au marché

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: au marché

Messagepar phieso » Tue Nov 15, 2011 10:18 am

hello maïna,
c'est drôle, quand j'ai lu ton message, je t'ai répondu plus haut des livres ?
en fait c'est juste pour te dire que quand j'ai vu le tirage, j'ai directement eu cette "petite étincelle d'intuition" et une image de livres...
puis je me suis dit que c'était peut-être ridicule, mais maintenant que tu dis que c'est un de tes vieux rêves, c'est chouette, alors je t'encourage à le faire!
bises...
phieso

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 27, 2011 7:35 pm

Hello,

Carte, je reviens sur ton idée sur la nourriture, parce que mon compagnon m'a spontanément soumis une idée que j'ai trouvé très bizarre au premier abord.... mais qui a fait tilt avec ta suggestion.
Je fais pas mal de pâtisserie en ce moment, et j'essaye des petits trucs, je fais un peu ma Juliette Binoche avec son chocolat :mrgreen:
L'autre jour il était super enthousiaste avec un gâteau que j'avais fait et il me sort comme ça "pourquoi tu ne vends pas tes gâteaux au marché ? des douceurs un peu originales, le genre qu'on trouve pas dans les boulangeries du coin ?"

Seulement bon, moi je suis pas pâtissière :lol:
Et l'idée m'a parue tout à fait saugrenue au départ.

Mais à y réfléchir, ça me plairait assez finalement.
Parce que c'est faire quelque chose que j'aime et pouvoir gagner un peu de sous avec.

Seulement évidemment je me dis que je suis loin d'être une pro donc bon....
Bref, j'ai demandé avec le Tarot pour vérifier : est-ce que ça serait une bonne idée de faire ça ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

La réponse me surprend assez.... plus aucune carte des tirages précédents...
mais la maison-dieu c'est un four il paraît :mrgreen:
Sais pas.
Si ça inspire quelqu'un... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Nov 27, 2011 9:31 pm

coucou Maïna,

Pour moi ,ça pourrait être une bonne idée qui avec la maison-dieu fait pleuvoir des sous...par contre avec cet empereur envers solutionné par la justice, je me demande s'il n'y aurait des démarches un peu contraignantes à faire d'abord, des autorisations ou un truc comme ça, en rapport avec les services d''hygiène peut-être, car la justice on peut y voir aussi la couteau et l'assiette pour moi en plus de l'administration, à obtenir, pour que le mat puisse se lancer...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Sun Nov 27, 2011 9:58 pm

Des gâteaux "magique" avec une prédiction ou une maxime à l’intérieur.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Sun Nov 27, 2011 10:05 pm

* magique(s)

Fortune cookies
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Nov 28, 2011 9:03 am

OUIIII!!! le MAT qui va avec son sac de farine au four pour faire des jolis gâteaux, avec beaucoup de chocolats de coulers autour. :D Ça plaît aux enfants et aux plus grans aussi. Pose un peu de douceur dans leurs vies.

Beaucoup de maisons au tirage Maïna, ça me fait penser à l' idée de créer avec les gâteaux quelcom original, comme des monuments typiques de la zone.

Bon tu verras.

Bonne journée.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Nov 28, 2011 10:00 am

oui, je trouve aussi que c'est une super idée ! :D Dans le mat qui part vers la Maison-Dieu, y a comme une idée de fête, de joies, de rencontre avec des "saltimbanques" ! :mrgreen: :wink: Le Divin , c'est la joie ! 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 28, 2011 4:25 pm

:D :D

bon ben je vais laisser cheminer cette idée bien concrète alors :D

reste à voir comme disait réalité le côté juridique parce qu'aujourd'hui avec toutes les normes truc bidule machin chouette, je suis pas sûre qu'on puisse vendre de la nourriture comme ça, sans remplir certaines conditions.

mais bon, je vais voir, me renseigner.

merci à vous :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon Nov 28, 2011 4:57 pm

Re,

Juste une chose qui me vient en revoyant ton tirage, le mat , ça pourrait être aussi les pélerins qui repartent avec tes gâteaux dans leur bagage :D

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Nov 29, 2011 7:30 am

Hello Maïna,

Curieux quand même cet empereur revient à l'envers et de 2 maisons on passe à 1 maison :roll:

Comment tu vas gérer les formalités administratives en regard de ta propre situation professionnelle? Le cumul d'activités est autorisé par rapport à ta déclaration initiale? Les autorisations de vendre sur le marché seraient au nom de ton ami?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 29, 2011 11:06 am

franchement j'en ai aucune idée...

de toute façon si c'est effectivement trop compliqué je laisserai tomber parce que c'est pas non plus ça ma vocation, l'idée c'était de se faire un peu d'argent complémentaire en faisant un truc sympa.

donc si c'est trop compliqué ben... on laissera tomber et on cherchera une autre idée !
après tout les idées c'est pas ce qui manque dans ce monde :mrgreen:

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Tue Nov 29, 2011 12:09 pm

coucou Maïna :D
et pourquoi pas chambre d'hôte ?????
bises
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Wed Nov 30, 2011 7:12 pm

Hello Maïna,

Un truc me frappe à la vue de ton premier tirage.
Pour une question traitant de marché, je me serais quand même attendue à trouver le Bateleur quelque part, voire la Justice.
Or ce n'est pas le cas. Donc je me demande si le tirage ne montre pas une autre voie.
On a trois fois la notion de soin dans Hermite, Tempérance, Pape et Amoureux.
Donc à mon avis c'est pas le marché le bon filon. Ce serait plus de rester dans ce que ut sais faire, en y ajoutant des cours pourquoi pas (Pape) ou du magnétisme/reiki (Amoureux).

Pour moi on n'est pas dans du marché avec ce tirage, on est dans du spirituel.

Bon courage,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 30, 2011 8:23 pm

Hello Mia,

Ton message me fait aussi toucher du doigt un truc, c'est que je me disperse et je cherche aussi des solutions pour faire rentrer un peu d'argent, sans doute plus pour me tranquilliser l'esprit qu'autre chose.
On n'est pas en situation difficile pour l'instant, on vit sur les réserves, mais on n'est pas en "danger" matériellement parlant. Pas pour plusieurs mois.
Mon compagnon va bosser à mi-temps à partir de janvier, donc ça va aussi faire rentrer un peu de sous.

Je ne sais pas pourquoi je m'inquiète comme ça, j'ai l'impression que c'est comme si en ne gagnant pas d'argent, on ne voyait pas les fruits de notre travail, je mets plein de choses en place, mais tout ça est long, lent, et je vois rien qui se matérialise vraiment.
J'ai du coup cette impression de "rien faire", alors que je passe mes journées à bosser en fait, sur des projets de création, des tas de choses qui participent d'un mouvement global, qui va dans le sens du spirituel et du professionnel en même temps.
Je suis peut-être comme le jardinier impatient, qui voudrait "tirer sur la salade pour qu'elle pousse" comme ils disent dans la belle verte :mrgreen:

Ca active le doute en moi, je puise dans mes réserves, pas seulement financières, je puise dans les réserves de foi et de confiance, de persévérance, ça me purifie quelque part, j'ai l'impression de lâcher un vieux manteau après un autre, des idées sur un tas de choses, le fait que la valeur de quelqu'un se mesurait à l'argent qu'il gagne et à son statut sociale (dans mon modèle éducatif), le fait qu'il suffit pas de poser une intention et de claquer des doigts pour que les choses arrivent d'un coup...
La peur de perdre le spirituel dans le matériel aussi... de finir par aliéner mon chemin spirituel et mon éthique au fait de gagner de l'argent, en cela sans doute le fait d'envisager des petits boulots à côté ça me rassure parce que du coup, je me dis si je gagne des sous avec autre chose qui a rien à voir, au moins j'ai l'esprit tranquille pour mes projets, je suis pas là à conditionner mon travail spirituel-professionnel à un truc purement matérialiste.
Seulement je sais aussi que c'est autre chose qui se joue en moi, une numérologue me l'avait dit y'a quelques années, que j'avais une forte croyance en moi comme quoi on ne pouvait pas vivre de ses "dons" ou de son "art", de ce que l'on aime en fait, et que je devrais la dépasser.
C'est à dire croire qu'il y avait de l'abondance possible pour qui réalise ce qu'il aime vraiment faire, le croire donc et oser le vivre, en arrêtant de séparer travail et passion, en réservant le travail à l'alimentaire et la passion au "bénévolat".

Ton message me rappelle ça parce que finalement, quoi que je cherche "à côté", y'a toujours quelque chose qui vient me ramener sur mon fil conducteur...
Comme pour dire que je peux pas encore essayer de "fuir", en retournant à la bonne vieille séparation des choses...

Bises ma belle
Merci ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Dec 01, 2011 11:53 am

Ravie si mon éclairage a pu t'être utile.

Tu dois connaître les lois universelles non ? La loi d'abondance, ça te dit rien ? Je pense que c'est de ce côté-là qu'il faut que tu travailles. Et faire taire tes 2e et 3e chakras qui te maintiennent dans la peur. Avancer avec confiance.

Bon courage à toi
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN