Bonjour.
Il y a une semaine j'ai posé une question au tarot , pour savoir qu'elle stratégie adopter afin de présenter au mieux un projet bd à destination des éditeurs.
Les précieuses lectures me donnèrent l'occasion de bien affiner mon projet et de bien l'orienter...et de prendre plusieurs choses en considération...
Il y a quelques jours, un sentiment bizzar est réapparu en moi...quelque chose que j'ai toujours voulu cacher, mais qui resurgit de temps en temps....est ce que j'ai besoin fondamentalement de me lier avec un éditeur dont je sais que beaucoup, par avance ne seront pas des amis, et me considéreront avant tout comme un agent économique. J'ai choisi de consacrer ma vie à ce que j'aime faire, est ce que j'ai besoin pour ça de me lier avec un milieu qui justement ne me plait pas???
Peut être qu'il y a aussi d' authentiques passionnés parmi les éditeurs et que je ne les ai pas encore rencontré...Mais j'en viens à formuler cette question :
Est ce que si je m'auto-édite j'aurai du succès?
Ou faut il que je cherche à travailler avec un éditeur déjà en place et accepter "le jeux"...