Bonjour Zeph,
@Soleilla : Haha ! Bien vu. Je m'accroche fermement à mon paquet et à ma clope. Mon médecin m'avait effectivement aussi conseillé l'hypnose. J'ai contacté un hypnotiseur mais cela m'a paru très cher. Est-ce l'hypnose qui t'a aidé à arrêter ?
Non, l'hypnose ne fonctionne pas sur moi. Un très bon hypnotiseur m'a même dit que Messmer ne voudrait jamais de moi dans ses spectacles.
Cela a été très dur. Je partais tout le temps en déplacement pour mon travail. J'avais "cassé" les routines clopes ! J'ai été un moment en déplacement en haut d'une tour. Pour descendre fumer, ça me prenait beaucoup de temps car beaucoup de badgeages de sécurité rien que pour me rendre aux ascenseurs. L'esplanade était ventée (pas l'endroit cosy pour fumer). J'étais beaucoup dans les moyens de transports où la clope est interdite.
Un jour de juillet où il y avait des températures similaires à ce que l'on vit actuellement (un peu moins de chaleur tout de même). J'ai fumé plusieurs clopes à m’écœurer et cela à fonctionner. Tu disais avoir repris après 3 mois. Ce sont les plus durs avec les 3 premiers jours. Après 12 ans, quel bonheur. Je n'ai jamais refumé. Cela ne m'intéresse pas et je ne supporte plus l'odeur. Beaucoup d'anciens fumeurs adorent l'odeur de cette fumée, moi, pas. Après, j'avais à ce moment là beaucoup d'amis qui ne fumaient pas et je me sentais stupide de sortir seule du resto pour fumer (même si on ne peut pas le cacher, c'est un lien social extraordinaire).
On peut y arriver mais casser les habitudes aide beaucoup. Je connais une personne qui avait rencontré une tabacologue à l'hôpital (c'était gratuit, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et cela avait également fonctionné (gros fumeur).
Bon courage. C'est un challenge et quel bonheur par la suite.
Soleillia