Au feu! :-)

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Au feu! :-)

Messagepar sab » Thu May 12, 2011 3:46 pm

Re coucou maïna, :D

Hé bien je pense tenir une piste... je crois en tout cas car il y a des messages qui reviennent et avec lesquels je fais certains....liens!

maïna a écrit:tempérance c'est la guérison, l'ange sur terre, le mat c'est ton chemin, mais aussi les gens que tu peux aider par ton énergie et ta manière d'être et de lire le tarot (ou de faire autre chose d'ailleurs, soins par exemple).
tu as déjà pensé au fait que, si tu as des capacités à guérir, le tarot pourrait aussi te servir d'instrument de "diagnostic" énergétique et psychologique pour comprendre mieux comme soigner la personne ?

cette notion de guérir revient....il y a pas très longtemps.... j'ai téléphoné à une voyante et elle m'a dit que j'étais une guérisseuse... que j'avais quelque chose au niveau des mains... (sensation de brûlure?) et que je pouvais soigner les gens et ce, de manière très profonde.. elle a utilisé le terme de "rebouteuse"....je ne connaissais pas ce terme... je t'avoue que sur le moment et encore maintenant, j'ai des difficultés à croire en cette idée... mais comme elle se répète... il y peut-être à creuser.... :mrgreen:

Effectivement, j'avais pensé à cette idée d'utiliser la tarot comme instrument de diagnostic... qui me permettrait de pointer... cibler... le problème!le tout maintenant est de découvrir de quelle façon je pourrais exprimer au mieux cette découverte....

maïna a écrit:bizarre aussi mais moi je dirais que plutôt que d'apporter forcément de la "lumière", on a la notion d'écouter et comprendre l'ombre.
en fait lever les voiles, aider les gens à lever leurs propres voiles, intérieurs, leur lumière se manifestera naturellement quand l'ombre se lève.
apporter des réponses mais surtout apporter une écoute....

Alors ça.... c'est excellent!!! j'adore ce point de vue! il me parle à du 20000%! :mrgreen: c'est tout à fait ça! tu as trouvé les mots exacts et justes!!!

maïna a écrit:il y a quelque chose aussi comme rassurer, apprendre aux gens à ne plus avoir peur.
et le terreau de ça finalement, c'est peut-être toi, tes propres peurs, qui sont tes freins mais aussi peuvent tellement t'enseigner sur toi-même et sur l'être humain...

Je suis entièrement d'accord avec toi... rien de tel que l'expérience pour savoir de quoi on parle et être plus proche de la souffrance des autres et ainsi leur apporter une aide efficace!

Hé bien, là je crois que, grâce à toi, je viens de faire un pas..... mais un énorme en avant.... parce que là..il n'est plus question de dispersion mais de concentration....d'une direction plus précise....à donner!!

Bon, je pars du principe.... que je peux aider les autres par le soin.... alors tarot, dis-moi quel serait l'outil qui me permettrait de soigner les personnes?
Voilà ce que cela donne...

:Tspace: :Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

sans vouloir abuser et si cela ne te dérange pas .... tes idées ... tes pistes sont accueillies à bras ouverts! :mrgreen:

merci beaucoup beaucoup beaucoup... tu m'as fait la lumière sur quelque chose d'énorme là!!!!

je t'embrasse,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 4:19 pm

coucou sab ;)

rebouteuse... ah ben oui tiens :D
on utilise pas ce terme en belgique ?
c'est comme ça qu'on appelait les médecins-pas médecins dans les campagnes.... les guérisseurs quoi...

des gens qui soignent on sait pas trop comment mais ça marche ;)

(enfin si, énergétiquement, on peut savoir comment ça marche, mais disons pour la plupart des gens c'est mystérieux, un peu comme ceux qui enlèvent les brûlures ou autres capacités non ordinaires que possèdent des personnes de partout dans le monde)

pour ton dernier tirage...
outil, outil, t'en as de bonnes toi :mrgreen:
l'outil c'est toi :P
ce que je veux dire c'est que ça passe pas par un truc concret, tu utilisera peut-être certains trucs, plantes ou autres, mais dans la globalité, un rebouteux, je t'ai dit, on sait pas bien comment il soigne, seulement il manie les énergies, et ça passe par lui, tout simplement.

force et étoile, voilà ta réponse.
par la maîtrise des énergies qui te traversent.
laisser couler le flux.
cela pourrait rejoindre une "technique" comme le reiki, mais en fait on s'en fout du nom de la technique, il s'agit ici de canaliser la force de vie, pour qu'elle aille guérir une personne.
bon maintenant, comme toutes les "sorcières" dignes de ce nom ;), il te faut trouver quelle est à toi ta source d'énergie, je vais te mettre certains trucs par mail là-dessus...
des choses en rapport aux esprits animaux qui pourraient t'aider, et aux éléments aussi.
certains guérissent par le feu, d'autres par l'eau.... ici il semblerait que ça soit une alliance des deux chez toi.
d'où la nécessité de développer l'énergie du feu en toi, car elle vient en complément de l'énergie de l'eau, que tu connais déjà très bien manifestement.
la force : le feu ; l'étoile : l'eau.
combiner les deux.
le feu nettoie les blessures, brûle le négatif, et transmute l'énergie.
l'eau apaise, calme, rafraîchit.

