Hé bien je pense tenir une piste... je crois en tout cas car il y a des messages qui reviennent et avec lesquels je fais certains....liens!
maïna a écrit:tempérance c'est la guérison, l'ange sur terre, le mat c'est ton chemin, mais aussi les gens que tu peux aider par ton énergie et ta manière d'être et de lire le tarot (ou de faire autre chose d'ailleurs, soins par exemple).
tu as déjà pensé au fait que, si tu as des capacités à guérir, le tarot pourrait aussi te servir d'instrument de "diagnostic" énergétique et psychologique pour comprendre mieux comme soigner la personne ?
cette notion de guérir revient....il y a pas très longtemps.... j'ai téléphoné à une voyante et elle m'a dit que j'étais une guérisseuse... que j'avais quelque chose au niveau des mains... (sensation de brûlure?) et que je pouvais soigner les gens et ce, de manière très profonde.. elle a utilisé le terme de "rebouteuse"....je ne connaissais pas ce terme... je t'avoue que sur le moment et encore maintenant, j'ai des difficultés à croire en cette idée... mais comme elle se répète... il y peut-être à creuser....
Effectivement, j'avais pensé à cette idée d'utiliser la tarot comme instrument de diagnostic... qui me permettrait de pointer... cibler... le problème!le tout maintenant est de découvrir de quelle façon je pourrais exprimer au mieux cette découverte....
maïna a écrit:bizarre aussi mais moi je dirais que plutôt que d'apporter forcément de la "lumière", on a la notion d'écouter et comprendre l'ombre.
en fait lever les voiles, aider les gens à lever leurs propres voiles, intérieurs, leur lumière se manifestera naturellement quand l'ombre se lève.
apporter des réponses mais surtout apporter une écoute....
Alors ça.... c'est excellent!!! j'adore ce point de vue! il me parle à du 20000%! c'est tout à fait ça! tu as trouvé les mots exacts et justes!!!
maïna a écrit:il y a quelque chose aussi comme rassurer, apprendre aux gens à ne plus avoir peur.
et le terreau de ça finalement, c'est peut-être toi, tes propres peurs, qui sont tes freins mais aussi peuvent tellement t'enseigner sur toi-même et sur l'être humain...
Je suis entièrement d'accord avec toi... rien de tel que l'expérience pour savoir de quoi on parle et être plus proche de la souffrance des autres et ainsi leur apporter une aide efficace!
Hé bien, là je crois que, grâce à toi, je viens de faire un pas..... mais un énorme en avant.... parce que là..il n'est plus question de dispersion mais de concentration....d'une direction plus précise....à donner!!
Bon, je pars du principe.... que je peux aider les autres par le soin.... alors tarot, dis-moi quel serait l'outil qui me permettrait de soigner les personnes?
Voilà ce que cela donne...
sans vouloir abuser et si cela ne te dérange pas .... tes idées ... tes pistes sont accueillies à bras ouverts!
merci beaucoup beaucoup beaucoup... tu m'as fait la lumière sur quelque chose d'énorme là!!!!
je t'embrasse,
sab