au loup......

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: au loup......

Messagepar Véra » Sun Apr 18, 2010 8:43 am

Hello Maîna,
tu répondais ceci à "la grenouille":
Pour la serviette, j'ai la réponse à ta question, elle était dans les ressentis du rêve, j'enroulais une serviette pour me cacher les jambes.
Mais ce n'était pas destiné au loup, qui se fichait bien de voir ou pas mes jambes, c'était destiné à des yeux que je percevais autour peut-être dans la nuit

il y a de nombreuses années, montrer ses jambes etaient impudique
tu dis : mettre la serviette autour de la taille donc ça couvre plus haut d'où le loup pour bien te montrer que c'est plus haut qu'il faut voir ce que l'on cherche à cacher, ou à proteger !
je me posais donc la question suivante : es-tu à l'aise avec l'acte naturel mais neanmoins impudique de mettre au monde un enfant ? quant à la présence de ton compagnon ?
la 3 et le 20 idée de l'accueil ... en communion .
l'hermite et le monde inversés me font penser à quelqu'un qui regarde par le trou de la serrure ou du moins avec un oeil derrière la porte mais pas plus (ç'est pas si vieux qe les hommes assistent volontairement, certains encore se font tirer l'oreille, ont des freins moraux, intimes ect..)
protègerais-tu ton intimité de ce qui malgré toi est inscrit à savoir :ça ne se fait pas , ce regard de l'Homme ou du moins as-tu encore quelques adherences à cette pensée ....bien malgré toi inconsciemment. peut-être cherches-tu à proteger le regard que peut avoir ton ami à cet instant ? ou te protèges-tu de son regard à cet instant ?
j'espère ne pas avoir dit trop d'âneries :oops:
comme tu ......criais " au loup" étant de ce signe, j'ai cru bon de tenter une petite piste :mrgreen: :mrgreen:
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 19, 2010 6:55 am

Coucou Vera,

Fine mouche :D

es-tu à l'aise avec l'acte naturel mais neanmoins impudique de mettre au monde un enfant ?

......................................................................
:oops: :oops: :oops:

non...........

Pas plus qu'avec le fait d'être enceinte :lol: (impudique aussi en quelque sorte....)
J'en prends conscience en te lisant........

l'hermite et le monde inversés me font penser à quelqu'un qui regarde par le trou de la serrure

oui.... l'image me parle drôlement...
ça rejoint ce que géraldine avait évoqué, mais d'une façon que je n'avais pas perçue encore.

en plus le monde, la mandorle, c'est aussi un s.e.x.e.féminin.

oui oui oui, ça me parle tout ça, Vera, au-delà des mots même....
merci beaucoup pour la porte que tu m'as ouverte, c'est un sacré cadeau... :D

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Mon Apr 19, 2010 6:20 pm

Bonsoir Maïna,

Hier lorsque j'ai lu le dernier message qui t'étais adressé, une réflexion m'a parcourue l'esprit :oops: en tant qu'ancienne primipare ayant accouché par les voies basses : 12 heures en salle de travail ! Au bout de 12 heures, ce qui me paraissait essentiel est que ce BB sorte VITE !!!
Certes, il existe les césariennes aseptisées, saignantes mais très médicalisées où la pudeur n'a pas lieu d'être.

Comment rassembler pudeur et naissance, "mettre un enfant au monde" et "impudique" tout en reconnaissant qu'il s'agit d'un acte naturel ?

Cela va bien au-delà de ces termes ... Comment être impudique quand on donne la vie à un enfant ?... Est-ce que on a été impudique quand on a conçu cet enfant ?...
Lequel de ces deux merveilleux moments est le plus impudique ?...Est-on impudique en amour ?...

Nous voilà bien loin du loup qui voulait te dévorer, les peurs ancestrales ne sont-elles pas toujours les freins à nos libertés, nos envies, nos désirs, dont certains aimeraient tant nous en voir porter la culpabilité ...

Vivre libre dans le respect de soi et de l'autre, avec amour et sincérité, c'est un des messages que l'on peut donner à un petit bout qui va pousser sur cette terre... :D

Belle soirée
Bises
La grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Mon Apr 19, 2010 7:09 pm

bonsoir :oops:
le mot impudique a été mal choisi.La grenouille a raison .j'aurai du mesurer un peu mes mots .
peut-être parler plutôt de la gêne que l'on pourrait ressentir aurait été plus appropriée
nous avons tous nos ressentis et nos mots pour le dire avec plus ou moins d'aisance
A tout ceux et celles que j'ai pu froisser, je vous prie d'accepter mes excuses
bonne continuité
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Apr 20, 2010 7:49 am

Pas de soucis Vera, tu es libre d'exprimer ton ressenti !

J'étais aussi dans ce genre de questionnement avant de faire un BB. C'est naturel pour le coup de ne pas appréhender par le vécu ce qui est à venir :? ... On imagine le pire, et quand on le vit, tout se passe merveilleusement bien, même si se faire les ongles des pieds devient un vrai challenge !

Chaque mois apporte de nouvelles sensations et on se prépare petit à petit à accueillir le plus beau BB du monde ! C'est un bonheur de chaque instant et quand le BB est enfin là, comme par miracle, on oublie tout, il n'y a plus que lui, tout l'amour qu'on lui apporte et qu'il nous donne !

Une nouvelle fois, au-delà des mots ce qui a attiré mon attention, c'est la peur, tripale de l'essentiel qui nous réunit tous, cette peur présente dans tous les actes de nos vies...Et sur un point aussi primaire que celui de donner la vie, les dérives s'accélèrent : aux USA, les médecins font des césariennes "par précaution" par crainte des poursuites pénales éventuelles ...

Se faire confiance, croire en ses propres capacités, se respecter et respecter l'autre ... je n'ai pas LA solution, j'y travaille !
Ta réaction m'a émue ... tu as du coeur, tu l'exprimes, je t'en remercie.

Belle journée
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 20, 2010 8:42 am

Salut les belles :D

Merci à vous deux pour ces beaux mots... c'est bon de vous lire ce matin...

Y'a pas mal de choses qui ont lâché ce matin aussi....
Je monte à Paris ce soir, break, conférence de Jodorowsky :D
Respirer un peu d'air.... bon d'accord l'air parisien c'est pas forcément le meilleur en théorie :mrgreen:, sauf que....
mine de rien Paris j'y suis née, alors peut-être que c'est le bon endroit aussi pour aller y lâcher ces peurs et ces inquiétudes, lâcher tout ça, boucler une boucle et ouvrir la porte à la vie simplement....

Je vous embrasse avec tout mon coeur

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Apr 20, 2010 10:03 am

Bonjour Maïna,

Si je peux me permettre d'apporter ma toute modeste piste de réflexion...Juste une idée qui m'est venue en regardant tes cartes ( je préfère tutoyer si çà ne te dérange pas ) et en pensant au loup...

Le loup c'est aussi et surtout un animal social et de meute, qui n'est rien sans celle-ci...Alors le fait que dans ton rêve , il te semble présenter un danger et que tu couvres tes jambes et quand je regarde tes cartes...Tu fais un travail en profondeur, sur ce forum pour les autres mais aussi sur toi visiblement...Est-ce que ce ne serait pas la peur de trop t'exposer vis-à-vis des autres qui s'exprime simplement en toi ? ... On a tous des barrières qui nous disent "attention danger" quand on avance dans l'introspection , mais qui sont en fait des peurs pour nous empêcher de nous libérer...d'où l'envie de se couvrir ( se voiler ) et la peur que le loup ( le regard des autres mais aussi le danger dans notre esprit, qu'ils peuvent représenter ) , si on se montre et devient donc vulnérable, puisse nous avaler... Mais l'Impératrice qui fait face et hausse la voix à travers la trompette du Jugement va le tenir à distance et comme elle part au futur sur le Chariot , elle n'est pas prête de s'arrêter...et le loup reprendra sa vraie place , celle d'un animal paisible , bien loin des pouvoirs que l'imaginaire lui a prêté...

Mais ce n'est que mon idée, celle d'une néophythe hein, rien d'autre, que je t'ai exprimée... :wink:
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Tue Apr 20, 2010 10:41 am

bonjour MAÏNA,

je te souhaite un bon séjour à Paris petit papillon bleu .

papillon :transformation
bleu : oser couper ,changer ,pour créer une nouvelle réalité :wink:

je t'embrasse de tout mon coeur
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Tue Apr 20, 2010 12:18 pm

Une parisienne lol
Image
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 7:14 am

coucou réalité,

merci pour ton oeil ;)
oui ce que tu dis me parle.....

particulièrement à l'heure aussi où je m'installe professionnellement "à la lumière", avec mon vrai nom, dans la ville où j'habite etc etc...
c'est moins évident que ça n'en a l'air (du moins pour moi) : ce forum et son anonymat m'ont beaucoup protégée, même si beaucoup de choses y sont dites, il y a quand même ce sentiment d'être préservé dans l'ombre et la distanciation du virtuel.

et d'ailleurs, que ça soit toi, avec ce pseudo, qui vienne m'apporter ce message...... c'est surement pas un hasard, pas vrai ? ;)

merci beaucoup...
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu Apr 22, 2010 8:08 am

Bonjour Maïna,

:lol: ...Pas un hasard...et je n'y avais pas pensé !... Peut-être d'autant moins que si j'ai pris ce pseudo, c'est parce que j'ai besoin de m'y ancrer dans la réalité, et que le premier pas pour sortir de mes rêves a été aussi le virtuel, avec aujourd'hui un espoir et besoin très fort de concrétiser... Mais c'est sûrement pour çà aussi que ton tirage m'a parlé... :wink:

Maintenant que tu évoques ton installation à la lumière , dans ta ville, avec ton vrai nom...( là encore je te livre mon ressenti, j'ose puisque j'ai lu sur ce forum qu'avec le tarot , il fallait aussi laisser parler son intuition face à ce que nous inspire les lames...) ce sont les cartes de ton futur et celles en solution, non ? Chariot, Impératrice, Jugement ... Et là, dans ce cas, à tort ou à raison, la trompette du Jugement me fait même penser à une certaine renommée pour cette Impératrice là... :wink:

Contente si je t'ai un peu aidé...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 8:19 am

;) ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Apr 22, 2010 9:22 am

Coucou Maïna,

La renommée tu l'aurras et bien au dela de ce que tu peux espèrer en ce moment, il te faudra juste un peux de temps, il y a un autre projet que tu devras réaliser d'abord.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Fri Apr 23, 2010 10:30 am

Coucou Maïna et bonjour à tous

As-tu pensé au livre de la jungle ? ne serais-tu pas un peu la louve de ce livre ?
Alors si oui, mets toi dans sa peau, et mets au monde sans problème et après tu peux aussi adopter d'autres enfants.

Je t'embrasse

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 23, 2010 2:54 pm

Coucou Alysa ;)

Why not...... :D

Merci pour cette belle piste :D

Bisous