Bonsoir Lily-Rose,
C’est une question qu’on se pose tous un jour où l’autre dans une situation similaire (en tous cas en ce qui me concerne…)
Bon on dirait que c’est corsé…
Alors il représente d’une part une sorte de nouvelle conscience, il représente un grand changement dans ta vie, je dirais une sorte de nettoyage (sn), mais j’ai l’impression quand je vois le mat renversé dans le présent, que ta vision n’est pas celle que tu devrais avoir… En fait tu arrêtes ou focalises trop ta concentration sur ce moment, comme si tu te disais « il n’y a que lui qui puisse être le déclencheur de telle ou telle chose », mais on dirait en voyant le monde en solution au mat que le Tarot t’invite à élargir tes visions, tes objets d’analyses (papesse, monde).
Pour le moment, la séparation (amoureux, lune), les silences (pape, force, papesse), te mettent dans un état désagréable, auquel le Tarot répond, que cette séparation était nécessaire pour permettre un lien avec les origines, les retours aux sources, pouvoir se dissocier d’un « savoir général » (jugement, amoureux, lune, papesse).
Je comprends l’empereur comme étant ton compagnon, un chef, qui a le pouvoir de transmettre, mais qui là donc se fait silencieux (pape, force env). Toi face à lui, tu te soumets à sa décision, mais tu ne l’approuves pas forcément (étoile env). Tu trouves une certaine excessivité dans sa personnalité (justice, chariot), mais tu comprends aussi que tu dois « donner du temps au temps » (impératrice, tempérance, roue). Tu dois te plier à sa volonté (étoile, roue, empereur), et naturellement c’est énervant (mat).
Mais si on en croit la md du bout, on y voit de nouveau la réunion.
Et en voyant la sn et la md aux extrêmes, qui sont l’une comme l’autre des arcanes très puissants, me demande au vu de ta question aussi, si le Tarot ne dirait pas non plus « parce que tu aimes les émotions fortes » ?
Pour ta seconde question, je crois comprendre en voyant le diable en intro que ça pourrait être par « orgueil », c'est-à-dire que c’est comme presque un « challenge » et tu veux à tout prix.. mais plus comme une sorte de « caprice », parce que tu n’as pas de nouvelles, parce qu’il n’y a pas de messages ni de communications, alors il y a comme une réaction d’énervement… de colère..
En solution le Tarot en posant la md indique bien ton désir d’une réunion, désir violent, car il représente pour toi le Prince charmant qui a su apporter le renouveau dans ta vie (de nouveau cette même sn..), mais tu dois maîtriser en fait ton impatience (chariot, étoile), et prendre ton quotidien avec plus de confiance (soleil), et non focaliser tes pensées sur toute ces questions sans réponse (pape, étoile, jugement).
Le monde du bout indique que tu es suffisamment complète pour pouvoir comprendre la situation et faire alors ce qu’il se doit pour retrouver une nouvelle spontanéité (soleil)
Voilà j’espère que ça te parlera et pourra t’être utile.
merci pour tes retours
bonne soirée
bises
tjrconfiante