maintenant je pense qu'un truc est important dans ce tirage, c'est que comme beaucoup de gens qui soignent avec leur main et en canalisant l'énergie, il est probable que tu ne sauras jamais vraiment complètement, de façon "rationnelle et explicable", comment ça marche, ce que tu fais quand tu soigne quelqu'un.
c'est pas important, l'essentiel est que l'énergie soit canalisée par ton coeur dans un lâcher prise, donner ce que tu peux sans forcer, laisser l'énergie faire le reste.

bisous ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 12, 2011 5:26 pm

rekikou Maïna, :D

maïna a écrit:des gens qui soignent on sait pas trop comment mais ça marche

quand je masse mon mari.... je ressens toujours où sont ses douleurs... ses noeuds... ça l'épate toujours et il est vrai que je sais pas d'où ça me vient mais ça me vient.... :D

maïna a écrit:cela pourrait rejoindre une "technique" comme le reiki

quand la médium m'a parlé de cette notion de guérisseuse.. c'est directement au reiki que j'ai pensé... et elle m'a répondu.. c'est un début mais c'est quelque chose d'encore plus profond mais là, j'ignore de quoi il peut s'agir.. . je vais démarrer fin du moi une formation de technique de libération émotionnelle.... on verra...

maïna a écrit:d'où la nécessité de développer l'énergie du feu en toi,

sais tu par quoi je pourrais développer cette énergie?... effectivement, je la connais nettement moins bien....maintenant on dirait que mon corps....lui en a une forme de mémoire ou un truc de ce genre puisque que quelque chose s'est réveillé sans que je fasse quoi que ce soit....

maïna a écrit:maintenant je pense qu'un truc est important dans ce tirage, c'est que comme beaucoup de gens qui soignent avec leur main et en canalisant l'énergie, il est probable que tu ne sauras jamais vraiment complètement, de façon "rationnelle et explicable", comment ça marche, ce que tu fais quand tu soigne quelqu'un.
c'est pas important, l'essentiel est que l'énergie soit canalisée par ton coeur dans un lâcher prise, donner ce que tu peux sans forcer, laisser l'énergie faire le reste.

très juste!! ça, il me faudra l'afficher quand mon mental voudra tout rationaliser....comprendre.. connaître le pourquoi.. le comment...!! alors qu'il y a juste à lâcher et laisser couler.....ce qu'il y a à donner!

Encore une fois.... millions de mercis!!!!! :D je crois que je ne te le dirai jamais assez!!

tout gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 5:40 pm

re-coucou,

toi qui fais de l'astro, tu as beaucoup de planètes en signes de feu ?

il faudrait savoir en fait si l'énergie du feu est "ténue" en toi "de naissance" si je peux dire ; auquel cas il faudrait apprendre à la développer petit à petit ; ou bien si elle est seulement "planquée quelque part", auquel cas il faudrait "simplement" aller la chercher là où elle est...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 12, 2011 6:01 pm

Re kikou, :wink:

hé bien pour défier toute logique.... l'élément qui domine est..... l'air... et loin derrière viennent.. le feu...l'eau et néant pour l'élément terre! donc suis pas sûre que l'astro puisse beaucoup m'aider sur ce coup là... dommage je trouve l'idée excellente....maintenant, il y a peut-être des planètes avec un poids plus important que d'autres...mais sais pas si cela joue dans ce cadre-ci..?!
où alors ce sont des énergies que je dois apprendre à redécouvrir.... surtout l'élément terre... raison probablement pour laquelle je ne suis pas super ancrée et que j'ai dû mal quand il s'agit de concrétiser....quelque chose....
enfin... sais pas bizarre.....mais l'idée est excellente!
Merci, Merci,

bisous, bisous

bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu May 12, 2011 6:25 pm

Par contre, comme ma révolution solaire pour cette année est dans un signe de feu et de mon ascendant de surcroît... l'énergie du feu va avoir une grande importance.. ceci pourrait expliquer cela....?!

bisous, bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 6:51 pm

coucou,

bon alors la difficulté peut aussi être pour toi de maîtriser le feu sans avoir d'élément terre en toi.
en fait pour canaliser l'énergie du feu, tu as besoin d'un ancrage suffisant.
tu fais du jardinage chez toi ?
ça serait bien que tu développes un truc qui te mette en contact avec l'élément terre, un minimum, pour avoir une stabilité qui aide à "tenir" l'énergie du feu.
regarde le diable, il tient le feu, mais il est bien sur ses pattes, droit debout, et il symbolise aussi la matière, la terre, l'ancrage.

aller marcher dans la nature, tripatouiller de la terre, avec tes enfants pourquoi pas aussi ? ;)
enfin apprivoiser l'élément terre.
toucher de la terre, être en contact avec.
ça peut paraître idiot, mais se faire des masques ou cataplasmes d'argile.
enfin tout ce qui te permet de toucher la terre.
les pierres, les minéraux aussi sont reliés à la terre.
met-toi des petits cailloux dans les poches comme le petit poucet ;)

le besoin de terre est d'autant plus important si les deux éléments air et feu prédominent, car l'air attise le feu.
d'où sans doute le fait que tu n'as pas encore vraiment approché le feu, si l'air prédomine en toi, dès qu'un peu de feu apparaît, il est amplifié par l'air ce qui peut "effrayer" en quelque sorte, même inconsciemment.

je dirais bien de travailler la respiration aussi du coup, la maîtrise du feu c'est d'abord la maîtrise du souffle (dixit les maîtres du feu dans la série Avatar, le dernier maître de l'air :D soit dit en passant, question maîtrise des éléments, ce dessin animé est une pure merveille ;) )

pour les planètes moi je peux pas vraiment t'aider, je connais rien ou presque en astro.
mais bon... en fouinant tu dois surement pouvoir trouver des trucs là-dessus j'imagine.

bisous ma belle
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri May 13, 2011 5:51 pm

Hellooo Maïna, :D

maïna a écrit:tu fais du jardinage chez toi ?

j'aimerais bien.....mais peur des bêbêtes.. :mrgreen:

maïna a écrit:aller marcher dans la nature,

ça je fais trèèèès souvent...j'adoooooore! :D

maïna a écrit:ça peut paraître idiot, mais se faire des masques ou cataplasmes d'argile.

pas idiot du tout!!! très bonne idée même!!!

maïna a écrit:les pierres, les minéraux aussi sont reliés à la terre.
met-toi des petits cailloux dans les poches comme le petit poucet

pour les pierres et les minéraux... je commence tout doucement à m'initier!! J'ai eu plus du mal à m'ouvrir à cette dimension jusqu'au jour où j'ai mis une rhodochrosite et à l'endroit où elle se trouvait... le soir (après l'avoir portée toute une journée) ça a commencé à me brûler alors que la pierre, elle était froide.... elle aurait au moins dû être tiède (température corporelle) mais non.... elle était froide...et donc là je me suis qu'il y avait quelque chose qui se passait....

maïna a écrit:le besoin de terre est d'autant plus important si les deux éléments air et feu prédominent, car l'air attise le feu.
d'où sans doute le fait que tu n'as pas encore vraiment approché le feu, si l'air prédomine en toi, dès qu'un peu de feu apparaît, il est amplifié par l'air ce qui peut "effrayer" en quelque sorte, même inconsciemment.

Je me demandais souvent pourquoi j'attirais dans mon entourage... mes amis... relations amoureuses... puis mari :mrgreen: des personnes très cartésiennes.. très terre à terre... l'astrologie m'a permis de le comprendre.... :mrgreen:
et ce n'est peut-être pas si inconscient que ça... je dirais.... j'aime le feu mais dans la douceur.... :mrgreen:

maïna a écrit:je dirais bien de travailler la respiration aussi du coup, la maîtrise du feu c'est d'abord la maîtrise du souffle (dixit les maîtres du feu dans la série Avatar, le dernier maître de l'air soit dit en passant, question maîtrise des éléments, ce dessin animé est une pure merveille )

la respiration... oui tout à fait.. j'ai toujours eu des difficulté à gérer ce point là... par exemple dans les exercices physiques.... je faisais toujours l'inverse de ce qu'il fallait faire au niveau de la respiration.... quand il fallait expirer, j'inspirais et inversement! le Yoga m'aide beaucoup à ce niveau là!

J'ai pas encore vu le film "le dernier maître de l'air"....mais ça sera fait d'ici peu!!! :mrgreen:

hé bien maintenant y a plus k :mrgreen:

merci tout plein Maïna! grâce à toi..à nos échanges je pense avoir trouvé une nouvelle direction...à donner ....bon allez, je reprends mon balluchon et en route vers le bateleur....j'espère que cette fois ci....j'atteindrai le monde..... :D

Très bonne soirée à toi!!,

bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 13, 2011 6:54 pm

coucou,

juste un dernier truc,

J'ai pas encore vu le film "le dernier maître de l'air"....mais ça sera fait d'ici peu!!!

évite le film... il est un peu pourri....
mais par contre la série est super, il y a trois saisons d'une vingtaine d'épisodes chacune ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT