attiitude relationnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attiitude relationnelle

Messagepar fabiola » Fri Mar 07, 2014 9:20 pm

Quel est le coeur du problème dans mes relations avec les autres ?

:Tar08U: :Tar05U: :Tar16U:
:TppfFR:

Avez vous une idée qui me mette sur la piste ?

Merci :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: attiitude relationnelle

Messagepar fabiola » Sat Mar 08, 2014 10:33 pm

Je remonte un tout petit peu mon message au cas où une personne inspirée s'y arrête un peu... :)
Merci !
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 09, 2014 12:33 am

J'insiste un peu, car j'ai encore ressenti un malaise aujourd'hui pour me positionner par rapport à un groupe, j'ai même eu envie de me retirer et puis j'ai pensé que c'était une fuite donc je me pose la question à nouveau, en étant peut être un peu plus active :

que puis je améliorer dans mes rapports avec les autres :

:Tar06U: :Tar13U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar09U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'espère que ce tirage inspirera plus, ça m'aiderait de comprendre...
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 09, 2014 7:55 pm

vraiment personne pour me donner quelques indications ? :mrgreen:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Mar 09, 2014 8:28 pm

Bonjour Fabiole,

Es que tu ets du genre très exigent, qui se prend les évenements, situations du jour à jour de forme très sérieuse, dans tes relations avec les autres?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 09, 2014 9:00 pm

Merci Ana de t'être arrêtée sur mon post, je désespérais :)

Oui, en toute franchise, je suis un peu "soupe au lait", en fait le mot exact serait "hypersensible" :?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Mar 09, 2014 10:51 pm

Bonsoir Fabiola
Je vous fais juste une lecture de prisunic.
:Tar08D: Soyez moins dogmatique :Tar06U: acceptez la controverse.
:Tar04D: :Tar13U: Acceptez qu'il n'y a rien de définitif et que tout se transforme.
:Tar02D: soyez moins engoncée :Tar21U: un peu de futilité ne fait pas de mal.
:Tar09D: trop en profondeur :Tar15U: plus en surface.
:Tar16D: le rigide s’effrite par accumulation :Tar17U: soyez plus souple, n'ayez pas peur de faire le ménage, de vous renouveler.

Pour ce qui est des deux dernière carte, je vous laisse vous imaginer avec dans les bras une grosse masse d'or, comme cela est lourd à porter mais c'est votre or que vous avez patiemment accumulé, amoureusement amassé. Vous voyagez et arrivez dans un pays où cet or n'a aucune valeur. Est ce toujours une richesse ou bien est ce devenu un fardeau.

Et puis peut être que ce groupe n'est pas le bon après tout, et que vous pouvez reprendre cette lecture à l'envers

Bonne soirée.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 09, 2014 11:04 pm

Merci Constantine,

Bon, ça fait pas du bien à l'égo mais je crains pas de me remettre en cause, à partir d'un moment, on peut plus se dire que ce sont les autres qui ont tort...
Mais je sais pas trop comment aller contre ma nature !
Et puis chassez le naturel, il revient au galop... plus sérieusement, j'ai l'impression de me trahir quand je suis légère sur des sujets qui me tiennent à coeur, sur des sujets graves... je suis sociable (enfin pas en ce moment parce que raz le bol de faire semblant) mais j'en ai plus que marre des gens qui se foutent de tout, de l'égoïsme et du matérialisme individualiste (ça y est tout de suite les grands mots :lol: )

constantine a écrit:Et puis peut être que ce groupe n'est pas le bon après tout, et que vous pouvez reprendre cette lecture à l'envers

Je me sens justement en décalage... je sais plus si c'est moi qui tourne par rond ou si c'est le monde qui est débile :mrgreen: je trouve plus ma place !
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Sun Mar 09, 2014 11:21 pm

Bon je vous comprend, mais ce n'est pas une raison pour jouer la rabat-joie. Il y a un temps pour rire (de tout) et un temps pour les choses plus sérieuses. Il faut choisir le bon moment. Mais se lamenter ne fait qu'ajouter des lamentations aux lamentations. On retrouve ici la symbolique de l'étoile. Quel vase doit déborder, le vase de joie ou le vase de lamentation.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Mar 09, 2014 11:48 pm

Vous avez raison, cet échange en tout cas ne pouvait pas mieux tomber... je ne sais pas si j'arriverai à tenir sur la distance mais j'ai pris quelques leçons et puis quand j'en aurai marre de laisser couler, je partirai, je suis libre après tout :)

Merci et bonne soirée :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Mar 10, 2014 12:12 am

Coucou Fabiola,

Quel est le coeur du problème dans mes relations avec les autres ?

Le totale des carte est 2 9 = 11

2 la papesse et 9 l'hermite = c'est des personnage plutôt introverte, mais comme tu exprime c'est aussi des personnage qui prennent pas les choses au légère.

Ensemble il fond 11 la force, c'est une force interieure, donc la encore c'a reviens, quelque part c'est ton sérieux qui fait tellement partie de toi, qui font que tu sois en décalage avec les autres.

On a la justice, t'es une femme pour qui l'injustice est insupportable, mais parfois il faut comprendre que la notion de l'injustice n'est pas la même chose pour tout le monde.

Puis tu as le pape, tu aime bien transmettre tes croyances, les défendre, seulement tu dois faire attention de ne pas imposé tes croyances, ne pas les laissé devenir dogmatique, respecté les croyances également des autres.

Puis tu as la maison dieu, la il faut veillé à parlé le même langage avec les personnes que tu renconte, ci tu veux que les choses ce passe bien, c'est aussi une carte qui dit qu'on sait quand il faut mieux ce taire.

A te lire,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Mar 10, 2014 12:24 am

Merci Marie Madeleine,

Oui ça me parle ce que tu dis. J'en souffre (pas de mon sérieux finalement mais de mon hypersensibilité à l'injustice et de cette image de dogmatisme que je peux renvoyer et qui est contreproductive et c'est bien cela le plus grave) mais c'est plus clair pour moi... j'espère pouvoir comprendre ce lâcher prise qui m'est demandé... comme ça, très instinctivemnent, j'aurai cherché une autre solution : mettre cette "force" ce besoin au service d'une cause... mais à priori ce n'est pas cette voie qui serait le plus appropriée...
Bonne soirée et merci pour ton attention.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Mar 10, 2014 12:34 am

Bonsoir Fabiola,

comme ça, très instinctivemnent, j'aurai cherché une autre solution : mettre cette "force" ce besoin au service d'une cause... mais à priori ce n'est pas cette voie qui serait le plus appropriée...

Suis ton instinct, puisque en voyant ton tirage je me suis dit que avec les gens qui te correspond, avec qui tu partage les mêmes idées, les mêmes interet pour une cause, tu peux faire des grands choses.

Tu as la justice, le pape et la maison dieu, c'est des belles cartes.

En plus ci tu prends 5 le pape et 16 la maison dieu, ca fait 21 le monde.

Donc oui, moi je dirais fonce et suis ton instinct.

Bonne nuit,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Mar 10, 2014 12:44 am

Eh bien, là pour l'instant je vais expérimenter le lâcher prise parce que je suis fatiguée du monde qui m'entoure ... et je vais laisser venir les choses tout en étant ouverte à ce qui pourrait me convenir le mieux à long terme, c'est la voix de la sagesse.

En tout cas merci car j'avais vraiment besoin d'avoir des réponses pour avancer.

Bonne soirée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Mar 10, 2014 8:28 am

Bonjour Fabiola,

L' important est d' être soi-même à chaque instant Fabiola, comme cette ÉTOILLE qui brille avec sa prope lumière au milieu de Tout et de tous et se sent bien dans sa peau, malgre l' entourage qui a autour, soit ce qu' il soit.
LE MONDE est tel qu' il est et tu peux contribuer à le faire mieux en étant toi même avec tes vertus que t' apartiennent exclusivement à toi.

Tu peux être un exemple pour les autres avec ton bien faire, ton prope comportement, tes belles paroles et tes beaux sentiments.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN