par Garance Earl » Sat Aug 31, 2013 7:34 pm
Je suis subjuguée par ta réponse! Et ... Un GRAND MERCI! : )
La relation avec ses parents semble difficile, il pense autrement et aspire à un autre modèle de vie. Cela semble être le sujet de conflits. Cependant beaucoup d'éléments m’échappent encore... Il me semble ne pas m'avoir encore tout dit. Progressivement, il m'en a dit de plus en plus. Les périodes sur lesquelles ont a eu l'occasion de se voir ont souvent été espacées, par contrainte.
Actuellement il rénove une maison lui-même dont il a récemment fait l'acquisition (février) avec l'aide de ses parents qui en ont l'expérience. Il a terminé ses études il y peu de temps (il a 22 ans) et a commencé à travailler (si je me souviens bien) en septembre de l'année dernière. Cependant, son diplôme de tourisme ne lui a pas permis de trouver un travail dans ce secteur, sans compter le fait, que l'idéal serait pour lui d'investir dans le tourisme alternatif (+ éthique) secteur peu développé. Il travaille donc dans une entreprise en tant qu'ouvrier, pour un petit salaire, qui ne le satisfait et ne le passionne pas ; entouré par des collègues dont les discussions ne rencontrent pas ses centres d'intérêts. Il m'a souvent dit être en mode survie, et parle parfois de tout claquer, partir et voyager.
Notre relation a prise fin, la plus grande raison en est par manque de temps, de son côté, pour investir une relation affective. Nous nous sommes rencontrés en mars, à ce moment là, il n'imaginait pas qu'il ne serait pas possible de gérer une relation (il travaille l’entièreté de ses week-ends dans sa maison). Les autres raisons, sont la distance géographique (nous habitons à 1-2 heures de routes l'un de l'autre), la différence économique (je ne bénéficie pas de la même aisance), et certains de mes problèmes liés à mon passé.
Il m'a dit que peut-être plus tard, la relation pourrait reprendre mais qu'il ne fallait pas non plus que je compte trop là-dessus, car il était incapable de savoir ce qu'il en serait dans l'avenir.
Je ne me sens pas le cœur d'abandonner même si tant d'éléments font problèmes, car c'est la première fois que je me sens connecter psychiquement avec un individu (et je ne veux tout simplement pas laisser filer le possible amour de ma vie), j'en suis complètement tombée d'amour. J'ai été pas mal perturbée par des changements d'états qu'il vit (qui semblent lié à sa situation actuelle), à un moment donné il semble être amoureux, attaché, désirant une relation stable, à un autre c'est tout le contraire.
Je sais que de mon côté, la présence forte de mon père, est parasitaire, à une relation. D'un autre côté la communication actuelle ne passe plus entre ce garçon et moi... Je laisse décanter un temps, j'ai été dans un état difficile suite à l'annonce de la fin. Je souhaite revenir à lui sereine et sans être dans les quiproquos. Il désire toujours garder le lien, cependant imaginer qu'il n'existe plus qu'une relation d'amitié alors que je me sentirais toujours attirée par lui m'affecte.
J'ai peur aussi, qu'une autre fille rentre en scène, qu'elle m'efface, et que la possibilité de reprise entre nous deux ne le soit plus. Je crains de devoir vivre une deuxième fois cette impression infernale de le perdre. Je me sens tellement proche de lui, difficile à expliquer, comme si son être intérieur parlait, résonnait avec le mien.
Un autre aspect, fut que suite à un instant difficile que je passais, il se sentait devenir un grand frère, et il me semble que cela a été un facteur négatif.
Je ne suis pas parvenue à lui dire une seule fois "Je t'aime" même si tout mon être au fond de moi le ressent d'une manière très intense. Ces changements d'états ont bloqués ce processus déjà difficile en moi. Il m'a dit que le fait que je ne lui avait pas livré mes sentiments avait joué en ce sens. Je lui ai expliqué qu'il me fallait du temps. Je ne souhaite pas un amour passionnel et éphémère, quand j'aime... C'est pour très longtemps.
Je pense aussi que je ne corresponds pas à l'idéal compagne pour ses parents, sa famille, son environnement social. Beaucoup de différence. Et je ne me sens ni à l'aise dans son environnement ni ne l'apprécie, mais lui je l'aime énormément.
Il m'a parlé plusieurs fois qu'il aimerait se sentir en confiance. Je le souhaite aussi, cependant se voir si peu souvent, a ralentit la phase d'apprivoisement.
Je sais que je suis si attachée à lui car il me donne réellement envie de m'occuper de lui, de lui apporter de la joie et beaucoup de plaisir. Alors que j'ai toujours pensé, qu'il fallait une certaine égalité entre femme et homme. C'est la première fois que je sens que je pourrais me sacrifier pour une personne dans le cadre d'un couple (je ne pensais même pas cela possible) et qu'en plus j'en retirais beaucoup de joie moi-même. Je ne me comprends pas moi-même. Je sais juste que pour lui, seulement lui, j'ai envie d'être à ses petits soins.
Nous nous sommes aussi pas mal mentit au début, racontant d'autres faits sur nos réalités de vie. Je ne pense pas qu'on ait encore osé tout dire.
J'en ai énormément dit... Qu'en penses-tu? (Je suis mitigée entre le fait que mon texte est trop long et que ces informations te sont peut-être nécessaire.)