avenir artistique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir artistique

Messagepar lion.amok » Mon Jun 15, 2009 8:50 am

Bonjour,

J'aimerais savoir si j'ai un avenir dans le domaine artistique particulièrement dans le domaine des arts plastiques, la peinture, et/ou dans la vidéo, le cinéma.
Merci pour votre réponse,

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar19U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lion.amok

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir artistique

Messagepar maïna » Mon Jun 15, 2009 11:56 am

Salut lion amok,

La lune et le chariot me font penser à la salle obscure et à l'écran, les deux à l'envers me feraient dire que le cinéma et la vidéo, ça semble pas trop ça.
Par contre, l'étoile c'est la carte de la peinture, des arts plastiques. Elle est à l'endroit. Là ça pourrait coller ;)

Il y a pas mal d'eau dans ce tirage.... :mrgreen:
Bon c'est peut-être l'eau pour mélanger les couleurs :D

Tu as déjà travaillé dans ces domaines ? tu as été enseignant ?

Actuellement tu habites en ville ?
La campagne ça serait peut-être pas mal pour la peinture... (comme dans la carte de l'étoile, elle est au milieu de la nature)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lion.amok » Mon Jun 15, 2009 1:31 pm

Bonjour,
Comme toujours un grand merci pour le temps que vous consacrez a analyser mon tirage. Je suis toujours dans ma phase de questionnement m^mee si je me sens avancer un peu.
J'ai une petite expérience autodidacte dans le domaine des arts, le dessin et la peinture notamment. Le déterminisme de mon désir de me lancer il y a quelques années la dedans a été un peu particulier et en plus de prendre du plaisir il me semblait trouver quelques signes d'évolution dans mon petit travail que je jugeais alors positif. Et puis les temps chnagent et je n'ai plus mis autant d'energie dans cette recherche pictural pour peut être les mêmes raisons que celles qui m'avaient fait commencer.
Aujourd'hui une fois de plus je me réveille et devant la possibilité de faire de nouveau choix, je me trouve a me demander si en plus de m'amuser dans cette petite passion, celle ci pourrait être me permettre de trouver ce que recherche. Que disent les cartes plus particulièrement ? Est ce que ma question est trop générale et donc pas assez précise ? Quelle est la valeur du passé dans ce tirage, dit il quelques choses de particulier ? au présent que peut vouloir dire le chariot renversé ? au futur la lune renversée futur ?
Si mes questions ont un sens, j'aurais beaucoup de plaisir a vous lire....Merci,
lion.amok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Jun 15, 2009 2:11 pm

Hola lion.amok,
je crois qu'il faut concretizer mieux ta question, dans un seul domaine.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jun 16, 2009 9:38 am

Salut lion amok,

Je vais te secouer un petit peu, pour voir les prunes qui vont tomber.
L'hermite et la force à l'envers. Tu perds tes forces dès que ça devient un peu "difficile" ?

Lion.Amok : un lion ça rugit, c'est le roi, c'est le chef ; bienveillant même si un peu paresseux parfois. Mais c'est le chef.
Le lion c'est aussi un symbole de la personnalité, du pouvoir terrestre, par "opposition" au pouvoir de l'âme.
Amok c'est la folie, l'énergie mal canalisée, mal utilisée.

C'est le pseudo que tu t'es choisi, c'est pas anodin, rien n'est anodin... :mrgreen:

Un lion fou qui secouerait la tête dans tous les sens par moments, et puis qui se reposerait et attendrait que le vent le pousse quelque part, et puis qui finirait par s'impatienter alors qui redeviendrait fou.

Bien sûr que l'hermite est épuisé et découragé quand il retourne sa propre force contre lui-même.

A un moment donné, il faut faire le CHOIX de l'engagement. Il y a une différence entre être réceptif à la vie, et se laisser flotter entre deux eaux. Le voilà peut-être le bateau de ton autre tirage :lol: Toi flottant à la dérive....
J'aimais bien faire ci, et ça, et aussi ça...
Mais on a tous des tas de trucs qu'on aime faire. Simplement il faut les positionner, trouver des directions, des places. Pour trouver sa propre place.

Si tu es le pendu, tu n'es pas le chariot, et vice versa.
Actuellement il semblerait que tu sois plutôt le Pendu.
C'est un peu mou tout ça....
La lune à l'envers parle d'hésitation. Tu peux hésiter à n'en plus finir, tu pourras toute ta vie chercher le meilleur du meilleur ; et arriver à 60 ans sans avoir rien décidé finalement.

Qu'est-ce qui t'immobilise à l'intérieur ? La peur de l'échec ? la peur de choisir ?
la volonté de tout faire ? la peur d'abandonner quelque chose qui t'aurait plu ?
De quoi sont faites tes chaînes ?

Le Tarot ne va pas décider pour toi.
Qu'est-ce qui VIBRE en toi ? qu'est-ce qui te passionne, mais dans le bon sens du terme ? dans quoi tu peux engager ton énergie ?

Pour l'engager entièrement, il faudrait la concentrer déjà, la condenser.
Te condenser.

C'est normal que tu te "noies" quand c'est la personnalité qui décide de ton chemin.
Passe dans la conscience de l'âme, élargis ta vision. Si le pendu doit te servir à quelque chose, c'est à ça.
Trouve au fond de toi ce qui te fait vibrer, et ce qui te rendra UTILE pour le bien commun. Je parierais bien que ça sera probablement... la même chose.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT