avenir amoureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: avenir amoureux

Messagepar darthminnie » Wed Nov 25, 2009 10:53 am

Bah oui...on était déjà bien engagé! Mais là je vois pas de solution immédiate à nos différents!
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 12:49 pm

Ben... parler et essayer d'éclaircir les choses ça pourrait peut-être déjà aider, non ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar darthminnie » Wed Nov 25, 2009 3:41 pm

Je suis d'accord mais la communication est bien bloquée et c'est pour ça que je me suis tournée vers vous pour connaître l'évolution de cette communication et notre devenir de couple.
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 3:47 pm

Mais... l'évolution de la communication, elle dépend quand même en grande partie de vous deux non ?
je veux dire, c'est pas déterministe... nous avec le tarot, on peut regarder ce qui coince, les solutions proposées par le tarot etc...
Mais après, c'est toi qui fais ou ne fais pas, c'est lui, c'est vous...

Si la communication est bloquée, alors tu peux essayer de chercher un moyen de la débloquer.
Pourquoi pas, si tu en as envie..
Toutes les décisions t'appartiennent...
Tu vois ? Moi je vais pas, avec le Tarot, te dire "c'est par là la direction, il va se passer ça et ça..."
Je peux accompagner, écouter et aider en te proposant les réponses que le tarot me donne pour toi.
C'est tout. Le reste, c'est à toi que ça incombe...

Dans ce reste il y a :
- la volonté, le souhait, le désir.. de faire avancer la situation, ou pas
- les questions que ça te pose et que tu pourrais poser au tarot pour t'aider à avancer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar darthminnie » Wed Nov 25, 2009 3:54 pm

Je comprends. J'ai effectivement l'envie de débloquer la situation mais je lui laisse le temps de la réflexion pour le moment. Dans ce cas par rapport à ça, quels sont les conseils que le tarot me donne?
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 4:05 pm

Faudrait que tu fasses un tirage avec cette question-là précisément.... par exemple : quelle attitude adopter ? ou quelque chose comme ça...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar darthminnie » Wed Nov 25, 2009 5:45 pm

Merci pour ta patience Maïna! Alors voilà, quelle attitude dois-je adopter pour une amélioration dans mon couple?
:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar08U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16D: :Tar01D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 12:43 pm

Salut darthminnie,

Donc l'état des choses si j'ai bien compris c'est qu'après une engueulade, vous vous "faites la gueule" chacun de votre côté si j'ose dire. C'est bien ça ?
Ca pourrait être ce "couple" diable et pendu chacun dans son coin, à l'envers.
Qui est le diable et qui est le pendu, franchement c'est pas très important parce que c'est rôles interchangeables...
parfois même dans la même minute alors bon...
L'idée serait de passer au-dessus de ça.

En solution, on a des cartes qui parlent de parole et de vérité dans la Justice, et de communication dans le pape et le soleil.
Mais d'abord s'agissant de toi et de ton attitude à adopter, la Justice c'est sans doute pour toi en réponse à ta question.
Quelques mots-clés ou expressions clés de cette carte :
- regarder les choses en face
- peser le pour et le contre
- réfléchir et chercher ce qui est juste
- décider, trancher, discerner, faire preuve de lucidité
- dire sa vérité sans chercher à blesser l'autre, mais en se respectant soi
- être Juste, tout "simplement"....

Il pourrait y avoir ici une étape pour toi de bilan, poser les choses, éventuellement par écrit, ça aide à organiser les idées, et regarder tout ça un peu "froidement" si j'ose dire. Sans se mélanger les pinceaux dans l'émotionnel.

Tu te sens victime dans cette histoire ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar darthminnie » Thu Nov 26, 2009 4:54 pm

Merci pour cet éclaircissement Maïna! Oui effectivement je me sens victime dans tout ça
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 5:03 pm

Salut Minnie,

Euh, hum, bon : dans la carte de la Justice, il y a aussi "apprendre à parler".... :mrgreen:
Si tu te sens victime, alors tu t'identifies au pendu. Et le pendu, il est aussi un peu muet.
Ici, il t'est proposé de : d'une part couper les liens qui t'empêchent de bouger et d'autre part apprendre à parler. Si ça se trouve ça va avec.
Je te dis ça parce que tu m'aides pas beaucoup à t'aider dans tes réponses... c'est très laconique, et je sais même pas si je dois continuer ou pas.
Si tu es "pendue", en toute logique, je devrais m'arrêter d'ailleurs. Parce qu'on ne dépend pas un pendu qui veut rester pendu. C'est à lui de le faire.

Donc... la porte est ouverte ici, si tu cherches le chemin de la Justice, et de la parole.
Moi je pousserai pas et je tirerai pas (ni les vers du nez, ni toi, ni rien).
Ca t'appartient.

Mais si tu veux te dé-pendre , ben tu sais où me trouver ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar darthminnie » Thu Nov 26, 2009 5:52 pm

Même si je me sens victime ce que tu décris ressemble plus à son attitude : sa mère a condamné notre couple et il ne veut pas la contrarier. Leur couple passe avant tous les autres et il ne comprend pas le déséquilibre que ça peut causer dans le notre. Alors si je fais un petit bilan de tout ce que tu as pu m'apporter, j'en déduis que quoi je fasse ou que dise, ça ne servira pas à grand chose malheureusement...

Merci encore pour ta patience et ton aide Maïna.
darthminnie

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN