Avec ou sans espoir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avec ou sans espoir ?

Messagepar yalina » Fri Nov 05, 2010 5:25 pm

Bonjour,

Je me permets de poser à nouveau ma question qui est restée sans réponses....Peut-être me suis je mal exprimée ? Je ne sais pas ?

Il y a une rupture avec un homme dans ma vie (nous ne vivions pas ensemble)
Relation qui a duré 27 ans, cette rupture est provoquée par des événements et en aucun cas parce que l'un ou l'autre ne nous aimons plus.

Je voudrai savoir si cette situation est définitive ou si notre histoire aura une suite ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide, bonne fin de journée.
yalina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avec ou sans espoir ?

Messagepar patmil » Sat Nov 06, 2010 11:43 pm

Bonjour Yalina,

J'ai comme l'impression que vous regardez tous deux vers le passé ? Remise en question et/ou problème de communication ?

Peut-être que les évènements se sont précipités rapidement et vous ne les avez pas venu venir ?

Quoi qu'il en soit, je dirai que vous n'orientez pas vos destinés pour l'avenir présentement, pourquoi ?

L'homme dans ta vie possède t-il la même maturité affective que toi ?

Je pose bien des questions :wink: Mais c'est dans le but d'y voir plus claire pour toi ...

Je ne sais pas si mes questions ont pu t'aider ? voir le futur avec le tarot n'est pas chose facile pour un débutant comme moi :oops:

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yalina » Tue Nov 09, 2010 2:46 pm

Bonjour patmil,
Navrée pour mon retard je pensais que ma question était partie dans les oubliettes.

J'ai comme l'impression que vous regardez tous deux vers le passé ? Remise en question et/ou problème de communication ?

oui forcément parce que ce passé, c'est presque toute notre vie quand même :wink:
Il est assez difficile de communiquer effectivement ces derniers mois

Peut-être que les évènements se sont précipités rapidement et vous ne les avez pas venu venir ?

Non nous ne l'avons pas vu arrivé, il y a donc un état de choc

Quoi qu'il en soit, je dirai que vous n'orientez pas vos destinés pour l'avenir présentement, pourquoi ?

Je ne comprends pas très bien ? :?

L'homme dans ta vie possède t-il la même maturité affective que toi ?

Je pense oui mais comment le savoir vraiment ?

Lui il a prit une décision et j'aimerai savoir celle-ci implique une rupture définitive entre nous, il me berce avec des "peut-être un jour..." ce qui est assez difficile à vivre puisque cela me laisse un espoir même s'il est infime.

Peut-être qu'un 2ème tirage pourra donner une petite idée de la situation à venir pour nous (?)

En tout cas merci pour ta réponse patmil c'est gentil :)

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar06D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
yalina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Nov 09, 2010 2:53 pm

Coucou,

Tes deux tirages me donne une impression comme ci il y a un secret, un mensonge, comme ci tu connais pas toute la vérité.

Mais avec le jugement à l'envers au début de ton premier tirage et avec ce même jugement à l'endroit à la fin de ton deuxième tirage, je dirais que tu vas avoir des révélations.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yalina » Tue Nov 09, 2010 5:04 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Ah bon !!??? Ta déduction m'inquiète un peu. :(
Est-ce que c'est un mensonge au niveau de la sincérité des sentiments..... ou d'événements que je ne connais pas ?

Je peux bien m'imaginer que les cartes ne peuvent pas donner de détails, mais peut-être une direction ?

Je tente surtout de ne pas tout centralisé sur mon petit moi et de rester le plus objective possible, mais c'est si difficile quand c'est la douleur qui parle :cry:

Merci de ton aide, bonne soirée
yalina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Wed Nov 10, 2010 12:17 am

Hello!

Ce que je peux en comprendre dans ton dernier tirage est ceci...

Je crois lire que tu as une part de responsabilité dans ce qui se passe présentement au niveau de la rupture.

La solitude que tu vis serait le résultat d'attitude passé ? Aussi, je peux comprendre que tu ne peut plus espérer plus de lui que ce qu'il t'offre présentement.. des "si" :cry:

Par contre, cette situation te permet à t'ouvrir à d'autres personnes qui t'apporteront beaucoup sur le plan humain :)

Dans la ligne supérieur, le tarot fait mention de valse hésitation amoureuse, de quelqu'un qui n'arrive pas à se fixer en amour... sûrement ton copain...

Finalement, au plus haut de la pyramide on retrouve le diable. Il t'invite à goûter à la vie... En solution je crois qu'il te dit aussi d'arrêter à te faire du mal.

Hors tarot :

Tout de ce que nous vivons dans la vie est en lien direct avec notre perception des choses. Nous ne pouvons changer personne... Seulement que nous ! Le psychanaliste Jung disait que nous sommes responsables de nos joies, peurs, angoisses, etc... si nous désirons les changer, nous devons adopter un changement de point de vue. Il proposait d'être créateur de nos vies plutôt que victimes d'événènements bon ou mauvais.

Il est bien difficille de t'aiguiller sur l'avenir. Premièrement, le tarot est un outils de travail sur soi et non divinatoire. Sa grande force est d'être un miroir de soi-même. Justement te donner un nouveau point de vue qui te permettra de continuer avec un nouveau souffle ta démarche personnelle.

Il serait très mal venu si je te disais OUI c'est une rupture inévitable ou NON cela va se placer avec le temps. Imagines que je te dises OUI pour la rupture, que tu fasses ton deuil et que tu recommences ta vie. Quand au même moment il décide de te revoir et reprendre votre relation ?? Je n'aurais pas été d'une aide positive :|

Par contre, si j'affirme que vous avez un problème de communication et que c'est non pas un évènement mais plutôt l'accumulation dans le temps d'une mauvaise communication qui avec un évènement X ayant été la goutte fesant débordé le vase... Là je te permettrais de prendre les moyens de ton destin pour corriger la situation.

L'avenir est tracé des gestes que tu pose aujourd'hui. Si tu désires quelques chose, il faut que tu sois partie prenante vivante :D

La communication avec ton ami n'est peut-être pas facile, mais c'est la seule voie où je pense que vous pouvez régler votre blocage...

Dans toutes ces lignes écrites, des choses vont te plaire et d'autres non. Tu doit choisir malgré tout celles qui te permettront d'être quelqu'un de meilleur demain !

Espérant avoir été d'une aide positive,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yalina » Wed Nov 10, 2010 6:53 pm

Bonsoir patmil,

Je crois lire que tu as une part de responsabilité dans ce qui se passe présentement au niveau de la rupture.

Alors là pas la plus petite responsabilité :shock: et pourtant je suis la première a accepter de faire de grand méa culpa quand je suis responsable de quelque chose, mais dans ce cas là, j'ai tout fait pour éviter cette rupture, lui aussi d'ailleurs, nous ne l'avons souhaité ni l'un ni l'autre, ni consciemment ni inconsciemment.
mais comme je le disais au début ce sont des événements (des personnages) extérieurs qui nous obligent a prendre des décisions .... on ne peut pas tout anticiper malheureusement. :(

Dans la ligne supérieur, le tarot fait mention de valse hésitation amoureuse, de quelqu'un qui n'arrive pas à se fixer en amour... sûrement ton copain...

Finalement, au plus haut de la pyramide on retrouve le diable. Il t'invite à goûter à la vie... En solution je crois qu'il te dit aussi d'arrêter à te faire du mal.

Effectivement il est déchiré entre une autre femme et moi, mais son choix est fait, de façon a protéger ces enfants, ce qui n'enlève pas les sentiments qu'il peut avoir pour moi je pense.

Le diable me dit d'arrêter de me faire du mal.
Ok, il a bien raison :wink: je vais l'écouter ( mais ça ne se commande pas comme ça d'un claquement de doit :( )

Dans les annotations que tu me donnes, le hors tarot, (et je t'en remercie) oui bien sûr il y a un aspect de recherche en soi, une partie psychologique, un travail a faire, je le sais bien, mais c'est vraiment ici l'aspect du tirage des cartes que je viens chercher.

Elles ne peuvent pas donner une réponse OUI ou NON mais il me semblait pouvoir y trouver une réponse qui serait plus une tendance sur le oui ou sur le non.

Maintenant je suis si novice dans ce domaine que je me trompe peut-être ?

Comme nous allons nous voir pour discuter vendredi, je me permets (en espérant ne pas abuser)de refaire un tirage...pour savoir si nous pourrons donner une suite à notre histoire ou si ce sera vraiment notre dernière rencontre.

:Tar18U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar10U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
yalina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Wed Nov 10, 2010 9:14 pm

Re salut !

Dans ton dernier tirage, la roue de fortune suivi de la tempérance me ferait dire que la suite des choses serait agréable :wink:

Mais bon, qui vivra verra :wink: !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le bonheur qui t'ai dû ! J'aimerais pouvoir te rassurer plus sur ton avenir sentimental mais bon... Je ne suis qu'un novice moi aussi au tarot :roll:

Reviens-nous voir pour nous informer des développements !

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT