autre chemin... autres questions

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: autre chemin... autres questions

Messagepar Chem » Fri Jan 27, 2012 9:57 am

Coucou !

Je suis asez désespérée: les tarots avaient répondu que ça allait se dénouer pour moi: mais en fait, rien... :roll:
J'ai envoyé les bons messages, mais de son côté, pas de réaction: toujours le silence...

Que se passe-t-il ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar10U: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu ppouvais m'éclairer, ce serait super...

Je te remercie beaucoup et t'embrasse
R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 27, 2012 8:25 pm

Bonsoir chem,

Tu dois encore être patiente. Tu as effectivement fait ce qui devait être (justice, papesse) même si la réponse ne vient pas (tempérance, jugement), les « potentiels » ont été mis en mouvement, et pour le moment les choses bougent, même si tu n’en as pas forcément conscience. Tu dois donc faire preuve de patience je dirais avec l’étoile renversée, et continuer à espérer la rencontre, car me semble avec la lune (de nouveau en bout de tirage) qu’il y aura un retour, une communication…

C’est ce qu’il me semble.
Et j’ai été jeter à nouveau un œil sur ton autre tirage du 23 où tu demandais s’il allait renouer le dialogue, là c’set l’étoile qui te fait face, et qui t’invite à la patience…

Alors voilà, j’espère comprendre juste et que ça pourra te donner un peu de patience…
En attendant je te souhaite une bonne soirée et t’embrasse
Tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Jan 28, 2012 6:50 pm

Merci de ton message !

Bon, je 'installe alors dans la patience et te fais confiance... :D

Je t'embrasse

R
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Jan 31, 2012 12:36 am

Coucou :wink:
Alors les derniers évenements sont:
- aucun geste encore suite au fameux mail sur nos années de travail... je patiente toujours
- mais par contre un mail de lui envoyé à l'ensemble de l'équipe, frisant l'insulte: très léger, se dérobant au rdv de ce dimanche pour le bilan collectif (donc sur ce point, tu avais vu juste !) 2 membres de l'équipe ont déjà répondu, se mettant en colère contre sa lâcheté et son mépris
- et une note positive: j'ai fini entièrement mon bilan de travail avec lui, je le lui envoyé en pièce jointe ("tu le liras quand tu en auras envie): le fait de m'êtr posée à distance m'a fait un bien fou ! car je n'ai plus du tout besoin de lui pour saisir, au niveau du travail, ce qui s'est passé: du coup, je me sens beaucoup plus indépendante de lui :D
Bon... je me demande si je n'ai pas été trop gentille avec lui: pas un mot sur son comportement assez pourri.
Vu comment il agit (sur l'autre spectacle aussi, il s'est décommandé sur le bilan qussi !), je me dis qu'il est totalement inconscient de sa violence, son égoisme immense.
Ce qui est dur, c'est qu'il agit avec une telle légereté !

Quel est son degré de conscience par rapport à comment il se comporte avec tous ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar19U: :Tar06D:
:TppfFR:

Quelle attitude dois-je avoir envers lui ? Que lui dire ? (je suis quand même chef d'équipe, c'est moi qui l'ai distribué dans le rôle principal et puis m... je suis humaine aussi...)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, la Papesse: ca veut dire qu'il ne faut pas que j'éclate, c'est ça, ni que je le "juge" ?
Alors si je lui envoyais un texte laconique ou juste une phrase style: "prends de la distance et regarde ce que tu fais"
:Tar08U: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar18D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pas simple, hein ?
Bon je t'embrasse et te remercie d'avance en espérant que tu vas bien

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 31, 2012 2:32 pm

Bonjour Chem et merci pour ton retour,

j'ai fini entièrement mon bilan de travail avec lui, je le lui envoyé en pièce jointe ("tu le liras quand tu en auras envie): le fait de m'êtr posée à distance m'a fait un bien fou ! car je n'ai plus du tout besoin de lui pour saisir, au niveau du travail, ce qui s'est passé: du coup, je me sens beaucoup plus indépendante de lui

ben tu vois, voilà une information qui m’a bien fait plaisir, car j’ai cru comprendre alors que la « mise à niveau » dont tu avais besoin pour te permettre à continuer ton chemin de vie, sur le plan professionnel notamment, a été atteint. C’est le sentiment que j’en ai tiré en te lisant.

Par contre, il faut je pense que tu cesses aussi de faire une « focalisation » sur lui.
Est-ce que cette question
Quel est son degré de conscience par rapport à comment il se comporte avec tous ?
va t’apporter qc de constructif ? Que le Tarot te réponde par l’affirmative ou la négative, est-ce que cela aura un impact sur ton développement ou le sien. Je ne crois pas.

Il semblerait, d’après ton retour, qu’il reste encore très jeune, très impulsif et très à l’écoute de sa personne, mais si c’est dans son caractère, il doit en prendre conscience tout seul pour pouvoir rectifier le tir, et ça seul son chemin de vie pourra lui apporter cette « illumination »…
Tandis que toi si tu continues à tout vouloir démêler le concernant, ça va te tirer en bas.
Maintenant après le travail que tu as réussi à faire, maintenant que tu te positionnes bien plus solidement qu’avant car tu as compris les ficelles, alors sois-en heureuse, et tiens-toi en là. Le reste finalement ne te concerne plus, mais lui et lui uniquement….
Quelle attitude dois-je avoir envers lui ? Que lui dire ? (je suis quand même chef d'équipe, c'est moi qui l'ai distribué dans le rôle principal et puis m... je suis humaine aussi...)
Ecoute là encore, suis ce que tu ressens. Moi j’ai l’impression que le Tarot te conseille maintenant d’ouvrir ton horizon et voir autre chose.. dans la roue et le monde….

Tu devrais maintenant le lâcher, te désintéresser… laisse le vivre ce qu’il doit vivre.. me semble que le Tarot te répète depuis si longtemps qu’il a encore sa vie et ses expériences à faire…

Pas simple, hein ?

Si… tout pourrait être tellement plus simple, si tu lâchais prise… si tu le laissais vivre sa vie, si tu t’en désintéressais…
C’est pour ça quand tu me dis
le fait de m'êtr posée à distance m'a fait un bien fou ! car je n'ai plus du tout besoin de lui pour saisir, au niveau du travail, ce qui s'est passé:
c'est déjà une énorme victoire, alors dis-toi maintenant « ok voilà une expérience qui arrive maintenant à son terme… » point barre.....
Tu ne peux changer les êtres de comme ils sont. Eux seuls peuvent se changer et personne à leur place... Et lui l'es encore trop jeune...

voilà j'espère que ces réflexions te permettront de prendre le recul nécessaire et te souhaite une bonne journée encore
amitiés
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Thu Feb 02, 2012 12:52 am

Coucou !

Merci pour tes réponses-conseils... :wink:

ben tu vois, voilà une information qui m’a bien fait plaisir, car j’ai cru comprendre alors que la « mise à niveau » dont tu avais besoin pour te permettre à continuer ton chemin de vie, sur le plan professionnel notamment, a été atteint. C’est le sentiment que j’en ai tiré en te lisant.
Oui, moi aussi, car sur le plan travail, je suis bien délivrée ! Un pan en moins... :wink: :wink:

il doit en prendre conscience tout seul pour pouvoir rectifier le tir, et ça seul son chemin de vie pourra lui apporter cette « illumination »…
(...) Le reste finalement ne te concerne plus, mais lui et lui uniquement….

Oui peut-être mais c'est là où j'ai vraiment du mal... en fait, je ne comprends pas vraiment.
Si un être qu'on connait ou pas fait du mal à soi et/ou à d'autres, il est juste de lui faire un retour.
Juste dans le sens de "justice": "STOP. Tu n'as pas le droit de violenter qui que ce soit qui te porte respect". Se taire, c'est cautionner, non ?
Juste aussi dans le sens "vérité": "Ce que tu fais, il faut que tu le saches, est violence"

Un enfant apprend ces choses là: ce sont les lois des hommes. Il gardera sa liberté par rapport à elles. On connait ça très bien: il enfreint plusieurs fois, on lui dit non à chaque fois... Plus tard, il restera libre ou non de les suivre
Un jeune ou adulte, lorsqu'il les enfreint, obtient une réponse... de l'autre. C'est l'autre qui lui renvoie qu'il outrepasse les lois humaines.

Pour ma part, lorsque je vois une injustice ou une violence, je réagis toujours...

Maintenant, prenons un jeune adulte comme lui qui a reçu, à la place des valeurs humaines, une énorme monstruosité: les valeurs sont renversées: ce qui est "bien" est "mal" et vice versa. C'est le chaos dans sa tête. Malgré lui, malgré le fait qu'il sache tout cela, il y a un risque qu'il reproduise sur d'autres ce qu'il a vécu. Ce jeune homme n'a JAMAIS connu le respect, l'amour, la vraie liberté (pas la liberté absolue: je fais ce que je veux, je suis ma propre loi), la vérité (le mensonge, le secret sont des valeurs positives: elles protègent) etc...
Je pense qu'il est du devoir de ceux qui l'entourent de lui renvoyer quand il se met à reproduire ce qu'il a vécu, bref quand il est devient tyrannique et un peu pervers (car il l'est avec moi).
Lui renvoyer cela avec habileté et délicatesse. Nous ne savons pas si cela sera entendu, mais au moins, nous aurons essayé ! et dans ce cas il est très nécessaire de savoir à quel degré de conscience il est et par rapport à quoi pour pas le brusquer.

On ne parle que de ce qu'on connait: pour ma part, cela m'a fait beaucoup progresser ce que les autres m'ont renvoyé de moi-même et à ceux là, même si ça a été violent, ça a toujours payé !
Surtout l'égocentrisme, la non générosité etc... car cela, nous l'apprenons toujours par l'autre, non ?

-----
Voilà ! Effectivement, cela ne me concerne pas car c'est son problème à lui. Mais ça me concerne aussi doublement, car j'en suis la "victime" mais aussi surtout car je suis un être humain !
Par quoi devrais-je être concernée alors ? que par moi-même ? je ne devrai être concernée ni par ce qui se passe ailleurs, ni dans des pays étrangers ? etc... Je n'y arriverai pas. Tout ce qui est humain me concerne. Evidemment, la sagesse est de savoir ce qu'on fait, comment on agit avec les autres.
Mais je trouve que décider de ne pas agir devant un problème, avant d'avoir tout essayé, est un sérieux échec, non ?
Même si on sait que l'autre doit faire son chemin, évidemment...

-----
Bon, j'ai été un peu longue mais c'est vrai que je n'arrive pas à m'y faire. J'ai besoin de savoir par ex. s'il me manipule ou pas. S'il est inconscient ou pas: c'est la moindre des choses...
Là ce soir, pour exemple, tout à coup un mess. de lui ! et après 1 an, il utilise ces mots: "Chère... je t'embrasse". Comme ça, brut !!
C'est quoi ? un révélation soudaine que je ne suis plus la sorcière ? ou un moyen de faire passer la pilule car il se défile pour la réunion ?
Il est malade ou pas lorsqu'il me dit qu'il n'avait pas compris qu'on faisait un bilan et qu'il est engagé ailleurs. Il a vraiment oublié ou il ment ("je sais mentir comme personne, m'at-til dit un jour: on m'a appris ça dès le biberon") ?
etc... etc... etc...
D'où mes questions. Parfois je me dis qu'il me mène par le bout du nez et parfois qu'il n'est conscient de pas grand chose et parfois qu'il sait, est mal à l'aise mais ne sait pas faire autrement: eh bien entre ces trois choses, il y a une nette différence..

----------

Excuse-moi d'avoir été trop longue, j'avais envie de t'expliquer toutes ces choses là.
Evidemment, je pourrais laisser tomber tout ça, le jeter une bonne fois pour toutes puis l'oublier, mais je n'y arrive pas car je ne sais pas où il est dans tout ça et les choses que nous avons vécues ensemble fait que je l'ai vu dans une telle intimité (et cette nudité est mille fois plus forte que celle qu'on a nous, ceux qui ne sont pas passés par là) que je pense, je suis trop attachée à lui.

Voilà ! Je t'embrasse
Evidemment je meurs de poser la question de que s'est-il passé tout d'un coup pour qu'il ouvre une porte avec une tendesse affichée (sincérité ou manip ?), mais je n'ose pas... bon tant pis, je tire et si tu juges bon de le faire, tu pourras me rendre compte de ce que tu lis.
:Tar19U: :Tar08U: :Tar02U:

En attendant de te retrouver ici, je t'embrasse fort

R
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Feb 03, 2012 3:09 pm

un grand bonjour qui se veut chaleureux au milieu d'une bise bien glaciale... :D

Si un être qu'on connait ou pas fait du mal à soi et/ou à d'autres, il est juste de lui faire un retour.
Juste dans le sens de "justice": "STOP. Tu n'as pas le droit de violenter qui que ce soit qui te porte respect". Se taire, c'est cautionner, non ?
Juste aussi dans le sens "vérité": "Ce que tu fais, il faut que tu le saches, est violence"
Je suis tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas non plus que la santé en pâtisse.
Ce que je veux dire c'est que toutes ces questions, celles en relations par ex. à la teneur des messages que tu souhaites lui envoyer, en fait ce sont des doutes que tu ressens, car tu veux faire au mieux. Cette envie de le protéger, de l'encadrer, de lui atténuer certains retours, je crois que ça pour toi, c'est négatif. Je crois que ça te tire en bas. Il y a encore beaucoup d'émotions en toi, donc beaucoup d'investissements. C'est très généreux, mais tu te saignes... et ça c'est pas bon.
Le Tarot parlait d'un homme jeune, qui arrivait sur le pas de porte de sa vie. Et comme tout jeune homme, il faut le laisser partir, vivre... Tu as tenté de lui donner toute ton expérience, tout ton savoir. Tu t'es investie, et il est normal que ce lien soit si sensible. Maintenant le travail a été pour toi de te retirer du centre pour revoir la scène de loin, en observatrice. Et tu as réussi, tu as pu faire le point, comprendre certaines choses sans aucun doute car ça tombe alors dans le domaine des mathématiques... bref, tu as réussi donc à te détacher.
Mais il reste encore des liens, ceux-ci sont émotionnels bien sûr.. et tu dois faire justice, donc tu ne peux pas les considérer. ça veut dire que les mots doivent être froids, impersonnels, et tranchants si nécessaire.
Je pense qu'il est du devoir de ceux qui l'entourent de lui renvoyer quand il se met à reproduire ce qu'il a vécu, bref quand il est devient tyrannique et un peu pervers (car il l'est avec moi).

Tu dois oui faire justice, et alors ne pas avoir peur de dire ce qui doit être dit. Mais tu ne dois pas prendre autant de "gants".
Tu en as pris, tu as déjà fait preuve de tact et de patience rare en acceptant bien des fois des choses qui t'ont fait mal.
Le but de l'évolution n'est pas d'avoir mal, mais d'être heureux...
Lui renvoyer cela avec habileté et délicatesse. Nous ne savons pas si cela sera entendu, mais au moins, nous aurons essayé ! et dans ce cas il est très nécessaire de savoir à quel degré de conscience il est et par rapport à quoi pour pas le brusquer.
Ce n'est pas faux... mais au bout d'un moment il est inutile de persévérer dans l'habileté et la délicatesse. Il est comme le jeune adulte qui traine derrière lui la réaction de l'ado qui met comme un réflexe au rebut toute observation que ses parents pourraient lui faire. Il les met peut-être au rebut, mais dans sa mémoire elles sont bien là. Et c'est seulement quand la vie, le chemin qu'il a suivi de suivre, lui répondra ce qu'il doit entendre, comme par exemple la réponse spontanée des
2 membres de l'équipe ont déjà répondu, se mettant en colère contre sa lâcheté et son mépris
qu'il viendra à se souvenir de ton enseignement... Toi tu dois lui répondre oui, mais en y mettant ce que tu dois y mettre, sans tenter d'arrondir les angles... Et tu l'as déjà fait, donc le niveau de conscience qui traduirait en agressivité est dépassé. Ici il s'agirait de sévérité.
Effectivement, cela ne me concerne pas car c'est son problème à lui. Mais ça me concerne aussi doublement, car j'en suis la "victime" mais aussi surtout car je suis un être humain ! ...
...
Et c'est bien à cause de ça que je tends de t'aider à t'en détourner. Tu en es la victime, donc tu en souffres. Les émotions s'en mêlent et ensuite quelques fois on ne sait plus...
Mais quand tu m'as dit dernièrement que tu avais pu revoir tout ceci avec un autre regard, plus large peut-être, alors tu as réussi un travail énorme.
Mais si tu fais attention à encore l'épargner, au lieu de lui dire ce que tu penses de lui, comme un ado après avoir essayé bien des choses, alors ça te tire en bas, ça te fait saigner...
Ne cherche plus à connaitre son niveau de conscience. Il a évolué d'une manière gigantesque avec toi, le Tarot en a assez parlé du reste. Il est arrivé maintenant au stade où il doit faire ses expériences... il a encore des choses à apprendre, mais tout ce qui vient vers lui, c'est qu'il peut les recevoir, donc avoir le niveau de conscience requis...
il utilise ces mots: "Chère... je t'embrasse". Comme ça, brut !!
C'est quoi ? un révélation soudaine que je ne suis plus la sorcière ? ou un moyen de faire passer la pilule car il se défile pour la réunion ?
ben ça pourrait tout aussi bien être sa réaction après les deux messages que les gars de l'équipe lui ont envoyé, et y a eu alors déclenchement d'un rouage où il a eu un tilt, va savoir...
Evidemment, je pourrais laisser tomber tout ça, le jeter une bonne fois pour toutes puis l'oublier, mais je n'y arrive pas car je ne sais pas où il est dans tout ça
Et le Tarot te dit du reste d'y mettre de l'ordre. Alors ne laisse pas passer les émotions (si tu peux), et quand tu le verras, tu dois lui dire oralement que tu souhaites le rencontrer en "bilatérale" (comme dirait ma cheffe...). Il faut que tu mettes ça au clair..

Enfin,
que s'est-il passé tout d'un coup pour qu'il ouvre une porte avec une tendesse affichée (sincérité ou manip ?),
si cela avait été manipulé, le diable serait sorti.
Ici c’est la justice qui prône. Et la papesse qui la seconde du côté de l’équilibre recherché dans les plateaux. Du côté de l’épée on y a son élan d’amitié et de fraternité, lequel semblerait avoir été donc nécessaire et être le résultat d’une source de réflexion…

Voilà mon retour... j'espère qu'il pourra quand même t'alléger un tantinet.
En attendant, je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sun Feb 05, 2012 11:28 pm

Bon alors ma chère Tj confiante,

je dois te dire que, en fait, TU AS RAISON SUR TOUT :wink: :wink:

J'ai bien réfléchi: oui, ça m'a fait énormément de bien la distance que j'ai prise sur le plan travail et il faut que je continue: c'est la bonne voie !
Ca me "tire vers le bas" comme tu dis: donc c'est négatif, ça sert à rien :wink:
Faut que je le laisse se démerder et je n'ai plus envie même de le recontacter en ce moment....

Est-ce que j'en suis sortie de ce tunnel ? Suis-je en train de retrouver mon indépendance ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bof bof, on dirait que je me leurre encore... GRRR...

Bon, j'attends de voir ce que tu vas me dire

Bises
R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Feb 06, 2012 4:39 pm

Coucou Chem, :D

Quel plaisir j’ai eu à lire ton retour. Je suis tellement contente de ce nouveau regard que tu portes maintenant sur toute la situation. :D

Le Tarot lui indique la volonté d’avancer vers des situations solides, stables. Il indique aussi ta détermination à te diriger vers lui pour discuter peut-être (mat – empereur). Il y a la papesse qui observe et analyse tout ça. Ce pourrait donc indiquer la situation récente, résultat du regard que tu as porté sur le plan professionnel notamment.
Ensuite il y a cet amoureux/justice renversé. Je le comprends comme étant la « cessation du choix », mais la justice renversée indique que tout n’est pas encore stabilisé, et qu’il y a encore des équilibres à trouver.
Ceux-ci sembleraient tenir dans les discussions de groupes.
Vas- t’il finalement participer à une prochaine séance ?
Si oui, alors je verrais assez bien le jugement comme étant la séance en question où tu lui dirais que tu désires le voir pour parler, lui (le chariot), et soulever peut-être encore les plans extra-professionnels qui te semblent encore sombres et que tu as besoin d’éclaircir…
Mais pour le lui demander, tu ne devras pas te laisser aller dans tes sentiments protecteurs car alors tu n’oseras pas. Non il faudra que tu y ailles froidement, et tu lui dits que souhaite encore le voir pour l’entretenir de thèmes qui ne regardent pas les autres. S’il cherche à savoir, tu lui réponds qu’il en saura plus le jour, et là tu sors ton agenda et tu le regardes dans les yeux sans émotions… c’est la justice qu’on remet debout….

Voilà j’espère que ça te sera te utile…
En attendant merci pour tes retours et bonne fin de journée
Bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Tue Feb 07, 2012 9:21 am

Coucou ! :wink:
Alors te dire que oui, le premier pas que j'ai fait est sans retour, y'a du progrés, mais tout n'est pas gagné... Je suis encore liée
et aussi des retours par rapport au dernier tirage qu'il faut peut-être ré-interpréter..
en fait, c'est à toi de voir, je ne sais pas trop...

Les récents évènements réveillent encore le lien et tout n'est pas aussi facile que cela, tu vas voir
Dimanche a eu donc lieu cette fameuse réunion bilan, sans lui.
Je lui avais demandé qu'on se voit avant: niet. Il s'est désisté à la dernière minute à la réunion avec une pirouette très désagréable: "sans moi, les amis ! bises"
2 membres de l'équipe ont répondu avec colère (tu as peur ? + déception).
Moi, je lui ai envoyé un mess. comme quoi on avait peut-être une dernière au mois de juillet (pas encore confirmée par le théâtre) et qu'on allait en parler ce dimnche, donc sa présence est indispensable.
Réponse sincère ou pas: "je n'avais pas compris, mais c'est trop tard, ce dimanche, absent de paris"
Dimanche, les 2 membres de l'équipe nous font lire sa réponse: re-pirouette et à côté de la plaque, toujours avec des "bises". Donc comportement genre "j'vous aime bien, mais j'en ai rien à foutre de vous, j'ai d'autres choses + importantes à faire"
Les deux se sont sentis vraiment blessés et insultés et moi, je suis outrée. Ils ont choisis de ne pas réagir, tant c'était vraiment dégueulasse et nul.
Voilà l'état des lieux...
Et moi je rumine et fulmine... et la douleur s'est réactivée car il agit envers les autres comme il a agit avec moi: en fait, le problème, ce n'est pas notre relation, mais bien lui !
Il s'est fichu de ma gueule comme il se fiche de leur gueule ?
il a une attitude consumériste, il ne peut pas faire autrement peut-être (les autres sont des kleenexs), mais personne ne le lui dirait ? etc....
Ma blessure s'est réactivée au regard de la blessure qu'il a activée chez les autres.
En plus, c'est moi qui les ai mis tous ensemble, moi qui suis le chef de l'équipe, avec laquelle il se comporte comme une petit c...

Voilà, c'est dans cet état d'esprit que j'ai effectué le tirage de lundi.
Il ne voudra jamais me rencontrer, c'est sûr et je meurs d'envie de lui écrire ce que je pense une bonne fois pour toutes, mais il ne dépassera pas la 3ème ligne... et ça me frustre !
Pour le dernier tirage: je vois assez bien ce que tu me dis au début, mais la fin, faut-il la ré-interpréter, vu qu'il n'y aura plus de réunion ? (sauf au mois de mai/juin si on fait cette dernière: mais faut-il attendre le mois de mai/juin ?)

Le Tarot lui indique la volonté d’avancer vers des situations solides, stables. Il indique aussi ta détermination à te diriger vers lui pour discuter peut-être (mat – empereur).
Oh oui ! mais il ne veut pas me rencontrer...

Il y a la papesse qui observe et analyse tout ça. Ce pourrait donc indiquer la situation récente, résultat du regard que tu as porté sur le plan professionnel notamment.
Ca, je le sens très fort: sur ce niveau là, le terrain est très dégagé et c'est super (c'est quand même tout un pan qui tombe !)

Ensuite il y a cet amoureux/justice renversé. Je le comprends comme étant la « cessation du choix »,
Ca je n'ai pas compris...

mais la justice renversée indique que tout n’est pas encore stabilisé, et qu’il y a encore des équilibres à trouver.
YES ! j'arrive pas encore à être la justice... elle reste encore un peu faiblarde

Sur la suite, que vois-tu ?

merci beaucoup de ton aide et de ton accompagnement, qui m'est toujours aussi précieux

je t'embrasse

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Feb 07, 2012 5:58 pm

Bonsoir chem, :wink:

douleur s'est réactivée car il agit envers les autres comme il a agit avec moi: en fait, le problème, ce n'est pas notre relation, mais bien lui !
Il s'est fichu de ma gueule comme il se fiche de leur gueule ?

Tu dois lui écrire. Pas de sms, mais un mail.
Et dans ce mail, tu vas lui dire le fond de ta pensée, sans prendre de gants. Attention à ne pas tomber dans l’extrême. Mais dis lui tout ce que tu as au fond du ventre. De façon froide, tu constates et ce que tu constates est très déplaisant et implique bien des choses… tu lui dis le fond de ta pensée, et sans chercher à le protéger ou te faire du mouron sur l’impact que pourront avoir tes mots… tu te laisses aller et tu lui cries ton indignation.
Il ne voudra jamais me rencontrer, c'est sûr et je meurs d'envie de lui écrire ce que je pense une bonne fois pour toutes, mais il ne dépassera pas la 3ème ligne...

Qu’est-ce que tu en sais ???
Il doit pas être très bien dans sa conscience, et il se doutera bien de qc de sérieux. S’il ne te lit pas jusqu’au bout, alors c’est qu’il a encore des choses à vivre pour comprendre les valeurs, le respect de l’autre.. l’est encore trop focalisé sur sa petite personne, trop égoiste.

Le Tarot lui indique la volonté d’avancer vers des situations solides, stables. Il indique aussi ta détermination à te diriger vers lui pour discuter peut-être (mat – empereur).
Oh oui ! mais il ne veut pas me rencontrer...

Tu le chopes, si tu sais où il peut naviguer, tu tentes de l’attraper à la sortie de chez lui. Tu as toutes les excuses pour le faire : lui passer une bordée du tonnerre. Et si peux le faire de vive voix ce serait encore mieux.
Mais tu dois être la justice, tu ne dois pas attendre son bon gré, c’set toi qui décide. Alors (si t’ose) tu vas même sonner chez lui et tu lui passes sa bordée.

Ensuite il y a cet amoureux/justice renversé. Je le comprends comme étant la « cessation du choix »,
Ca je n'ai pas compris...

Ben ça c’set qu’il n’est pas venu… et du coup l’opportunité de lui parler de vive voix ne s’est pas présentée. Du coup maintenant tu n’as plus le choix tu dois aller le voir.
Du coup l’idée du message, tu l’oublies, tu dois faire du direct. Mais l’excuse est excellente, on ne se fout pas de la gueule du monde comme ça impunément. Et comme tu le dis tu es la cheffe, tu as mis en lien tout ce petit monde, tu dois respecter ce rôle jusqu’au bout, et lui passer une bordée en direct.

voilà c'set pas rigolo, mais c'set comme ça que je comprends tout ça ...
en attendant te souhaite une bonne soirée et t'embrasse
tjrconfiante :wink: :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Feb 08, 2012 12:17 am

WHOUAH ! QUELLE BOURRASQUE ! :D

Ca m'a fait un bien fou de t'entendre sortir de tes gonds, toi si douce et patiente (enfin, c'est comme ça que je te voyais...) !
En tout cas, ça m'a bien BOOSTÉE :D :D Et là, tu m'as bien remontée pour aller lui passer un savon ! MERCI !

J'ai appelé illico un membre de l'équipe et je lui ai annoncé ce que j'allais faire et lui dire et je me suis sentie super bien :wink:
Suis un peu décue par l'équipe qui a décidé de le traiter avec mépris à son tour et rien lui renvoyer. Mais je pense qu'ils sont blessés et fatigués de tout ça.

alors c'est moi qui vais monter au créneau

Du coup, j'étais en forme et comme il n'était pas en face de moi, j'ai tout couché par écrit, en hyper condensé, genre "formules qui tuent".
Là, j'ai fini et suis contente de moi et tellement que je voulais lui envoyer tout de suite.
Mais me suis rappelée que tu as dit que c'était mieux de le voir.

Alors on va demander: j'envoie le mail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar10U:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar21D: :Tar08D:

ou je le coince à la sortie de son école ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar08D: :Tar19D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:

Voilà, j'ttends ta réponse et t'envoie un GRAND MERCI
Ca te va bien d'être en colère comme ça je trouve
Merci encore et 100000 bisous

R.
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Wed Feb 08, 2012 8:32 am

OH là ! GRAND REMUE MÉNAGE DEPUIS TA RÉPONSE...

Cette nuit, beaucoup dêe rves sur lui en pagaïe, comme si tout était à fleur de peau, près de sortir...
Quelle libération approche...

Du coup ce matin, ai continué d'écrire ce que je voulais lui dire et le mail, et l'"accroche" à la sortie de son cours ont sacrément bougé...
DU COUP TIRAGES D'HIER SANS DOUTE DÉPASSÉS ALORS J'EN REFAIS D'AUTRES JE CROIS AVEC LES NOUVEAUX CONTENUS

Ce moment là, faut pas que je le loupe: c'est quand même l'histoire la plus importante de quasi toute ma vie et ça fait un an que j'attends cela: faut pas que j'en ressorte frustrée !!!

Il faut qu'il m'entende jusqu'au bout et le moyen doit êtr bien étudié !

Alors à nouveau: Tout cela que je voudrais lui dire, mais vite,
faut-il l'attendre à la sortie de son école ? (je me concentre)
:Tar08U: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar05D: :Tar18D:

ou par mail
:Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar14U: :Tar20U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar07D: :Tar21D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci et re-gros-bisous !

R
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Feb 08, 2012 4:37 pm

Bonjour Chem :)
Ca m'a fait un bien fou de t'entendre sortir de tes gonds, toi si douce et patiente (enfin, c'est comme ça que je te voyais...) !
l'un n'empêche pas l'autre... :wink:

Du coup, j'étais en forme et comme il n'était pas en face de moi, j'ai tout couché par écrit, en hyper condensé, genre "formules qui tuent".
Là, j'ai fini et suis contente de moi et tellement que je voulais lui envoyer tout de suite.
génial, ça c’est super bon signe. Quand ça sort tout seul, que tu ne cherches pas les mots de midi à 14heures, c’est que c’est du tout bon. :D

Maintenant pour connaitre le meilleur moyen, entre le mail, ou la voie directe. Je continue à ressentir que le dialogue direct est meilleur. Je m'explique.
tu as certainement remarqué que la justice est présente partout et pas loin du soleil. On dira que le soleil c'est la sortie de l'école, l'école est finie ils doivent se séparer = soleil renv., dessus y'a la justice, elle est debout et tient bien son rôle. Elle lui passe sa bordée.
Ensuite on voit que tu choisis toi le moment et l'endroit (manivelle de la roue coté impératrice).
Maintenant de deux choses l'une : soit le pape c'set lui, et tu lui dis ce que tu penses de ta hauteur, et lui se sentira tout craintif, tout honteux.. il se prendra les pieds dans ses explications.. et toi tu sauras lui répondre sur tout....
soit, c'set toi qui au moment où tu dois parler, tu es prises dans tes émotions et tu n'arrives plus être claire et cinglante... tu risques d'être prise de pitié ???
Quant aux conseils du Tarot, ils te convient à rassembler toute ton énergie, et à parler, à lui démontrer avec tous les outils en ta possession (et tu en as), combien il a encore rien compris à la vie en société...
Et s'il s'agit de lui, cette même solution, pourrait signifier que tes paroles vont lui redonner l'énergie du débutant qui lui permettra de prendre conscience et d'être obligé d'accepter une réalité, celle de vivre dans une communauté....

Pour le mail on y retrouve la justice, elle est renv ici, et on voit que l'idée de l'école est abandonnée. Je retrouve l'idée de l'écrit dans la papesse du bout. On voit que le contenu fait état de la situation. Mais avant de voir la solution faire son oeuvre, on voit d'abord un empereur complètement hermétique au message, et de façon même volontaire. T'obligeant ainsi à ne pas pouvoir tenir ton rôle, mais en faisant passer ça de façon naturelle (étoile). On voit la md dans le dos de l'étoile, et ce pourrait représenter l'école de nouveau (va savoir), ou plutôt le domicile, ouaip t'as vu l'est sur le chariot renv. donc y'a pas de routes, donc c’est chez lui... (mais là faut oser... ?).. bref ensuite la force, tu vois elle parle droit à tempérance qui fait passer le message en direct autour de la table du jugement, et là il y a des nouvelles clartés qui se font dans les explications en direct que je ressens encore une fois dans l'amoureux.

Bon ben voilà...
selon moi c’est du direct....
alors si tu le fais, je te conseille de savoir exactement ce que tu vas lui dire, enfin de te faire le scénario, pour que, au moment où tu devras agir et parler, tu ne sois pas envahies d'émotions qui t'empêcheraient de faire ce que tu dois....

Toutes mes pensées t'accompagnent... courage...
bises
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chem » Sat Feb 11, 2012 11:28 am

Recoucou ! :wink:

Merci d'abord pour tes réponses et conseils :wink:
Si j'ai mis longtemps avant de te répondre, c'est que ça a encore bougé, pas de son côté cette fois-ci, mais du mien. Du coup, je me suis déplacée et je suis en train de digérer le déplacement...
Figure-toi que je suis allée voir un kinésiologue et là, des informations de grande importance ont été "lues" par lui à travers mon corps et il m'a fait prendre conscience de certaines choses.
D'abord l'inoui c'est que, dans des vies antérieures, j'ai connu l'inceste. La phrase est sortie: "l'inceste c'est un danger de mort". Ca a été lié à la mort de qq, moi ou q d'autre. Et qu'on s'est connus avant dans cette situation. Le fait qu'il me renvoie ça, a fait l'effet d'une bombe et tous les éléments de ma vie incompris jusqu'à maintenant ont été subitement éclairés. "C'était donc ça !" Je me suis vidée d'un seul coup: rire et larmes à la fois. C'était comme si je me libérai d'un très grand poids d'un seul coup, dont je n'étais pas responsable.
Voilà aussi pourquoi la rencontre, de mon côté a été aussi forte, pourquoi j'ai été touchée au point que ça me hante sans cesse, que ça en devienne "la rencontre de ma vie" et que je n'arrive pas, malgré tous les efforts (D. sait si j'en fait depuis un an) à me défaire totalement de ces liens.
Que lorsque je pense en avoir fini, ça dure 3-4 jours mais après que ça me revient aussi fort...
Je ne sais pas si tu y crois, à la vie antérieur... Pour ma part, je suis tj restée réaliste: "on ne peut pas savoir, donc tout est possible". Mais là, le fait qu'il me le dise mettait tellement en lumière tant de choses, que je me dis qu'il y a de grandes choses que ce soit vrai.
Et puis surtout, ca explique pourquoi j'ai eu ce flash, en le voyant: "mais je le connais déjà ! comme un frère"
Alors que s'est-il passé pour moi exactement dans un lointain passé ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

A-t-on été liés, si oui, comment ?
:Tar15U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Pas l'air évident comme tirage par rapport à la question...

Autre révélation: j'ai voulu être son thérapeute (il y a aussi quand même pas mal participé et aussi a été en demande un certain temlps) et aussi, en tant que metteur en scène, lui faire dépasser ses propres limites.
Or le Kinésiologue m'a dit qu'il était dangereux de conduire qq au-delà de ses limites: qu'il faut rester dans un cadre. Nous sommes allés dans des endroits limites: d'où le fait que je sois vue comme une sorcière...
Je me dis que c'est vrai: mon intention n'était pas le pouvoir, ni la manipulation, mais j'avais en face de moi une matière humaine, et qu'on est allé loin dans le travail/vie...
Effectivement, il y avait une joie à rester ensemble, mais à un moment, il a décidé de mettre de la distance, de défusionner, mais juste hors-boulot: dans le travail on gardait cette fusion, mais en dehors de ce cadre, il ne voulait plus qu'on se voit. J'avais respecté ça, même si me frustrait. C'est lorsqu'il est parti avec cette extrême insouciance et légereté, que je me suis permise d'exister: les batons qu'il me mettait dans les pieds étaient, du pint de vue pro., trop énormes.
----------
Bon alors ça fait beaucoup tout ça. Ca a le mérite de pointer plus précisément les choses. Ca permet de mieux comprendre.
Mais faut-il expliquer tous ses comportements à cette lumière-là ? Même ses comportements par rapport à l'équipe ?
je me dis qu'il est coincé et que c'est encore très confus pour lui et comme il est orgueilleux ou a peur, il est dans la fuite. Il préfère faire des dégats plutôt que de se confronter à la chose.
Mais en même temps, il pourrait nous avouer tout simplement qu'il est perdu (lui ai tendu la perche plusieurs fois)

Il faut que je laisse reposer tout ça.
Moi je me sens mieux, beaucoup mieux: avant je ne pouvais me sentir mieux qu'en passant par l'engueulade et lui balancer tout d'un seul coup.
Maintenant j'ai plus besoin de ça, on dirait: suis plus sereine.
En même temps, suis un peu embétée car il vient de m'envoyer un mail encore tout gentil (bises etc..) pour savoir si on faisait une dernière représentation cet été. Or l'équipe est blessée, humiliée et la situation est bordélique.
J'avais envie de lui répondre gentiment, sans plus, et ajouter, pour sa propre information, l'état d'âme dans lequel il avait plongé l'équipe. Bises et c'est tout.
Est-ce bien ?
:Tar03U: :Tar04U: :Tar19U:

Bon ça a l'air pas mal...

Voilà ! Je t'embrasse très très fort et te dis à très vite

R
Chem

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT