Atelier ou assistant?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Atelier ou assistant?

Messagepar Zosha » Mon Nov 15, 2010 11:17 pm

bonjour à tous,

Aujourd'hui on m'a proposé d'occuper une place dans un atelier collectif d'artistes. L'idée me plait mais j'hésite encore avant de dire oui.
J'avais auparavant plutot pensé à l'idée de prendre un assistant et de le payer, et que nous travaillions dans mon espace.

J'ai donc deux questions comme deux d'alternatives:

L'idée de l'assistant est-elle bonne?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'idée de travailler en atelier collectif est-elle encourageante?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar12D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à tous si vous avez des idées.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Atelier ou assistant?

Messagepar annej » Tue Nov 16, 2010 3:48 pm

Bonjour Zosha,

A priori, j'irais plus vite vers l'assistant. On a un couple parfait (3-4) réuni dans le jugement et le destin qui est favorable. C'est moins compliqué que le dédale que te propose le second tirage en passant par des phases pas vraiment joyeuses (le mat qui passe par la 13...)

Maintenant que peut signifier le pape à l'envers? aurais-tu peur de transmettre ce que tu sais?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 16, 2010 4:35 pm

hello Anne-j,

Merci pour ta réponse.
En fait l'atelier en commun pourrait être très sympa car il y aura beaucoup de gens et c'est dynamisant. Or ils sont très jeunes et j'aurais peut-être le sentiment de régresser (d'où passage du mat à la 13? :?: )
L'autre problème c'est surtout le fait de me sentir à nouveau engagée quelque part, contrat etc.

En prenant un assistant je me sentirai plus libre de voyager et faire ce que je veux, d'autant que j'ai déjà un atelier à la maison. De plus je désire une vraie collaboration, un travail d'équipe pour que mon travail trouve un véritable ancrage dans la matière. Je vois l'arrivée d'un assistant comme la possibilité d'être encouragée et de mettre fin à mes doutes incessants qui m'obstruent la vision quand je travaille seule.

Non je n'ai pas peur de transmettre, j'attends d'ailleurs que cet assistant m'apprenne des choses, car je cherche plus un vrai technicien qu'une personne me portant mes paquets. C'est vrai que c'est étonnant ce pape, d'autant que j'ai le diable en solution.

Mais c'est bizarre c'est comme si dans les deux options il y avait quelque chose qui ne reste pas juste, qui ne bouge pas, qui est bloqué...

Permets-tu que je pose cette question de fond?:

Suis-je en accord avec l'idée de prendre un assistant maintenant et dans la ville où je vis? Est-ce dans la logique de mon avancée personnelle et artistique?

:Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci Anne-j et à bientôt!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Nov 16, 2010 4:46 pm

Coucou,

je n'ai plus beaucoup de temps donc je vais faire court et revenir plus tard sur ton tirage.

Juste ceci: le diable en solution c'est "ose!"

Pour ton dernier tirage, je dirais: au lieu de penser, agis (bateleur), fais émerger ce qui te vient (jugement) et passe à l'acte.

A tout à l'heure,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 16, 2010 5:39 pm

fais émerger ce qui te vient (jugement) et passe à l'acte.

ça me parle.
merci Annej

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Nov 17, 2010 10:27 am

SAlut,

Tu sais, ta question ta question c'est "suis-je en accord avec..." Et dans le tirage, c'est le mental qui ne l'est pas. L'accord c'est la justice à côté du jugement. Tu dois ête bine "inspirée", et c'est ça qui est juste. Tu sembles reliée, avoir une connection avec les gens d'en haut (façon de parler), fais-toi confiance. Ne te perds pas dans le mental et les doutes, tente les choses!

Pour revenir aux 2 premiers tirages, je suis interpellée par la différence de formulation entre tes 2 questions. Le mot "engageante", c'est pas "bonne". Même si tu y vois du positif, tu as l'air réticente rien que dans tes mots. Puis on voit la maison e solution alors que la lune est à l'envers. Donc j'aurais tendance à te conseiller de travailler dans ton propre atelier. Et en travailant en collectif, l'idée de voyage est drôlement freinée avec la lune, le chariot et le monde à l'envers...

