Association lune diable....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Association lune diable....

Messagepar Bastien » Sat Dec 28, 2013 5:16 pm

Bonjour, je suis débutant dans le tarot, je l'ai acheté il y a trois jours, ne voulant pas tirer bêtement les cartes sans rien y comprendre, j'ai commencé par tirer une carte : :Tar10U:

Ayant acquis les bases aujourd'hui je me suis décidé à tirer 4 cartes, je n'ai pas voulu faire de tirage traditionnel (trois cartes, la croix etc...) voici le résultat :
:Tar06U: :Tar13U: :Tar10U: :Tar18U:
Etant en plein questionnement sur mon avenir professionnel et même spirituel (j'ai 22 ans) je fais une formation qui ne me semble pas approprié...
Ce que je comprends du tirage, c'est que je suis dans une indécision, difficile à trancher, un choix à faire (qu'est ce qu'il me plait?)
Mais l'arcane sans nom arrive pour trancher directement, elle ne me laisse pas le choix, la roue de la fortune insiste sur un changement qui doit ou est entrain de s’opérer et le tirage se termine par la lune, en association avec la roue de la fortune je ressens comme le fait de devoir (plonger), le sol du X et du XVIII sont les mêmes, la lune inspire la créativité mais aussi quelque chose qui est séparer, un idéal difficile à atteindre peut être... N'étant pas trop convaincu du tirage j'ai donc tiré une dernière carte suite à la lune : :Tar15U:
Je vous avoue que terminer le tirage par le diable m'a fait un peu peur, pour moi la lune et le diable bien qu'associé à la créativité intense, peut aussi désigné les peurs, la fragilité, la soumission, tout ça encré dans l'inconscient profond... Je ne sais pas trop quoi faire de ce tirage, il n'a pas l'air très positif à première vu, voire dur :
:Tar06U: :Tar13U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar15U:

Qu'est ce qu'il pourrait vouloir dire? J'ai besoin d'un avis extérieur pour m'éclairer merci.
Bastien

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Association lune diable....

Messagepar Kim » Sun Dec 29, 2013 2:58 pm

Bonjour,

Whaooo, chapeau bas, 4 jours après avoir reçu votre premier Tarot, vous avez de bonnes perceptions.

Le Diable, Droit, en final ou en solution peut souvent signifier: OSER s'affirmer, oser être soi.

Belle suite Bastien
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Mon Dec 30, 2013 6:01 am

Bonjour,

Ici nous ne pratiquons que la méthode Camoin.

Pour effectuer un tirage manuel :
debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Un tirage automatique :
important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t3223.html

Dans votre cas, le manuel semble le plus adapté pour découvrir le tarot.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bastien » Tue Dec 31, 2013 2:56 pm

Je n'avais pas vu que vous aviez une méthode particulière sur ce forum... Mais je reste plus attaché à la vision de jodorowsky, je n'aime pas faire la méthode envers/endroit et je n'aime pas non plus avoir une seule méthode de tirage...
Bastien

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN