AVENIR 2011.. meilleur ?????.... merci...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

AVENIR 2011.. meilleur ?????.... merci...

Messagepar lecoq » Wed Dec 29, 2010 6:06 pm

.... en 2009, décès de mon frère... en 2010 séparation d'avec mon mari.... j'aimerais savoir si mon année 2011 me réserve quelques agréables surprises au niveau professionnel (je dois retrouver du travail).....et sentimental (la personne qui semble s'intéresser à moi est elle sincère ??)

d'avance merci

:Tar08U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Re: AVENIR 2011.. meilleur ?????.... merci...

Messagepar maïna » Thu Dec 30, 2010 5:35 pm

bonjour lecoq,

avec ton mari, tout est bien réglé ? les papiers, les sentiments, le matériel, tout ?

pour que l'avenir soit le plus lumineux possible, il est toujours bon d'en écarter les ombres venant du passé.

tu sembles faire un constat un peu "amer" des deux années qui viennent de s'écouler.
mais ne peux-tu d'ores et déjà y voir certains enseignements ? certains apprentisssages que tu as faits, bénéfiques à ton évolution, comme nouvelles bases pour la suite ?

la paesse a l'air de se sentir un peu prise entre des feux croisées.
pourtant le pire est passé manifestement.
mais il me semble que ton mari risque de t'emmerder encore, soit concrètement de par son action ou ses paroles ; soit intérieurement disons, dans ta tête, dans tes pensées, qui peut-être ne sont pas complètement nettoyées de tout ça.

il serait bon de savoir donc, quel est grosso modo le comportement de ton mari (ou ex-mari, je ne sais pas si le divorce a été prononcé), pour ensuite pouvoir comprendre le reste des cartes.
c'est pas la même chose si c'est lui, personnellement, qui est désagréable ; ou simplement si ce sont tes pensées à toi qui ne sont pas encore apaisées.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Thu Dec 30, 2010 10:44 pm

Merci beaucoup Maïna d'avoir pris le temps de me répondre..... :D

Tes questions m'ont permises de me poser et de réfléchir...

En effet, rien n'est réglé avec mon mari (actuellement, juste séparation) .... vu le blocage qu'il a eu après notre rdv avec l'avocate (il y a trois mois), j'ai préféré attendre que les fêtes se passent avant de reprendre rdv ....

Tu as raison, ces deux dernières années m'ont fait beaucoup murir.... notamment j'ai pris pleinement conscience,lors de la maladie et du décès de mon frère, que je n'avais aucun soutien, aucun amour... ce qui a certainement joué dans le fait de notre séparation l'année suivante...

Pour le comportement de mon mari, je ne sais que dire, parce que il ne dit jamais aucune émotion... cela fait des années que je me sentais complètement transparente... en réalité il m'a dit qu'il attendait que je me lasse et que je parte... donc en effet de cela je n'en suis pas apaisée !

Mais comme tu as raison.... "pour que l'avenir soit le plus lumineux possible, il est toujours bon d'en écarter les ombres venant du passé."ça c'est très joli et très vrai...
Donc commençons par la bonne question :

Mon divorce va t-il bien se passer : (je me permets de refaire un tirage, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose :roll: )

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore de ta sollicitude.... c'est la première fois que j'ose aller sur un forum.... ce qui prouve que mon incertitude quant à mon avenir.... :?:
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 31, 2010 9:06 am

Bonjour ;)

Je pense qu'il vaudrait mieux demander "comment faire pour que le divorce se passe au mieux" ; parce que là le tarot, quand tu demandes si ça va bien se passer, te dit laconiquement : "ben de toute façon, il faut que tu divorces, donc... bien ou pas bien, c'est un passage obligé..."

Le blocage qu'il a eu, tu peux préciser un peu ?
Il ne voulait plus divorcer tout d'un coup ?

Au niveau matériel, partage matériel, maison etc... est-ce vous êtes d'accord avec ton mari ou il y a conflit ?

La patience était sans doute une bonne solution de toute façon, le tarot le confirme avec Tempérance au présent.
Mais de toute façon, après, il faudra "trancher" et mettre en route le divorce, pour te libérer de tout ça et clarifier la situation.

Les liens administratifs sont aussi des liens énergétiques.

Qu'est-ce que tu ressens par rapport à l'attitude de ton mari ? son silence et le fait qu'il "attendait que tu te lasses" ?
On dirait qu'il y a des "vieux démons" (mémoires du passé) qui viennent sonner à la porte là, il faut les accueillir, pour les comprendre, mais doucement, et sans forcer.

Le tirage montre qu'une libération est en train de se faire, on passe du diable à l'envers au soleil. Le diable à l'envers, les deux petits personnages sont attachés.
Le soleil, les deux mêmes personnages sont libres :D
C'est ce chemin que tu es en train de parcourir, et tu en es à peu près à la "moitié", en termes énergétiques disons, actuellement.
Ce qui n'est pas forcément valable sur le plan tu temps linéaire.
Selon la conscience que l'on y met, et le travail intérieur que l'on fait, l'énergie va plus ou moins vite à bouger.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Fri Dec 31, 2010 2:41 pm

Je vais essayer d'être le plus honnête possible dans mes réponses
Tu me demandes " Le blocage qu'il a eu, tu peux préciser un peu ? Il ne voulait plus divorcer tout d'un coup ?"
En effet, nous avons pris la décision de nous séparer un soir et le lendemain matin mon mari m'emmenait aux agences immo pour me trouver un logement et voulait voir un avocat pour divorcer... Nous avons vu unE avocatE (que j'avais choisi) qui lui a dit qu'après 30 ans de vie commune et 20 ans sans emploi pour moi il allait devoir me donner beaucoup d'argent.... il s'est senti "manipulé"... "utilisé" et est sorti en me proposant de me verser une pension pour couvrir mes frais... avant de voir l'avocate il me parlait divorce tous les jours.. depuis jamais !!! donc c'est vrai que j'espère que notre divorce va bien se passer..
Nous avons séparé les meubles.... actuellement il a gardé la maison....

ma question :wink: comment faire pour que le divorce se passe au mieux ?

Tu me demandes : Qu'est-ce que tu ressens par rapport à l'attitude de ton mari ? son silence et le fait qu'il "attendait que tu te lasses" ?
On dirait qu'il y a des "vieux démons" (mémoires du passé) qui viennent sonner à la porte là, il faut les accueillir, pour les comprendre, mais doucement, et sans forcer. "
Alors là tu ne pouvais pas mieux "voir" !!!! les démons du passé ...

Je ne souviens pas d'un compliment de mes parents... alors je suis toujours dans l'attente de "plaire" aux gens... chez moi il ne fallait jamais dire ses idées ou ses ressentis si ils étaient différents de ce que l'on attendait de moi.... mon mari m'a blessée parce que je ramais pour lutter contre cette indifférence alors que c'était un licenciement programmé .... depuis deux ans j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de chercher quelque chose qu'on ne voulait pas me donner... que je grandisse... mais c'est douloureux ! son attitude m'a blessée (ego !!!!) mais je ne regrette pas mon départ.... je suis sure qu'il était nécessaire...

J'espère ne pas avoir été trop longue... comment faire pour que cette "libération " ne soit pas trop douloureuse...

Je te souhaite une très belle année 2011.... pleine de sérénité et de bonheur.... Merci encore
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 31, 2010 2:54 pm

Hello,

ma question :wink: comment faire pour que le divorce se passe au mieux ?

refais un tirage, correspondant à cette question ;)

comment faire pour que cette "libération " ne soit pas trop douloureuse...

Si tu en es déjà au stade où tu es capable de voir ce qui t'a blessée, y compris dans ton ego... je dirais que tu es déjà largement en bonne voie ;)
Ce qui fait le plus mal souvent c'est le déni.
Mais quand on a pris conscience des choses, quand on voit clair, y compris avec soi-même, alors... ça se passe tout de suite mieux ;)

Je pense qu'on en saura un peu plus avec le tirage concernant la question ci-dessus.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Fri Dec 31, 2010 3:05 pm

Comment faire pour que mon divorce se passe au mieux ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:

Il faut absolument se donner le "mal" de voir les choses telles qu'elles sont.... dans une séparation il n'y a jamais un tout bon et un tout mauvais.... :?

J'ai très envie de donner et de recevoir .... :lol: et là... on me répondra... on ne donne pas pour recevoir :D .... et c'est vrai !!!!! :wink: mais c'est si bon :P ....

Merci....
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 02, 2011 12:31 pm

hello,

la première chose à mon sens importante : être très claire, ne rien "dissimuler", être franche, et claire.
ne pas faire les choses dans l'ombre, les faire en pleine lumière.
que ça soit pour le partage, les arrangements matériels etc..

c'est ce qui te permettra de préserver ton énergie et d'avancer.

toi et ton mari semblez vous "tourner le dos" actuellement, la force et l'hermite inversés qui regardent chacun de leur côté.
le divorce est votre dernier acte commun, il faut le vivre comme tel.
réussir son divorce ;) ça parait peut-être bizarre à dire, tant dans notre société on a l'habitude de considérer qu'une séparation est un échec.
mais ça ne l'est pas. un divorce est comme n'importe quoi d'autre, un événement, quelque chose que l'on vit, en tant que tel, on peut s'y investir de façon à ce que ça soit : une réussite.

l'objectif étant que chacun parte libéré reprendre sa route.
pour cela il faut au fur et à mesure libérer les énergies quand elles se présentent, d'où la notion de clarté, franchise, qui amènent à cette libération constante.
imagine que chaque acte posé, chaque parole dite à ton mari ou en vue de ce divorce est un pas de libération.

tout ce qui s'est passé, quelle que soit la responsabilité que l'on puisse imputer à l'un ou à l'autre, semble vous avoir fatigués tous les deux.
ne vous battez pas.
essayez de voir que cette solution est la meilleure pour vous deux, et de trouver le moyen que ce dernier acte soit dans la lumière.

il me semble qu'il y a peut-être aussi des choses qui pourront se régler à l'amiable, sans forcément de recours aux tribunaux.
à voir selon comment les choses se déroulent..

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Sun Jan 02, 2011 9:54 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.... tu as raison l'idée de considérer chaque "discussion"... chaque acte comme un pas vers ma libération et donc vers une énergie nouvelle sera certainement une très bonne chose.... :lol: ..... et utiliser son énergie pour avancer et non pas pour se fâcher....

Je te remercie encore parce que ce 31 décembre a été un moment difficile parce que certainement la "concrétisation" d'un passage.... et que d'avoir écrit sur ce forum et d'avoir eu ta réponse m'a tout simplement aidé.... mettre des mots sur ses maux ..... :wink:

Je me permets de poser une autre question (si possible :?: ) ...après avoir lu les conseils :D
Comment arriver à gérer au mieux ma situation financière... les énergies en présence pour trouver du travail...
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar15U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te souhaite une belle journée,
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Tue Jan 04, 2011 10:39 pm

A Maïna,

Comme tu as eu la gentillesse de répondre à mes questions... c'est avec plaisir que je te donne le retour de ton interprétation...

Très étonnant.... j'ai eu l'avocate ce matin au téléphone qui m'a conseillé d'attendre et de prendre du recul..... que les recours aux tribunaux pour le moment n'étaient pas indispensables, .... qu'il fallait continuer dans la transparence, et que si mon (futur ex !)mari et moi continuions à jouer la clarté et la franchise notre séparation allait se passer au mieux.... jusqu'au divorce qui serait réglé en son temps....

Merci encore et à bientôt
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lecoq » Thu Sep 29, 2011 10:58 am

Bonjour....

Les mois ont passé.... aujourd'hui je suis divorcée :D beaucoup de choses se sont passées à l'amiable.... dans la transparence... donc les blessures s'apaisent :wink:

j'ai osé le grand pas vers site de rencontre !!!! :shock: :shock: une personne semble s'intéresser à ma petite personne :mrgreen:

Merci au tarot de me dire si je suis sur la voie de la reconstruction amoureuse

:Tar16U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

Après deux années difficiles, j'aimerai tant :P

Merci beaucoup à vous de m'éclairer de nouveau..... dans l'attente de votre réponse... :D
lecoq

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT