MD69 a écrit:M pour mon amant (ex) et A pour son ami juste que A est entrepreneur et bcp de boulot le reste je n'en sais rien, sauf que cela fait 11 ans qu'ils sont ensemble mais je n'en sais pas plus hélas .
après si mon ex amant a chercher une relation adultère c'est que son couple ne lui donnait pas entière satisfaction, cela me semble être l'explication la plus logique
Peut-être...
Vous avez vécu quelques mois ensembles donc vous devriez savoir cela et pourtant vous n'en êtes pas tout à fait sur.
Maintenant on peut très bien envisager une relation parallèle par "
manque de quelque chose" et ne pas vouloir déstabiliser sa relation de couple. Triolisme avéré, candaulisme, polyamoureux, esprit du "je vois quelqu'un", échangisme, mélangisme, s.e.x friends, bi.s.e.x.ualité...notre société est de toute évidence à la recherche de configurations autres dans les relations que le classique judéo chrétien. Souvent, nous créons même la configuration qui nous va bien et souvent aussi nous avons des retours de flammes quelques peu surprenants, le dogme est puissant n'est ce pas ! Et notre quête peut réserver des surprises...
Mais bon, c'était une petite réflexion en passant, je vais regarder votre tirage précédent où vous vous interrogiez sur la relation entre M. et A.
A l'origine le tirage est comme ça avant les cartes solutions :
Vous avez une partie présent et passé avec une rupture assez franche et plutôt remuante et une partie futur assez positive. Je dirai même que le passage entre ces deux parties, si ce passage se fait, sera sûrement un peu brutal ou plutôt salvateur dans sa brutalité, il y a des sorties de crise qui nous font pleurer car enfin nous y sommes parvenu. On souffle enfin, on respire et le trop plein s'exprime.
La Justice représente un fort déséquilibre, une situation injuste, un sentiment d'injustice et l'arcane sans Nom une situation liée à ce sentiment qui n'a pu trouvé de réponse dans le couple. Là nous pourrions dire que l'un ou l'autre à exprimé un désir et que celui-ci n'a pas trouvé de réponse et a engendré une tension supplémentaire. L'arcane sans Nom induit l'idée de rompre avec une habitude, un schéma de pensée, un besoin d'évoluer qui ne souffre pas de concessions. Elle a besoin de balayer, de couper et d'avancer...elle exprime bien "
qu'elle n'en peut plus de cette situation".
Puis, nous avons tout de suite une nouvelle énergie, le Mat qui se dégage et qui file vers le Soleil. C'est assez surprenant, cela veut dire que
quelquechose doit se produire, un événement, une acceptation dans le couple, l'un cède à l'autre, comprends son besoin, et hop c'est reparti. Vous voyez un peu la configuration ?
Maintenant cela peut être aussi l'annonce d'une séparation, Le Mat est un voyageur libre qui part vers d'autres destinations mais en face il y a déjà le Soleil et dans le Soleil il y a un couple, et dans ce couple nous en avons un sur la terre ferme et un qui marche sur l'eau, l'un accueille l'autre dans sa compréhension. C'est la raison pour laquelle je vous posais préalablement cette question de savoir si le couple avait déjà vécu une situation de crise.
Car dans la configuration actuelle il y a bien là une situation de crise mais qui se dénoue, ou qui va se dénouer. Et le couple du soleil c'est peut-être le couple actuel, je vous le dis tout de suite car votre esprit rapide va y penser, mais c'est vrai que cela peut être un autre couple aussi, c'est juste.
Regardons comment nous pourrions analyser les cartes solutions qui peuvent nous donner des indications sur la façon dont cette crise peut se dénouer et quelles sont les conditions sine qua none.
Les cartes solutions sont fortes aussi, Le Monde pour la Justice, le Bateleur pour l'Arcane sans Nom, le Diable en préambule.
Le Diable divise, il sépare, il confirme bien une situation de crise qui peut avoir comme origine une mésentente sur des soucis d'argent (en rapport avec l'équilibre de la Justice) ou les rapports intimes et le rôle de chacun, 21 représente le s.e.x.e féminin par excellence.
Et cela peut être les deux aussi, soucis d'argent et mésentente dans les rapports.
Le regard du Bateleur appui le regard de l'androgyne du Monde (je parle d'androgyne car son s.e.x.e est voilé par un tissus mais sa position dans le Tarot confirme cette identité, il est caché justement pour exprimé une ambiguïté et/ou une réalisation non encore effectué). Ce même regard du Monde ce dirige sur l'appendice du Diable, qui lui est un androgyne révélé, nous voyons bien des seins de femme et un appendice masculin, c'est clair.
Le Bateleur lui de sa main gauche brandit son Bâton comme si il voulait planté tout ce beau monde, et traversé l'amande vulvaire du Monde (j'espère que je ne vais pas me faire censurer ni éjecter car le sujet est sensible ici ; il faut y aller avec prudence c'est tabou). Il exprime aussi un choix qui doit s'effectuer, un renversement des rôles, un nouveau besoin d'équilibre lié à une évolution personnelle et spirituelle. Par exemple votre relation avec M. lui a peut-être déclenché ou confirmé des besoins sous-jacents, des désirs non satisfaits, des blocages qui sautent. Le fait aussi que M. soit devenu votre amant exprime bien une recherche dans ce sens (ou le besoin d'expérimenter ou de confirmer) et la teneur de votre relation révèle que ce n'est pas qu'une fantaisie.
Il y a bien donc dans les cartes solutions une exigence liée à une prise de conscience claire de ces problématiques matérielles et de relations intimes. J'utilise le mot exigence car c'est bien le Bateleur qui nous met devant cela. Et il sous entend aussi que ces problèmes ont du déjà être évoqués ou ont du émergés précédemment dans le couple et qu'il n'ont pas été résolus.
La présence du monde 21 du Mat et du Bateleur 1 exprime que, là, il est nécessaire de prendre à bras le corps ces difficultés et de les surmontées par la conciliation, la compréhension et d'accepter une évolution des rôles de chacun dans l'équilibre du couple.
Le futur proche induit une sortie de crise heureuse avec un nouveau départ.
En préambule de vos propres observations...
Amicalement.