Bises,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Nov 19, 2010 8:14 am

hello Annej,

Je te remercie pour ton message. En réalité j'ai oublié cette option quelques jours, l'envie est vite partie et je n'ai d'ailleurs pas de nouvelles d'eux. Je ne sais pas si je désire m'ancrer en Suisse dans un atelier.

Je vais continuer à travailler à la maison et j'irai de temps en temps à cet atelier pour partager.

Merci pour tes conseils concernant la connexion et l'inspiration et mon mental qui me bloque, ça me parle beaucoup.

Je te dis à très bientôt.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Nov 19, 2010 8:18 am

A bientôt! :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 24, 2010 9:07 am

hello anne-j,

Je reviens à toi car il y a beaucoup de changements dans ma vie et j'ai du mal à prendre des décisions car je suis à un carrefour entre plusieurs choses.

J'ai abandonné l'idée de l'atelier de groupe puis entre temps d'autres choses sont venues se greffer sur cette possibilité, sur le plan sentimental, du logement, de la géographie, du travail...et aussi de mon atelier à la maison. En effet mon colocataire a reconfiguré l'espace cette semaine et a pris une grande place et je n'ai donc pas l'espace que j'imaginais au départ. En fait l'espace n'est pas si grand que ça. Quand justement j'étais un peu en panique hier pour transformer tout ça et que j'achetais des fournitures pour trouver des solutions pour mon atelier, j'ai un coup de fil des gens du groupe qui me demandent ma réponse. Vu mes doutes j'ai vu ça comme un signe.

En fait ce qui m'intéresse dans cet atelier c'est l'idée d'interraction avec les gens. Ce serait une expérience, et un moyen pour moi de me retrouver dans une sorte de groupe au lieu d'angoisser à l'idée de rentrer chez moi quand je sors du travail.

Et quand je fais un tirage en me visualisant dans cet espace commun, voilà ce que les cartes disent, ça parle bien de cette idée de chaleur.

:Tar00U: :Tar19U: :Tar06U:
:TppfFR:

Donc après pas mal de prises de têtes je sens que j'ai un choix à faire, même si cette expérience n'est que temporaire. De toute manière j'ai décidé de limiter mes voyages car je pense que ma vie professionnelle doit prendre une autre direction. Et ce choix ne me dispense pas du tout de prendre un assistant!

voilà!
si tu vois des choses je les accueilles volontiers.
En attendant je te souhaite une bonne journée.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Nov 24, 2010 5:30 pm

SAlut Zosha,

Oui, on voit clairement l'idée de chaleur, de communauté humaine que tu décris.

Il y a l'idée du choix qui arrive aussi au futur proche. Peut-être que les fréquenter va t'amener vers d'autres voies inexplorées.

L'idée de l'espace reconfiguré par ton colocataire se voit aussi dans le mur du soleil. Masi pourquoi tu te retruves avec moins d'espace que prévu? Il s'impose? LA carte de l'amoureux peut aussi t'inviter à rediscuter avec lui je pense.

Et pour l'assstnat, on peut avoir l'idée aussi dans tous les petits personnages du soleil et de l'amoureux.

En bref, je me demande si tout n'est pas possible en soi. Faire un atelier chez toi (puisque de toute façon ton coloc travaille l'espace, mais à toi de dire ce que tu veux aussi, de parlementer); D'aller vers le groupe de l'atelier (on passe de 1, à 2, à 3 personnages au fil des cartes); et de prendre un assistant pour t'organiser ton agenda! :mrgreen:

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Nov 25, 2010 9:35 pm

merci Anne-j!

Oui, tout ce que tu dis est vrai! et c'est ce qui va se passer. J'ai décidé d'opter pour les 3 options.

merci à bientôt!
;-)
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT