Bon quand j'observe ces deux tirages, le soleil solutionné du pendu de ton deuxième tirage me fait dire que c'est pas avec un autre homme... et la force à l'envers du présent pourrait confirmer que cela ne te parle pas vraiment non plus. L'énergie n'y est pas.
Toujours en solution pour ce même tirage, on y voit le chariot qui regarde le jugement. En d'autres termes, ton avenir amoureux attend de *renaitre de ses cendres". Du reste sur la ligne terre on y trouve l'empereur qui dialogue avec sa partie philosophique (empereur et pape en pleine conversation).
Par conséquent, (c'est mathématique), ton avenir amoureux serait alors avec ton compagnon (restons terrestre et bien logique).
Dans le tirage qui lui est dédié, on y retrouve tempérance tout au bout (j'aime bien regarder l'évolution finale, ou du moins sa tendance, avant d'aller dans les détails...). Tempérance c'est l'échange, le passage des énergies. Je regarde dans la colonne qui lui est propre, et j'y vois l'amoureux tout en haut : à nouveau un symbole d'échange, de communication, mais aussi de choix, de prise de position. Bon lui il est au troisième étage ce qui impliquerait qu'on parle ici de tendance, mais pas encore de "réalité matérialisée". Et entre les deux la justice s'y trouve, renversée donc représentative d'un obstacle, d'un frein... je me demande en l'occurrence si elle ne représenterait pas ta réflexion "... pour faire le meilleur choix possible (pour lui bien sur, certainement pas pour moi)"
Quoiqu'il en soit dans ce tirage, on y trouve l'empereur et le pape à nouveau côte à côte mais cette fois-ci ils ne se parlent plus, et c'est le pape qui, à l'envers, regarde l'empereur.
L'empereur lui regarde la papesse (ton toi spirituel) et le diable (la passion du couple). Il y voit donc deux facettes, et le pape a l'air de lui dire que ce n'est pas bien, il me donne l'impression de lui faire la morale (peut-être parce qu'il lui dit qu'on peut pas concilier spiritualité et sensualité). Seulement ce pape il est à l'envers, donc quoiqu'il lui dise, c'est pas à propos, ça ne tient pas la route. Mais comme l'empereur il est assis correctement, il est stable, il me semble qu'il est conscient de la situation et qu'il va faire fi de ce que lui raconte le pape (il lui tourne le dos et ne l'écoute pas). Au contraire, pour en finir peut-être avec lui, il va tout simplement donner un coup de balais (sn en solution) à cette "morale justicière" (pape + justice env)... et donner libre cours à son retour et une reprise de dialogue (amoureux + tempérance)...
Voilà ce que me font ressentir tes deux tirages...
Et quant à ta question
En fait Tjrconfiante, ce que je lis là, j'ai l'impession que cela représente l'état des lieux de ma situation actuelle avec mon compagnon (ex).
Qu'en pensez vous?
C'est fort possible. La question ayant été
et bien le Tarot aurait alors décrit l'état des lieux...Est ce l'homme de mes pensées?
Je dois encore souligner que tempérance qui clôture ton premier tirage, représente aussi la lenteur, c'est un clin d'oeil fait à la patience, et l'amoureux tout en haut est au troisième étage... donc pas encore "matérialisé"... je pense que le pape va encore régner un temps...
voilà encore une fois ce que je ressens de ces tirages....
En attendant, continue à bâtir... pense à toi et à ton harmonie. S'il le faut change ton univers quotidien, ton chez toi. Essaie de l'améliorer. Dirige ton esprit sur un truc autre que les sentiments et qui peut t'apporter beaucoup de plaisir, tout en te demandant une bonne concentration...
J'espère que j'aurai pu t'être utile. Te souhaite du courage et suis de tout coeur avec toi.
amitié
tjrconfiante