Bonjour
Je pense qu'il vaudrait mieux demander "comment faire pour que le divorce se passe au mieux" ; parce que là le tarot, quand tu demandes si ça va bien se passer, te dit laconiquement : "ben de toute façon, il faut que tu divorces, donc... bien ou pas bien, c'est un passage obligé..."
Le blocage qu'il a eu, tu peux préciser un peu ?
Il ne voulait plus divorcer tout d'un coup ?
Au niveau matériel, partage matériel, maison etc... est-ce vous êtes d'accord avec ton mari ou il y a conflit ?
La patience était sans doute une bonne solution de toute façon, le tarot le confirme avec Tempérance au présent.
Mais de toute façon, après, il faudra "trancher" et mettre en route le divorce, pour te libérer de tout ça et clarifier la situation.
Les liens administratifs sont aussi des liens énergétiques.
Qu'est-ce que tu ressens par rapport à l'attitude de ton mari ? son silence et le fait qu'il "attendait que tu te lasses" ?
On dirait qu'il y a des "vieux démons" (mémoires du passé) qui viennent sonner à la porte là, il faut les accueillir, pour les comprendre, mais doucement, et sans forcer.
Le tirage montre qu'une libération est en train de se faire, on passe du diable à l'envers au soleil. Le diable à l'envers, les deux petits personnages sont attachés.
Le soleil, les deux mêmes personnages sont libres
C'est ce chemin que tu es en train de parcourir, et tu en es à peu près à la "moitié", en termes énergétiques disons, actuellement.
Ce qui n'est pas forcément valable sur le plan tu temps linéaire.
Selon la conscience que l'on y met, et le travail intérieur que l'on fait, l'énergie va plus ou moins vite à bouger.
A te lire
Maïna