as t'il réussi son concours ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Thu Jul 19, 2012 12:22 pm

Bonjour,

J'ai longtemps hésité mais je me fais beaucoup de soucis :? , alors j'ai posé la question qui me taraude depuis des jours...

mon fils a t'il réussi son concours ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je n'ose croire que oui, le chariot au présente et le Monde au futur sont plutôt rassurants (pour ne pas dire plus :P ), le tarot développe cependant pas mal le passé, que dois je comprendre ? Quelqu'un pourrait il se pencher sur mon tirage et me donner son avis ?
Nous devrions être fixés la semaine prochaine...

Merci :wink:
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Mon Jul 23, 2012 9:22 am

Bonjour,

J'aime revenir faire un retour sur mes tirages et celui là me tenait à coeur : malheureusement mon filston n'a pas été reçu à son concours :? ...
Pourtant la carte du monde laissait présager une toute autre issue mais il est vrai que le développement sur le passé m'interpelait, quelqu'un a peut être une idée, à postériori...

Il attend par ailleurs la réponse à une demande d'inscription dans une université parisienne, sera t'il reçu ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar08D:
:TppfFR:

Je ne suis pas d'accord avec ce choix, je souhaite pour ma part qu'il poursuive des études sur R. (notre lieu d'habitation), fera t'il ce choix ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remercie d'avance qui voudra me donner quelques pistes...
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Tue Jul 24, 2012 11:29 am

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post parce que je suis très inquiète pour l'avenir de mon fils... son inscription universitaire a été acceptée, il envisage de partir à Paris alors que je ne suis pas d'accord... je ne sais plus comment le raisonner... Nous venons, mon mari et moi même d'avoir une discussion sérieuse avec lui mais il refuse de nous écouter...

Va t'il aller jusqu'au bout de son projet d'aller étudier à Paris ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle attitude devons nous adopter pour qu'il prenne conscience de la situation ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar11D: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

J'apprécierai grandement votre aide pour comprendre les messages que le tarot veut bien me faire passer.
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Wed Jul 25, 2012 1:39 pm

Bonjour,

Je ne désespère pas que quelqu'un veuille bien me donner quelques clés... :idea:

Je ne reviens pas sur mes derniers tirages qui n'ont pas beaucoup inspiré....

Alors voilà j'ai beaucoup réfléchi à cette situation de blocage et la véritable question qui se pose à mon mari et moi même et de savoir quel est la véritable raison qui pousse notre fils à vouloir quitter sa ville et sa famille... nous savons au fond de nous que cette séparation est nécessaire à son autonomie et quelque part nous la souhaitons car cela est difficile aussi pour nous mais elle se fait dans de très mauvaises conditions, pour une formation qui pouvait se faire dans sa ville... nous nous inquiétons pour son avenir, comme tous les parents ....

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Nous avons essayé de discuter calmement avec lui et de lui faire passer un message clair : nous n'acceptons pas sa décision et nous ne le soutiendrons pas (financièrement, matériellement) dans ce projet qui ne nous semble pas viable. Je souhaite maintenant savoir s'il a évolué dans sa réflexion après cette discussion ...

:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Tempérance et La Force demandent de la patience, du temps et de la souplesse, de la douceur, non ?

Je suis impatiente d'avoir vos conseils... je vous en remercie par avance...
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar tjrconfiante » Wed Jul 25, 2012 6:06 pm

Bonsoir Fabiola,

Je vais faire de mon mieux, mais quelques fois je raconte de grosses conneries… (ma faute d’interprétation)…

mon fils a t'il réussi son concours ?

alors je sais pas si entre-temps il y a eu une réponse, mais ce tirage là je comprends que oui avec le chariot et le monde du bout. Bon pas été facile, mais l’a eu la volonté nécessaire et a bien réussi à répondre… je dirais oui.

J'aime revenir faire un retour sur mes tirages et celui là me tenait à coeur : malheureusement mon filston n'a pas été reçu à son concours

Saleté, tu vois comme on peut se tromper facilement…

l attend par ailleurs la réponse à une demande d'inscription dans une université parisienne, sera t'il reçu


ben tu sais quoi, en lisant cette question je suis revenue sur l’autre tirage, et si tu regardes bien dans la ligne solution la plus haute, il y le mat qui s’élance, par-dessus le bateleur, qui est l’activité par excellence, et le mat se dirige vers l’empereur, un homme de pouvoir (qui pourrait « s’opposer » aux idées, concepts du père ( ?) (pape sous empereur), ou alors c’est le mat, donc la volonté de l’empereur qui fait agir le mat. Et cette volonté, dans son dos y’a la roue, manivelle à l’extérieur, donc nouvel élément non inclus dans la situation et non prévu (roue sur impératrice env) qui vient faire son apparition…

du coup ptet que tout ça fait partie d’un plan qui nous dépasse mais qui correspondrait parfaitement avec ce qui est prévu pour lui ( ?) (charriot, monde).. va savoir ???

bref, je reprends donc ton tirage sur l’université parisienne, ben je comprends la demande d’inscription (md, tempérance justice), il attend et espère une réponse (amoureux sur la justice). Seulement si le Tarot donne une réponse, comme la justice est renversée on pourrait se dire que celle-ci serait négative….
e ne suis pas d'accord avec ce choix, je souhaite pour ma part qu'il poursuive des études sur R. (notre lieu d'habitation), fera t'il ce choix ?

Alors ici sur le choix s’y trouve le pendu, en d’autres termes, on oublie le choix… ou cette possibilité. Mais lui il maitrise, il sait ce qu’il se veut. Ce n’est pas contraire à ta volonté. Je te perçois dans la papesse, et son rôle (à la papesse) c’est plus d’observer, de noter et de faire remarquer, que de décider. Et cette relation est bien vécue me semble.
Mais bon on sent que cette idée lui tient à cœur, et qu’il se battra pour la défendre. Il refusera d’entendre « tu vois on te l’avait dit – ne le fais surtout pas – Accompagne le dans le parcours de la construction de son avenir, en tenant ton rôle de papesse, qui ouvre son livre sur les expériences de la vie, qui fait ressortir ses points forts et qui l’amène à se poser des question… Il y a dans le jugement, l’idée d’une famille réunie, qui se soutient, il y a un sentiment de protection qui ressort.
son inscription universitaire a été acceptée,

encore raté… donc il n’y avait pas le temps mais juste l’état… il attendait (bon c’est aussi toi qui a fait les tirages, et tu étais contre…. Là ça influence aussi.

Va t'il aller jusqu'au bout de son projet d'aller étudier à Paris ?

Alors attention, ce que je vais te raconter là, peut être aussi faux que mes réponses sur son inscription ou les résultats de ses examens…

Alors les études à paris = mat -) papesse.
Qui répond à sa demande (roue de l’intro) même si la vie de famille (monde, soleil) vit des conflits, parce que lui refuse de « cloisonner » son univers (monde env), il veut l’élargir (mat qui sort du monde), même si cela engendre des conflits (soleil), il sait que tu le comprends (papesse). Et de nouveau le jugement, la famille qui l’entoure et le soutien… et la réponse affirmative à une demande.
Donc au risque de me planter je dis oui
Quelle attitude devons nous adopter pour qu'il prenne conscience de la situation ?

Je crois que les choses en lui font partie de ses ressentis, donc de ses tendances profondes. Ca peut prendre racine très loin, mais tout part en fusée, les choses ne sont pas dirigées, calmées, gérées (justice). Je crois qu’il faudrait l’amener à pouvoir l’inciter à mettre tous ces ressentis en mots… Comme s’il devait cerner sa vie universitaire à Paris, en inscrivant des adjectifs sur une feuille, un côté le pour, un côté le contre… tu vois le mat qui se dirige à nouveau en direction de l’empereur, c’est arriver à rendre une volonté claire et stable. Il y a aussi comme un dialogue très constructif, si ici on se dit que l’empereur, c’est le père …
quel est la véritable raison qui pousse notre fils à vouloir quitter sa ville et sa famille...

Le désir de faire ses propres expérience (roue, papesse, mat). De pouvoir espérer faire plein de rencontres, que la vie soit pleine d’opportunités (mat qui regarde l’amoureux). Bon il se dirige vers le monde renv. Indiquant quelque chose de trop limité, qui manque de clarté, et qui entraine le bateleur à vouloir agir, pour trouver « la lumière », sur qu’il va la trouver (jugement sur bateleurt). Je pense ici que tu es maintenant l’impératrice, et que le vouloir de ce personnage est plus fort que les conseils de la papesse dans les autres tirages. Ici il y a vraiment quelqu’un qui fait la loi et c’est toi (impératrice, justice)… et là si tu ne la joue pas tout en finesse, il risque de prendre cette décision comme du despotisme… je crois qu’il faut l’amener tout en douceur comme l’indique la papesse à remarquer l’éphémère de ce qu’il comprend ou connait, en lui essayant de lui faire sortir par écrit, ce qu’il perçoit comme la chance de sa vie…
Nous avons essayé de discuter calmement avec lui et de lui faire passer un message clair : nous n'acceptons pas sa décision et nous ne le soutiendrons pas (financièrement, matériellement) dans ce projet qui ne nous semble pas viable. Je souhaite maintenant savoir s'il a évolué dans sa réflexion après cette discussion ...

Je crois pas, je pense plutôt qu’il réfléchi pour savoir comment se tirer de ce mauvais pas, comment pouvoir assumer son quotidien, sans votre aide… ?

Voilà ma compréhension à tout ceci.
j'espère que ça te sera utile et vous donnera des pistes.

en attendant une bonne soirée à toi
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Wed Jul 25, 2012 6:41 pm

Bonjour Tjrconfiante,
Je suis tellement heureuse que tu aies bien voulu entendre mon appel !
Oui le tarot est plein de subtilités, j'ai découvert qu'il prenait souvent en compte le ressenti et appelle très souvent l'attention sur les vrais questions...

tjrconfiante a écrit:Alors les études à paris = mat -) papesse.
Qui répond à sa demande (roue de l’intro) même si la vie de famille (monde, soleil) vit des conflits, parce que lui refuse de « cloisonner » son univers (monde env), il veut l’élargir (mat qui sort du monde), même si cela engendre des conflits (soleil), il sait que tu le comprends (papesse). Et de nouveau le jugement, la famille qui l’entoure et le soutien… et la réponse affirmative à une demande.
Donc au risque de me planter je dis oui


Il est déterminé, je le sens aussi. Au début je l'ai laissé faire son inscription en lui disant juste que je souhaitais qu'il s'inscrive aussi sur R. (ce qu'il n'a toujours pas fait)... je lui ai même fait le chèque d'inscription .... En fait j'ai repoussé la discussion à plus tard ayant encore espoir qu'il réussisse son concours et qu'il soit refusé dans cette université... et bingo il a râté son concours et a été accepté à Paris... la cata... Je comprends son envie de partir vivre sa vie et quelque part je le souhaite aussi mais que cela se fasse pour les bonnes raisons et dans de bonnes conditions...

tjrconfiante a écrit:Je crois que les choses en lui font partie de ses ressentis, donc de ses tendances profondes. Ca peut prendre racine très loin, mais tout part en fusée, les choses ne sont pas dirigées, calmées, gérées (justice). Je crois qu’il faudrait l’amener à pouvoir l’inciter à mettre tous ces ressentis en mots… Comme s’il devait cerner sa vie universitaire à Paris, en inscrivant des adjectifs sur une feuille, un côté le pour, un côté le contre… tu vois le mat qui se dirige à nouveau en direction de l’empereur, c’est arriver à rendre une volonté claire et stable. Il y a aussi comme un dialogue très constructif, si ici on se dit que l’empereur, c’est le père …

Ce que tu me dis là me donne une piste pour discuter avec lui, nous avons eu une discussion "posée" durant laquelle je lui ai effectivement demander de réfléchir concrètement à son budget, à ses dépenses et à ses ressources... mais il est resté très vague et très ado rebelle dans sa façon de répondre, très immature, c'est pourquoi je pensais qu'il réaliserait que son projet n'est pas viable.... Mais là je vais lui demander de mettre cela par écrit, avec les + et les - pour être encore plus factuel...

tjrconfiante a écrit:Le désir de faire ses propres expérience (roue, papesse, mat). De pouvoir espérer faire plein de rencontres, que la vie soit pleine d’opportunités (mat qui regarde l’amoureux). Bon il se dirige vers le monde renv. Indiquant quelque chose de trop limité, qui manque de clarté, et qui entraine le bateleur à vouloir agir, pour trouver « la lumière », sur qu’il va la trouver (jugement sur bateleurt). Je pense ici que tu es maintenant l’impératrice, et que le vouloir de ce personnage est plus fort que les conseils de la papesse dans les autres tirages. Ici il y a vraiment quelqu’un qui fait la loi et c’est toi (impératrice, justice)… et là si tu ne la joue pas tout en finesse, il risque de prendre cette décision comme du despotisme… je crois qu’il faut l’amener tout en douceur comme l’indique la papesse à remarquer l’éphémère de ce qu’il comprend ou connait, en lui essayant de lui faire sortir par écrit, ce qu’il perçoit comme la chance de sa vie…


Bon, donc il y a bien cette volonté de liberté et ce besoin de fuir ses "échecs" qui expliquent son besoin de partir...
C'est vrai que j'ai été clair et que je suis passée en quelques jours de la conseillère attentive et attentionnée à la mère responsable qui s'est positionnée négativement sur son projet et qui lui a clairement dit qu'elle ne le soutiendrait pas son projet financièrement et matériellement... et je sais aussi que de dire cela le renvoie au statut de gamin dépendant et frustré, statut qu'il n'acceptera pas plus longtemps, d'où le fait que même s'il sait qu'il fait une bêtise, il la fera....

tjrconfiante a écrit:Je crois pas, je pense plutôt qu’il réfléchi pour savoir comment se tirer de ce mauvais pas, comment pouvoir assumer son quotidien, sans votre aide… ?


Je retrouve tout à fait la situation résumée dans cette lecture... ce qui ne me rassure pas du tout...

Donc je vais continuer à essayer de gérer le plus intelligemment possible la situation mais je voudrai juste être rassurée sur deux points, car j'ai un doute malgré la position que j'ai adoptée (et notamment parce que le tout premier tirage était plutôt positif et donc donnait une ouverture je pense au projet qu'il avait en fait derrière la tête et qui était sa priorité finalement je pense, bien avant le concours) :

Est ce que cette formation sur Paris lui permettra d'atteindre la situation professionnelle qu'il envisage ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

vais je arriver à lui faire accepter l'idée de différer cette formation d'un an ?

:Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar15D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci pour ta bienveillance ....
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 26, 2012 6:03 pm

Bonsoir Fabiola et merci pour ton retour, :wink:

Est ce que cette formation sur Paris lui permettra d'atteindre la situation professionnelle qu'il envisage ?

Je crois qu’il l’espère vivement, (force, sn, chariot), mais ces lames là font partie du « rêve », elle surmonte le jugement qui lui est renversé donc fermé, et droit avant la lune y est posée qui indique une séparation, un éloignement. Quant à la justice et tempérance, je comprends que les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, ce qui naturellement n’est pas pour lui plaire car il a beaucoup de volonté (force).
vais je arriver à lui faire accepter l'idée de différer cette formation d'un an ?


Dur dur, je n’ai pas l’impression que tu auras vraiment un pouvoir de paroles (mais attention je me plante peut-être…). Je veux dire que j’ai plutôt l’impression que dès que tu lui parleras, il se dira « y’a un coup fourré ». Mais je pense que le fait de lui mettre en face, enfin de lui montrer les déséquilibres dans ses plans (justice, bateleur, sur diable), pourrait le faire réfléchir (pape, amoureux), mais il restera vachement sur la défensive (diable, monde, sn, md). On dirait dans ces trois lames assemblées qu’il refuse à tout prix d’envisager de rester avec vous… En solution on y voit toi (l’impératrice), qui lui dit sans en avoir l’air (étoile), qu’elle comprend qu’il souhaite trouver son indépendance (lune), et qu’elle pourrait peut-être lui donner un coup de main (étoile), s’il voulait peut-être revoir ses plans et rester à R (monde sn md qui se retournent… )…

je sais pas si ça te parle, et je sais pas si ce que je crois comprendre est juste, mais j'espère que ça te donnera des idées....
en attendant je te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Thu Jul 26, 2012 7:53 pm

Bonjour Tjrconfiante et merci de donner une suite à notre échange :)

Ta lecture sonne très juste...

tjrconfiante a écrit:e crois qu’il l’espère vivement, (force, sn, chariot), mais ces lames là font partie du « rêve », elle surmonte le jugement qui lui est renversé donc fermé, et droit avant la lune y est posée qui indique une séparation, un éloignement. Quant à la justice et tempérance, je comprends que les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, ce qui naturellement n’est pas pour lui plaire car il a beaucoup de volonté (force).


Je ne crois pas du tout à cette formation et à sa capacité de mener de front des études, un travail avec toutes les tentations d'une nouvelle vie dans une nouvelle ville... pour mon fils en tout cas....
Juste une précision STP pour savoir si j'ai bien compris, quand tu dis que les les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, fait il cette expérience aujourd'hui ou va t'il le découvrir après son départ...

tjrconfiante a écrit:je n’ai pas l’impression que tu auras vraiment un pouvoir de paroles (mais attention je me plante peut-être…). Je veux dire que j’ai plutôt l’impression que dès que tu lui parleras, il se dira « y’a un coup fourré ».

Tu ne pouvais pas être plus juste là dessus, c'est un vrai pbme dans nos relations, il a toujours l'impression que je le manipule... pourtant j'ai toujours été honnête et juste, loyale dans mes engagements vis à vis de lui mais le simple fait de le détourner de sa volonté, me fait rejoindre le camp des mamas étouffantes et manipulatrices...

tjrconfiante a écrit:Mais je pense que le fait de lui mettre en face, enfin de lui montrer les déséquilibres dans ses plans (justice, bateleur, sur diable), pourrait le faire réfléchir (pape, amoureux), mais il restera vachement sur la défensive (diable, monde, sn, md).

Sur la défensive, c'est bien cela. Je l'ai poussé à faire ce que tu m'as soufflé, il a fait un budget sommaire totalement déséquilibré dans la mesure où il n'a pas de ressources sauf à trouver sur Paris un job... je le laisse faire ces recherches de location en sachant pertinemment qu'il n'aboutira jamais, pour qu'il se confronte à des questions très matérielles qu'il n'avait pas envisagée (exigence des proprios en terme de ressources, caution...). Il est entêté (sa force) mais pas persévérant (ce qui est bien dommage) d'où ces décisions impulsives dans lesquelles il s'enferme par orgueil...


tjrconfiante a écrit:On dirait dans ces trois lames assemblées qu’il refuse à tout prix d’envisager de rester avec vous…

Oui je crois que fondamentalement il souhaitait voler de propres ailes ...

tjrconfiante a écrit:En solution on y voit toi (l’impératrice), qui lui dit sans en avoir l’air (étoile), qu’elle comprend qu’il souhaite trouver son indépendance (lune), et qu’elle pourrait peut-être lui donner un coup de main (étoile), s’il voulait peut-être revoir ses plans et rester à R (monde sn md qui se retournent… )…

Et bien c'est tout à fait ce que je lui ai fait comprendre : je comprends et j'ai peut être moi aussi besoin qu'il apprenne à se confronter aux réalités et j'envisage sérieusement à l'aider à quitter le nid familial s'il reste cependant à R pour suivre une formation sérieusement, j'accepte de l'aider à partir mais pas n'importe où, n'importe comment.... J'ai laissé la porte ouverte en lui demandant de réfléchir aux raisons réelles qui le poussent à vouloir étudier à Paris, est ce la formation, le fait de vouloir prendre son autonomie... En sachant que j'ai mes idées là dessus : quitter la maison et ne pas faire face aux conséquences de ses échecs... c'est comme s'il voulait tout effacer pour recommencer ailleurs, oublier... c'est une attitude très infantile et je voudrai qu'il prenne conscience des vrais motivations.... Sur ce dernier point il est le seul à pouvoir décider de faire face à la réalité, à assumer son manque de sérieux, ses erreurs, il ne sert à rien de fuir derrière un nouveau rêve à chaque fois que le précédent s'envole en fumée ...

tjrconfiante a écrit:je sais pas si ça te parle, et je sais pas si ce que je crois comprendre est juste, mais j'espère que ça te donnera des idées....


En conclusion, ça me parle et ça m'encourage à poursuivre dans mon positionnement... j'ai suivi tous tes conseils, il a mis par écrit son budget et répondu très brièvement il est vrai sur les points positifs et négatifs à son déménagement ... Il a clairement écrit qu'il n'aurait plus de motivation en restant sur R....c'est pour moi le problème fondamental et autant le problème d'autonomie, de liberté peut être résolu matériellement, ce problème là est plus difficile car il faudra qu'il affronte ses démons... Je vais l'encourager à penser à une autre orientation pour qu'il n'est pas l'impression de stagner...mais tout dépend de lui... Je ne sais pas s'il en sera capable....

A quelles conditions K envisagerait une nouvelle formations sur R ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar16D: :Tar06D:
:TppfFR:

Je te remercie encore pour ton aide Tjrconfiante et bonne soirée.
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 27, 2012 12:23 pm

Bonjour Fabiola et merci pour ton retour. Je pense que jusqu'à présent tu as bien agi et réagi. Il faut à travers ces "checking list" qu'il se rende compte tout seul des difficultés. Demande lui de faire une colonne "solution", si vous abordez à nouveau le thème.

quand tu dis que les les lois naturelles lui feront comprendre que la logique indique un éloignement de ce projet, fait il cette expérience aujourd'hui ou va t'il le découvrir après son départ...

Je pense qu’il vit l’expérience aujourd’hui, mais ne le comprendras que plus tard (le jugement est encore renv.).

Ensuite à ta question,
A quelles conditions K envisagerait une nouvelle formations sur R ?
je comprends d'abord un éloignement dans la lune qui introduit l'idée de se couper des liens familiaux et qui persiste dans la md et l'amoureux renv.
Je dirais aussi que la md c'est un constat d'échec, dont il ne veut pas parler (amoureux env). Je comprends alors qu'il ne faudrait pas lui dire des trucs du style "je te l'avais bien dit..." On voit que sa fierté en prend un coup (diable), car il ne peut pas contrer, ce sont les lois naturelles, mathématiques, logiques, qui agissent (lune, force) et auxquelles il doit faire avec (bateleur), même si ça lui déplait (diable). Le bateleur, l'action indépendante, qui de plus est démultipliée par une grande énergie, volonté (force), se trouve sur le monde, son univers, lequel surplombe la md renv., donc la maison limitée veut s'élargir, les frontières doivent s'ouvrire (monde en solution à md), et il y a de nouveau l'empereur qui apparait, ok symbole de volonté, mais ce pourrait être aussi la parole du père, qui pourrait peut-être avoir plus de poids, apporter une stabilité, c'est comme peut-être (je suis pas sûr) s'il pouvait espérer avec un dialogue "d'homme à homme" avec son père et non pas *de père au fils", si tu vois ce que je veux dire...

voilà j'espère que tout ceci continuera à te donner des pistes...
Bonne journée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar Arcane » Fri Jul 27, 2012 12:36 pm

Bonjour Fabiola et Tjsconfiante :wink:

Juste histoire d'evacuer une piste eventuelle, quel âge a ton fils ? A t il une petite amie ? est-tu certaine que sa motivation d'aller à Paris n'est pas lié à ça ?
Je peux tout à fait me tromper mais ça vaut quand meme le coup de poser la question... :wink:

Bonne journée
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Fri Jul 27, 2012 1:21 pm

Bonjour Tjrconfiante, bonjour christine7,

Tout d'abord merci pour votre précieuse aide, nous nous en sortons plus avec cette histoire...
Tjrconfiante, je n''ai fait que suivre tes conseils qui à priori permettent de garder la communication ouverte ce qui est déjà une victoire ! Cette volonté que tu souligne à chaque fois et très forte, inébranlable, malgré nos discussions il maintient son cap...

tjrconfiante a écrit:Je pense qu’il vit l’expérience aujourd’hui, mais ne le comprendras que plus tard (le jugement est encore renv.).

J'espère qu'il le comprendra avant la clôture des inscriptions sur R....
mon seul espoir est qu'il ne trouve pas de location sans ressources suffisantes et surtout sans la caution des parents... mais j'ai peur que son orgueil soit le plus fort, il ne fait pas partie de ces gens qui disent : Ok, j'ai tenté le coup, j'ai tenté, je suis allé jusqu'au bout de mon projet et je me rends compte que je n'y suis pas arrivé... bon je peux me tromper, c'est l'avenir qui dira...

tjrconfiante a écrit:je comprends d'abord un éloignement dans la lune qui introduit l'idée de se couper des liens familiaux et qui persiste dans la md et l'amoureux renv.
Je dirais aussi que la md c'est un constat d'échec, dont il ne veut pas parler (amoureux env). Je comprends alors qu'il ne faudrait pas lui dire des trucs du style "je te l'avais bien dit..." On voit que sa fierté en prend un coup (diable), car il ne peut pas contrer, ce sont les lois naturelles, mathématiques, logiques, qui agissent (lune, force) et auxquelles il doit faire avec (bateleur), même si ça lui déplait (diable). Le bateleur, l'action indépendante, qui de plus est démultipliée par une grande énergie, volonté (force), se trouve sur le monde, son univers, lequel surplombe la md renv., donc la maison limitée veut s'élargir, les frontières doivent s'ouvrire (monde en solution à md),


Ce départ est de toute façon nécessaire, j'étudie des pistes pour lui proposer d'autres solutions mais encore ce matin il les a écartées, il ne veut pas en entendre parler ....

tjrconfiante a écrit:et il y a de nouveau l'empereur qui apparait, ok symbole de volonté, mais ce pourrait être aussi la parole du père, qui pourrait peut-être avoir plus de poids, apporter une stabilité, c'est comme peut-être (je suis pas sûr) s'il pouvait espérer avec un dialogue "d'homme à homme" avec son père et non pas *de père au fils", si tu vois ce que je veux dire...


C'est une nouvelle piste que tu m'ouvres, c'est vrai qu'à la maison c'est plutôt moi qui dirige les affaires courantes et j'ai une plus grande complicité intellectuelle avec mon fils aîné qui a un peu plus de mal avec son père qu'il trouve trop effacé, je le sais... je vais en parler à mon mari...
Je rebondis car de mon côté j'avais plutôt pensé à mettre mon frère donc l'oncle de mon fils dans la confidence pour qu'il intervienne l'air de rien... mon frère est très intéressé, impliqué même de loin et je sais que mon fils est sensible à son avis et à son regard .... Ce serait peut être le point de vue masculin que tu évoques ...
Puis je approfondir ce point avec toi ?

K sera tiendra t'il compte dans ses choix et son projet du regard et de l'avis de son oncle ?
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon frère n'est pas encore au courant de la situation, je voulais que mon fils l'appelle pour le tenir au courant, mais comme tu dis, son orgueil est pas mal racorni ...

Christine7,
Non je pense que tu ne trompes pas non plus... mon fils a 19 ans et a vécu une histoire platonique mais forte avec une fille et celle ci a été mariée cet été par ses parents à l'étranger mais elle reviendra vivre sur R ... Ils ne se voyaient quasiment plus mais ils restaient en contact et il croyait peut être encore à cette histoire ... et oui cela existe encore... je crois que cette histoire l'a profondément marqué et que c'est la véritable raison de son échec aux exams auxquels il ne s'est pas présenté.... il m'en a dit très peu... je le laisse me délivrer des informations quand il le souhaite par respect et par pudeur... je n'ai appris cela il n'y a que quelques jours....
Voilà Christine7, beaucoup de raison le pousse à partir mais je pense que viscéralement et fondamentalement mon fils est fait pour l'aventure et les nouvelles rencontres, c'est depuis très longtemps une chèvre de M.Seguin qui tire sur sa longe... En tant que mère je souhaite juste lui transmettre un peu de pondération, de maturité ....
Merci pour ton ressenti qui aide à mettre en mots ....
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar Arcane » Fri Jul 27, 2012 1:35 pm

Coucou Fabiola :wink:

fabiola a écrit:mais je pense que viscéralement et fondamentalement mon fils est fait pour l'aventure et les nouvelles rencontres,


Tout à fait, c'est aussi ce que dit le tarot en solution .... :wink:
Arcane
 
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 27, 2012 1:54 pm

:wink:
K sera tiendra t'il compte dans ses choix et son projet du regard et de l'avis de son oncle ?

Bon la situation est telle qu’il ne faudrait pas qu’il pense « c’est un coup monté »… la mère est très présente dans ce tirage (papesse, impératrice lune). A chaque fois l’entité est retournée et la sn dirige sa faux vers la lune, comme s’il voulait vraiment se débarrasser des liens familiaux, des liens avec la mère… il y a un choix, une prise de position dans l’amoureux du bout, mais je ne sais pas trop dans quelle direction…
Le bateleur c’est lui, l’adolescent qui découvre la vie et veut mettre en action tous ses potentiels mais qui est entouré de personne qui contre sa volonté (ça ne veut pas dire qu’il a raison, mais ça montre son point de vue)… ah lala je sais pas trop quoi te répondre, je pense que son oncle aura quand même une bonne influence, à cause du mat et de l’hermite en solution, mais dans la réalité, j’ai l’impression que vous serez confronté à qn qui veut à tout prix faire ce qu’il veut, et qu’avant tout c’est prendre ses distances….

:wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar fabiola » Fri Jul 27, 2012 2:10 pm

Si toi aussi tu désespère, je désespère aussi :cry:

tjrconfiante a écrit:Bon la situation est telle qu’il ne faudrait pas qu’il pense « c’est un coup monté »… la mère est très présente dans ce tirage (papesse, impératrice lune). A chaque fois l’entité est retournée et la sn dirige sa faux vers la lune, comme s’il voulait vraiment se débarrasser des liens familiaux, des liens avec la mère… il y a un choix, une prise de position dans l’amoureux du bout, mais je ne sais pas trop dans quelle direction…


J'avais bien vu que j'étais un peu trop présente dans le tirage... et je sais que c'est aussi moi le problème... je représente celle qui l'empêche, celle qui a toujours raison, la mère à abattre quoi ! :evil: ... et oui je sais qu'il va se dire que c'est moi qui ait prévenu mon frère... mais bon je vais tenter le coup quand même... enfin après que mon mari intervienne une nouvelle fois, peut être différemment, parce que je pense qu'il y a effectivement aussi un problème de positionnement par rapport à la masculinité....

tjrconfiante a écrit:Le bateleur c’est lui, l’adolescent qui découvre la vie et veut mettre en action tous ses potentiels mais qui est entouré de personne qui contre sa volonté (ça ne veut pas dire qu’il a raison, mais ça montre son point de vue)… ah lala je sais pas trop quoi te répondre, je pense que son oncle aura quand même une bonne influence, à cause du mat et de l’hermite en solution, mais dans la réalité, j’ai l’impression que vous serez confronté à qn qui veut à tout prix faire ce qu’il veut, et qu’avant tout c’est prendre ses distances….


Ce qui me conforte dans l'idée qu'il faut qu'il parte, il n'y a que sur l'orientation que je peux peut être faire quelque chose et encore... si nous arrivons à nous mettre d'accord sur une formation valable, je ferai l'effort de le soutenir matériellement ce qui lui permettrait de sauver son orgueil, peut être, peut être...

Ce deal, K sera t'il capable de l'accepter pour que tout le monde soit satisfait ?
:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar04U:
:TppfFR:

Qu'en dis tu ? :roll:
fabiola
 
Messages: 506
Inscription: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: as t'il réussi son concours ?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jul 27, 2012 2:49 pm

Me semble que oui, même s’il n’y croira pas au début, c’est une lumière d’espoir qui va germer, il faudra ensuite la concrétiser. Peut-être que si le père lui confirme, ça stabiliserait son inquiétude intérieure.
:wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar de l’utilisateur
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 5624
Inscription: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localisation: suisse
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Evanuccia et 22 invités