par maïna » Fri May 29, 2009 11:39 am
Rebonjour Marie-Hélène,
On peut voir le psychothérapeute dans la carte de la Justice, qui surplombe la roue de fortune à l'envers dans le passé.
Donc en effet, d'autant plus que l'idée vous vient spontanément, il peut être une bonne idée de dénouer tout ça par un travail psy.
Le Pendu parle d'introspection également, et indique un changement de regard, en solution.
En reliant ça avec les cartes sur la communication à l'envers (jugement et soleil), je dirais que pour aller vers ce que vous souhaitez, vous aurez à comprendre la communication humaine pour vous en détacher, et rentrer dans une autre communication, devenir un ange sur la terre comme Tempérance.
L'ange peut aider les humains car il n'en fait pas partie, il n'a pas les mêmes paramètres (émotionnels, mentaux etc..).
Il échappe à cet ordinaire humain qui nous gouverne la plupart du temps. Il n'y a pas de hiérarchie ou d'échelle de valeur dans ce que je dis, simplement une question de regard, et de compréhension des choses.
N'oubliez pas aussi qu'on ne peut pas guider les autres au-delà du chemin que l'on a soi-même parcouru...
Voilà sans aucun doute pourquoi tous les gens qui s'orientent vers la relation d'aide font déjà un travail intérieur, et continuent de cheminer sans cesse, sur le plan individuel afin d'évoluer eux-mêmes, mais aussi afin de pouvoir guider les autres encore et encore plus loin...
La question de la voyance, et la divination, le Tarot... à quoi cela sert-il ? c'est à cette question qu'il faut répondre je pense, en soi-même, pour appuyer ses pas sur un chemin stable si l'on décide de s'y engager.
Pourquoi ? c'est à dire pour quoi ?
Souvent l'espoir est un baume sur une blessure, ça soulage, mais ça ne guérit pas en profondeur.
Rappelez-vous, les moments de votre vie où vous avez avancé, fait des prises de conscience... est-ce l'espoir qui vous a aidée, ou bien est-ce le constat de certaines choses qui ne fonctionnaient pas et la décision de changer ?
Avez-vous des ressources financières actuellement ?
Il me semble qu'il serait bon que vous ayez l'esprit dégagé de soucis financiers pour faire au mieux cette recherche intérieure...
Maïna