Hello!
Ce que je peux en comprendre dans ton dernier tirage est ceci...
Je crois lire que tu as une part de responsabilité dans ce qui se passe présentement au niveau de la rupture.
La solitude que tu vis serait le résultat d'attitude passé ? Aussi, je peux comprendre que tu ne peut plus espérer plus de lui que ce qu'il t'offre présentement.. des "si"
Par contre, cette situation te permet à t'ouvrir à d'autres personnes qui t'apporteront beaucoup sur le plan humain
Dans la ligne supérieur, le tarot fait mention de valse hésitation amoureuse, de quelqu'un qui n'arrive pas à se fixer en amour... sûrement ton copain...
Finalement, au plus haut de la pyramide on retrouve le diable. Il t'invite à goûter à la vie... En solution je crois qu'il te dit aussi d'arrêter à te faire du mal.
Hors tarot :
Tout de ce que nous vivons dans la vie est en lien direct avec notre perception des choses. Nous ne pouvons changer personne... Seulement que nous ! Le psychanaliste Jung disait que nous sommes responsables de nos joies, peurs, angoisses, etc... si nous désirons les changer, nous devons adopter un changement de point de vue. Il proposait d'être créateur de nos vies plutôt que victimes d'événènements bon ou mauvais.
Il est bien difficille de t'aiguiller sur l'avenir. Premièrement, le tarot est un outils de travail sur soi et non divinatoire. Sa grande force est d'être un miroir de soi-même. Justement te donner un nouveau point de vue qui te permettra de continuer avec un nouveau souffle ta démarche personnelle.
Il serait très mal venu si je te disais OUI c'est une rupture inévitable ou NON cela va se placer avec le temps. Imagines que je te dises OUI pour la rupture, que tu fasses ton deuil et que tu recommences ta vie. Quand au même moment il décide de te revoir et reprendre votre relation ?? Je n'aurais pas été d'une aide positive
Par contre, si j'affirme que vous avez un problème de communication et que c'est non pas un évènement mais plutôt l'accumulation dans le temps d'une mauvaise communication qui avec un évènement X ayant été la goutte fesant débordé le vase... Là je te permettrais de prendre les moyens de ton destin pour corriger la situation.
L'avenir est tracé des gestes que tu pose aujourd'hui. Si tu désires quelques chose, il faut que tu sois partie prenante vivante
La communication avec ton ami n'est peut-être pas facile, mais c'est la seule voie où je pense que vous pouvez régler votre blocage...
Dans toutes ces lignes écrites, des choses vont te plaire et d'autres non. Tu doit choisir malgré tout celles qui te permettront d'être quelqu'un de meilleur demain !
Espérant avoir été d'une aide positive,
PatMil.