 3:26 pm

MDR :mrgreen:
Roule les!!!

Le tarot est en train de te dire de les faire toi-même, de te les rouler si si !!

Tu ne me crois pas? Regarde : soleil, je construis, la roue c'est la machine, donc la machine à construire et qui plus est c'est rond comme une rouleuse et la lune avé les deux toutous qui tirent la langue sur les gouttes, ben voui va falloir donner un coup de langue pour coller ton papier OCB :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri May 29, 2009 3:30 pm

amsterdamer ou je fais un malheur !!!
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri May 29, 2009 3:52 pm

Hello maîna
avais-tu tenté d'arreter par le passé en pensant mettre en oeuvre un bébé? juste une question ?et si oui , alors cette pensée ne serait-elle pas à elle seule suffisante !!!!!!!!!!!!!
bises
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri May 29, 2009 5:30 pm

Comment je peux y arriver?
Une partie de toi dit "ARRÊTE", l'autre dit "CONTINUE". Et c'est le bla, bla, bla, continu, incesant de notre mental, ce lutte entre la personalité et l'ame. Voyons qui gagne, c'est comme un tour de force. Alors il faut arrêter ça. Faire ce dialogue intime avec toi, de forme sérieuse, pour équilibrer ces deux parties.

On aperçoit beaucoup d'eau dans ce tirage. Avec un equilibre des émotions?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri May 29, 2009 6:06 pm

re

ces trois arcanes ainsi placés m'invitent a penser qu'il y a a chercher le juste équilibre en le corps sain et l'esprit sain"t" et que l'un va toujours au mieux quand l'autre l'est .la luna symbole de l'intuition féminine ne fait pas bon ménage avec ce qui carbonise les neurones .et puis t'es tu déjà imaginé la papesse (tu te souviens ??) avec une clope au bec ?? ça va faire des trous dans ses habits ,les cendres qui tombent sur son livre. et toute cette eau pour éteindre ton mégot ,un foie ,deux reins ,trois raisons de boire cont..x.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Fri May 29, 2009 7:16 pm

Chère Maïna,,

Je tente ma petite intervention, j'ai consulté le second tirages, 3 cartes, c'est plus dans mes cordes pour l'instant et encore... :lol:

2 archétypes de part et d'autres : l'archétype du père qui fait que les enfants peuvent construire leur vie et leur avenir, qq chose est sollutionné est au clair par rapport à avancer dans la vie sous le regard bienveillant du père? ou du moins être détachée de... et puis 5 cigarettes nous ramène au pape, autre image du père...ou en fait d'une info qui va te permettre de lâcher la béquille , de ne plus te laisser "abattre" mais par quoi ou qui par le "tabac "ou ...? qu'est ce qui " t'abat"???

l'archétype de la mère où qq chose est encore à éclaircir...les 2 animaux me font penser à des enfants qui lèchent ou plutôt têtent qq part le sein maternel, ça me fait penser à des gouttes de lait...et donc plus tard on prend comme substitut du sein maternel quoi et bien la cigarette ou le gsm :P et si ce lait était teinté de tristesse?

La cigarette ça crée symboliquement un écran de fumée...entre toi et qui? ta mère? pour te protéger? pour ne pas la voir? ou qq chose lié à la mélancolie, la tristesse...en décodage on dit que le tabac peut être lié à :"jene veux pas que ma joie de vivre passe par l'intermédiaire de ma mère ou ma mère vole ma joie de vivre...ce sont de HYPOTHESES , pas des certitudes hein, :oops:

Ce qui orientent ma réflexion plutôt du côté de maman because c'est la 3ème carte, un petit reste de trouble émotionnel dont tu peux te débarrasser pour que tu puisses te libérer de cette addiction et reprendre ton pouvoir au sommet de la roue...j'espère que l'une ou l'autre info te parlera, j'ai des difficultés à exprimer clairement ce que j'ai ressenti mais j'espère que qq chose te sera utile :?

Belle soirée!
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri May 29, 2009 8:30 pm

Bonsoir Maîna,

Il y a un remède homeopathique, qui aide à chaque fois très bien, dans ce cas, c'est le nux vomica, puisque ca fait un netoyage des dépendances, mais il faut au moin le prendre 3 mois, parle en à un homéopathe.

Au lieu d'avoir un allaince, dépendance exterieure ( le soleil) la roue tourne et tu vas vers une allaince interieure ( la lune) une intuition encore plus grande, mais attention cette dépendance est encore pire, lol. :D

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 30, 2009 4:44 pm

Hello,

Merci pour vos mots... je ne réponds pas sur le détail, mais chacun est une aide précieuse...

Je complète par un tirage à partir du message d'Arc-en-ciel,

qu'est-ce que j'ai à comprendre / guérir par rapport à ma mère et la cigarette ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar20U: :Tar10D: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 30, 2009 5:30 pm

Bonjour,

Désolée, mais quand je vois ton tirage, pour moi ca ne parle pas vraiment de toi et maman, mais plus de toi en tant que être enceinte. Y a t'il des diffuculté à ce niveau la.
A tu eu une grossesse qui c'est terminer en "fausse couche".
Quand, je regarde ce tirage je ressens une forte émotion par rapport quelque chose de cette ordre la.
5 cigarettes, par jours, c'est le 5 du pentagram, c'est la representation d'un être, mais c'est aussi le souffle de vie.
Quelle être en toi n'est pas arriver à prendre son souffle de vie.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 30, 2009 9:10 pm

Salut Marie-Madeleine,

Non, je n'ai pas d'enfant et je n'ai jamais été enceinte...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 30, 2009 9:24 pm

Bonsoir Maîna,

Je suis désolée, mais dans ce tirage je voyais juste beaucoup de femme enceinte.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 31, 2009 8:24 am

Hello Marie-Madeleine,

Il s'agit peut-être de ma mère, elle a eu des grossesses difficiles.
Pour moi elle a dû rester couchée pendant 9 mois, et elle a ensuite perdu deux bébés à 5 et 6 mois de grossesse je crois.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun May 31, 2009 1:58 pm

Bonjour,

Je suis (quelqu'un dans ton arbre généalogique passe ce message) désolée pour les bébés décédé, cela a du être très difficile pour ta maman de vivre ca, mais dans ta mémoire cela véhicule également, c'étais après ta naissance, il faudra peut être régarder quel âge tu avais.
2 bébé décedé 5 et 6 mois.
Tu fume 5 parfois 6 cigarettes par jours.
A chaque inspire de la fumée et chaque expire de la fumée de la cigarette tu essaye de les réanimer.
Deux bébé deux tentative d'arret de fumer, j'espère que le faite de faire le lien avec ce qu'il ce passait dans ton inconscient et de faire le deuil de ces bébés va te permettre à arreter de fumée définitivement.
Il serait bien d'en parler avec ta maman et moi je conseil toujours de faire une petit céromonie pour ces bébés, comme demander à ta maman comment elle les aurais appeler et laisser brûler une bougie blanche pour chaqu'un en leurs mémoire. Cela te libereras de cette mémoire.

Je t'embrasse bien fort ainsi que ta maman et les bébés,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Colchique » Tue Jun 09, 2009 2:01 pm

Bonjour
Quelques réflexions décousues et risquées ! :
- Le diable : la psychanalyse comme solution ?
- 5 tirages au total avec une symbolique récurrente autour de la maternité, la naissance, la famille, les origines, le couple (monde, pendu, jugement, lune, pape…)
- Une problématique autour de ta venue au monde ?

amicalement
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN