Attendre un contact ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Attendre un contact ?

Messagepar agathê » Sun May 22, 2011 7:55 am

Bonjour maïna

Encore besoin de toi !

J'ai l'impression (sans prétention) d'être un "ressort" pour M. (bien qu'on le soit tous d'une certaine façon les uns pour les autres...) mais ce que je ressens c'est qu'il le cherche et le fuit en même temps...

Tarot, quel ressort suis je pour M. qu'il cherche et fuit en même temps ?

:Tar12U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar06D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci pour tes lumières
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 4:46 pm

hello,

un ressort.... comme ce pendu au bout de son fil ? ;)
je le verrais bien osciller comme au bout d'un ressort le pendu...

quelque chose en rapport avec la solitude / la communication je dirais.

si ressort il y a, le pendu y est effectivement accroché, oscillant.... d'une position à une autre.

avec des hauts et des bas, comme la roue de fortune, qui monte et descend.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 22, 2011 4:53 pm

Tu sais quoi maïna, faudrait vraiment que j'arrête de me prendre la tête avec M., c'est ce que je me dis depuis ce matin que je t'ai posté ce dernier tirage !!!!!

Ya toujours des reliques qui refont sufarce...je ne desepère pas, parce que je trouve que j'avais bien progressé ces derniers temps dans le lâcher du mental...

Je t'embrasse très fort. Tu es une super nana !
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 22, 2011 7:07 pm

merci ma belle ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri May 27, 2011 4:15 pm

Hello maïna, j'espère que tu vas bien

Je me suis mise à écrire à M., lettre et textos, pas pour "l'allumer" ou "régler mes comptes", non juste en laissant couler ce que j'ai besoin de dire, sans attendre de réponse...j'ai le sentiment que cela m'apporte et me fait du bien...est ce que le Tarot le confirme ?

:Tar05U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Puis je me laisser aller (laisser mon coeur se vider) ou y a t-il une limite à ne pas dépasser pour que ça ne me revienne pas en "boomerang" ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci "grande soeur" de ce forum
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 27, 2011 6:33 pm

coucou,

est ce que le Tarot le confirme ?

oui :D

Puis je me laisser aller (laisser mon coeur se vider) ou y a t-il une limite à ne pas dépasser pour que ça ne me revienne pas en "boomerang" ?

arf....
question épineuse.... ;)
le tarot te ressort dans ce deuxième tirage les deux cartes qui étaient à l'envers dans le premier au passé, papesse et justice.

oui il y a certainement une limite à ne pas franchir.
cette limite te sera donnée par l'énergie du monde.

quand tu sens que tu as exprimé assez pour te permettre d'y voir clair et de te sentir mieux, inutile d'en rajouter.
en fait c'est la limite de ton jardin secret qu'il te faut respecter.

dans le monde et le soleil, tu as ce qui doit être dit pour t'aider à te remettre d'aplomb, dans la communication vers l'autre.
dans la papesse et la justice, tu as ce qui n'appartient qu'à toi, et qui n'a pas à être dit à l'autre, soit parce que ça lui apporterait rien, ou à toi non plus, soit parce que ça n'a rien à voir avec la relation elle-même.

c'est une limite subtile mais l'écriture est un processus qui permet de prendre le temps de sentir ce qui est juste ou non.
c'est plus facile de respecter cette limite en écrivant qu'en parlant.
on peut avoir plus de recul.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat May 28, 2011 1:38 pm

Bonjour maïna

Petit préambule suite aux divagations de mon esprit... : dans une relation amoureuse accomplie, je pense qu'il y a 3 niveaux de dialogues essentiels, dialogues des corps, des coeurs et des ames...après vient le dialogue de nos têtes, du quotidien, de l'intendance de nos vies...pas primordial
dialogue des corps : source dans nos instincts...
dialogue des coeurs : source dans nos êtres avec tout ce qu'ils sont (de bon et de moins bon, je schématise)...
dialogue des âmes : source dans nos inspirations, nos éveils... ("l e ciel")
J'ouvre les yeux, je regarde ce qu'a été notre relation à M. et moi

dialogue des corps : OK ++
dialogue des âmes : OK ++
dialogue des coeurs : opacité, je n'arrive pas à remplir la case...est ce là que le bât a blessé entre nous? étions nous trop éloignés par nos "petites névroses", nos mentals, nos valises...?

Est ce que le Tarot serait me dire quelque chose à ce sujet ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 10:33 pm

hello agathê,

on dirait que ce sont les "enfants" en vous qui se sont heurtés, vos blessures intérieures de l'enfance, celles qui n'étaient pas guéries.
parfois tu sais dans une dispute ou un échange, tout d'un coup à cause d'un déclencheur qui rappelle quelque chose du passé, inconsciemment on se retrouve "enfant", et c'est alors l'enfant blessé qui s'exprime.
et parfois alors chez l'autre ça réveille aussi l'enfant blessé, et il se met à répondre dans la même énergie.
et là on a... le soleil à l'envers.

dans l'enfant blessé c'est pas seulement le coeur qui est en jeu, c'est l'identité, l'individualité.
chaque blessure d'enfant est une blessure à notre sentiment d'individualité.
et ces sortes de "failles" perdurent tant que les blessures ne sont pas guéries en profondeur.
dans les relations, les "failles" d'individualité peuvent donner des problèmes de communication et de compréhension....

ce qui semble s'être passé aussi peut-être c'est que dans la tentative de couple terrestre entre vous, c'est à dire couple "officiel", installé etc.... impératrice-empereur, il y avait des obstacles entre vous.

chez l'empereur ici manifestement quelque chose "contre" l'étoile à l'envers, la femme vulnérable peut-être, ou les émotions féminines je ne sais pas.
qui générait chez toi une résistance par contre coup, comme quand un animal se fait mordre ou griffer (pardon pour la comparaison, c'est juste pour illustrer ;) ), sa première réaction c'est de se défendre, montrer les dents ou autre technique de défense : la force à l'envers ici.

et possible aussi que tu aies retourné ça contre toi avant tout, pour ne pas le heurter lui encore plus ou lui donner "raison".

on a beaucoup de cartes de femmes dans ce tirage, et on a des cartes masculines mais très éparpillées, l'empereur tout en bout de tirage, le pendu, le mat, on a un peu l'homme qui tourne autour des femmes, mais sans trop s'approcher, desfois que... on sait jamais.

et l'homme est comme en recul devant tout ça, il semble se protéger des femmes, de manière générale.
quelles qu'elles soient d'ailleurs.
que ça soit des impératrices, monde, étoile, force, papesse.... lui il se tient en retrait, peut-être que ça lui permet de continuer à contrôler la situation, ou que ça lui en donne le sentiment en tout cas.

c'était un couple "empêché" je dirais sur le plan terrestre, trop d'obstacles.

tu peux imaginer aussi qu'ici l'impératrice regarde l'empereur et réciproquement, mais au travers des trois filtres qu'on a au milieu : force, étoile, arcane XIII à l'envers.
lui regarde l'impératrice au travers de la peur ou la colère ?
l'impératrice regarde son empereur au travers de ses émotions, ou d'un manque de confiance ? (force envers)
et au centre l'étoile qui aurait pu / dû être le chemin du coeur vous réunissant, est à l'envers, parce qu'elle ne peut pas unir ces forces contraires.
l'énergie ne circule pas fluidement, parce que chacun ne voit pas l'autre comme il est vraiment, mais au travers d'un filtre.
le filtre de ses attentes, de ses peurs, et de ses manques.

ces énergies contenues entre impératrice et empereur finissent nécessairement par "exploser" parce que ça peut pas être contenu éternellement ce genre d'obstacles.
c'est comme une "bombe à retardement" si je peux dire, ou une cocotte-minute sans soupape.
au bout d'un moment ben.... soit il faut la soupape (le pendu, la distance, le statu quo) ; soit ça explose, la maison-dieu.

maintenant si je regarde plus précisément les cartes qui semblent dessiner votre relation "empêchée",
c'est cette ligne :

:Tar03U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04U:

on peut lire ça dans plusieurs sens.

de toi vers lui, de gauche à droite :
l'impératrice voit un compagnon potentiel dans l'empereur, tout au bout là-bas.
et c'est lui qu'elle veut.
quand l'étoile se remet à l'endroit, plus de cartes de l'autre côté.
quand l'étoile ne se met pas à l'envers, pour le regarder, il disparaît.
il faut donc se mettre à l'envers pour que cet homme reste dans ta vie.
étoile à l'envers peut représenter soumission, ou bien porter des masques à un certain niveau, puisque l'étoile représente la vérité nue, montrée, ici à l'envers, elle ne montrera que ce que l'autre accepte de voir.
pour qu'il ne s'en aille pas.
et quitte à se prendre la faux dans la figure en retour.
dans l'idéal l'étoile à l'envers ici se dit peut-être que la faux sera dans l'autre sens, qu'elle pourra transformer l'homme, le faire devenir l'empereur ou même le transformer en autre chose, sais pas quoi, elle seule le sait.
seulement il ne veut pas, il retourne la faux contre elle.

on a l'idée aussi de ravaler sa propre force, sa confiance (force à l'envers).

maintenant de lui vers toi, de droite à gauche :
l'empereur se sait dépendant du regard de ces femmes.
si elles ne regardent pas vers le droite, dans la méthode de tirage, il n'apparait pas.
l'empereur dépendant du regard de ces femmes ne peut pas accepter ça complètement, ça le fout en rogne, ou ça lui fait peur, parce que dans son énergie en principe, c'est lui qui doit contrôler les choses, lui qui doit décider.
donc l'arcane XIII se retourne....
au lieu d'accepter le passage de l'énergie féminine vers lui, qui va le transformer, il renvoie l'énergie qu'il n'a pas reçue, comme un boomerang.

il voit bien d'où il est l'impératrice tout au bout en face, mais entre lui et elle, il y a... force et étoile.

on a l'idée de régner par la peur ici.
bon attention hein, tout ça est énergétique, donc pas de procès d'intention sur ton ex-ami.

en gros la faux de l'arcane XIII retournée lui garantit de pouvoir "trancher" force et/ou étoile si elles se redressent de trop.

sans revenir sur ce qui a été, parce que ça sert à rien, je pense qu'il y a eu manque de lâcher prise quelque part à un moment, de ton côté.
peut-être voir à un moment que décidément, ça ne donnait rien de bon, et qu'il valait mieux laisser tomber.
on a cette idée dans pendu / étoile.
le pendu redresse l'étoile, et si étoile à l'endroit, alors déjà on arrête de se faire du mal pour rien.

mais la difficulté a probablement été aussi le sentiment de blocage ou de cycle qui ne voulait pas se terminer pour de bon, qui poussait encore et encore à y revenir, probablement sans savoir même pourquoi (de ta part et la sienne je pense).

comme avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose et revenir sans cesse et sans cesse à la maison pour chercher, et puis repartir, et puis revenir etc...

il est possible que beaucoup de choses aient pris naissance au moment où vous avez évoqué le fait d'avoir des enfants, que cette simple idée ait réveillé tout un schmilblick de peurs et trucs inconscients, car c'est le soleil à l'envers qui amène toutes les cartes au-dessus.

un peu comme si évoquer ça vous avait fait "descendre" de force dans l'idée du couple au sens terrestre, et que.... c'est là que ça avait vraiment coincé finalement.

sais pas si tout ça te parle et peut t'aider, je l'espère en tout cas...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun May 29, 2011 6:17 pm

Hello maïna

C'est impressionnant comment le Tarot peut fonctionner en miroir !!! et avec quelle justesse ! hier je commençais à poser tout ça sur du papier et ayant toujours des doutes sur mes ressentis, avant d'aller plus loin (avec le risque de nourrir des fausses pistes) je t'ai sollicité...et j'ai été "scotchée" par ton retour...merci d'être un canal si efficace entre le Tarot et nous qui cherchons... (un instant je me suis même dit, mais c'est comme si maïna nous connaissait...).

Je n'arriverais pas à reprendre des passages de ton texte pour les commenter c'est trop fort, je vais citer les mots ou morceaux de phrase qui m'ont complétement touchés :

- empereur "contre" étoile...femme vulnérable...résistance par contre coup...retourner ça contre toi pour ne pas le heurter lui encore plus
- lui il se tient en retrait peut etre que ça lui permet de controler la situation ou lui en donne le sentiment en tout cas
- l'impératrice regarde son empereur au travers...d'un manque de confiance
- il faut donc se mettre à l'envers pour que cet homme reste dans ta vie...soumission, masques à un certain niveau...elle ne montrera que ce que l'autre accepte de voir pour qu'il ne s'en aille pas et quitte à se prendre la faux dans la figure en retour. (vrai +++)
- dans l'idéal l'étoile à l'envers ici se dit peut-être que la faux sera dans l'autre sens, qu'elle pourra transformer l'homme, le faire devenir l'empereur... seulement il ne veut pas, il retourne la faux contre elle. (vrai+++)
- on a l'idée aussi de ravaler sa propre force, sa confiance (force à l'envers).

- l'empereur se sait dépendant du regard de ces femmes.
en gros la faux de l'arcane XIII retournée lui garantit de pouvoir "trancher" force et/ou étoile si elles se redressent de trop.
- l'empereur dépendant du regard de ces femmes ne peut pas accepter ça complètement, ça le fout en rogne.....parce que dans son énergie en principe, c'est lui qui doit contrôler les choses, lui qui doit décide
- au lieu d'accepter le passage de l'énergie féminine vers lui, qui va le transformer, il renvoie l'énergie qu'il n'a pas reçue, comme un boomerang
- on a l'idée de régner par la peur ici. (vrai +++)
- en gros la faux de l'arcane XIII retournée lui garantit de pouvoir "trancher" force et/ou étoile si elles se redressent de trop.

- sans revenir sur ce qui a été, parce que ça sert à rien, je pense qu'il y a eu manque de lâcher prise quelque part à un moment, de ton côté. (vrai +++)
peut-être voir à un moment que décidément, ça ne donnait rien de bon, et qu'il valait mieux laisser tomber.

- mais la difficulté a probablement été aussi le sentiment de blocage ou de cycle qui ne voulait pas se terminer pour de bon, qui poussait encore et encore à y revenir, probablement sans savoir même pourquoi (de ta part et la sienne je pense).(vrai+++)

- comme avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose et revenir sans cesse et sans cesse à la maison pour chercher, et puis repartir, et puis revenir (trop vrai +++)

Je vais repartir avec tout ça continuer de poser les choses par écrit pour finir de "lever le voile" sur cette histoire...
Dans le meme esprit que les jours précédents où je me suis adréssé à M. puis je le faire avec ces choses là, j'ai l'impression que je ne peux pas me libérer totalement s'il n'a pas le meme niveau d'information que moi en quelque sorte je ne sais pas le dire autrement....

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar08D:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Bonne soirée à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon May 30, 2011 10:38 am

hello agathê,

Dans le meme esprit que les jours précédents où je me suis adréssé à M. puis je le faire avec ces choses là

non, j'ai pas l'impression.
y'a du tri à faire dans tout ce que tu contactes là.
si tu envoies tout "comme ça", tu risques de parler avec trop de choses en toi qui sont du mental, de l'ego, et pas seulement du coeur.

en fait je sais même pas si tu y arriverais d'ailleurs, possible que tu retournerais ton crayon sans fin en cherchant comment dire les choses, en faisant des ratures, en recommençant etc...
dans le passé, tu as une expression claire, simple, fluide, l'étoile, le chariot.... quelque chose qui avance, et qui a pour but ta sérénité (impératrice-monde).

là au présent, l'hermite envers, c'est emmêlé.

tout ce que tu comprends pour toi-même, tu peux l'écrire pour toi, mais tout n'est pas pour lui là-dedans.
il faut que tu penses aussi que lui doit faire ses propres prises de conscience.
tu peux pas lui "mâcher le travail" si je peux dire, et ça risque de t'emmener dans une dualité, et des doutes, qui ne vont pas arranger tes affaires, dans ton processus de libération intérieur.

à mon sens l'essentiel a déjà été dit.
là il faudrait laisser maturer un peu tout ça, c'est à dire ne pas en rajouter une couche vers lui.
démêler déjà tout ça en toi, ça demande pas mal d'énergie, et tout n'est pas encore complètement clair, même si le voile commence à se lever.

donc... pour l'instant, continue ton processus à toi.
dans le bilan d'une relation, chacun a à faire son propre travail de compréhension et conscientisation.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon May 30, 2011 1:03 pm

Merci maïna

Oui je vais laisser reposer tout ça d'autant qu'aujourd'hui j'ai un sacré blues, lever le voile c'est à chaque fois vivre une étape dans le deuil à faire de cet amour...je vais y aller molo ...et en effet tout s'est un peu réembrouillé.

Bises à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Jun 05, 2011 8:03 am

Bonjour maïna

Je sens que j'ai une nouvelle étape à franchir dans cet épisode malheureux de mon histoire avec M.
Je commence à regarder tout ça en acceptant que cela ait pu exister...chacun ayant pour une part (inconsciente, énergétique...) "jouer le jeu" si je peux dire comme ça.
Tu sais qu'il m'a demandé pardon...je lui avais répondu que je ne me sentais pas à la hauteur de pouvoir lui accorder...cependant ce statu quo m'apparait aujourd'hui comme encore une sorte d'attachement de ma part...
Aussi je me sens poussée à lui envoyer un message de paix...comme pour remettre les compteurs à zéro et me détacher de ce lien résiduel...

Le Tarot confirme t-il que mon intention est bonne ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Beaucoup de cartes !!!
Merci à toi maïna
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Jun 06, 2011 5:24 am

Tarot me conseilles tu d'écouter mon coeur et d'envoyer un message de paix à M. ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 06, 2011 5:36 pm

coucou ;)

l'intention est bonne, mais pas la destination.

avant de pouvoir lui dire que tu lui pardonnes et lui envoyer un message de paix, il faut que tu aies mis la paix dans ton propre coeur déjà.

donc dans ton dernier tirage, on a le tarot qui dit : oui, un message de paix, mais pas vers lui pour l'instant dans le concret, vers lui à l'intérieur de toi.

parle-lui comme s'il était là, mais en toi, dans ton intériorité.

ne sors pas l'énergie tout de suite de toi, elle est pas mûre, tu es pas complètement prête.
quand tu seras prête, tu te poseras plus la question d'ailleurs, ça jaillira de toi spontanément...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Jun 06, 2011 6:46 pm

Merci maïna
Je sens que je serais bientôt prête...
Bonne soirée à toi
agathê