Depuis quelque temps je suis bénévole dans une association d'aide aux migrants, cela fais quelque temps également que j'ai une chambre chez moi qui me sert à accueillir mes amis ou ma famille quand ils viennent me rendre visite mais l'hiver approche et je n'aime pas savoir les gens dehors dans le froid. Il y a en ce moment quelqu'un qui dort dehors dans le groupe avec lequel je travaille et cela me fait mal au coeur chaque fois que je les quitte car je sais que lui va dormir dehors. De son côté il a compris qu'il y aurait une ouverture possible chez moi et il me fais souvent des appels du pied dans ce sens. J'ai déjà eu l'occasion d'accueillir des gens chez moi par le passé mais cela ne s'est pas toujours bien passé et cette fois la différence importante c'est que j'ai un jeune enfant, l'autre que ce n'est pas ma maison mais celle de mon compagnon. Les personnes migrantes ont une histoire lourde pour la plupart avec son lot de traumatismes. Pour certaines personnes c'est assez clair, il y a des gens à qui je sais pouvoir faire entièrement confiance, pour d'autres les failles ne sont pas visibles au premier abord. La personne en question est un homme souriant mais en apparence assez secret, je le connais mal et la barrière de la langue ne facilite pas les choses. C'est délicat d'inviter chez soi, un inconnu qui vient d'un pays en guerre et qui a sûrement vécu un paquet d'horreurs. C'est différent pour les personnes en qui j'ai pleinement confiance mais ces personnes ont déjà un endroit où dormir. De plus, c'est délicat égalment d'héberger quelqu'un sans savoir pour combien de temps, et si ça ne colle pas entre nous, ce sera encore pire pour lui de se sentir rejeté.
Comment éclaircir mon coeur quand à cette situation, si j'hésite, c'est bien parce que je ne me sens pas en confiance à 100% avec cette personne.
C'est urgent car chaque nuit dehors compte. (je vais de toute façon essayer de l'aider pour un hébergement d'urgence en tout cas, mais c'est toujours moins bien qu'un bon lit au chaud dans une famille...)
Hier je lui ai proposé de venir chez moi, mais sur son répondeur car il n'a pas décroché... c'est un peu gênant vu que dans la foulée je me trouve pas à l'aise dans cette décision réflexe, qui n'était pas bien réfléchie. Je me sens assez idiote d'avoir agit comme ça.
Merci de m'aider à résoudre ce dilemne rapidement...
Je fais un tirage manuel méthode camoin, dite-moi aussi si il y a une erreur.
J'ai tiré d'abord le mat en me demandant vers quoi regardait la carte de l'empereur, puis le soleil renversé pour suivre le regard du pape.