Avait elle réussi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avait elle réussi ?

Messagepar Lion88 » Tue Sep 03, 2019 9:13 pm

Bonsoir
Ma fille a passé des examens début de semaine dernière.
Vendredi on lui a téléphoné pour lui annoncer qu'elle avait raté.
Quand elle a demandé les points et les matières ratées, la prof lui a dit qu'elle avait 2 gros échecs mais qu'elle n'en savait pas plus car elle n'avait pas les résultats sous les yeux.
Lundi mon époux est allé jusqu'à l'école pour en savoir plus et est reparti comme il est venu. Personne n'a pu lui donner plus d'explications. J'ai écrit au directeur et silence de son côté.
Lors de la réunion des parents en juin, j'ai eu quelques mots avec un des professeurs et je pense à une vengeance.
Ma fille connaissait ses matières. Je l'ai aidée à etudier et il est impossible qu'elle ait raté.
M. A t elle réussi ses examens passés les 26 et 27 août ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:

Est-- il possible que les professeurs cachent la vérité au sujet des résultats d'examens de Manon ?
:Tar15U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Je devais mettre ces questions sur mon poste existant mais impossible de mettre quoi que ce soit.
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avait elle réussi ?

Messagepar Melodierose » Wed Sep 04, 2019 11:35 am

Bonjour
Pour moi vous devez insister pour obtenir les notes et les résultats précis. Quelle que soit la raison de l'échec il est de toute façon nécessaire qu'elle sache pourquoi. Sans quoi elle ne s'en relèvera que difficilement et de plus si elle a réellement échoué elle ne peut pas progresser dans savoir d'où vient le problème. Il faut insister et s'affirmer, c'est indispensable pour votre fille.
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Sep 04, 2019 1:24 pm

Hors tarot,

Bonjour,

Vous avez le droit d'avoir une copie des examens. Il suffit de le "rappeler " à la Direction...
Ne perdez pas votre temps à écrire, allez sur place avec votre fille dès demain matin. Un rendez-vous au préalable n'est pas nécéssaire.

Mais ne tirez pas des conclusions trop hâtives en pensant à de la dissimulation et/ou de la vengeance pour des mots malheureux ou un échange musclé que vous auriez eu à la réunion des parents... Attendez de voir :wink:

Sirenn, prof (en Belgique )
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Wed Sep 04, 2019 5:47 pm

Bonsoir Melodierose et Sirenn,
Nous y sommes retournés et n'avons pu rencontrer personne.
Il est évident que ma fille pourra avancer si elle voit les erreurs commises.
Bien sûr nous ne pouvons déduire hâtivement mais permettez-moi de me poser des questions face à ce silence.
Nous avons contacté un des professeurs et lui avons demandé pour avoir le résultat de l'examen, il a répondu qu'avant de répondre il devait demander l'autorisation à sa direction ???
Sirenn, vous qui êtes professeur en Belgique, vous ne donnez pas les résultats en points des secondes sessions aux élèves ?
Je suis très têtue et je ne lâcherai pas.
Le cabinet de la ministre de l'éducation m'a donné quelques conseils que je vais suivre.
Belle soirée
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Sep 04, 2019 6:09 pm

Rebonjour,

avec la lune dans le passé, il me semble possible qu'elle se soit peut-être mélangée ou qu'il y ait eu de la confusion ou des choses un peu floues. Après peut-être qu'ils n'ont pas été hyper indulgents, le diable pourrait faire penser à ça.
Dans tous les cas, je pense que vous avez raison de continuer, car les tirages parlent à mon sens de faire la clarté, ça ne leur sert de toute façon à rien de cacher les résultats.
Et si, comme le rappelle Sirenn, c'est un droit que vous avez de voir les copies, alors vous avez la loi de votre côté donc ça débouchera forcément à un moment.

Courage
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Sep 04, 2019 6:22 pm

Bonsoir,

Pour vous répondre, nous donnons tous nos résultats sur 20 points lors des délibérations, le chef d'établissement (ou son délégué) qui y assiste, consigne les dits résultats dans un registre et celui-ci est à la disposition des parents. Les examens sont ensuite placés dans un locall prévu à cet effet et y restent quelques jours si l'un ou l'autre parent réclame son droit de regard. Ensuite, ils sont envoyés aux archives de l'école.

Tentez le recours externe alors vu que la Direction semble frileuse... :)
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Sep 05, 2019 11:39 am

C'est ce que je pensais, je pense qu'ils essaient de dissimuler et si ce n'est pas le cas, il est normal que je le pense.
Nous avons contacté par mail un des professeurs pour qu'il nous donne les points de son examen et sa réponse: 'je demande à ma direction et reviens-vers toi" et depuis silence total.
La demande de recours externe est prête, nous savons qu'elle n'aboutira pas puisque nous n'avons rien pour faire ce recours mais peut etre que l'école va répondre à notre demande.
J'ai renvoyé mon mail au directeur, et je compte lui renvoyé tous les 3 jours...

Merci pour votre réponse
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Sep 05, 2019 2:25 pm

Faites alors un recours interne en premier demandant l'accès aux copies comme le décret le stipule. Regardez sur le site de l'école de votre fille les délais exacts de rentrée de recours (+l'endroit: Direction , secrétariat,...) , si c'est par recommandé ou autre (c'est variable en fonction des écoles). Envoyez ensuite votre recours externe si l'école ne réagit pas.

Restez positive!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Mon Sep 09, 2019 1:02 pm

Bonjour Sirenn,

Le directeur m'a envoyé un mail.
Celui-ci a utilisé un ton déplaisant et je lui ai fait part de mes interrogations, ressentis envers la situation.
Il m'a donné les résultats de ma fille. Elle double à cause du cours de Religion, qu'elle avait réussi en juin mais dont le total de l'année ne dépassait pas la moitié (48% - ils prennent 20% du TJ + 50% des examens et obtiennent une moyenne qui n'est pas le reflet de l'acquis de l'enfant). Le prof lui avait d'ailleurs précisé qu'elle n'avait pas à s'inquiéter quant à la seconde session.
Nous l'avons un peu au travers de la gorge.
Je vais chercher les copies mercredi et pourrai me faire une idée de la correction.

Je reste toute fois persuadée qu'ils auraient pu la laisser passer à la classe supérieure, ses points d'option étaient très bon (75 à 80%). Une de ses amies passe avec 5 heures d'échec en français.

Belle après midi et merci pour votre intervention :-)
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Mon Sep 09, 2019 5:32 pm

Humm...
Conseil: recours externe... et vite !(à ajouter: bulletin + copie des résultats des examens de septembre et/ ou des examens )

Bonne chance!
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT