Avenir de la relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Thu Aug 29, 2013 5:48 pm

La relation avec un garçon a récemment cassée. Ma question est de savoir si dans l'avenir il se peut qu'elle renoue et si il est probable que nous partagerons notre vie à deux ? + Puis-je influencer positivement, avoir un pouvoir d'action ? J'ai beaucoup de tristesse à la suite de cette rupture, il me semble qu'il y a réellement quelque chose qui nous relie et, malheureusement, également beaucoup de facteurs défavorables.

Merci d'avance pour votre éclairage. : )

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar18D: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Fri Aug 30, 2013 4:50 pm

Je me permets un "UP" après une journée. C'est fou comme les messages défilent vite sur ce forum! J'espère avoir la chance qu'une personne passe par là.
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar omicron » Sat Aug 31, 2013 8:38 am

Salut,

est-ce qu'il a des problèmes avec ses parents ?
est-il actuellement en cours de déménagement ou de changement d'une quelconque nature ?

ton tirage est à mon sens encourageant, mais il faut de la patience et de la compréhension.

on dirait aussi qu'il y a à trouver de la réceptivité et maintenir le dialogue mais sans trop attendre des choses de lui, juste tranquillement prendre des nouvelles par exemple de temps en temps, être à l'écoute, et être honnête dans ce que tu ressens pour lui, ne rien cacher.

ce n'est pas vraiment un "pouvoir" que tu as là, plutôt de la confiance et de l'authenticité, de la simplicité.

je ne comprends pas trop ce pape à l'envers, c'est une figure paternelle ou bien c'est un problème de communication.
c'est pourquoi je demandais s'il avait des problèmes avec ses parents, parce qu'il y a un couple parental là entre le pape et la papesse.
comme s'il était attaché à ses parents, ou bloqué par quelque chose de ce côté-là.

bon après ça peut aussi représenter des aspects de votre relation, je ne sais pas.
comment est la communication entre vous actuellement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Sat Aug 31, 2013 7:34 pm

Je suis subjuguée par ta réponse! Et ... Un GRAND MERCI! : )

La relation avec ses parents semble difficile, il pense autrement et aspire à un autre modèle de vie. Cela semble être le sujet de conflits. Cependant beaucoup d'éléments m’échappent encore... Il me semble ne pas m'avoir encore tout dit. Progressivement, il m'en a dit de plus en plus. Les périodes sur lesquelles ont a eu l'occasion de se voir ont souvent été espacées, par contrainte.

Actuellement il rénove une maison lui-même dont il a récemment fait l'acquisition (février) avec l'aide de ses parents qui en ont l'expérience. Il a terminé ses études il y peu de temps (il a 22 ans) et a commencé à travailler (si je me souviens bien) en septembre de l'année dernière. Cependant, son diplôme de tourisme ne lui a pas permis de trouver un travail dans ce secteur, sans compter le fait, que l'idéal serait pour lui d'investir dans le tourisme alternatif (+ éthique) secteur peu développé. Il travaille donc dans une entreprise en tant qu'ouvrier, pour un petit salaire, qui ne le satisfait et ne le passionne pas ; entouré par des collègues dont les discussions ne rencontrent pas ses centres d'intérêts. Il m'a souvent dit être en mode survie, et parle parfois de tout claquer, partir et voyager.

Notre relation a prise fin, la plus grande raison en est par manque de temps, de son côté, pour investir une relation affective. Nous nous sommes rencontrés en mars, à ce moment là, il n'imaginait pas qu'il ne serait pas possible de gérer une relation (il travaille l’entièreté de ses week-ends dans sa maison). Les autres raisons, sont la distance géographique (nous habitons à 1-2 heures de routes l'un de l'autre), la différence économique (je ne bénéficie pas de la même aisance), et certains de mes problèmes liés à mon passé.

Il m'a dit que peut-être plus tard, la relation pourrait reprendre mais qu'il ne fallait pas non plus que je compte trop là-dessus, car il était incapable de savoir ce qu'il en serait dans l'avenir.

Je ne me sens pas le cœur d'abandonner même si tant d'éléments font problèmes, car c'est la première fois que je me sens connecter psychiquement avec un individu (et je ne veux tout simplement pas laisser filer le possible amour de ma vie), j'en suis complètement tombée d'amour. J'ai été pas mal perturbée par des changements d'états qu'il vit (qui semblent lié à sa situation actuelle), à un moment donné il semble être amoureux, attaché, désirant une relation stable, à un autre c'est tout le contraire.

Je sais que de mon côté, la présence forte de mon père, est parasitaire, à une relation. D'un autre côté la communication actuelle ne passe plus entre ce garçon et moi... Je laisse décanter un temps, j'ai été dans un état difficile suite à l'annonce de la fin. Je souhaite revenir à lui sereine et sans être dans les quiproquos. Il désire toujours garder le lien, cependant imaginer qu'il n'existe plus qu'une relation d'amitié alors que je me sentirais toujours attirée par lui m'affecte.

J'ai peur aussi, qu'une autre fille rentre en scène, qu'elle m'efface, et que la possibilité de reprise entre nous deux ne le soit plus. Je crains de devoir vivre une deuxième fois cette impression infernale de le perdre. Je me sens tellement proche de lui, difficile à expliquer, comme si son être intérieur parlait, résonnait avec le mien.

Un autre aspect, fut que suite à un instant difficile que je passais, il se sentait devenir un grand frère, et il me semble que cela a été un facteur négatif.

Je ne suis pas parvenue à lui dire une seule fois "Je t'aime" même si tout mon être au fond de moi le ressent d'une manière très intense. Ces changements d'états ont bloqués ce processus déjà difficile en moi. Il m'a dit que le fait que je ne lui avait pas livré mes sentiments avait joué en ce sens. Je lui ai expliqué qu'il me fallait du temps. Je ne souhaite pas un amour passionnel et éphémère, quand j'aime... C'est pour très longtemps.

Je pense aussi que je ne corresponds pas à l'idéal compagne pour ses parents, sa famille, son environnement social. Beaucoup de différence. Et je ne me sens ni à l'aise dans son environnement ni ne l'apprécie, mais lui je l'aime énormément.

Il m'a parlé plusieurs fois qu'il aimerait se sentir en confiance. Je le souhaite aussi, cependant se voir si peu souvent, a ralentit la phase d'apprivoisement.

Je sais que je suis si attachée à lui car il me donne réellement envie de m'occuper de lui, de lui apporter de la joie et beaucoup de plaisir. Alors que j'ai toujours pensé, qu'il fallait une certaine égalité entre femme et homme. C'est la première fois que je sens que je pourrais me sacrifier pour une personne dans le cadre d'un couple (je ne pensais même pas cela possible) et qu'en plus j'en retirais beaucoup de joie moi-même. Je ne me comprends pas moi-même. Je sais juste que pour lui, seulement lui, j'ai envie d'être à ses petits soins.

Nous nous sommes aussi pas mal mentit au début, racontant d'autres faits sur nos réalités de vie. Je ne pense pas qu'on ait encore osé tout dire.

J'en ai énormément dit... Qu'en penses-tu? (Je suis mitigée entre le fait que mon texte est trop long et que ces informations te sont peut-être nécessaire.)
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Sat Aug 31, 2013 7:39 pm

J'ai oublié de dire qu'il y a un décalage important entre le fait, que suite à un décrochage scolaire, je reprends mes études en septembre et que j'en ai encore pour bien des années avant d'obtenir un diplôme du supérieur. Par conséquent, il ne voit pas non plus en moi une personne qui pourra contribuer financièrement... C'est un problème! Il y a un décalage. Je voudrais bien, cependant, les études c'est un atout principal pour se débrouiller dans la vie, dont les bénéfices seront plus paillant par la suite.
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar omicron » Sun Sep 01, 2013 7:08 am

Bonjour Garance Earl,

Tout ce que tu évoques me fait penser au fait que justement le chemin proposé par le Tarot est de s'extraire de toutes ces considérations matérielles, sociales, rationnelles, etc.

Je ne suis pas parvenue à lui dire une seule fois "Je t'aime" même si tout mon être au fond de moi le ressent d'une manière très intense. Ces changements d'états ont bloqués ce processus déjà difficile en moi. Il m'a dit que le fait que je ne lui avait pas livré mes sentiments avait joué en ce sens. Je lui ai expliqué qu'il me fallait du temps. Je ne souhaite pas un amour passionnel et éphémère, quand j'aime... C'est pour très longtemps.


Pour moi ton tirage invite à la transparence, la pureté de coeur, l'authenticité. N'avoir aucun calcul, aucune volonté de contrôle ni de convaincre, ne pas argumenter sur des points rationnels ou matériels, simplement être dans l'aveu et la transparence des sentiments.

Je sais que de mon côté, la présence forte de mon père, est parasitaire, à une relation.


Et c'est quelque chose que tu comptes régler de ton côté ? (je veux dire pas forcément par rapport à cette relation mais de manière plus générale dans ta vie)

Par conséquent, il ne voit pas non plus en moi une personne qui pourra contribuer financièrement...


Ah tiens, je pensais pas que les sentiments pour quelqu'un étaient liés à la taille de son porte feuille :/

Bon je suis un peu cash, c'est pas méchant, mais disons que dans ton post il y a deux choses qui semblent s'entremêler de manière assez particulière, c'est les sentimens, et tout l'aspect matériel, financier etc. Comme si y'avait aussi des réflexions annexes, autour de tout ça, plutôt "matérialistes" si je peux dire.
Ca correspond vraiment à ce qu etu penses cette manière de voir ? ou bien ça vient de lui ? ou de ses parents ?

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Messages: 2783
Inscription: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Sun Sep 01, 2013 9:26 am

Et c'est quelque chose que tu comptes régler de ton côté ? (je veux dire pas forcément par rapport à cette relation mais de manière plus générale dans ta vie)


Oui, je suis cependant contrainte en partie... Le jour où je le peux, c'est à dire lorsque je serai autonome, je vire mon père de ma vie.

Ah tiens, je pensais pas que les sentiments pour quelqu'un étaient liés à la taille de son porte feuille :/

Bon je suis un peu cash, c'est pas méchant, mais disons que dans ton post il y a deux choses qui semblent s'entremêler de manière assez particulière, c'est les sentimens, et tout l'aspect matériel, financier etc. Comme si y'avait aussi des réflexions annexes, autour de tout ça, plutôt "matérialistes" si je peux dire.
Ca correspond vraiment à ce qu etu penses cette manière de voir ? ou bien ça vient de lui ? ou de ses parents ?


Ils sont très matérialistes dans sa famille. Et je le sens aspiré à autre chose, mais être aussi constamment reprit par les exigences de son environnement. Il y a aussi une tendance comme cela en moi, cependant j'aspire également à autre chose. Je souhaite dans ma vie, parvenir à me donner l'essentiel matériel, mais à pouvoir aussi ensuite, me détacher d'un "toujours plus". Je sens également que de son côté, le fait que nos situation soient différentes, et c'est plus que sentir, il me la dit, était un frein à la relation. Hors au début, je concevais qu'on puisse se voir simplement, à deux, sans pour autant devoir dépenser de l'argent pour faire quelque chose ensemble. C'est la douche froide, pour lui il semble qu'il faille de l'argent.

La figure du père pourrait tout aussi être le sien, pressant et derrière lui.

C'est tellement compliqué... Je sais juste que je l'aime.
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir de la relation

Messagepar Garance Earl » Sun Sep 01, 2013 9:33 am

Tout ce que tu évoques me fait penser au fait que justement le chemin proposé par le Tarot est de s'extraire de toutes ces considérations matérielles, sociales, rationnelles, etc.

Pour moi ton tirage invite à la transparence, la pureté de coeur, l'authenticité. N'avoir aucun calcul, aucune volonté de contrôle ni de convaincre, ne pas argumenter sur des points rationnels ou matériels, simplement être dans l'aveu et la transparence des sentiments.


Je vais retenir cela, j'en avais l'intuition, cela le confirme. Merci 1000 fois! : )
Garance Earl
 
Messages: 8
Inscription: Thu Aug 29, 2013 5:36 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klouck et 61 invités