avenir peu clair

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir peu clair

Messagepar dauphin » Wed Mar 24, 2010 9:56 pm

Bonsoir,

Il y a presque un an j'étais venue vers vous pour essayer d'y voir plus clair dans ma vie (et merci pour vos réponses d'alors).
Après une période où je me suis sentie mieux, plus décidée à reprendre "ma vie en mains" (arrêt de la cigarette, reprise d'une activité professionnelle, distance mise avec les problèmes familiaux...), presque courageuse (!), je me sens à nouveau au creux de la vague, bloquée de partout, fatiguée et même "en danger" (de quoi, je ne sais pas trop ?). Bref, pas en forme.
Ma question au tarot est donc cet état va-t-il durer ? Vais-je enfin tourner la page des jours gris et aller vers du plus agréable ?
Je vous remercie d'avance

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar07D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar09U:
:TppfFR:
dauphin

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir peu clair

Messagepar maïna » Thu Mar 25, 2010 10:55 am

Bonjour Dauphin,

Tu as un choix à faire que tu repousses ou que tu ne veux pas voir ?

L'amoureux, c'est la carte du choix, et donc des hésitations et des doutes inhérents au choix.
Ici, le chariot se détourne de l'amoureux.
Donc je dirais que soit tu as fait un choix et tu n'arrives pas à le mettre en action véritablement et concrètement, soit tu es dans des doutes préalables à un choix.
Mais de toute façon il semble y avoir cette problématique de choix suivi du passage à l'acte.

Et toute la dispersion de ton énergie (donc la fatigue et la confusion vis à vis du futur), provient de là : dans le tirage, la montagne de cartes provient du chariot à l'envers, s'il était à l'endroit, il n'y aurait que trois cartes dans ce tirage, et tout serait très simple, ton énergie concentrée et bien orientée.

Avec ton mari (j'ai relu un peu tes précédents posts), comment ça se passe ?
Vous êtes encore ensemble ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dauphin » Thu Mar 25, 2010 10:52 pm

Merci de ta réponse Maïna.

Le choix je crois que je l'ai fait : je suis toujours avec mon mari. Cela reste compliqué, les jours "avec" je me dis que j'ai raison de rester, les autres (les jours "sans"..) me font regretter de n'être pas partie. Notre histoire est longue et difficile mais j'ai toujours des sentiments pour lui même si je ne sais pas comment les définir.
Je me pose toujours plein de questions, d'autant que de récents événements imprévus m'interrogent. Lundi, j'ai accompagné la classe de mon fils à une sortie scolaire. En revenant, le bus dans lequel nous nous trouvions a eu un accident : la voiture qui arrivait en face nous a percuté. Plus de peur que de mal, aucun enfant n'a été blessé. Seulement la conductrice du véhicule qui venait d'en face. J'ai été - après coup - choquée par cet accident et depuis lundi je me demande pourquoi, s'il y a quelque chose que je dois comprendre ? Est-ce que cela a un sens dans mon histoire ? Le tarot peut-il me répondre à cela : pourquoi cet accident alors qu'il n'était même pas prévu que je fasse la sortie avec les enfants (j'ai remplacé une mère absente au dernier moment) :

:Tar06U: :Tar10U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de vos avis.
dauphin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Mar 26, 2010 9:26 am

Hello Dauphin,

Cela reste compliqué, les jours "avec" je me dis que j'ai raison de rester, les autres (les jours "sans"..) me font regretter de n'être pas partie.

Donc le choix n'est pas complètement fait....
S'il y a des regrets c'est que le choix n'est pas complètement fait, assumé, et intégré.

Tu es encore en quelque sorte "accrochée à la poignée de la porte".

Ca se manifeste dans la manière dont tu exprimes ton choix d'ailleurs... "je crois que je l'ai fait".
Tu crois ou bien tu en es sûre....?

Un choix c'est une sorte de mort, car entre deux routes, on décide d'en prendre une et donc de "mourir" à l'autre. De l'abandonner, de la renvoyer à l'océan des possibilités que l'on n'explorera pas.
L'amoureux, il tergiverse, il a un pied dans chaque direction.
Il n'exclut pour l'instant aucune des deux possibilités.
Et tant qu'il n'en exclut pas une pour s'engager totalement dans l'autre, alors son énergie est dispersée.

L'énergie a besoin d'avoir une direction pour pouvoir être utilisée correctement.

Si tu décides de rester avec ton mari, fais ce choix en pleine conscience, et annonce-le clairement et à haute voix à l'univers.
Ecris-le sur un papier et donne ce papier au feu pour envoyer le message à l'esprit.

Alors tu pourras reconcentrer ton énergie, et voir s'ouvrir de nouvelles opportunités, par exemple de transformation de ton couple.
Parce que rien n'est jamais figé, on peut transformer les choses.
Mais seulement si on y est totalement présent.
On ne peut transformer que ce qu'on accepte en totalité ici et maintenant, ce qu'on accepte de regarder en face, et d'en sentir l'écho profond en nous.

Une fois que tu auras lâché la poignée de la porte, tu pourras explorer la totalité de la pièce qui est de l'autre côté.
Tu seras libre de tes mouvements dans cette nouvelle pièce.
Alors que pour l'instant tes mouvements sont limités par le fait d'être accrochée à la poignée et d'être circonscrite dans une zone autour de cette porte.

Est-ce que tu vois l'image ?

Tout ça ça correspond à ce que je te disais : le chariot qui tourne le dos à l'amoureux, le refus de mettre en action véritablement le choix qui a été fait.
C'est un choix superficiel que tu as fait pour l'instant, il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis...
Il manque un choix en profondeur. Et quand ce choix sera en place, tu y puiseras une force immense.
Si ce choix est en accord avec ton coeur, et aligné avec toi-même, tu dois pouvoir l'annoncer haut et fort à la face de toute la terre, et ça doit te donner de la force et de la joie dedans.
Quelles qu'en soient les difficultés inhérentes.

Tu vois, imagine que tu as une vieille maison abîmée, le toit menace de te tomber sur la figure, les murs ne sont pas droits....
Bon. Deux possibilités :
- soit tu décides que non, c'est pas la peine, vraiment, tu n'as pas envie de consacrer d'énergie, de temps, pour remettre sur pied cette maison. Donc tu t'en vas, et tu choisis pleinement consciente, de t'en aller. Ce qui veut dire que tu ne regretteras pas cette maison !! Car tu auras décidé pleinement de la laisser derrière toi. Elle fait désormais partie du passé.
- soit tu décides, pour x "raisons" (du coeur et autres), que oui tu veux remonter tes manches, et rebâtir tout ça, réparer le toit, en faire une maison confortable, où tu as envie d'habiter. Alors tu fais le choix là aussi en pleine conscience, et même quand les travaux seront un peu durs, tu ne te plaindras pas, parce que tu sauras que tu as choisi tout ça.

Un jour peut-être, si vraiment certaines choses semblent impossibles à redresser, tu auras encore à faire un choix : est-ce que j'accepte ces murs pas droits, je fais avec, et je m'adapte à eux ? ou est-ce que vraiment non je ne peux pas, et alors je décide de partir...?

Tu vois ?
Je grossis beaucoup le trait et je sais très bien que les relations humaines ne sont pas si "simples" parfois que ça.
Mais, ceci étant, ça ne nous empêche pas de travailler à les simplifier le plus possible, pour que la paix intérieure et extérieure puisse s'instaurer.

On n'est pas sur terre pour souffrir et on n'a vraiment pas de temps pour ça....

Par rapport au tirage sur l'accident, tu peux m'expliquer un peu plus ce qui s'est passé ?
L'autre voiture roulait à contre sens ? C'était sur une nationale et elle était en train de doubler et ne s'est pas rabattue à temps ?
Toutes les précisions que tu pourras me donner pourront être utiles...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dauphin » Fri Mar 26, 2010 1:33 pm

Je te remercie très sincèrement pour ta réponse Maïna.
J'ai lu une première fois ta réponse tout à l'heure, j'y ai réfléchi, et je viens de la relire.
Sans doute tu as raison, mon "choix" n'est pas un choix en profondeur : je n'arrête pas de me plaindre, je rumine tout le temps et oui tu as raison j'ai gardé une main sur la poignée de porte, l'image est très juste. Car j'attends toujours que mon mari change en sachant très bien qu'il ne changera pas et je "menace" régulièrement de partir...
Je dois donc me remettre en question, voir sincèrement si je fais, si j'ai fait ce qu'il fallait en matière d'investissement personnel dans mon couple pour réparer les murs de la maison et le toit.... et si j'accepte l'idée que les murs resteront peut-être tordus.
Je ressens bien ce que tu as voulu me dire, je crois. C'est un peu confus dans ma façon de l'exprimer, mais je vois le message.

Pour l'accident, nous étions sur une nationale, à l'entrée d'un village. La voiture bleue venait sur l'autre voie en face, à la sortie du village, dans une courbe. Elle s'est complètement déportée vers le milieu, sans raison apparente. L'impact a eu lieu à l'avant gauche du car. Curieusement, je suis la seule personne - avec le chauffeur bien sûr - a avoir vu ce qui s'est passé, car j'étais assise juste derrière le chauffeur. Donc j'ai vu la voiture arriver et nous rentrer dedans. Les enfants côté gauche avaient tous fermé les rideaux à cause du soleil et n'ont rien vu. Et les autres adultes étaient du côté droit et donc n'ont rien vu non plus. C'est pourquoi je m'interroge... Le hasard oui mais pourquoi moi suis-je le seul témoin visuel sur 55 personnes ? J'ai eu très peur pour la conductrice, sa voiture a été complètement complètement explosée et les secours ont mis plus d'une heure à la désincarcérer. D'après ce que je sais maintenant, elle ne s'en est pas trop mal sortie quand même (pied fracturé et un problème à la rate mais vu l'état de la voiture je m'attendais à pire).

Voilà. Je te suis vraiment reconnaissante de te pencher sur mon cas.

Bises.
dauphin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Mar 29, 2010 3:57 pm

Hello Dauphin,

Il y a un moment de ta vie où tu t'es "déportée" de ta trajectoire ?
Ton chemin de vie, tu le sens proche ou loin de ta vie actuelle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dauphin » Tue Mar 30, 2010 8:50 pm

Coucou Maïna,

Voilà une question qui m'a troublée... Est-ce que je me suis déportée de mon chemin de vie ?

Je ne sais pas quoi répondre. J'ai l'impression d'avoir toujours fait ce que l'on attendait de moi : quand j'étais enfant (sage et obéissante), puis jeune étudiante (sérieuse et réussissant tout), ensuite comme "jeune femme des années 80" (travail intéressant, prenant, où je faisais ce que je devais faire...), ensuite enfin comme épouse (j'ai épousé le mari, ses enfants, sa vie etc...) et comme mère (attentive le plus possible). Depuis quelques temps, j'essaie de "sortir" un peu du cadre de vie qui est le mien depuis des années. Oh, rien d'extraordinaire, mais j'ai repris des études d'astrologie, dans la suite logique j'ai ouvert une auto entreprise etc... J'essaie de prendre mon souffle en fait. Mais, si pendant six-sept mois j'ai été très déterminée sur cette reprise en main de ma vie, j'ai l'impression - désagréable - de faire un arrêt depuis quelque temps. Je ne sais plus vers quoi je vais (d'où le "avenir peu clair"). Et là, je ne sais pas si mon chemin de vie - pour répondre à ta question - c'était celui d'avant ou bien celui que j'ai tenté d'instaurer il y a quelques mois. Et en écrivant cela, je sens bien que je reviens au problème du choix... Et je me sens incapable de choisir car je ne vois pas clair en moi. Je ne suis plus sûre de rien, ni de ce que je dois faire ni même de ce que je veux faire.

Comment être moins confuse ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar08U:

Voilà le tirage que j'ai fait.

Merci d'avance pour ton aide.
dauphin

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Mar 31, 2010 9:05 am

Hello Dauphin,

Et là, je ne sais pas si mon chemin de vie - pour répondre à ta question - c'était celui d'avant ou bien celui que j'ai tenté d'instaurer il y a quelques mois.

Et si c'était les deux ?
La "déportation" pourrait être simplement l'expression du doute actuel....
et non pas l'un ou l'autre de ces deux "chemins" en apparence différents mais qui sont tous les inscrits dans la continuité de ton fil de vie.

Tu sais ce qu'on dit quand quelqu'un en voiture sort de sa trajectoire, on dit qu'il a perdu le contrôle de son véhicule.

Or ici, dans le dernier tirage, on te parle de ça en solution : de reprendre le contrôle de ton véhicule (chariot).

Le fil de vie se tisse en permanence, et la papesse en détient certaines clés, elle a la connaissance intérieure et elle regarde le passé. Tisser son fil de vie c'est pas tant se projeter dans le futur que connaître le passé, et le présent.
S'appuyer sur la lumière qu'on a déjà rencontrée.

Dans certaines peuplades de Polynésie je crois, ils ont une conception de notre déplacement dans le temps qui est à l'inverse de la notre, occidentaux.
Ils considèrent non pas qu'on avance vers le futur en tournant le dos au passé, mais que l'on recule vers le futur (sans le voir donc), et en ayant vue sur notre passé.

J'aime bien cette perspective, il me semble qu'elle contient plein de sagesse...

Et puis ça rejoint un peu l'hermite du Tarot :
:Tar09U:

Qui est quand même le maître et le grand sage ;)

Alors si le maître avance à reculons, est-ce qu'il y aurait pas une vraie raison à ça ?

Ne tourne pas le dos à ton passé, épouse-le.
C'est comme ça que tu vas transformer tranquillement, mais sûrement.

Et je me sens incapable de choisir car je ne vois pas clair en moi.

Alors allume la lumière :D :P

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar08U:

Le doute c'est utile pour se remettre en question, mais quand ça se prolonge trop, ça devient de la rumination.

J'ai eu très peur pour la conductrice

Et pour toi, est-ce que tu as peur....?

j'ai l'impression - désagréable - de faire un arrêt depuis quelque temps.

Un arrêt ou carrément d'être repartie à contre sens ?

(Parallèle avec la voiture qui vient d'en face, donc dans le sens inverse).

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dauphin » Wed Mar 31, 2010 10:05 am

Merci Maïna.

Tu m'as donné de belles pistes de réflexion et je vais y travailler.

L'idée d'aller vers l'avenir en regardant son passé est surprenante pour moi mais ça m'interpelle quand même.
Parce qu'en effet, pour l'instant en tous cas, retourner en arrière (aller à contre sens comme la voiture) oui ça me fait peur.
Je vais donc travailler à allumer la lumière !

Je reviendrai te dire le résultat de mes réflexions quand je serai plus "au clair".

En tous cas, je te remercie vraiment beaucoup pour ta gentillesse et ton aide.

Bonne journée
dauphin

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT