avenir d'une relation amoureuse compliquée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir d'une relation amoureuse compliquée

Messagepar amelie123456 » Sat Nov 23, 2013 11:19 am

bonjour,

je souhaiterais avoir vos lumières concernant mon avenir amoureux avec un homme dont je suis éperdument amoureuse depuis 4 ans et demi et qui a du mal à s'engager. par ailleurs, il semble ne pas avoir encore fait le deuil d'une relation amoureuse qui l'a beaucoup marqué et qui s'est terminée il y a 4 ans et demi...

Merci infiniment

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tar15U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
amelie123456

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir d'une relation amoureuse compliquée

Messagepar omicron » Sat Nov 23, 2013 1:18 pm

bonjour,

euh première question déjà : vous êtes ensemble et il est hésitant à s'engager avec toi ? ou bien tu es amoureuse de lui sans qu'il le sache ou sans que vous soyez ensemble ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie123456 » Sun Nov 24, 2013 2:36 pm

bonjour et désolé, je débute sur ce site, donc je ne suis pas encore très vive quant à son utilisation...

merci pour votre réponse en tout cas...

par rapport à votre question, je l'aime très fort, le connais depuis 4 ans et demi avec une relation sans engagement.. Il connait mes sentiments ... mais c'est quelqu'un qui a été très marqué par une précédente histoire d'amour, il y a 4 ans et demi-5 ans ...
amelie123456

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 24, 2013 7:34 pm

salut,

et tu attends que ce soit lui qui décide de s'engager ?

si oui, je ne crois pas que ça arrivera spontanément.

il apparait dans le tirage complètement figé et indécis. je crois qu'il te faudra provoquer une discussion franche sur ce sujet si tu veux que les choses évoluent. tu doutes visiblement trop (tu as peur de sa réaction si tu lui parles peut-être en le "secouant" un peu ? en le ramenant dans le présent ? ).
es-tu plus jeune que lui ? ou bien a-t-il une sorte de "charisme" qui t'impressionnne ?

à mon sens il bougera pas si tu provoques rien. et cet immobilisme n'apporte rien de bon au final.
toi tu attends quelqu'un qui ne se décide pas à bouger, je crois que le tarot parle d'être plus objective sur la situation et si tu veux que ça bouge de te préparer à agir, donc à le confronter clairement sur ce sujet.

on dirait que tu te terres dans un petit coin de souris pour pas déranger là :/

mais il va falloir remuer la marmite sinon rien ne bouge.

quand tu dis qu'il est resté très marqué, c'est à dire ? il en parle souvent ? il dit qu'il veut plus revivre le même genre de choses parce qu'il a trop souffert ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie123456 » Mon Nov 25, 2013 9:07 am

bonjour et merci pour votre réponse ..

en effet, oui, il est un peu bloqué et les choses n'avancent pas depuis 4 ans et demi.. Il y existe pourtant un vrai feeling qui fait que nous finissons toujours par nous revoir ..

j'ai effectivement 8 ans de moins que lui et oui, j'ai tendance à me terrer comme une petite souris en espérant toujours qu'un jour, le temps faisant son effet, il se décide à rester avec moi.. ce qui me bloque aussi moi dans d'autres relations que je peux essayer d'engager avec d'autres hommes plus raisonnables (ce qui se passe en ce moment, mais personne ne me paraît à sa cheville)).

le concernant, oui, je suis tombé sur un message il y a peu de jours où il disait "je t'aime" à sa fameuse ex-copine d'il y a 5 ans ... Alors même que nous rentrions de 5 jours de vacances à l'étranger et que ce n'est vraiment pas le genre d'homme à dire "je t'aime". Je lui en ai parlé et il m'a répondu "eh oui, la vie est mal faite: tu m'aimes et moi je l'aime" ...

et oui, il s'agit d'un homme ayant un charisme et une énergie dingues. Il est très sociable et les gens -tant les femmes que les hommes- sont littéralement sous son charme...

pour ma part, j'ai l'impression d'être complétement "tenue" à lui ... Pour finir, je me demande si je ne suis pas enceinte de lui depuis qq jours .....!

très compliqué donc!
amelie123456

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 25, 2013 12:11 pm

Salut,

je suis désolée, je ne crois pas qu'il bougera, et le tirage t'invite à mon sens à faire attention à toi dans le sens de ne pas rester accrochée dans une relation sans avenir.

cette relation ne te fait visiblement pas tellement du bien, ça te bloque et le tirage est même assez alarmiste dans le futur.

à mon sens tu es invitée à regarder la situation objectivement, et à changer d'attitude.
t'affirmer plus, et même envisager de l'envoyer promener au bout d'un moment, pour vivre ta vie et faire d'autres rencontres plus constructives.

s'il reste bloqué sur une histoire précédente, c'est son choix d'une certaine façon, c'est à lui de régler ça s'il voulait avancer. mais tu ne peux pas toi l'inciter à cela si lui il ne fait pas la démarche de se détacher du passé.

ton tirage montre que tu vas devoir trouver le courage d'avancer, et de prendre certaines choses en main pour sortir de cette situation enfermante pour toi.

tu ne peux pas le forcer ou l'inciter à s'engager. même si tu es très très très gentille, même si tu te mettais par terre et que tu rampais, même si tu fais tout pour ne pas l'embêter, rien ne peut obliger quelqu'un à s'engager.

peut-être te sens-tu protégée dans "l'ombre" de quelqu'un comme ça qui a autant de charisme ?
ça peut être une des raisons de l'attachement si fort à cet homme ?

est-ce que cela te rassure d'avoir cette relation même si elle n'est pas ce que tu voudrais ?

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie123456 » Mon Nov 25, 2013 12:18 pm

merci beaucoup..

je suis très triste concernant cette lecture disant qu'il ne bougera pas .... même si ça ressemble évidemment à la réalité.

oui, jusqu'ici, j'ai prouvé que je préférais rester dans cette situation insatisfaisante plutôt que de le perdre et de ne plus le voir ....

je me sens malheureusement liée à lui de façon indéfectible et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me fascine tellement ...

puis-je vous demander quelles sont les suites "plutôt inquiétantes" pouvant m'arriver pour le cas où je n'arriverai pas à me détacher de cette relation ?

merci encore )
amelie123456

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 25, 2013 12:33 pm

Salut,

à mon sens le danger de cette relation notamment c'est que tu y es très passive, contrainte à une passivité, qui fait que tu subis complètement la situation.
Il me semble avec les cartes au bout que cela va finir par te miner vraiment le moral et te faire te sentir vraiment mal, peut-être assez abandonnée ou dévalorisée.
Le tarot parle déjà de prendre ta place, tu peux pas rester comme ça dans l'ombre de quelqu'un, c'est pas une rockstar et tu n'es pas une de ses "fans". Tu es une femme, un individu, qui a le droit d'être aimée, respectée, de vivre une relation heureuse et épanouissante.
Et lui c'est un homme simplement, qui a peut-être un certain charisme mais qui n'est pas la huitième merveille du monde non plus.

je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me fascine tellement ...

oui mais la fascination peut aveugler et faire perdre le sens des réalités, faire oublier de s'occuper de soi.
ton attention est centrée sur lui, et tu t'oublies toi. tu mets ta vie entre parenthèses pour lui, il ne faudrait pas qu'après tu te retrouves toi toute seule et malheureuse à te dire que t'as perdu tout ce temps à l'attendre pour rien :/

sincèrement je pense que là le tirage t'invite à réagir, sans traîner, et à vraiment te poser la question de savoir si ta fascination et ton attachement pour lui valent le coup de sacrifier d'autres choses importantes.

bises
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amelie123456 » Mon Nov 25, 2013 12:50 pm

merci et oui je suis bien consciente de tout ça ... l'admiration, l'attente dans l'ombre, etc... j'ai d'ailleurs commencé une analyse il y a deux ans pour progresser...

concernant cette personne et ce qui ne m'a pas aidée à "décrocher" de lui, c'est qu'il ne m'a jamais fermement dit stop.
par ailleurs, ses amis disent qu'il m'aime dans le fond..
enfin, lorsque nous dormons ensemble, c'est comme une fusion, nous sommes "collés" et c'est un peu comme si il y avait la part en lumière et la part cachée dans cette relation..

j'ai consulté un astrologue au printemps dernier et ce dernier m'a confirmé une entente quasi télépathique, mais aussi le fait que je pouvais passer toute ma vie à l'attendre, que lui était "l'eau des océans" et moi "l'eau de la baignoire" ..... c'est vrai qu'il est toujours entouré de plein de personnes, là où moi, j'attends des moments à 2 ...

puis-je tenter un autre tirage avec la question suivante: qu'imagine-t-il avec moi maintenant et jusqu'à la fin de l'année? (j'ai l'habitude des breaks puis des reprises)

:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
amelie123456

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 26, 2013 8:10 am

Salut,

concernant cette personne et ce qui ne m'a pas aidée à "décrocher" de lui, c'est qu'il ne m'a jamais fermement dit stop.

Je crois qu'il arrivera un moment où même si lui ne "t'aide" pas, ça sera à toi de prendre les décisions pour faire ce qui est bon pour toi.
Il y a aussi quelque chose de passif un peu dans le fait de penser que ça serait à lui de t'aider à te décrocher de lui...
Il s'agit de ta vie, non de la sienne, lui fait ses choix, il se positionne d'une certaine manière. C'est à toi de faire tes choix pour toi, et de te positionner selon ce que tu souhaites vivre ou non.

par ailleurs, ses amis disent qu'il m'aime dans le fond..

Cela fait écho avec ce que tu as envie d'entendre, donc tu y prêtes l'oreille.
Mais ses amis ne vivent pas cette relation, et ils ne sont ni lui ni toi.

puis-je tenter un autre tirage avec la question suivante: qu'imagine-t-il avec moi maintenant et jusqu'à la fin de l'année? (j'ai l'habitude des breaks puis des reprises)

Il me semble que le tirage laisse entrevoir un break.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT