Merci Patmil, de ta réponse. Je la lis avec intérêt. Tu as raison quand tu ecris que je me sens au bout de mon ingéniosité pour trouver une solution.
Vivre avec mon ami est comme "un rêve enfantin conventionnel", c'est la forme convenue que pourrait prendre notre lien. Cette vie ensemble ne s'avère pas possible matériellement (il a un travail totalement dévorant, inaménageable, je vis avec mes enfants et travaille beaucoup, alors je fais avec). Il reste que je veux de tout mon coeur vivre cette relation dans des formes concrètes que l'impossibilité de disponibilité matérielle et, pour mon ami, de disponibilité psychologique souvent) rendent jusqu'ici difficiles et rares. En même temps une vie commune dans les conditions actuelles
serait trop couteuse pour moi (sans les enfants, sans mon milieu amical et professionnel, avec un grand isolement). Tout simplement je cherche à vivre un lien d'amour fort dans une forme d'eloignement certain et il m'arrive de rêver un aboutissement "conventionnel"...
Je ne sais pas si c'est une façon de ne pas me confronter à quelque chose de plus profond...
Peut-être, si tu veux bien le déchiffrer, puis-je faire un nouveau tirage pour demander au Tarot :
Qu'y a t'il en moi derrière ce désir de vie commune ? Que recouvre-t-il ?
Je te remercie, Patmil, de ta première réponse. Amitiés. Soleilune