Attendre un contact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Attendre un contact ?

Messagepar agathê » Fri May 06, 2011 5:49 pm

Je m'attendais à cette réponse en quelque sorte...
Avec ce que j'ai compris sur ce forum grâce aux "bienveillantes interprétatrices", cela est évident...et même si l'attérissage n'est pas toujours facile, j'ai l'impression de commencer à comprendre quelque chose...au sens large...
Merci mille
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 06, 2011 7:08 pm

Re re bonsoir

Des questions me viennent....
M. me disait que j'avais trop d'influence sur lui...

Quelle était la nature de cette influence ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Il me disait qu'il m'aimait mais que je lui faisais peur...

Quelle était cette peur ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 07, 2011 1:19 am

salut agathê,

il y avait probablement un attachement dans les deux sens entre vous, pas seulement de toi à lui mais aussi de lui à toi.
un attachement est une influence en soi...

on a deux cartes semble-t-il récurrentes et importantes dans tes deux tirages : papesse et étoile.
ce pourrait donc représenter l'influence en question, et également la peur.

tu sais, il suffit par exemple qu'il ait eu peur de quelqu'un de son passé, et que tu lui rappelles cette personne pour x raisons, son inconscient a vite fait le lien : tu lui faisais peur.
mais c'était pas toi personnellement, c'était une image renvoyée par toi.
maternelle peut-être ? (la papesse peut représenter la mère)
c'est une hypothèse, on peut pas être sur de tout ça, il n'est pas là pour confirmer et on peut pas s'aventurer très loin sur ce terrain-là...

on pourrait avoir ce lien dans le premier tirage, on a l'étoile : ce que tu es toi, ce que tu montres.
reliée à la papesse par les cordons du diable.
cela peut être les ressorts de son inconscient qui associent l'étoile à cette papesse, qui elle montre le jugement à l'envers, problème de famille ? de couple précédent ? je ne sais pas du tout...

mais il y a ce lien qui se fait "artificiellement" si je peux dire entre deux personnes distinctes : étoile et papesse, tout ça par les cordons du diable, c'est à dire les schémas / associations mentales inconscientes.

il faut pas le prendre pour toi, si tu as jeté un oeil aux lectures conseillées par sab, repense au truc des accords toltèques, le deuxième : ne pas en faire une affaire personnelle.
ce que les autres pensent, disent, font, n'est que le reflet de leur monde et leur perception des choses.
il suffit de peu de choses parfois pour réveiller des vieilles mémoires enfouies.
un geste, une attitude, et paf, la personne ne vit plus dans le présent, elle repart sans s'en rendre compte dans un ressenti du passé.
et elle te "colle" dessus le truc du passé, en te disant que ça vient de toi, alors que toi tu n'y es pour rien, tu as juste déclenché quelque chose en lui, qui a réveillé cette mémoire.

je ne sais pas si par ailleurs vous aviez déjà évoqué ensemble le fait d'avoir des enfants ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 07, 2011 8:07 am

Bonjour maïna

Je t'entends...et je fais le lien en effet avec le second accord toltèque...

Ce que tu évoques avec l'image maternelle, j'en ai l'intuition depuis longtemps, c'est de ce côté là que ça se passe...en fait il a grandi entre deux femmes : sa mère, la "bonne" mère pour qui il a été LE FILS et sa marraine (mariée mais sans enfant) qui a plus été la "marâtre"...j'ai plus fonctionné dans le registre "bonne" mère du moins dans la permanence des mes sentiments et de mon accueil pendant 22 ans...entre ses différentes histoires amoureuses, il m'a toujours retrouvée, il n'y avait jamais de rupture franche mais des temps (plusieurs années) où il aimait ailleurs... je pense que les femmes qu'il a choisi demandaient beaucoup, en leur donnant beaucoup elles étaient un "faire-valoir", et en même temps elles lui permettaient d'avoir "le dessus", comme une main mise, soit parce qu'elles étaient plus jeunes ou en désespérance (moi aussi j'étais en désespérance quand on s'est rencontré), soit par le confort matériel qu'il leur offrait...

Dans notre dernière période amoureuse, il me disait qu'il craignait, si nous formions un couple à part entière (pas seulement dans l'intimité) que je lui fasse de l'ombre...que je ne fonctionne pas comme un faire-valoir du coup ? (te parler me permet d'y voir un peu plus clair...et je me rends compte que tout celà lui appartient bien comme tu le dis...) C'est peut être comme s'il avait besoin d'avoir "le dessus" sur une femme pour ne pas revivre "l'écrasement" qu'il a vécu avec sa marraine...je pense qu'il ressentait que la forme d'amour qu'il avait pour moi ne pouvait pas lui donner "ce dessus", qu'elle était plus dans le registre de l'abandon...mais cependant c'est moi qu'il fuit...alors que "shématiquement" je suis plus dans le registre de l'image maternelle (celle qui ne demande rien contrairement à celle de la maratre qui demande tout ?...je caricature biensur...)...c'est là que je n'y vois plus clair...et que je me sens encore très fragile...puisqu'il n'a toujours pas rompu encore une fois avec moi...tout pourrait très bien recommencer...

Tarot, peux tu m'éclairer et me montrer sur quoi je peux m'appuyer pour perdre cette fragilité ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar10D:

Sinon, oui il avait évoqué un enfant avec moi, au tout début, mais finalement il avait décidé de ne pas divorcer de sa femme légitime de l'époque...

Merci maïna
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 07, 2011 2:31 pm

hello agathê,

ce que tu expliques peut aussi mettre en lumière cette dualité qu'il avait en lui par rapport à toi.
tu étais la femme, celle qui potentiellement rappelle l'image de la mère.
mais lui il a eu deux mères, donc impossible pour son cerveau de te coller l'image de la bonne mère sans te coller aussi l'image de la mauvaise avec.
c'est un tout, dans l'inconscient, tu as des archétypes.
lui il a construit son archétype maternel avec ses deux mères, bonne et marâtre.
d'où peut-être ces allers et retours permanents dans votre relation...
signes d'une dualité, qui empêche de prendre une direction et de s'y tenir, sûr de son choix.

dans le tirage sur l'influence, on n'a pas vraiment de figure masculine, hormis si on veut le pendu, tout en haut.
cela peut représenter que la femme, inconsciemment pour lui, est "toute puissante" ; c'est elle qui décidera peut-être de tout.

il est possible qu'il se sente inférieur aux femmes, ou "à leur merci" quelque part.
d'où les peurs et cette histoire d'"influence", de faire de l'ombre etc...

ensuite, pour le tirage sur ta fragilité, je pense que déjà tu pourrais envisager de porter une pierre de protection, par exemple une obsidienne (dorée serait le mieux je pense, évite les obsidiennes noires ou oeil céleste qui font travailler sur soi de manière plus "hard").
le sentiment de fragilité est lié au fait de se sentir vulnérable, "tout nu", face aux agissements et paroles extérieures.
de ne pas être sûr que dans l'interaction éventuelle, on sera positionné dans sa propre vérité, ou dans l'influence de l'autre.
l'obsidienne fera une bulle de protection autour de toi, qui te permettra de savoir ce qui t'appartient et ce qui appartient à l'autre, donc d'y voir beaucoup plus clair et d'être moins fragile.

maintenant, il faut comprendre que perdre la fragilité, c'est "seulement" se solidifier dans la confiance en soi, dans son propre centre.
tu as différentes notions de fragilité.
tu as la vulnérabilité, ou la sensibilité, qui est ce qui nous permet d'être touché, en relation avec le monde extérieur.
et tu as la fragilité au sens d'être "influençable", pas assez solide sur ses bases.
c'est cette dernière fragilité que tu as besoin d'abandonner, tout en conservant l'autre : ta sensibilité, générosité, ouverture de coeur.

tout ça se base sur la confiance.....
donc travailler la confiance en toi ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 07, 2011 3:31 pm

Merci maïna

Je comprends mieux sa dualité et son fonctionnement et pourquoi il ne rompt jamais et me "garde" toujours quelque part.
Pour sa dernière rencontre il a mené une "double vie" pendant plusieurs mois comme si c'est en me gardant (et à cette condition) qu'il pouvait conquérir cette autre...je sentais bien qu'il y avait qqe chose qui tournait pas rond...mais comme il m'avait demandé confiance et patiente pour me donner une décision...en fait il avait besoin de temps mais pas vis à vis de moi...c'est pas facile à regarder en face...en même temps tout cela lui appartient et doit être inconscient pour lui...

La balle est bien dans mon camp, pour trouver confiance en moi;

je vais me mettre en quête d'une pierre obsidienne.
agathê

J'ai mis un post sous l'intitulé "au sujet de ma fille"...s'il tinspire...Merci
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue May 17, 2011 8:55 am

Hello maïna et sab qui m'avaient accompagné de vos lumières depuis quelques semaines...

Je pense avoir avancé et m'être extirpé de ma "marmite" douleur/désarroi/etc...
Cependant toujours me revient le manque ? le besoin ? d'avoir des paroles de M. en direct, en face...je me demande si c'est un reste de dépit ou une nouvelle résistance au lâcher prise ou si cela me soulagerait...?

Est ce le moment pour moi de faire une tentative pour avoir un temps de parole avec M. ? ("sortir du bois")

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Ou dois je continuer à ne pas solliciter une "explication" ? (me protéger en quelque sorte)

:Tar08U: :Tar11U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar21U:

Merci à vous pour vos lectures
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 17, 2011 11:40 am

hello,

je dirais que si tu parles, ou que tu lui écris, il te faut encore et encore le faire non pas dans l'optique de recevoir quelque chose de lui, mais d'exprimer simplement ce que toi tu as à dire.

si tu n'as rien à lui dire, alors laisse.
aller vers lui seulement pour recevoir des réponses, n'amènera rien de bon, en tout cas dans l'énergie actuelle représentée par le premier tirage.

mais si tu as des choses à lui dire, alors dis-les lui, sans attendre quoi que ce soit en retour.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue May 17, 2011 11:59 am

Comme d'habitude tu dis ce que je ressentais sans vouloir me le dire....
Je lui ai déjà écrit et dit simplement ce que je voulais lui dire...c'était plus l'idée de recevoir des réponses de sa part....donc j'abandonne pour l'instant cette idée de le rencontrer.

Mille bisous maïna, tu es extra !
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 21, 2011 4:31 pm

Hello Maïna

Après 3 mois de silence, M. m'a envoyé un message. Il a eu des soucis de santé et il me dit qu'au réveil de son anésthésie, sa première pensée fut pour moi ...il me demande pardon...et en même temps il me demande de le laisser et de ne pas le joindre...

Dis moi Tarot, comment interpréter cela ?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar03D: :Tar20U:

Lui et moi, à court terme, quid ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar00U: :Tar20D:

D'avance merci de ta lecture toujours très efficace !
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 5:14 pm

coucou ;)

comment interpréter quoi, exactement ?
le fait qu'il ne veuille pas que tu le contactes ?

lui et toi à court terme...
le court terme avec l'hermite est une notion un peu... flottante disons :mrgreen:

il doit d'abord se remettre sur pied, ça a pas l'air d'être la fête pour lui là :?

quand il sera sur pied, tu verras.
pour l'instant tu continues ton nettoyage de ton côté....
c'est le mieux à faire ;)

n'attend rien, n'espère rien, laisse couler le plus que tu peux.

envoie-lui des pensées d'amour pour son rétablissement, mais c'est tout pour l'instant, reste concentrée sur toi ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 21, 2011 5:30 pm

ok maïna c'est ce que je pensais faire, mais j'ai toujours un doute...

Pour ma première question c'est que cela m'a étonné qu'il me livre cela (sa première pensée) et qu'en même temps il se soit braqué quand je lui ai demandé ce qui lui était arrivé...

Qu'est ce qui le bloque à ce point ? (c'est comme si l'idée d'un contact avec moi le faisait paniquer...??)

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar15D:

Je cherche à le comprendre
Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 21, 2011 5:40 pm

Est ce que mes pensées d'amour peuvent lui être envoyées par message écrit ou dois je passer par les anges ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar06D: :Tar10D:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 21, 2011 5:48 pm

coucou ;)

je crois qu'il avait juste pas envie d'en parler, pour x raisons qui lui appartiennent, et que le mieux pour toi est de recevoir ce qu'il t'a donné, déjà, c'est énorme, te demander pardon..... toi qui disait qu'il ne te reconnaissait pas, qu'il ne s'excusait jamais...

lâche lâche lâche encore.... centre-toi..

il parlera si un jour il veut parler...
cherche pas à comprendre...

pensées d'amour... ben... par la pensée ;)

ni écrit ni les anges je dirais.
juste toi vers lui.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 21, 2011 6:00 pm

Merci maïna

Oui c'est énorme qu'il m'ait demandé pardon, je le sais.

Mais tu vois dès qu'il reviens dans mes parages d'une façon ou d'une autre, je me sens complétement "aspirée" et j'ai tout de suite envie de nourrir la relation, et là le sachant souffrant....

Je t'écoute ++++, je vais respecter son souhait en lui envoyant des pensées d'amour.
Je continue à laisser couler et lâcher pour ce qui me concerne.

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT