Assez urgent, puis-je héberger cette personne sans risque

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Assez urgent, puis-je héberger cette personne sans risque

Messagepar Fourchette » Fri Nov 09, 2018 9:41 am

Bonjour,
Depuis quelque temps je suis bénévole dans une association d'aide aux migrants, cela fais quelque temps également que j'ai une chambre chez moi qui me sert à accueillir mes amis ou ma famille quand ils viennent me rendre visite mais l'hiver approche et je n'aime pas savoir les gens dehors dans le froid. Il y a en ce moment quelqu'un qui dort dehors dans le groupe avec lequel je travaille et cela me fait mal au coeur chaque fois que je les quitte car je sais que lui va dormir dehors. De son côté il a compris qu'il y aurait une ouverture possible chez moi et il me fais souvent des appels du pied dans ce sens. J'ai déjà eu l'occasion d'accueillir des gens chez moi par le passé mais cela ne s'est pas toujours bien passé et cette fois la différence importante c'est que j'ai un jeune enfant, l'autre que ce n'est pas ma maison mais celle de mon compagnon. Les personnes migrantes ont une histoire lourde pour la plupart avec son lot de traumatismes. Pour certaines personnes c'est assez clair, il y a des gens à qui je sais pouvoir faire entièrement confiance, pour d'autres les failles ne sont pas visibles au premier abord. La personne en question est un homme souriant mais en apparence assez secret, je le connais mal et la barrière de la langue ne facilite pas les choses. C'est délicat d'inviter chez soi, un inconnu qui vient d'un pays en guerre et qui a sûrement vécu un paquet d'horreurs. C'est différent pour les personnes en qui j'ai pleinement confiance mais ces personnes ont déjà un endroit où dormir. De plus, c'est délicat égalment d'héberger quelqu'un sans savoir pour combien de temps, et si ça ne colle pas entre nous, ce sera encore pire pour lui de se sentir rejeté.
Comment éclaircir mon coeur quand à cette situation, si j'hésite, c'est bien parce que je ne me sens pas en confiance à 100% avec cette personne.
C'est urgent car chaque nuit dehors compte. (je vais de toute façon essayer de l'aider pour un hébergement d'urgence en tout cas, mais c'est toujours moins bien qu'un bon lit au chaud dans une famille...)
Hier je lui ai proposé de venir chez moi, mais sur son répondeur car il n'a pas décroché... c'est un peu gênant vu que dans la foulée je me trouve pas à l'aise dans cette décision réflexe, qui n'était pas bien réfléchie. Je me sens assez idiote d'avoir agit comme ça.
Merci de m'aider à résoudre ce dilemne rapidement...

Je fais un tirage manuel méthode camoin, dite-moi aussi si il y a une erreur.
J'ai tiré d'abord le mat en me demandant vers quoi regardait la carte de l'empereur, puis le soleil renversé pour suivre le regard du pape.

:Tar00U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar18D: :Tar20U:
:TppfFR:
Fourchette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Assez urgent, puis-je héberger cette personne sans risqu

Messagepar Melodierose » Sat Nov 10, 2018 2:37 pm

bonjour,
j'ai l'impression que ça ne vous conviendra pas vraiment de l'héberger. Le tirage n'est pas génial, et à mon sens ça parle plutôt de rester en recul, sur la réserve dans cette histoire.
Il vaut mieux le laisser prendre en charge par des personnes dont c'est la mission principale à mon sens. Il ne me semble pas que le tirage montre un danger à proprement parler, mais il serait bon que d'autres du forum donnent leur avis aussi là-dessus pour ne pas vous induire en erreur sur un point important comme cela, en revanche je pense que sa présence serait très inconfortable pour vous, ce qui n'est pas forcément souhaitable non plus, il me semble que le tirage parle de préserver ce qui est bon pour vous aussi.
A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fourchette » Tue Nov 13, 2018 9:08 pm

Merci de ta réponse.
C'est vrai que ça peut être assez compliqué, voir que ça risque d'être un faux service voir pire en cas d'échec de la cohabitation.
Sortir quelqu'un de la rue pour lui dire d'y retourner si par exemple mon ami vit mal sa présence...ça serai vraiment un sale coup à faire à quelqu'un. Et passer l'hiver avec quelqu'un avec qui le courant ne passerai pas une cata pour notre couple qui n'est déjà pas en pleine forme. Chez nous ce n'est pas si grand, on se marche vite dessus l'hiver... De mon côté j'ai aussi besoin d'être en confiance avec quelqu'un pour bien dormir, c'est plus facile pour moi d'héberger des gens que je connais à l'avance ou que des amis connaissent.
Quand on a encore peu de lien ave quelqu'un, c'est dur de s'engager d'entré sur la durée...
Mais quelle solution alors pour rester un soutien?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar12U: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fourchette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Nov 14, 2018 12:04 pm

Bonjour,
Rester disponible, à l'écoute et une présence qui apporte du bon, c'est déjà un bon soutien. Parfois on ne peut pas faire plus, et c'est vraiment important de respecter ça pour conserver des forces sur le long terme, et garder un cap global.
Peut-être aussi que tu peux attendre un peu de voir, et te re-poser la question un peu plus tard si tu te sens plus en confiance avec lui.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fourchette » Thu Nov 15, 2018 10:08 am

Merci Mélodirose pour tes réponses,
je vais faire de mon mieux pour lui apporter un peu de soleil dans ce monde de froid. Il est dans un groupe à qui je donne des cours d'expression théatrale.
Fourchette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fourchette » Thu Nov 15, 2018 10:10 am

Mais au fait, concrètement que dit le tirage à ce sujet? C'est quoi ce mat qui va vers le monde? Et que raconte cette lune renversée? Pour le pendu, je vois bien :)
Fourchette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Thu Nov 15, 2018 12:04 pm

"Rester disponible, à l'écoute et une présence qui apporte du bon, c'est déjà un bon soutien. "
-> le monde est disponible, dans l'ouverture, et une bonne présence, pour celui qui la cotoie (le mat)
ça pourrait aussi parfaitement représenter des cours d'expression à mon sens.

lune envers / pendu -> trouble doute dans le passé, pendu attente pour le moment, temporiser, ne rien décider. attendre de voir. lâcher prise.
Tu peux avoir besoin de réflexion et attendre de voir.

voilà ;)
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fourchette » Wed Nov 21, 2018 11:31 am

Merci beaucoup, c'est très juste! J'ai de la méfiance car j'ai déjà souvent accueilli par le passé et eu de fantastiques expériences comme de mauvaises. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut éviter de s'engager sans savoir où on met les pieds, car une personne à qui on fini par devoir demander de partir oublie la plupart du temps qu'on l'a accueilli et ne garde en mémoire que la colère d'avoir été rejetée...je dois encore réfléchir.
Fourchette

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT