avancée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: avancée

Messagepar harry » Sun Nov 24, 2013 10:48 am

Salut Omi, :wink:

Voici quelques idées que m'amènent tes deux tirages ... comme d'hab, si je suis à côté de la plaque, ben, tu jettes ...

omicron a écrit:je voulais demander au tarot, globalement, qu'est-ce que ce qui s'est passé cette fois-ci m'apprend, comment ça m'aide à continuer à avancer dans mon travail personnel ?

Là, j'en sais rien ... mais ce qui me frappe dans ce tirage, c'est la façon dont tu formules ta question = il y a plusieurs questions en une ; c'est pas dans tes habitudes ; d'habitude, tu es hyper-précise dans tes questions ; ici, "ça va un peu dans tous les sens" ... donc, je ne sais pas quoi penser de ton premier tirage ... probablement un effet de ce qui s'est passé dans cette rencontre avec ta grand-mère.

omicron a écrit:quel a été l'impact de ma grand mère sur moi dans ma construction (de manière directe ou indirecte - c'est à dire directement ou via ma mère)

et

omicron a écrit:double signal d'alarme ???? effectivement ça semble avoir été bien pourri :/

et

:Tar13D: :Tar15D:

Fais attention ... en effet, il y a quelque chose de pas bon là ...

La forme globale rectangulaire du tirage évoque l'égo et la rigidité ; l'impression de rigidité est renforcée par les cartes extrêmes du pendu et du diable qui se répondent et parlent d'entraves, de paralysie ; idée aussi de transactions bourreau-victime ...

On part ici de cartes très karmiques (justice-R et pendu-R) ... ta grand-mère est associée dans ton tirage à une carte d'obscurité (II - lune-R) ... tu veux aller de l'avant avec tout ça (mat) en pensant que tu t'orientes vers un "soin" (tempérance que le mat regarde) et ça te fait louper le signal de danger (ASN-R + XV-R) ... tu penses que ça va être thérapeutique et en fait tu t'en prends plein la gueule ... t'as même plus la possibilité d'utiliser les armes de la VIII et de l'ASN (qui sont à l'envers) pour couper les entraves de la XII et de la XV ...

Le tarot t'invite ici à utiliser les ressources du chariot = repenser ta stratégie de "traitement" -> les moyens que tu utilises pour résoudre le problème non seulement ne sont pas les bons mais aussi, ils te mettent en danger ...

Tu dois rétrograder d'un cran : le tirage passe de la VIII-R à la VII -> laisse le "karmique" pour en revenir à une autre dimension où tu prends soin de toi autrement. Par sûr que ce soit le moment de remuer la vase (lune - ASN - XV tous les trois à l'envers) de ton arbre généalogique (XII) ...

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avancée

Messagepar omicron » Sun Nov 24, 2013 11:51 am

Hello Harry,

merci pour ta lecture...

ça me parle ce que tu dis, c'est ce que je sens émerger depuis quelques jours.

idée aussi de transactions bourreau-victime ...

oui

ta grand-mère est associée dans ton tirage à une carte d'obscurité (II - lune-R)

oui, je sens ce côté "dark", je pense que je l'avais jamais senti aussi nettement jusque là.
percevoir le degré de nocivité qu'elle dégage.

elle est aussi associé au pendu dans le tirage, et l'autre fois, même si j'étais en effet en train de me mettre en danger dans la démarche où j'étais (trop ouverte), cela m'a permis, avant de refermer ce dossier on va dire, d'apprendre une dernière chose très importante : elle ment tout le temps ou presque.
elle a fini par se vendre toute seule sur certains trucs (notamment pas mal de choses qui alimentent son image de victime).
du coup cela a posé un doute et une relativisation encore plus grande de tout ce qu'elle peut dire, ou avoir dit.
et ça redéfinit complètement le périmètre de la "relation".

tu penses que ça va être thérapeutique et en fait tu t'en prends plein la gueule ... t'as même plus la possibilité d'utiliser les armes de la VIII et de l'ASN (qui sont à l'envers) pour couper les entraves de la XII et de la XV ...

oui c'est ce qui s'est passé.

les moyens que tu utilises pour résoudre le problème non seulement ne sont pas les bons mais aussi, ils te mettent en danger ...

en fait je pense que j'ai appris tout ce que j'avais à apprendre sur ma GM.
il est possible aussi que j'aie eu cette démarche à la fois dans quelque chose de sincère (j'ai fait de mon mieux disons), mais aussi aliénée en partie par un truc lié à ma mère. comme être un peu obligée de comprendre ce qu'a vécu ma mère, pour un peu soulager l'énorme colère que j'avais contre elle.
donc ok ça c'est fait. ça m'a permis de relativiser une partie de ce qu'est ma mère dans le sens où elle l'a pas "fait exprès" juste pour me blesser.
mais par contre aller au delà de ça serait en effet dangereux, parce que m'exposer à la nocivité de ma GM par "solidarité" pour ma mère est une connerie monumentale, et de plus ça ne sert absolument à rien si ce n'est à renforcer le fait de ne pas laisser à ma mère sa responsabilité. donc la considérer comme une victime elle aussi.
ce qui fait pas avancer le schmilblick.

laisse le "karmique" pour en revenir à une autre dimension où tu prends soin de toi autrement.

oui tout à fait, c'est ce que je fais.

et notamment me rappeler quelle était mon intention première en "renouant" une relation un peu plus fréquente avec mes grand parents : faire ma BA de petite fille si je peux dire, être présente pour leurs dernières années, indépendamment de qui ils sont, de nos désaccords etc.
en gros c'est un choix purement éthique et "rationnel", dans un rationnel orienté spirituel on va dire.

j'étais hyper ferme au début où j'y retournais. et du coup ça se passait bien, et puis évidemment il y a eu l'écueil qui me servira de leçon.
à force que ça se passe bien je me suis un peu dit bon ça va, ils ont compris (enfin surtout elle), ça va aller maintenant.
j'ai relâché ma vigilance, de plus la dernière fois où j'y suis allée j'étais fatiguée par une grosse semaine de boulot, pas trop centrée, et un peu dans les émotions, le doute etc.
bref, du coup j'ai pu vérifier qu'en fait non elle a pas compris ni intégré quoi que ce soit, et elle ne changera pas. elle réagit simplement selon le degré de limite qu'on lui pose.
comme elle est nocive mais pas téméraire ni même courageuse, si les limites sont solides et bien plantées, elle ne les outrepasse pas. elle reste bien sagement derrrière et ça donne l'illusion qu'elle a compris et que ça va aller.
mais dès que le slimites sont moins fermes, qu'on est un peu plus indulgent ou moins au taquet, elle entre par la première faille qu'elle trouve.

il me faudra être toujours vigilante à l'avenir, il fallait peut-être ce "rappel" assez violent pour que je finisse par ne plus oublier ni minimiser cette nécessité.

merci beaucoup harry pour ta lecture
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT