hello agathê,
on dirait que ce sont les "enfants" en vous qui se sont heurtés, vos blessures intérieures de l'enfance, celles qui n'étaient pas guéries.
parfois tu sais dans une dispute ou un échange, tout d'un coup à cause d'un déclencheur qui rappelle quelque chose du passé, inconsciemment on se retrouve "enfant", et c'est alors l'enfant blessé qui s'exprime.
et parfois alors chez l'autre ça réveille aussi l'enfant blessé, et il se met à répondre dans la même énergie.
et là on a... le soleil à l'envers.
dans l'enfant blessé c'est pas seulement le coeur qui est en jeu, c'est l'identité, l'individualité.
chaque blessure d'enfant est une blessure à notre sentiment d'individualité.
et ces sortes de "failles" perdurent tant que les blessures ne sont pas guéries en profondeur.
dans les relations, les "failles" d'individualité peuvent donner des problèmes de communication et de compréhension....
ce qui semble s'être passé aussi peut-être c'est que dans la tentative de couple terrestre entre vous, c'est à dire couple "officiel", installé etc.... impératrice-empereur, il y avait des obstacles entre vous.
chez l'empereur ici manifestement quelque chose "contre" l'étoile à l'envers, la femme vulnérable peut-être, ou les émotions féminines je ne sais pas.
qui générait chez toi une résistance par contre coup, comme quand un animal se fait mordre ou griffer (pardon pour la comparaison, c'est juste pour illustrer
), sa première réaction c'est de se défendre, montrer les dents ou autre technique de défense : la force à l'envers ici.
et possible aussi que tu aies retourné ça contre toi avant tout, pour ne pas le heurter lui encore plus ou lui donner "raison".
on a beaucoup de cartes de femmes dans ce tirage, et on a des cartes masculines mais très éparpillées, l'empereur tout en bout de tirage, le pendu, le mat, on a un peu l'homme qui tourne autour des femmes, mais sans trop s'approcher, desfois que... on sait jamais.
et l'homme est comme en recul devant tout ça, il semble se protéger des femmes, de manière générale.
quelles qu'elles soient d'ailleurs.
que ça soit des impératrices, monde, étoile, force, papesse.... lui il se tient en retrait, peut-être que ça lui permet de continuer à contrôler la situation, ou que ça lui en donne le sentiment en tout cas.
c'était un couple "empêché" je dirais sur le plan terrestre, trop d'obstacles.
tu peux imaginer aussi qu'ici l'impératrice regarde l'empereur et réciproquement, mais au travers des trois filtres qu'on a au milieu : force, étoile, arcane XIII à l'envers.
lui regarde l'impératrice au travers de la peur ou la colère ?
l'impératrice regarde son empereur au travers de ses émotions, ou d'un manque de confiance ? (force envers)
et au centre l'étoile qui aurait pu / dû être le chemin du coeur vous réunissant, est à l'envers, parce qu'elle ne peut pas unir ces forces contraires.
l'énergie ne circule pas fluidement, parce que chacun ne voit pas l'autre comme il est vraiment, mais au travers d'un filtre.
le filtre de ses attentes, de ses peurs, et de ses manques.
ces énergies contenues entre impératrice et empereur finissent nécessairement par "exploser" parce que ça peut pas être contenu éternellement ce genre d'obstacles.
c'est comme une "bombe à retardement" si je peux dire, ou une cocotte-minute sans soupape.
au bout d'un moment ben.... soit il faut la soupape (le pendu, la distance, le statu quo) ; soit ça explose, la maison-dieu.
maintenant si je regarde plus précisément les cartes qui semblent dessiner votre relation "empêchée",
c'est cette ligne :
on peut lire ça dans plusieurs sens.
de toi vers lui, de gauche à droite :
l'impératrice voit un compagnon potentiel dans l'empereur, tout au bout là-bas.
et c'est lui qu'elle veut.
quand l'étoile se remet à l'endroit, plus de cartes de l'autre côté.
quand l'étoile ne se met pas à l'envers, pour le regarder, il disparaît.
il faut donc se mettre à l'envers pour que cet homme reste dans ta vie.
étoile à l'envers peut représenter soumission, ou bien porter des masques à un certain niveau, puisque l'étoile représente la vérité nue, montrée, ici à l'envers, elle ne montrera que ce que l'autre accepte de voir.
pour qu'il ne s'en aille pas.
et quitte à se prendre la faux dans la figure en retour.
dans l'idéal l'étoile à l'envers ici se dit peut-être que la faux sera dans l'autre sens, qu'elle pourra transformer l'homme, le faire devenir l'empereur ou même le transformer en autre chose, sais pas quoi, elle seule le sait.
seulement il ne veut pas, il retourne la faux contre elle.
on a l'idée aussi de ravaler sa propre force, sa confiance (force à l'envers).
maintenant de lui vers toi, de droite à gauche :
l'empereur se sait dépendant du regard de ces femmes.
si elles ne regardent pas vers le droite, dans la méthode de tirage, il n'apparait pas.
l'empereur dépendant du regard de ces femmes ne peut pas accepter ça complètement, ça le fout en rogne, ou ça lui fait peur, parce que dans son énergie en principe, c'est lui qui doit contrôler les choses, lui qui doit décider.
donc l'arcane XIII se retourne....
au lieu d'accepter le passage de l'énergie féminine vers lui, qui va le transformer, il renvoie l'énergie qu'il n'a pas reçue, comme un boomerang.
il voit bien d'où il est l'impératrice tout au bout en face, mais entre lui et elle, il y a... force et étoile.
on a l'idée de régner par la peur ici.
bon attention hein, tout ça est énergétique, donc pas de procès d'intention sur ton ex-ami.
en gros la faux de l'arcane XIII retournée lui garantit de pouvoir "trancher" force et/ou étoile si elles se redressent de trop.
sans revenir sur ce qui a été, parce que ça sert à rien, je pense qu'il y a eu manque de lâcher prise quelque part à un moment, de ton côté.
peut-être voir à un moment que décidément, ça ne donnait rien de bon, et qu'il valait mieux laisser tomber.
on a cette idée dans pendu / étoile.
le pendu redresse l'étoile, et si étoile à l'endroit, alors déjà on arrête de se faire du mal pour rien.
mais la difficulté a probablement été aussi le sentiment de blocage ou de cycle qui ne voulait pas se terminer pour de bon, qui poussait encore et encore à y revenir, probablement sans savoir même pourquoi (de ta part et la sienne je pense).
comme avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose et revenir sans cesse et sans cesse à la maison pour chercher, et puis repartir, et puis revenir etc...
il est possible que beaucoup de choses aient pris naissance au moment où vous avez évoqué le fait d'avoir des enfants, que cette simple idée ait réveillé tout un schmilblick de peurs et trucs inconscients, car c'est le soleil à l'envers qui amène toutes les cartes au-dessus.
un peu comme si évoquer ça vous avait fait "descendre" de force dans l'idée du couple au sens terrestre, et que.... c'est là que ça avait vraiment coincé finalement.
sais pas si tout ça te parle et peut t'aider, je l'espère en tout cas...
bises
maïna