Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Comme dit le proverbe, mieux vaut tenir que courir , alors si en minorant d’un côté mais en rajoutant de l’autre, la somme estimée couvre globalement les travaux, là est l’essentiel…
Bises
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
J’ai vraiment eu besoin de faire un travail de lâcher prise pour que mon cerveau arrête de contrôler en disant qu’il y avait ci et ça que l’expert a oublié de mentionner. C’était plus fort que moi… mais j’ai vaincu
Ça y est je suis plus tranquille et j’essaie de faire confiance…
Merci et bonne journée !
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre. Haven Trevino
Plus le temps avance plus j'ai l'impression que notre demande va être rejetée. J'ai fait une bêtise, j'ai appelé l'expert et je n'aurai pas dû. Il me dit que ce papier n'existe pas et qu'il sera pas possible de le donner. Maintenant si je fais un faux, l'expert pourra indirectement le savoir si l'assurance l'appelle.
Sauf que l'assurance pourrait nous accuser de ne rien avoir fait pour engager une procédure au moment où nous avons découvert qu'il sous-louait...
Que faire ?
Ai-je bien fait d'appeller l'expert ?
J'ai agi selon mes valeurs...dire la vérité...
Merci Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre. Haven Trevino
coucou Zosha, en tout cas tu n'as pas mal fait de contacter l'expert alors maintenant il faut attendre, le dénouement est proche et j'espère qu'il sera heureux ! Bisou
Franchement je n’y crois plus, j’ai perdu espoir. L’expert est dans un cabinet indépendant et a maintenant transmis son dossier, son travail est terminé. J’attends une réponse de l’assurance à ma demande de me formuler par écrit le papier dont ils ont besoin. Et je devrais prendre la décision de ce que je fais. Mentir ou pas… Comme l’expert est maintenant au courant qu’ils m’ont demandé ce papier et qu’il sait que je ne l’ai pas, je risque une fausse déclaration s’il vient à l’apprendre et si je ne fais pas le papier je risque de ne pas être indemnisée…
Bisous, merci pour tes encouragements
J’ai le sentiment, Zosha, que tes tirages ne conseillent pas de faire un faux.
Ce papier, si tu peux le dire bien sûr, c’était quoi ? parce que c’est un peu confus. Comment l’assurance peut te demander un papier dont l’expert sait qu’il n’existe pas ?
J’ai l’impression à voir les lignes solution , qu’un échange de vive voix pourrait aider les choses …
Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Ce papier indiquerait que j’étais d’accord à la base pour que le locataire sous-loue son appartement. Apparemment c’est la procédure pour que l’assurance puisse se retourner contre l’assurance du syndic. L’expert dit : « vous n’avez pas autorisé ça, vous avez été victime de squatteurs. » Sauf que la policière a marqué ss- location dans ma plainte et j’ai pas pensé que ça poserait problème.
Je viens de parler à un ami et on a clarifié les choses. En effet dans les modèles de papier il peut être écrit que le locataire s’engage à payer notre loyer et à entretenir le logement. Ce qui n’a pas été respecté et fait que nous restons victimes. Le seul hic c’est que l’assurance pourrait nous reprocher d’avoir pris des risques en autorisant la sous location.
Rédiger ce papier n’est finalement pas incompatible avec le travail de l’expert, on pourrait dire qu’on avait oublié car ça date et foncièrement nous n’avons jamais dit non plus que nous n’avions pas autorisé la sous location, tant que le loyer était payé. Ce qui est vrai !
Donc le fait que l expert nous grille (ce qui semble peu probable car il a terminé sa mission) m’importe peu et que franchement ils ne pourront pas prouver que le papier est faux. Ce qui me gêne davantage c’est que cette autorisation nous expose à un argument de risque si la gestionnaire n’a pas été honnête. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai demandé formalisation de sa demande.
S’il faut faire le papier on le fera. Je pense que c’est plus encadré ainsi que le flou dans lequel nous sommes.
Elle reviendra vers moi et je réfléchis à ce que je vais lui dire, je me méfie maintenant des assurances.
Merci Lachance, j’ai l’impression que tu vois juste, les choses vont s’éclaircir en discutant.
Bizzz
Ok , je comprends mieux…et c’est bien compliqué tout ça.
Effectivement , je pense qu’il vaut mieux que tout soit mis par ecrit par votre assurance, que vous sachiez où vous allez. asn Justice invite à éclaircir tout ça, et le Jugement préconise la discussion.
Bon courage Bises
Je suis en train de me dire qu'on va commencer le premier poste de travaux. Tant pis, je vais emprunter de l'argent à ma mère. Cette situation ne peut pas durer éternellement. Pour l'instant la gestionnaire ne m'a pas répondu...En tout cas je suis en colère qu'ils me demandent ce papier 6 mois après la déclaration du sinistre, ils auraient dû le demander dès l'instruction du dossier.
Le problème de la discussion c'est que je risque de dire des choses qui peuvent se retourner contre moi, je me méfie des assurances... Dans ma congitation, j'ai pensé que je peux lui dire que je ne dis rien à l'oral et que j'ai besoin de formaliser par mail...
Bizz
Je suis désolée je repose mes questions car j'ai de nouveaux éléments de la part d'un autre assurance qui ma gentiment conseillé et je vois les choses autrement.
Envoyer ce document ?
Franchement est-ce si grave ? Je n'ai jamais révélé que j'étais contre la sous-location. J'ai seulement dit à l'expert que je n'avais pas ce papier mais je peux très bien dire que j'avais oublié que je l'avais. Je l'ai appelé sur son portable et rien ne dit que j'ai fait une fausse révélation.
Faire exister ce papier ?
Merci Zosha