attitude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 10:06 am

salut à tous,

j'ai demandé au tarot, quelle était la meilleure attitude à adopter vis à vis de mon compagnon, qui est pas très bien en ce moment.
je sais plus comment me comporter pour l'aider, ou au moins ne pas empirer son mal-être.

:Tar18U: :Tar02U: :Tar08U:
:TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: attitude

Messagepar réalité » Sat Jun 11, 2011 11:24 am

Coucou Maïna,

Etre telle qu'en toi même , papesse, et Justice...Ne pas interférer...

Il est beau ce tirage, je trouve...Il montre que parfois la meilleure façon d'aider l'autre , c'est d'afficher ses valeurs de façon juste et sereine ,et non pas dans une action prècise pour l'aider... L'ancre ne se demande pas si elle a une fonction précise, si elle va servir au bateau à trouver son point fixe...Elle est... Et par ce qu'elle est, elle apporte au bateau la tranquillité du mouillage...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 11, 2011 12:06 pm

Hola Maïna,

Ta intuition fémenine, mélangée avec une haute dosi de sagesse peut t' aider à y voir plus clair et pourtant à savoir quoi faire. :wink:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jun 11, 2011 1:39 pm

Bonjour Maina

J'ai envie de te dire : lui offrir un livre (de photo pourquoi pas ) , lire tout haut quelque chose qui te tient à cœur, montrer que toi tu es là, stable et sereine.
Mille petits bonheurs
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jun 11, 2011 1:48 pm

Bonjour Maïna,

Je rejoint totalement Réalité, être soi et ne rien changer.
comment me comporter pour l'aider, ou au moins ne pas empirer son mal-être.

Tu ne dois pas t'adapter au comportement de ton ami à moins que lui ne te le demande expressément, par besoin immédiat mais temporaire.
Je me souviens de la phrase de Philippe au sujet de l'aide à autrui: "ne jamais aider quelqu'un qui n'en fait pas la demande. Le faire, c'est prendre un peu de son karma".
Nous sommes très souvent inclins à aider l'autre dans un élan de générosité mais en occultant le chemin de vie de l'autre et ses propres ressources. Il arrive même qu'aider = dénigrer que la personne soi elle-même capable de s'en sortir... si elle le souhaite. Si elle ne le souhaite pas ? C'est qu'elle a encore des pépites d'expérience de vie à trouver dans sa situation actuelle.

Purement Tarot, je suis étonnée de ne voir que 3 lames, les trois féminines. Pas d'homme.
De plus, je me suis demandée si une intervention de ta part actuellement, ne renverserait pas la lune. Soit, que ceci engendrerait des conflits, des engueulandes que la papesse, consciente, n'a pas du tout envie de vivre.

Un très beau, long, joyeux week end à tous
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 1:54 pm

coucou ;)

oui je suis bien d'accord avec vous et je cherche justement pas à l'aider ni à interférer, bien consciente que ça lui appartient.
ma difficulté est que parfois il me demande de l'aide, un soutien, et que je dois être très "fine" dans la manière dont je réponds dans ces moments-là parce que desfois sans que je le fasse exprès, ça le perturbe aussi.
un peu comme s'il venait vers moi me demander quelque chose, implicitement, mais que soit je ne comprends pas, soit je ne sais pas faire, ben je lui donne finalement pas ce qu'il me demandait et dont il avait besoin, et que ça crée encore plus de mal-être chez lui. c'est à dire l'effet inverse de ce qu'il recherchait.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 11, 2011 2:11 pm

Un autre aspect que me vient Maïna, es qu' il attend/ voudrait que tu soies comme une mère pour lui? te voir dans un rôle plus maternel que non de femme plutôt terrestre ? quelle relation a t-il eu avec sa mère?
Les trois cartes ont une reference à la figure maternelle. Qu' en penses-tu?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 11, 2011 2:41 pm

De forme fémenine, comprensive, maternelle, intuitive, sage ... mais à la fois la femme qui sait avoir bien la tête sur les épaules, juste, équilibrée, qui sait prendre décissions et lui solutionner ses conflits.... trouver comprension à ce qu' il a besoin ... uffff!!! je me fatigue en écrivant tout ça. :lol: :lol: :lol:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phieso » Sat Jun 11, 2011 3:10 pm

hello maïna,

c'est comme si la papesse regardant la lune y trouvait ses secrets, la connaissance spirituelle à travers une grande réceptivité et attention. Mais peut-être ne la livre-t-elle pas cette connaissance. La justice, elle, prend distance par son épée, elle sait se mettre à la place de l'autre et utilise son grand discernement pour remettre de l'équilibre dans la situation présente. Il y a peut-être la notion de dire oui et non quand il le faut? elle n'absorbe pas, elle comprend. C'est pas aidé l'autre mais équilibrer une situation je pense...
voilà,
bises...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Jun 11, 2011 5:25 pm

Coucou Maïna,

maïna a écrit:un peu comme s'il venait vers moi me demander quelque chose, implicitement, mais que soit je ne comprends pas, soit je ne sais pas faire, ben je lui donne finalement pas ce qu'il me demandait et dont il avait besoin, et que ça crée encore plus de mal-être chez lui. c'est à dire l'effet inverse de ce qu'il recherchait.

je crois en fait que tu devrais peut-être lui demander d' éclaircir sa demande...tu parles d''une demande implicite....mais peut-être pourras-tu plus l'aider si elle devient explicite....je crois que cela clarifierait les choses pour lui aussi s'il pouvait exprimer une demande claire.....cela te permettrait de ne plus supposer mais d'être sur une même fréquence...lever le voile de l'implicite pour rendre un juste attribut à sa demande....et à l'aide que tu souhaites lui apporter....

Ca te parle?

Bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 5:37 pm

coucou ;)

merci ;)

bon en fait je me suis trompée, je lui ai parlé de mon doute, impression de pas l'aider et d'empirer les choses, il m'a dit que non, que c'était moi qui me faisait des idées.

anna, oui il y a quelque chose de "la mère" de manière générale, dans tout ça, trouver le juste milieu en apportant les énergies féminines, mais pas materner non plus.... c'est pas évident :mrgreen:

C'est pas aidé l'autre mais équilibrer une situation je pense...

ça, ça me parait très juste, même si je suis absolument incapable de dire là tout de suite ce qui serait à équilibrer...

mais peut-être pourras-tu plus l'aider si elle devient explicite....

ben en fait c'est à la fois explicite à la fois pas, tu sais comme quand quelqu'un est mal, il a besoin de quelque chose mais il sait pas forcément de quoi précisément.
mais ses demandes sont généralement précises par contre, dans le concret, par exemple me demander un tirage, ou autre.
c'est plus mon attitude intérieure que j'ai de la difficulté à trouver...

mais bon comme je disais, il m'a détrompée sur cette impression de pas l'aider "comme il faut", donc je vais essayer de continuer comme ça au feeling, et à l'intuition comme dit anna.

bisous
merci pour vos lectures ;)
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Jun 11, 2011 6:09 pm

Recoucou Maïna,

maïna a écrit:bon en fait je me suis trompée, je lui ai parlé de mon doute, impression de pas l'aider et d'empirer les choses, il m'a dit que non, que c'était moi qui me faisait des idées.

je ne suis pas du tout surprise de ce que tu écris là!! la première impression qui m'est venue est celle-ci.... il y a peut-être juste le fait que ce que tu lui réponds doit cheminer en lui ... trouver sa résonance et sa juste expression....en silence... d'où ton impression.....

maïna a écrit:ça, ça me parait très juste, même si je suis absolument incapable de dire là tout de suite ce qui serait à équilibrer...

peut-être le trouveras-tu dans la notion de "neutralité"....

Bonne soirée,
Bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 11, 2011 7:00 pm

coucou,

neutralité..... ouhhhh ça me parle ça :D
je sais pas où, mais c'est pas grave, ça me parle en tout cas ;)

bisous
merci ma belle
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN