au marché

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: au marché

Messagepar maïna » Thu Dec 01, 2011 12:07 pm

Ben tu sais Mia, les "lois".... c'est pas ma tasse de thé.
J'aime autant travailler le lâcher prise et la confiance, c'est tout, et puis essayer d'être honnête avec moi-même, y compris vis à vis de mes peurs...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Dec 01, 2011 12:23 pm

Ok

En tous les cas et peut-être sans le savoir, tu as mentionné toute seule la loi relative à l'abondance : "C'est à dire croire qu'il y avait de l'abondance possible pour qui réalise ce qu'il aime vraiment faire, le croire donc et oser le vivre".

C'est pour ça que j'ai rebondi dessus.
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 01, 2011 1:09 pm

Ah oui ok, j'avais pas capté. ;)
C'est juste que je suis vigilante sur les trucs qu'utilisent beaucoup les milieux new age, genre "manipuler l'énergie" ou utiliser les lois cosmiques pour soi-même et ses propres désirs terrestres. Voilà tout :D
Mais si c'était juste ce que j'ai exprimé, bon ben ok, alors je suis déjà dedans semble-t-il :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sothis » Wed Dec 14, 2011 3:59 pm

bonjour Maïna
si vous etes dans une zone ou il y a un vin local peut etre du vin chaud, preparé avec
qqe chose de local ????? (je sais c est vaseux...) et a consommer avec un pain ? brioche ?
rustique dans lequel entrerait un produit "ancestral"
je ne sais pas si ces propos valent intuition !
sothis
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar PAPATHIERRY » Tue Dec 27, 2011 11:42 pm

Bonjour Maina,
Pour être moi même dans le commerce (certes médical), mais commerce quand même, je me suis aperçu que les gens ont besoin qu'on leur parle d'eux. Sur un marché, il faut attirer le regard, mais également les sens "l'odorat, le gout" l'important c'est de faire venir les gens et une fois qu'ils sont la de les faire rester.L'idée de faire (vendre) quelque chose de régional(lié a l'artisanat local) pour les marcheurs de Saint Jacques est une bonne idée, mais pose toi la question de ce que tu aimerais trouver sur un stand si tu te trouvais a leurs places et ce que tu serais prête a acheter en pensant que cela ne doit pas trop les encombrer (car ils continuent leur marche) et marquer leur passage. Mais je crois qu'un souvenir de l'endroit ou bien un objet pouvant leurs être utile pendant cette marche, te permettra de bien vendre ET DE FAIRE PLAISIR. Mais si je peux encore me permettre un conseil, soigne la mise en scène, qui te permet d'attirer le regard, cela te permet de faire venir les personnes sur ton stand, et ensuite pose des questions qui te permettent de savoir ce que les gens veulent et donc de répondre a leurs besoins.
On nous apprend dans la "fonction commerciale" a poser des questions, pour BIEN définir un besoin et surtout cela permet de répondre au mieux a ce besoin.
Tu peux faire cette démarche auprès de tes amis et connaissances, et poser la ou les questions sur ce qu'ils cherchent sur un marché, pourquoi ils y vont, si ils trouvent toujours ce qu'ils cherchent ou non (et si la réponse est non) ce qui devrait s'y trouver, le prix qu'ils sont prêt a payer pour un service ou un objet, et ce qui fait qu'il s’arrêtent a un stand ou pas.
Il faudra aussi a mon avis que tu définisse le coté saisonnier de tes produits (type marcheur de Saint Jacques),mais également que tu réfléchisse a vendre des produits plus lié a un (ou des) besoins moins saisonniers. J’espère en tout cas ne pas avoir été trop long dans mon message et surtout avoir pu te donner quelques conseils judicieux. Au plaisir de te lire. Cordialement
PAPATHIERRY

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN