avancer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avancer

Messagepar soleilune » Sat Oct 23, 2010 9:14 pm

Bonjour,
est-ce que mon ami et moi allons trouver un moyen pour vivre ensemble ?

:Tar15U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci de votre avis. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avancer

Messagepar patmil » Sun Oct 24, 2010 1:58 am

Bonsoir Soleilune,

J'ai peu d'informations sur ta relation avec ton ami, mais je tente malgré tout une lecture... J'espère qu'elle te conviendra ?

Je lis que présentement, tu sens avoir été au bout de ton ingéniosité pour trouver une solution. Peut-être que tu essaies de résoudre une problématique à une situation qui en est pas une vraiment ? Je m'explique : La vie à deux à tes yeux permettrais de te rapprocher du bonheur mais cette démarche en est peut-être pas vraiment une qui pourra te le donner ??? Ce qui te pousse vers ce désir est en fait une réaction pour éviter de faire face à quelque chose de plus profond ?

Il est possible que je ne suis pas dedans du tout !!! Et que je suis à 100 mille lieux de ta réalité. Je te conseille de prendre ce qui t'apporte du positif et le reste de la balancer aux poubelles. :cry:

Tu peux, si tu le désires, nous en dire plus sur la dynamique et la problématique que tu vies. Alors nos lectures seront plus adaptés à ta situations.

Amicalement,

:Tar09U:
PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Sun Oct 24, 2010 9:05 am

Merci Patmil, de ta réponse. Je la lis avec intérêt. Tu as raison quand tu ecris que je me sens au bout de mon ingéniosité pour trouver une solution.
Vivre avec mon ami est comme "un rêve enfantin conventionnel", c'est la forme convenue que pourrait prendre notre lien. Cette vie ensemble ne s'avère pas possible matériellement (il a un travail totalement dévorant, inaménageable, je vis avec mes enfants et travaille beaucoup, alors je fais avec). Il reste que je veux de tout mon coeur vivre cette relation dans des formes concrètes que l'impossibilité de disponibilité matérielle et, pour mon ami, de disponibilité psychologique souvent) rendent jusqu'ici difficiles et rares. En même temps une vie commune dans les conditions actuelles
serait trop couteuse pour moi (sans les enfants, sans mon milieu amical et professionnel, avec un grand isolement). Tout simplement je cherche à vivre un lien d'amour fort dans une forme d'eloignement certain et il m'arrive de rêver un aboutissement "conventionnel"...
Je ne sais pas si c'est une façon de ne pas me confronter à quelque chose de plus profond...

Peut-être, si tu veux bien le déchiffrer, puis-je faire un nouveau tirage pour demander au Tarot :

Qu'y a t'il en moi derrière ce désir de vie commune ? Que recouvre-t-il ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar19D:
:TppfFR:

Je te remercie, Patmil, de ta première réponse. Amitiés. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Oct 24, 2010 8:38 pm

Hello,

Je dirais dans un premier temps que ton appétit pour la vie n’est pas assouvie depuis un certains temps… Tu souhaites de la vie qu’elle t’apporte une satisfaction bien plus matérielle…

Le fait que tu attends beaucoup de la vie peut t’aveugler vis-à-vis l’homme que tu désires. Il est bien mais ton énorme besoin à combler ce vide te fait oublier le reste qui t’entoures…

Présentement, tu désires un changement. Ta vie tourne en rond et ta démarche pour trouver le problème est dans la consultation auprès d’amis…

Le futur s’annonce mal ( c’est ta perception ) parce que tu ne te sens pas heureuse et tu ne comprends pas pourquoi ? Si seulement tes efforts étaient récompensés, la situation serait mieux envisagée.

J’ai l’impression que tu vie une période de vie moins intéressantes. Tu travailles beaucoup mais tu trouves que la récoltes de tes efforts est moindres que ceux anticipés. L’amour est peut-être une sorte de « drogue » pour passer outre cette période. L’amour te donne des rêves et te permets d’oublier. Sauf peut-être que même si tu étais en couple, tu réalises que le bonheur ne serait pas assez suffisant pour être heureuse, alors tu te cherches encore plus…

Je pense que dans un premier temps, il faut que tu exprimes en premier lieu comment tu te ses à l'intérieur... Mettre des mots sur les sentiments vécus afin d'y voir plus claire...

A bientôt !

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleilune » Mon Oct 25, 2010 8:56 am

Merci Patmil, de ta lecture.
c'est vrai que j'ai une grande vitalité qui se traduit par une faim d'apprendre (sur moi, les autres), d'avancer (d'ailleur c'est le titre qui m'est venu spontanéement pour ce post), et de mettre des choses dans le concret... Aujourd'hui je travaille beaucoup avec l'immense privilège de le faire dans ma passion. Je profite des dernières années de présence de mes enfants à la maison et j'apprécie vraiment leur compagnie, et de les voir devenir de beaux adultes. J'aime un homme qui m'aime, nous avons fait un bon bout de chemin atypique et souvent difficile mais qui a approfondit notre lien. Pas de raisons de me plaindre de la vie ! Mais je suis là à "courrir devant" en regardant plus loin...
Tu as raison en disant que ma relation me permet de m'évader (l'éloignement favorise cela), mais je sais fondamentalement qu'il n'est pas viable de déléguer sa propre vie à un autre ; et cette relation me met devant la nécessité (mon ami a une personnalité très forte) et le désir d'être un individu solide, stable, vrai et conscient de lui.

Je vais, comme tu me le conseilles, essayer de considérer l'ensemble de la situation sans me focaliser sur ma relation amoureuse et explorer les équilibrages souhaitables. T'ai-je bien compris ?
Encore merci à toi. Amitiés. Soleilune
soleilune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Mon Oct 25, 2010 1:07 pm

Rebonjour soleilune,

C'est excellent... Le tirage de tarot est un peu comme un miroir. S'il peut te permettre de changer ton point de vue pour aborder une difficulté sous un nouveau angle, il a fait son travail.

Espérant t'avoir aidé d'une façon positive,

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT