Hello Hamlet
Je suis ravie de savoir que tu passes de très bonnes vacances. Je pense que cela t'as fait un bien fou de partir
j'espère que tu vas bien et que ton déménagement se passe au mieux ?
Oui, merci. J’avoue que les choses se font d’elles-mêmes. Le plus dur va être de dire au revoir à mes amis et aussi à mes voisins.
la semaine dernière , j'ai vu la spécialiste en médecine du travail qui a pris en main mon suivi , afin que je puisse rebondir le mieux possible
nous travaillons sur les répétions ( c'est la 3 ème fois que ce genre de problème me pourrit la vie<<<<<) à la même période de l'année , il y a de quoi se poser des questions sur la périodicité ...
donc je fais une enquête autour des ces dates auprès de mes proches ,
Concernant ton souci au niveau des répétions, il s’agit de ta vie amoureuse ou pro ? Est-ce que le chiffre 14 t’évoque quelque chose ? La tempérance (lame 14) ressort sans cesse dans tes tirages.
Il s’agit d’un schéma que tu répètes inconsciemment ? S'agit-il de personnes avec des similitudes de caractères qui croisent ton chemin ?
Ou s’agit-il plutôt de situations plus vastes liées au domaine transgénérationnel ? Si tu as des questions précises sur ce sujet, je t’invite à créer un post à l’intention de Christine et Marie-Madeleine. Elles sont spécialistes. Sauf quand ce moment, je pense qu’elles sont un peu overbookées mais qui ne tente rien…
En tous cas, c’est un sujet passionnant !
j'ai vu la spécialiste en médecine du travail
A la médecine du travail, il y a des spécialistes de ce type ?
mon ex, pas de nouvelle, et je n'ai pas essayé de la relancer , je pense que pour l'instant , c'est mieux , on verra à la rentrée ..)
Oui, surtout réfléchis bien aux conséquences sachant que tu te connais et que tu la connais très bien également
c'est le temps de la guérison et du détachement , on dirait ?
Le pendu effectivement comme tu le dis, t’indique qu’il est temps de te détacher de ce passé pour entamer une nouvelle étape de ta vie.
Ton tirage est très intéressant avec ces 3 cartes !
En effet, dans ton tirage, on passe de la lame 11 à la lame 12 (suite logique) mais seulement après une transformation via la lame 14 ! Autrement dit, la force, les énergies sont apaisées par la tempérance pour transformer la situation en pendu, état de gestation avant de te donner un second souffle pour prendre un nouveau départ.
Ton tirage m’a donné envie de rechercher le livre de Jodorowsky (la voie du tarot) pour essayer de bien comprendre le sens de cette suite logique (heureusement, je ne l'avais pas encore mis dans les cartons
).
Voici quelques passages que j’ai pu copié et qui vont te permettre de comprendre ton tirage :
« La force s’exprime par l’instinct. Elle représente aussi un nouveau cycle, l’énergie des forces créatrices ».
Concernant la tempérance : « Elle tempère les passions qui font du mal ». Cela correspond bien à ton passé et au présent où là, tu essayes d’équilibrer les différents pans de ta vie.
Le pendu pour Jodo : « Le pendu ne fait pas d’efforts, il se rend, accepte la vacuité, abandonne tout choix, toute volonté. Le pendu se trouve par la médiation profonde ».
« Il y a dans le pendu, une envie de s’enraciner (les cheveux sont plantés dans la terre) ».
« Le pendu est couvé ; Il entre dans la gestation pour faire naitre l’être nouveau ».
Je t’ai copié ces passages du livre de Jodo car ce sont des cartes fortes (nouveau cycle qui s’annonce).
Une période d’arrêt apparaissait dans tes tirages précédents. J’ai pensé qu’il s’agissait de tes vacances mais je me demande si tu ne vas être arrêté par ton médecin ou si tu ne vas pas t’engager dans une nouvelle voie qui t’amènera à prendre du recul par rapport à ton employeur. Je sais que cela est aussi dans tes projets pro mais il me semble que tu vas prendre des décisions dans ce sens.
Avant d’amorcer ce nouveau cycle, une période de type « pendu » est nécessaire. En période de « pendu », il n’est pas recommandé de faire des choix, il faut laisser les choses couler d’elle-même. Cela va être une libération pour toi (la carte est au futur en ce moment, tu vis la période « tempérance » ! (N’oublies pas la phrase de Jodo : la tempérance soigne les passions qui font mal !
Ton 2ème tirage :
j'ai demandé des précisons , concernant le pendu au futur dans le tirage précédent
car je ne comprenais pas bien , ce qu cela pouvait signifier
J’espère qu’avec les précisions précédentes, tu comprends mieux (un temps de gestation pour démarrer une nouvelle étape dans ta vie mais avant tout, il faut guérir/comprendre de ce qui te fait souffrir.
Je trouve ça génial que tu prennes conscience de tout cela dans ta vie et que tu prennes des décisions pour aller de l’avant (en autre, ce souci de répétitions dans ta vie).
J’arrive au tirage :
Il y a 4 femmes (symboliques) dans ton tirage. 2 à l’endroit et 2 à l’envers ! (rien que ça !
)
Le monde à l’envers représente la femme idéale, la femme du monde. Est-ce qu’il s’agit d’une image qui semble t’échapper en ce moment ? Je sais que tu es très très très attiré par ton ex. Dans un sens, pourrais-tu dire qu’il s’agit de ton idéal physiquement ? Je précise « physiquement » car sur les 4 femmes c’est la seule qui est nue et elle est à l’envers. De plus, la femme du monde est généralement une très belle femme. Solutionnée par le pendu… Il semblerait que c’est la raison pour laquelle tu as ouvert ce post et de toutes les questions que tu peux avoir en ce moment. Cette séparation et surtout toute ta réflexion à ce sujet t’amène également à donner un sens à ta vie qui serait plus proche de tes aspirations.
La justice représente la femme de pouvoir. Elle est également à l’envers. Quel rapport as-tu avec ce type de femme ?
As-tu tendance à te diriger vers des femmes qui aiment être protégée ou des femmes fortes ? (à mon avis, je pencherais pour la 1ère proposition
).
L’impératrice correspond à la femme matérielle, terrestre…
La papesse est une femme plus spirituelle, secrète, **** ce n’est pas le top non plus avec la papesse.
Si tu penses à ton enfance, par laquelle de ces lames représenterais-tu ta mère ?
Il y a beaucoup de personnages féminins dans ton tirage. Depuis que tu es séparé, sens-tu un manque comme si une partie ying manquait à ta partie yang ! Comme si cela était viscéral.
Si on s’arrête juste aux images dans ton tirage, tu pourrais être représenté par le pendu avec tous ces archétypes féminins autour. Ton fils peut-être représenté par le chariot. Comment vit-il tout cela ? Car on passe de la lune avec ses 2 maisons (la séparation) au chariot avec entre les 2 le monde envers et la justice envers.
A ta question plus précise sur pourquoi le pendu, le tarot affiche tout de même beaucoup de femmes dans ton tirage. Sais-tu exactement quel type de femme te correspondrait mieux aujourd’hui ? Il semble qu’elles aient un rôle important autour de toi. Quand je parlais du ying et du yang, certaine personne vivent seules et se portent très bien, toi c’est comme si une présence féminine à tes côté était une évidence pour un parfait équilibre.
Sinon, dans un sens plus généraliste, ta séparation est marqué par la lune. Le monde pour moi représente ton ex qui est sortie de ta vie mais également la période pendant laquelle tu t’es un peu recroquevillé sur toi-même. Le pendu dans ce tirage présentant la période de lâcher prise que tu vis depuis quelques semaines. Le monde et la justice envers montrent que tu as encore un peu de mal à trouver un équilibre. Surtout au passé où tu te renfermais sur toi (monde envers). Là, au présent tu as surtout du mal à trouver ta place (justice envers).
Tu remarqueras également que la justice est un peu centrale dans ce tirage. La période « pendu », de gestation doit te permettre de rétablir cette équilibre. Comment ? Par le biais de l’impératrice et papesse. Je t’avoue que là, j’ai un peu de mal à interpréter. Comme tu le dis, l’impératrice exprime la créativité et la possibilité de se projeter (on rétablit l’équilibre par rapport au monde envers). Cela malgré que tu ne te sens pas en pleine possession de tes moyens (justice envers). Au présent, j’en déduis une insatisfaction. Le chariot qui regarde la justice envers montre aussi un déséquilibre peut-être émotionnel (normal après ce que tu as vécu).
La papesse : Éprouves-tu l’envie d’écrire ou de lire ? Cela pourrait être salvateur pour toi. Je dirais peut-être plus lire car la papesse regarde l’impératrice (la femme de tête) alors qu'elle a un livre dans les mains.
Pourquoi ce pendu ? Pour que tu prennes conscience de ce qui est bon pour toi, ce qui te permettrait de rééquilibrer ta vie. Approfondir sur ce qui te manque, ce que tu veux et comment le mettre en œuvre. C’est un beau programme non ? Il est possible que de te travailler sur tes « répétitions » va te permettre de découvrir des clés qui te feront avancer.
Je ne suis pas sûre de pouvoir revenir sur le forum avant fin août mais j’attends avec impatience de te lire (je pourrais lire depuis mon smartphone). Je suis très curieuse de savoir ce que ce tu vas éprouver lors de ce travail sur les répétions. Penses bien à ce qui ressort dans tes tirages (les archétypes féminins de ton dernier tirage entre autre. Je ne comprends pas trop pourquoi cela ressort ainsi
).
A bientôt
Bises