Voici quelques idées que m'amènent tes deux tirages ... comme d'hab, si je suis à côté de la plaque, ben, tu jettes ...
omicron a écrit:je voulais demander au tarot, globalement, qu'est-ce que ce qui s'est passé cette fois-ci m'apprend, comment ça m'aide à continuer à avancer dans mon travail personnel ?
Là, j'en sais rien ... mais ce qui me frappe dans ce tirage, c'est la façon dont tu formules ta question = il y a plusieurs questions en une ; c'est pas dans tes habitudes ; d'habitude, tu es hyper-précise dans tes questions ; ici, "ça va un peu dans tous les sens" ... donc, je ne sais pas quoi penser de ton premier tirage ... probablement un effet de ce qui s'est passé dans cette rencontre avec ta grand-mère.
omicron a écrit:quel a été l'impact de ma grand mère sur moi dans ma construction (de manière directe ou indirecte - c'est à dire directement ou via ma mère)
et
omicron a écrit:double signal d'alarme ???? effectivement ça semble avoir été bien pourri :/
et
Fais attention ... en effet, il y a quelque chose de pas bon là ...
La forme globale rectangulaire du tirage évoque l'égo et la rigidité ; l'impression de rigidité est renforcée par les cartes extrêmes du pendu et du diable qui se répondent et parlent d'entraves, de paralysie ; idée aussi de transactions bourreau-victime ...
On part ici de cartes très karmiques (justice-R et pendu-R) ... ta grand-mère est associée dans ton tirage à une carte d'obscurité (II - lune-R) ... tu veux aller de l'avant avec tout ça (mat) en pensant que tu t'orientes vers un "soin" (tempérance que le mat regarde) et ça te fait louper le signal de danger (ASN-R + XV-R) ... tu penses que ça va être thérapeutique et en fait tu t'en prends plein la gueule ... t'as même plus la possibilité d'utiliser les armes de la VIII et de l'ASN (qui sont à l'envers) pour couper les entraves de la XII et de la XV ...
Le tarot t'invite ici à utiliser les ressources du chariot = repenser ta stratégie de "traitement" -> les moyens que tu utilises pour résoudre le problème non seulement ne sont pas les bons mais aussi, ils te mettent en danger ...
Tu dois rétrograder d'un cran : le tirage passe de la VIII-R à la VII -> laisse le "karmique" pour en revenir à une autre dimension où tu prends soin de toi autrement. Par sûr que ce soit le moment de remuer la vase (lune - ASN - XV tous les trois à l'envers) de ton arbre généalogique (XII) ...
Bises.
Harry.