Aspect financier /relation à l argent

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aspect financier /relation à l argent

Messagepar Lalune1958 » Fri Jan 10, 2025 6:48 am

Bonjour
Je me retrouve comme je l ai été très souvent dans ma vie dans une grande difficulté financière. Jusqu’à présent j étais arrivée à reprendre l équilibre mais là c est de plus en plus difficile pour moi de sortir la tête de l eau.
Est-ce que je vais retrouver mon équilibre financier ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar12D:
:TppfFR:
Pourquoi dans mon parcours de vie j ai autant de difficultés côté financier ?
:Tar11U: :Tar17U: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar08D: :Tar01D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce qui y a un élément dans ma vie qui fait que l argent n est pas pour moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar09U:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
Merci de l attention porté a mon questionnement
À bientôt
Lalune1958

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Aspect financier /relation à l argent

Messagepar Lalune1958 » Wed Feb 26, 2025 2:26 pm

Bonjour
Je remonte mon sujet de janvier, car j en suis toujours au même stade.
Je n’ai pas de rentrée d’argent pour reprendre mon équilibre.
Cette situation me tourmente.
Est-ce que je vais trouver une aisance financière ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar20D: :Tar05D: :Tar12U:
Au plaisir de vous lire.
Merci
Lalune1958

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Feb 26, 2025 2:58 pm

re_bonjour,

je n'avais pas vu vos messages.

Avant de les lire, il serait bon de préciser (sans tout dévoiler) les tenants et les aboutissants de votre situation.

Travail, dépenses, train de vie, aides diverses reçues ou données...

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lalune1958 » Wed Feb 26, 2025 3:12 pm

En passant
Tout d abord merci pour l intérêt porté à ma situation.
Alors je suis retraitée, avec petite retraite.
Prêt immobilier en cours après un rachat de soulte.
Factures courantes : eau électricité assurances et voilà il ne reste pratiquement rien pour vivre…
Etc
Je mène pas grand train de vie bien au contraire c est plutôt dans « serrage de ceinture « 
Je dois dire que depuis toujours je rencontre des difficultés :
Je ne me suis jamais trouvée dans une grande aisance financière.
Dès que je retrouve un petit équilibre.. paf j ai une dépense imprévue qui arrive.
Un truc qui tombe en panne ou qui casse .. et je me retrouve dans le rouge !
C est pour cela que je dis qu’il y a sûrement un problème de l argent avec moi !
Est-ce que ceci vous aide ?
À bientôt
Lalune1958

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Feb 26, 2025 4:02 pm

re-bonjour,

rassurez-vous, nous sommes nombreux à vivre pareille situation avec plein de restrictions ...

Nous comptons sans dépenser tandis que d'autres dépensent sans compter...Ainsi va la vie!!

Est-ce que je vais trouver une aisance financière ?

La Justice trône au-dessus de ce tirage. Regarder la réalité en face et maintenir tant bien que mal... l'équi.libre!
Avec ça, vous n'êtes guère avancée!

[Je ne me suis jamais trouvée dans une grande aisance financière. ...
Pareillement pour moi!
Nous ne sommes pas nées avec une cuillère en argent dans le bec!]

Dès que je retrouve un petit équilibre.. paf j ai une dépense imprévue qui arrive.
Un truc qui tombe en panne ou qui casse .. et je me retrouve dans le rouge !
Etait-ce si "im.prévisible" que ça ? Toute chose a une durée de vie limitée dans le temps, donc possible de pré.voir une petite épargne pour les remplacer ? Ou surveiller les "bonnes occasions ?

La Force (passé) regarde le Jugement (envers) : avez-vous été dans la situation de devoir aider quelqu'un, alors que vous étiez "très juste" dans vos finances ?
Pape envers : ne conseille pas très bien ?

[url]Pourquoi dans mon parcours de vie j ai autant de difficultés côté financier[/url] ?

Justice (envers) et Diable (endroit) : évoqueraient bien un problème de gestion, ou de position face aux recettes-rentrées d'argent ?
Avez-vous déjà tenu un tableau dépenses-recettes pour en tirer le solde ?
(Pour ma part, je l'ai fait jusqu'à mes 30 ans, puis à partir de 50 ans... jusqu'à ce jour). Efficace pour freiner les dépenses "i.nu.ti.les.

[url]Est-ce que je vais retrouver mon équilibre financier[/url] ? (10/01/2025)
Avec la Sans Nom (endroit) et le Pendu (envers se remplissant les poches), il y a de fortes chances que vous retrouviez un certain équilibre.

[url]Est-ce que je vais trouver une aisance financière[/url] ? (26/02/2025)
Puis le tirage suivant (dans le même esprit) sort :
Force / Justice / Diable / Jugement (envers) : il y a quelque chose à creuser du côté de la famille (au sens large peut-être ?).

La Justice et le Diable (tous deux endroit) signifient qu'il faut regarder la réalité en face et que ce Diable soit s'impose (secouant par exemple le notaire et le généalogiste), soit sollicite de l'aide (en Justice, vous êtes seule), avec le Diable (vous êtes trois). Avez-vous une idée de qui vous pouvez solliciter (des aides du Département, ou de votre mairie ?).

En ligne de fondation, la Force enjambe le Monde et le Pape (envers) pour pointer vers le Pendu qui cette-ci réfléchit, et tout en ayant les mains dans ses poches, pourra quand même dépenser quelque peu (mais pour terminer le dossier de succession ou pour des dépenses-plaisir ?)

A vous lire,

Enpassant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lalune1958 » Wed Feb 26, 2025 4:21 pm

Merci en passant.
Je vous remercie déjà de votre bienveillance sur ce sujet .
Est-ce que j ai aidé les autres alors que j étais ric-rac..
oui.
C est ma nature.. toujours aider l autre avant moi ..
je sais que ce n est pas judicieux mais on ne se refait pas !
Je suis un verseau !
Oui bien sûr il y a des dépenses qui peuvent s anticiper.. quand c est possible je m y prépare, mais il y en a que non .. ça c est les « mauvaises surprises « 
Le tableau de mes dépenses oui j en ai fait..
mes revenus sont mensuellement identiques et le nombre de prélèvements est à l identique sauf que tout a augmenté.. électricité, assurances etc et après il faut manger..
Mais tout cela vous connaissez !
Je dois dire que cet héritage ( s il arrive ! ) aussi petit soit il, serait un n don du ciel.
Car honnêtement je ne m attendais pas à être une héritière de quoi que ce soit.
Donc peut que j ai une bonne étoile qui est venue sur mon épaule.
Bien que la vie ne m est pas épargnée ça me fait du bien de penser cela. :D
Bonne soirée. À bientôt
Lalune1958

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Enpassant » Wed Feb 26, 2025 4:34 pm

donc vous avez LA réponse!

Est-ce qui y a un élément dans ma vie qui fait que l argent n est pas pour moi ?
La Tempérance (est à l'envers et au futur) : elle vous conseille donc de cesser d'être la bonne fée du logis pour les autres,
et le Pendu (au futur aussi) dépensera ses sous pour la Lune (donc votre PROPRE MAISON) en oubliant totalement et JUSTEMENT les autres (qu'ils se débrouillent! Vous d'abord et avant tout).

Prêt immobilier en cours après un rachat de soulte.
Donc dans quelques années, vous pourriez être libérée de ces mensualités (à moins de pouvoir redimensionner ce prêt ? A voir avec la banque ?).

Cette opération a pu grever vos revenus ?

Avez-vous pensé à solliciter des aides (même exceptionnelles) auprès de votre mairie et/ou du département ? Tentez votre chance, on ne sait jamais.

En passant
Enpassant

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT