par tibilule » Fri Sep 24, 2021 2:04 pm
bonjour,
au vu de la situation déjà que vous décrivez, il semble ne pas y avoir de solution rapide sans souffrance, ce qui est le cas dans un certain nombre de relations difficiles voire douloureuses. Même quand on s'en va, le soulagement n'est pas immédiat parce qu'il y a déception, tristesse, frustration potentielle... et possiblement les blessures de la relation elle-même qui sont là et qu'il faudra soigner une fois le lien défait. Cela signifie que le moteur ou le guide du choix ne peut pas être l'absence de souffrance immédiate, il faut chercher "ailleurs".
Ici ce qui m'interpelle est la position de la papesse qui "écoute" un pape parlant avec le diable dans le dos. Je n'aime pas trop identifier les cartes du tarot avec des personnes réelles, ça peut aussi être un climat général, dans tous les cas le diable revient trois fois dans vos tirages j'ai regardé aussi les autres sur "il revient". Ce n'est pas agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. Il y a comme un enfermement dans ce "lien", plus un attachement qu'un lien nourrissant peut-être. La papese de ce tirage pourrait montrer de prendre un certain recul pour observer et s'écouter dans la situation. Mais il me semble malgré tout assez risqué de rester connecté de trop près à cette personne au vu du climat que cela génère pour vous. Il est important d'écouter sa propre méfiance à l'égard de paroles ou d'attitudes que l'on ne ressent pas comme bonnes pour soi, et/ou en regard d'événements qui se sont passés. Vous avez vous la réponse dans votre ressenti, pour cela il faut y accéder et faire attention à vous. Pour le moment ça semble un peu "opaque", et avec le diable je dirais de faire attention à ce qui brouille la perception.
Il peut y avoir indicateur aussi pour vous aider, si ce n'est pas l'absence de souffrance sur le court terme, ça peut être l'absence de souffrance sur le long terme, autrement dit essayer de sentir, comprendre, ce qui est le mieux pour vous au-delà de cette situation incertaine, de la crainte de la douleur d'une coupure, etc.
Essayer de voir ce qui est bon pour vous à plus long terme.
Le diable fait illusion. Faites attention à vous, la protection par le silence semble une bonne base, de toutes les manières dans vos tirages rien n'indique de "parler" véritablement dans l'immédiat, il y a beaucoup d'observation, d'introspection et d'écoute de soi et de la situation, pour voir ce qui se passe et voir ce que l'on souhaite profondément.
Les tirages parlent de vision intérieure (pendu, papesse) : émotions, sensations, sentiments, intuition, écoute de soi.
Face à une agitation, un tiraillement extérieur, il pourrait aussi y avoir la notion de calme, de se poser pour "laisser poser", un peu comme laisser reposer l'eau qui a été troublée, afin de voir au fond.
Vous semblez avoir une certaine force, mais il est possible que vous vous fassiez "bouffer" par cette situation, ou ce qu'amène cette personne.
Je suis sincèrement désolée, ça ne semble pas facile ce que vous vivez là, si les appuis intérieurs vous manquent, vous pouvez essayer de voir quelles sont vos forces, vos besoins fondamentaux, ce à quoi vous aspirez vraiment, cela peut faire des appuis pour savoir si ce lien peut y répondre ou non, et ainsi y voir plus clair. Je pense que vous ne pouvez compter que sur vous dans cette histoire pour débloquer la situation, l'extérieur semble surtout embrouiller, il faut se replier à l'intérieur pour écouter sa propre voix.
Prenez soin de vous