avenir de la Belgique : suite ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir de la Belgique : suite ?

Messagepar harry » Tue Aug 17, 2010 6:56 am

Bonjour à toutes et à tous !

Bon, si ça vous tente : les négociations pour un nouveau gouvernement en Belgique sont si pas dans l'impasse, en tout cas dans un moment critique ! La NVA (nationalistes flamands ; plus de 30 % des votes flamands) exige une réforme radicale de l'Etat et les Francophones disent "pas possible d'aller plus loin dans la négociation des réformes" (je résume très grossièrement).

Ma question au tarot :

1/ la NVA a t'elle véritablement la volonté d'aboutir à un accord gouvernemental ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:

2/ la NVA utilise t'elle une stratégie de pourrissement pour pousser à l'éclatement du pays ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar06D:

Si ça vous tente ... Une façon d'aborder le tarot à travers un thème collectif et non plus perso ...

Merci à celles et ceux qui se laisseront tenter et inspirer !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir de la Belgique : suite ?

Messagepar harry » Thu Aug 19, 2010 7:33 am

Une interprétation possible de ces deux tirages ...

harry a écrit:1/ la NVA a t'elle véritablement la volonté d'aboutir à un accord gouvernemental ?

Ce qui, selon moi, ressort avant tout dans ce tirage, ce sont les trois cartes solution du haut qui, à mon sens, parle de la volonté puissante de ce parti de réformer l'état (la NVA est un parti nationaliste flamand qui vise, à terme, la scission du pays) ; c'est sans doute ce que représente ce trio ASN + V + XXI.

Le monde, c'est l'association, la structure ; le pape, c'est la hiérarchie. L'idée ici serait donc : transformer (ASN) la structure de l'état et sa "direction".

On voit dans la ligne du bas que la NVA n'adhère pas au projet national tel qu'il est défendu par d'autres partis (le chariot se détourne de la XX) et aspire à prendre sa place autrement dans ce monde (XVII).

Cela a pour conséquence de gros problèmes de communication et une profonde ambivalence (logique !) à l'égard des partis qui défendent une autre option (amoureux à l'envers que l'on retrouve dans le deuxième tirage).

Quant à la question de savoir si la NVA a vraiment le projet d'aboutir à un accord gouvernemental, à voir l'étoile, on dirait que oui, mais au prix d'une profonde réforme de la structure de l'état.

harry a écrit:2/ la NVA utilise t'elle une stratégie de pourrissement pour pousser à l'éclatement du pays ?

Mon idée, en posant cette question, était de voir ce que le tarot pouvait dire d'un éventuel manque de sincérité de la part de ce parti dans les négociations. C'est classique, qund un parti nationaliste veut faire la démonstration qu'il n'est plus possible de s'entendre entre communautés différentes, il est utile de faire foirer les négociations. Pure hypothèse, mais ça ressort beauoup dans les médias, en tout cas francophones.

Ceci étant dit, je ne sais pas si ma question a été bien posée ...

Dans ce tirage, pas diable, ni à l'endroit, ni à l'envers ... Le diable, c'est le mensonge ... Pas de mensonge flagrant en tout cas donc ...

L'étoile peut représenter l'idée (III) que pour la NVA, il y a un vrai gaspillage d'énergie (XVII à l'envers) et que cela les mène à une grande ambivalence (le mot est sans doute trop faible), représentée ici par la VI à l'envers.

Solution : l'éclatement, représenté par la MD et repris par le duo XXI + VIII : la justice tranche la mandrole et dissout l'Etat.

Conclusion possible de ces deux tirages : la NVA en fait ne cache pas son jeu et vise la scission de l'Etat.

Voilà, si quelqu'un a envie d'intervenir ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Aug 28, 2010 3:41 pm

Bonjour Harry,
Excellente idée ce tirage ! Cela change des questions de coeur.
Je ne connais rien de rien à la structure politique belge mais voici en vrac mes impressions:
- situation pour le moins embourbée, chariot R qui n'avance pas vers la fluidité de l'étoile mais se cabre, bloque. Il est relevé par un renouveau, des idées plus jeunes mais qui contemplent le conflit, j'allai ajouter conflit de générations. Ce choix entre vieilles et jeunes idées engendre de sacrés conflits (mais pas de crise car pas d'hermite) et il faut l'ASN pour relever tout cela.
- en ligne de solution, l'ASN indique un véritable bouleversement mais directement suivi par le pape, la transmission et non pas une cassure, et le monde. Le monde qui me fait penser à l'Europe.. C'est du reste la première idée qui m'est apparue en voyant les cartes. De plus, le tirage en soi écrit un "E"
- deux femmes, jeunes et nues, en finalité, l'humilité, l'ouverture d'esprit et l'ouverture au monde vont débloquer la situation.
- le chariot relevé regardera la réunion "familiale".

J'ai l'impression que ce sont des jeunes qui vont solutionner ce passage politique. Jeune dans tous les sens du terme.

Curieuse de savoir si la Belgique va retrouver vite une situation sereine.

Bon week end !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sat Aug 28, 2010 4:50 pm

Bonjour.

1) Je ne connais pas exactement les problèmes de ce Pays, mais je pense que la N.V.A va parfaitement bien analyser cette crise. Elle sait que la situation doit être travaillée et réfléchie. Elle cherche à comprendre les raisons pour lesquelles ce pays en est arrivé là. Elle adaptera son comportement en fonction des désirs du peuple.

Elle va prendre le temps pour restructurer et inverser le cours des choses, en essayant d'avoir du détachement et du discernement par rapport à tous les problèmes, et un certain recul, une réflexion.

Son projet a l'air bien auguré, ils vont faire de ce pays un nouveau pays avec une élévation sociale.

2) Pourrissement ? Non. Elle est au contraire pleine de justesse et a un fin sens pour la Justice. Elle s'oblige à faire la part des choses et à suivre la voie de la raison et du bon sens.

Elle a l'air d'avoir compris qu'il ne fallait plus se voiler la face et faire une véritable remise en question. Elle cherche l'impeccabilité dans ses décisions.

Objectivité et impartialité. Elle pourra être considéré comme trop sèche, dure , implacable, prônant l'austérité. Mais pleine de bon sens, pour l'intérêt de tous. Elle recherche l'équilibre et l'harmonie pour les deux camps, avec une vision juste et logique.

Ceci est ma lecture des cartes, non un avis personnel.

Bonsoir.
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Mon Oct 18, 2010 6:08 pm

Pour celles et ceux que cela intéresserait ...

Bon, ce n'est sans doute pas le feuilleton de l'été (qui se prolonge en automne) qui va passionner les foules mais quand même, je me demandais, c'est l'impasse !!! Plus de 4 mois de "négociations" et les nationalistes flamands de la NVA ne semblent pas prêts à faire le moindre compromis ! A les entendre : on redistribue la richesse aux Flamands ... et tant pis pour les Bruxellois et les Wallons ... Ce qui est choquant, c'est notamment que beaucoup de Flamands profitent des commodités de Bruxelles car ils y travaillent mais payent leurs impôts là où ils vivent ... en Flandres ... de sorte que ce sont les Bruxellois qui triment pour eux et en retour, nous n'avons de leur part que du mépris ... Bon, si je passionne encore plus le débat, sûr que ça n'intéressera vraiment plus personne ...

Alors, pour en revenir au tarot ... pour ceux que ça intéresserait ...

1/ Tarot, les nationalistes flamands de la NVA sont ils soucieux de rencontrer les intérêts des francophones de façon respectueuse des différences et d'en tenir compte dans l'élaboration d'un accord de gouvernement ?

:Tar05U: :Tar07U: :Tar09U:

2/ Qu'en est il de l'avenir de la Belgique ? Allons nous vers l'éclatement du pays ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

3/ la NVA est elle prête à faire un compromis, c'est à dire à renoncer à certains impératifs de son programme inconciliables avec les programmes des partis francophones ?

:Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar07U:

Au cas où cela tenterait certains de se plonger dans ce genre de tirage ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN