Attendre un contact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Attendre un contact ?

Messagepar maïna » Sun Apr 24, 2011 3:05 pm

il a donc peut-être fait des choix qui l'amenaient à tourner le dos à votre relation.
en cela "la vie" n'y est pour rien, la vie vous a fait vous rencontrer mais la vie ne vous oblige à rien, c'était une opportunité, une possibilité, un potentiel de relation.
cela aurait pu se concrétiser de manière durable par un choix mutuel, de chacun de vous.
tu es responsable de tes choix à toi, mais pas des siens, et la vie non plus...

ce qu'il a représenté pour toi :
d'après le tirage je dirais quelqu'un qui t'a largement fait "tourner en bourrique", pas forcément volontairement mais par son comportement et ses hésitations.
il n'y a pas de jugement dans ce je dis, on voit simplement ces cartes dans le passé, le pendu à l'envers, le chariot, le mat à l'envers.
et l'impératrice qui se fait retourner la tête avec tout ça, un pas en avant, deux pas en arrière.

ce que tu as représenté pour lui, on dirait quelque chose comme la femme qu'il cherchait, que la vie lui a mis sous le nez et qu'il n'a pas su reconnaître comme telle.
d'où peut-être le fait de continuer à chercher ailleurs.

maintenant, tout ça ne te concerne pas toi directement dans le sens de ton chemin de vie.
je pense que pour avancer vraiment toi, le mieux est de demander surtout : ce que toi tu as pu apprendre de cette relation, et pourquoi elle s'est présentée sur ta route, ce qu'elle t'a apporté, et comment "finaliser" tout ça aujourd'hui.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Apr 24, 2011 3:18 pm

merci maina

Je vais donc interroger le Tarot comme tu me le conseilles

Qu'ais je pu aprrendre ce cette relation ?

Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Pourquoi s'est-elle présenté sur ma route ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que m'a t-elle apportée ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar01D: :Tar12U:

Comment finaliser tout ça ?
:Tar19U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar12U:

Merci pour ton interprétation
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 24, 2011 3:45 pm

rebonjour,

je réaffiche le premier tirage qui a été tronqué :
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar04U:

est-ce que tu as souvent culpabilisé ?
quand il allait voir d'autres femmes à chaque fois, est-ce que ça t'a fait douter de ce que tu étais ? de tes qualités ? est-ce que ça t'a comme fait sentir que tu n'étais pas "assez bien" ?

Pourquoi s'est-elle présenté sur ma route ?

le "pourquoi" exactement je ne sais pas pour l'instant, ce que je vois déjà dans le tirage c'est comme un gros "bilan", ce que ça créé chez toi.
on a une belle rencontre dans le passé, le soleil, deux "âmes soeurs" ou quelque chose comme ça.
et tout ça se termine dans un attachement : le diable.
est-ce que tu es de nature un peu "rêveuse" ? à te laisser porter par les choses, les gens, quitte à te laisser trop influencer ?

on dirait que tout ça pouvait / devait t'apprendre à t'affirmer et rester fidèle à toi-même, tout en étant dans une relation amoureuse.
pour continuer à maintenir le cap de ta propre vie, sans t'en laisser détourner par qui que ce soit, fut-ce un homme que tu aimes.

quel a été le "schéma récurrent" entre vous ?
il revenait vers toi régulièrement en te demandant de lui pardonner et de recommencer la relation ?

je continue la suite des tirages après en m'appuyant sur tes réponses.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Apr 24, 2011 3:56 pm

En effet quand il partait ailleurs je m'effondrais mais sans bouger, oui je ne me sentais pas "assez bien" et je laissais tomber...

Deux ames soeurs oui, c'est ce que nous ressentions....puis l'attachement c'est sûr... en effet je suis "reveuse" (mais moins maintenant) et je me laissais porter par les choses...il revenait (sans demander pardon) mais en disant que ça n'allait pas avec l'autre ou qu'il s'était fait avoir... c'était souvent la "faute" des autres femmes (il y en a eu trois)...et nous retrouvions ce sentiment d'etre faits l'un pour l'autre...
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Apr 24, 2011 8:39 pm

hello agathê,

tu sais, quand il est allé chercher d'autres femmes, ce n'était pas ta faute.
et quand il est revenu vers toi, ce n'était pas leur faute à ces femmes.
tout ça est une manière de se décharger sur l'autre de sa propre responsabilté, alors que les choix, c'est lui qui les a faits.
il faut rendre à chacun ce qui lui appartient...

l'amour et le sentiment d'"âme soeur" ne suffit pas, il faut aussi avoir envie de la vivre cette relation d'amour, et pour ça il faut être deux.
et tu ne pouvais pas faire sa part à lui du chemin.

ce que cette relation t'a apporté, beaucoup de bonheur et beaucoup de malheur aussi.
un grand espoir je crois, et puis beaucoup de déceptions.
mais peut-être qu'aujourd'hui tu as surtout le sentiment qui reste des déceptions, et que c'est ça qui coince.
parce que l'important dans tout ça c'est ce qui a été vécu de bon et de beau. le reste peut aller à la poubelle, c'est pas ça qui va nourrir ton coeur.

on dirait qu'ily a un gros "tri" à faire, dans le dernier tirage, comment finaliser, il y a cette idée de se concentrer sur ce qui a été bon, et de virer tout le reste.
non pas oublier, ou effacer, on ne peut pas effacer le passé.
mais on peut porter son attention de manière à voir surtout le bon, plutôt que le mauvais.

on dirait qu'il est temps pour toi de tourner cette page maintenant et de lâcher prise complètement.

le tirage s'achève dans le pendu, et le total des cartes donne aussi le pendu, ça confirme le message : lâcher.

pour pouvoir y voir plus clair aussi, redevenir lucide, sur toi, te rendre justice...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Apr 27, 2011 11:36 am

Merci maïna d'avoir répondu à ma demande en l'absence de sab. C'est très difficile par moment de rester seule dans cette période où je dois trouver le lacher prise (les lectures conseillées par sab et lues en boucle ne suffisent pas toujours à juguler le désarroi), c'est très important pour moi de pouvoir trouver les "bienveillantes interprétatrices" de ce forum quand ça tourne en rond dans ma tête...et de pouvoir vous lire pour revenir dans la réalité...j'ai commençé à écrire cette histoire...mais je n'arrive pas encore à en faire le seul "baume guerrisseur"...

Je n'ai pas pu avoir de franche explication avec cet homme, sur cette dernière trahison et toute la résonnance qu'elle a eu avec les 22 ans de notre histoire...
vous savez, il occupe ma tête de façon ininterrompue (et obsessionnelle) par des souvenirs, des questions, des sentiments, des explications, des images, une présence...j'aimerais tellement me reposer de tout ça, j'aimerais pouvoir neutraliser cette partie de ma tête, la manger presque pour la digérer...

Je lis le "lacher" qu'indique le Tarot, j'en comprends l'interêt biensur, je sais intellectuellement que c'est le seul chemin de guérison...mais c'est comme ci ça bloquait au passage, ça ne rentrait pas dans mes oreilles....

Dis moi Tarot : "Qu'est ce qui me relie à M. que je ne veux pas lacher ?"

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

"Pourquoi c'est si difficle de lacher, quel interet j'y trouve ?"

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar20U: :Tar14U:
:TppfFR:

"Peux tu me donner une clé qui me mette sur le chemin de l'acceptation"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous maïna ou sab pour vos lectures
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Apr 27, 2011 12:30 pm

Bonjour agathê,

tout ce que tu vis c'est tout à fait normal... tu sais, tu ne vas pas pouvoir d'un seul coup digérer 22 années de ta vie....cela prends du temps...il a occupé ta vie...coeur....ton esprit durant 22 ans.... et il va falloir (ré)appprendre à te faire une petite place....rien que pour toi et continuer dans cette nouvelle vie!
Là, dans l'absolu...que souhaites tu de faire de ce temps qui t'est imparti? que veux tu faire de ta vie? le sais tu? tu peux rester accrocher à ton passé et continuer de vivre cette histoire en boucle...mais je ne suis pas sûre que cela t'aide.... tu peux aussi faire de cette histoire le moteur de ta propre vie et réalisation et ainsi reprendre en main le gouvernail de la roue et la faire tourner dans le sens que tu souhaites lui donner...et ce indépendamment de qui que ce soit...tu es venue ici sur terre pour accomplir quelque chose...et c'est à cette énergie là qu'il te faut te reconnecter... écoute en toi...qu'est-ce qui te fait vibrer? quel était ton rêve de petite fille? que voulais tu faire quand tu serais grande? tu t'en souviens?

Pourquoi est-ce si important pour toi de savoir ce qui te lie à lui? tu peux me l'expliquer? tu ne te laisses que très peu de place...et il faudrait inverser la tendance...lui laisser une petite place...et une énorme à toi!!! il a fait partie de ta vie pour te montrer...t'apprendre quelque chose ça c'est certain....mais ce quelque chose t'appartient à toi et non à lui... et ce n'est que dans la résonance que cette histoire a pour toi que tu trouveras les réponses....lui n' est que le support visible de quelque chose de plus profond....c'est aussi pour cela que c'est si dur... parce que sans lui... mais tu n'est plus en contact avec cette partie de l'iceberg qu'il te montrait...il te faut la découvrir par toi-même maintenant... on peut t'aider bien sûr...ici et ailleurs mais le travail reste personnel...tu comprends ce que je veux dire?

Qu'est-ce qui est le plus dur à vivre dans ce qui se passe actuellement? peux-tu l'exprimer? on est parfois tellement envahit par nos émotions...qu'on s'y noie et qu'on n'y voit plus clair du tout....alors il faut essayer de se ramener dans le présent et de ressentir ce qui se passe...les émotions sont des clés...qui permettent d'ouvrir certaines portes...mais elles doivent rester des moyens et non devenir des causes.....et sans cesse voir à quoi elles renvoient....si tu es triste.... il faut prendre cette clé et ouvir la porte sur ce que cette tristesse te montre de plus vaste.... et ce n'est pas X ou Y qui en est la raison ou la cause...mais juste le support visible....de quelque chose de moins visible et qui se trouve à l'intérieur de toi... et c'est cela qu'il te faut découvrir...

le chemin de la guérison est long..... et c'est normal qu'il te faille du temps pour accepter tout cela...sois patiente avec toi!

Courage à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 27, 2011 1:10 pm

coucou agathê,

en complément de ce que te dit sab, une piste pour toi, jette un oeil sur le bouquin de Victor Sanchez, La récapitulation chamanique.
c'est une technique de nettoyage des énergies, qui permet de démêler les liens énergétiques avec les personnes avec qui nous avons été en interaction.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Apr 27, 2011 8:18 pm

Merci sab pour toutes ces paroles

Je pense que j'ai repéré quelque chose de très important aujourd'hui grâce à tes paroles et tes questions.

En cherchant à repérer ce qui me lie à M. j'espérais trouver comment m'en délier et me libérer...
mais...je te cite... "ce n'est pas X ou Y qui en est la raison ou la cause...mais juste le support visible....de quelque chose de moins visible et qui se trouve à l'intérieur de toi... "
j'en viens à cette part moins visible de moi...quand je suis née (j'ai une soeur plus vieille que moi de 3 ans) ma mère s'est arretée de travailler, à la demande de mon père...elle en a beaucoup souffert. Jusqu'à mes 3 ans (l'âge d'aller à l'école), j'ai été comme son antidépresseur, je pense que cela a été ma seule raison d'être vraiment. Quand j'ai commencé à marcher, elle m'attachait à un piquet dans le jardin pour que je prenne l'air sans aller voir ailleurs...elle me promenait aussi avec un harnais (mais on dit que c'était la mode à l'époque...) voilà comment j'ai "appris" à aimer...en étant attachée et en ayant comme raison d'être dans le lien avec le premier autre censé être aimant (ma mère), de lui permettre de tenir le coup à minima. Ensuite je suis devenue le "garçon manqué" de mon père (lui aussi assez déprimé), sa compagnie préférée dans notre famille, il m'emmenait partout, je faisais tout avec lui...

C'est ma façon d'aimer qui jusqu'à présent a été liante au sens ligotante ou aliénante. Je pense que j'ai remplacé le confort d'être aimée d'une mère "normale" par la préoccupation permanente (la vigilance) d'être relié à l'autre sensé être aimant...jusqu'à en être dépendante...je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
Avec M. cela a fonctionné à la puissance plus plus, j'ai surement été pour lui également un support visible de quelque chose de moins visible en lui...mais en effet lui en tant que tel n'y était pour rien...

J'ai l'impression de perdre ce soir comme une sorte de honte à ne pas savoir aimer simplement.

Merci à maïna pour son conseil de lecture.
Bonne soirée à vous
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Apr 28, 2011 2:55 pm

Bonjour agathê,

je suis ravie qu'on ait pu t'aider!!! les parents sont nos premiers repères.... et un enfant apprend très vite ce qu'il faut faire plutôt que ce qu'il a envie de faire.... mais tu as grandi et maintenant que tu en as pris conscience tu peux choisir de faire autrement...c'est donc plutôt libérateur...pas facile certes mais libérateur....parce que s'ouvre à toi une infinité de possibles!! il va falloir travailler sur ta sécurité intérieure... te la (re)construire en reprenant contact avec tes propres perceptions...de reprendre confiance en ce que tu ressens....vois..entends.... partir à la découverte de tes propres ressources comme un enfant à qui tu (ré)apprends tout.... et avec plaisir!
Tu vas devoir en quelque sorte recréer ta carte du monde mais cette fois ce sera la tienne et plus une carte adaptée à telle ou telle autre personne!! il te daudra déconstruire et tout rebâtir!!

Je te souhaite plein de plaisir et de doux bonheurs!

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Apr 28, 2011 7:24 pm

Merci sab pour ces charmants souhaits

Tu sais, je suis impressionnée (scotchée) par le pouvoir de ce fameux Tarot et de ses "bienveillantes interprétatrices", de ses vertues thérapeutiques pourrait-on dire...parce que j'y ai passé un moment en thérapie sur ce fameux attachement, sur ces amours qui toujours devenaient du coup extrémement compliquées pour moi (et pour l'autre surement) et donc ne marchaient pas...(à part avec le père des mes enfants, au milieu de mon histoire de 22 ans avec M., mais je l'ai plus aimé comme un frère et lui aussi etait dans l'attachement mais à l'alcool...)...
Ton explication sur [le support visible de ce qui est invisible à l'intérieur de soi] a fonctionné comme un sésame ! Pourtant j'avais déjà lu cette notion mais sans la comprendre...merci.

Je suis en train de terminer des gros travaux dans ma maison qui ont commençé il y a plus d'un an. C'était important de les faire, de nous faire une jolie maison (à mes enfants et moi) c'était necessaire pour me sécuriser pour l'avenir... et maintenant j'ai presque l'impression que cette sécurité va aussi venir au dedans de moi...j'ai l'impression que je vais pouvoir poser les armes...et vivre tout simplement sans projections...

Il me reste à trouver un but à donner à ma vie, je le cherche depuis très longtemps en fait mais ça s'emmélait avec mes amours impossibles...je sais que ce qui me plait c'est ecouter ou faire passer de l'information...on vera...

Très bonne soirée à toi
A bientôt
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 06, 2011 4:13 pm

Bonsoir sab et maïna

J'ai écris à M.
J'avais besoin de libérer des paroles...je lui ai dit ce que j'avais aimé dans notre relation, ce que j'avais aimé de lui, ce que j'avais espéré/illusionné, ce dont j'avais rêvé...
Mais....je me demande...?

Ais je une fois de plus, par là, "touiller dans la marmite" de l'attachement ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar18D:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar13D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou ces écrits envoyés vont-ils favoriser le lacher prise et le détachement ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar10D: :Tar15D:

Merci de m'accorder encore un peu de votre temps.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 06, 2011 5:22 pm

salut agathê,

oui quelque part tu as "touillé la marmite", sans doute dans un désir plus ou moins conscient d'accélérer ta libération.

c'est pas grave, c'est comme ça, si c'est sorti comme ça c'est que ça devait, quelque part.
par contre maintenant il faut bien "tenir la barre" de ton bateau, parce que là tu vois c'est un peu comme si tu avais voulu virer de bord très très vite, ce qui veut dire que tu risques un peu de chavirer ;)

non le détachement n'est pas pour tout de suite, mais c'est normal aussi.
c'est parce que tu as besoin de verbaliser, exprimer, sortir de toi, tout ce qui n'est pas sorti concernant cette histoire.
donc ne recherche pas le détachement à tout cran en ce moment, tient au contraire ta position, vis à vis de cette histoire.
explore tes sentiments, ta perception des choses, ne cherche pas encore à tout relativiser ou apaiser ou lâcher.
c'est pas le moment.
il faut d'abord que tout soit sorti.

donne-toi du temps.
le lâcher prise c'est pas quelque chose qu'on provoque par la volonté.
ça se fera quand tout aura été dit, pensé, ressenti, alors ça lâchera tout seul, parce qu'il y aura simplement plus rien pour continuer à tenir.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 06, 2011 5:39 pm

Re bonsoir

Oui c'est bien ce que je pensais...mais ça m'a fait du bien d'écrire ...
Cette fois je n'attends pas de retour de sa part et je ne lui ai pas écrit pour qu'il réponde....cependant une question me tenaille tout le temps :

Pourquoi s'est-il emmuré ainsi dans le silence vis à vis de moi ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U:
:TppfFR:

Merci agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 06, 2011 5:42 pm

pourquoi lui il a choisi ça je ne sais pas.
mais pourquoi l'esprit te met dans cette configuration :
pour que tu n'attendes plus rien de cet homme, plus aucune réponse, plus aucune solution, dénouement, venant de lui, afin de tout trouver à l'intérieur de toi....

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT