Arrêter de fumer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Arrêter de fumer

Messagepar Zosha » Fri Sep 13, 2024 7:22 pm

Bonne idée, il avait déjà fait mais ça n'avait pas fonctionné à l'époque. On verra bien...
Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 16, 2024 8:37 am

Bonjour à tous,

J est toujours en sevrage. Je me sens beaucoup mieux depuis lors. Les effets positifs commencent à arriver, il arrive à aller se coucher et se lever le matin, du coup il est de bonne humeur, il communique, alors qu'il était toujours de mauvais poil avant la première "cigarette".

Je prie pour que ça continue, c'est tellement parfait comme ça, j'ai pas envie que ça s'arrête :shock: ...

Croisez-les doigts pour nous. On a ce problème à la campagne qui nous contrarie pas mal et pourtant il a tenu...

Bonne semaine à tous,
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Sep 20, 2024 6:25 am

Bonjour à tous,

Pas évident…
Je réalise que c’est une vraie galère ce problème d’addiction.

J’avais prévu du temps pour partir un moment mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de le quitter des yeux. J’ai bien conscience que c’est pas mon rôle mais j’ai quand même l’impression que ma présence l’aide.

Est-il préférable que je reste encore un moment à ses côtés ? (On a des travaux qui nous attendent en Bretagne et j’avais prévu d’y aller)

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Sep 20, 2024 10:52 pm

Avec la Roue envers qui clôture, je dirais Non.

Bizz :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 22, 2024 4:11 pm

Ok Sirenn, merci
Bah à vrai dire je viens de recevoir des propositions de boulot donc je pense rester là finalement...

Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 23, 2024 6:08 am

Bonjour à tous,

Je crois qu’il n’y arrive pas.

Souhaite t-il arrêter de fumer comme il me l’a dit ?

Je me suis renseignée et tous les addictologues le disent, il faut une volonté de départ sinon ça ne fonctionne pas.
J’ai pas envie de m’user à lui mettre la pression s’il ne veut pas.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

Ma vie question parle de la volonté initiale, peut-être est-ce cette justice au début du tirage ? Que nous dit ce pape inversé ?

Merci :oops:
C’est important pour moi.
Ces quelques jours j’ai vraiment vecu un renouveau, mais à chaque craquage c’est dur pour moi aussi.
Cet homme qui ne fume pas c’est mon prince charmant. Et il est juste venu puis reparti, ça me rend triste…

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Mon Sep 23, 2024 6:35 am

Bonjour Zosha !

Je prends ton sujet en cours...
ce qui m'a interpellé, c'est ce Pape envers, selon moi il peut s'agir d'une aide extérieure,
d'un thérapeute :idea:

oui, il faut beaucoup de courage dés le début.. :?

la volonté est là pourtant, avec ce Diable en haut,

:wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 23, 2024 7:10 am

Hello ,

il est curieux ce tirage et le diable, quand tu regardes tous tes tirages revient régulièrement en solution :?: :idea:

J'aimerai bien t'aider mais il y a un truc qui m'échappe là...

( hors tarot : Aurait-il peur de perdre de sa ardeur se.xuelle en arrêtant de fumer ? ça vaudrait peut-être la peine d'en discuter avec lui pour le rassurer à ce sujet comme tu trouvais que pour ta part, c'était un peu "too much")

il y a 2 couples "parfaits" du tarot , La justice/l'Hermite d'une part et l'Impératrice/l'Empereur d'autre part, le couple qui se vit bien et de façon prospère dans la matière. or le pape envers ne donne pas sa benediction à ce nouveau couple...

Alors le rapport à ta question, aucune idée mais c'est souvent comme ça avec le tarot :idea: d'autre part l'addiction révèle souvent un désir de quelque chose de vital pour la personne, désir qu'elle n'assume pas ou qu'elle ne vit pas... :?:

une seule carte à l'envers : le Pape :idea: Le Pape, c'est l'union, le mariage... :idea:
Vous n'êtes pas mariés je crois ? donc ça peut concerner votre union sur un plan symbolique et c'est à l'envers...surmonté du Diable, ça pourrait vouloir dire de se libérer d'un joug un peu "tradi" dans le couple et le Diable est quelque chose d'un peu amoral par rapport à cette union tradi, par rapport à cet engagement officiel...oser, s'affranchir....
Est-ce par rapport au mal-être que tu ressens de ton compagnon ? le laisser prendre la responsabilité de sa vie et vivre ta vie à fond, telle que toi tu le désires profondément ? (ça ne veut pas dire de vivre séparément, hein, ça veut peut-être juste dire de ne pas t'empêcher de vivre ce que tu as envie de vivre sans te freiner car ton compagnon n'est pas à "ta vitesse" ou parce que comme il ne se sent pas bien, et bien, tu freines un peu sur ce qui serait important pour toi pour vivre le même "joug" ? (genre : "les galères, on les vit ensemble parce qu'on est ensemble") ; si ça ne te parle pas, hein, tu ecartes ! :wink:

Mais le Pape envers ça peut etre aussi la trahison, le ressenti d'être trahi(e) dans cetet idée du couple...ça peut etre quelque chose d'anodin aux yeux des autres mais important pour toi :?:

dans ton precedent tirage, il y a aussi un couple parfait : le Chariot et le Monde; tu constateras qu'ils sont à deux niveaux differents, c'est comme si le tarot disait lui, il vit ce qu'il à vivre et il a un changement de conscience à faire (roue de fortune envers ) et toi le Monde tu es à l'étage du dessus donc pas sur le même plan que lui.
Généralement, ça veut dire d'accepter que vous ne pouvez pas forcément être ensemble dans cette problématique à résoudre...
Toi tu as autre chose à faire pendant que lui doit prendre la responsabilité de ce qu'il veut vivre...te réaliser ? réussir ? la femme du Monde regarde la papesse, ça t'évoque quelque chose ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Mon Sep 23, 2024 8:28 am

Khristine7 a écrit:
Mais le Pape envers ça peut etre aussi la trahison, le ressenti d'être trahi(e) dans cette idée du couple...ça peut etre quelque chose d'anodin aux yeux des autres mais important pour toi :?:

effectivement, bien vu .. :wink:

à suivre.. :)
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 23, 2024 9:04 am

Coucou vous deux,
Merci pour votre lecture et le temps que vous avez pris pour me répondre.

Mais le Pape envers ça peut etre aussi la trahison, le ressenti d'être trahi(e) dans cette idée du couple...ça peut etre quelque chose d'anodin aux yeux des autres mais important pour toi :?:

Avant de méditer sur vos lectures…zut je ne comprends pas ce que Cassie a bien compris :?

Une trahison de qui et envers quoi ?

Ce pape se pourrait il que ce soit mon père…?

C’est mon père qui a connu d’abord mon conjoint et qui avait tendance à le prendre un peu pour un rigolo parce qu’il fume. Du coup quand j’ai annoncé à mon père qu’on était ensemble il n’a pas béni mais alors pas du tout, notre union. C’est quand je lui ai présenté ma mère, que ce couple a été « réévalué » grâce à elle par mon père, qui y a bien été obligé.
Mon conjoint tenait depuis 10 jours environs et j’ai pensé judicieux de dire à mon père que mon conjoint essayait de s’arrêter. Il a coupé court par un « mouaif » du genre tu rêves ma pauvre fille.
Le soir même mon conjoint a fumé et là je lui sors « dire que je l’avais annoncé à mon père ! la honte !»
Bon j’avoue que j’ai pas été ni fine ni intelligente… mais j’étais tellement désemparée…
Est-ce que cette annonce à mon père dont mon conjoint n’avait pas conscience à ce moment là, s’est transmise malgré moi… peut-être être…

Bon voilà pour l’instant c’est ce que je vois…je continue ma méditation :mrgreen:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon Sep 23, 2024 9:47 am

tres interessant..effectivement, ça pourrait être ton père ce Pape envers qui ne donne pas sa bénédiction...alors que visiblement, tu la cherches encore (attention, hein, je ne juge pas, c'est humain et normal en tant qu'enfant...).
Mais le Diable en solution, semble dire "fu..." ou lui fait un bras d'honneur ... :?: :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Sep 23, 2024 1:47 pm

alors que visiblement, tu la cherches encore. attention, hein, je ne juge pas, c'est humain et normal en tant qu'enfant...).

Mais si bien sûr, c'est exactement ça. J'ai été la chercher et il ne me l'a pas donnée...

Mais le Diable en solution, semble dire "fu..." ou lui fait un bras d'honneur ... :?: :idea:

Ok :wink:
Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT