Bonjour tout le monde,
Je sais qu'actuellement la situation générale, partout, est très anxiogène.
Mon fils est "porte à faux" si on peut parler ainsi depuis de nombreux moi avec son employeur. Il s'est retrouvé en burnhout et cela fait environ 18 mois qu'il est en maladie. Sa situation financière s'est donc aggravée. Son épouse est en mauvaise santé, des soucis assez sérieux sont survenus avec le fils ainé de sa femme (10 ans), il doit aussi faire l'objet d'un suivi psychologique. Maintenant, ce sont de gros soucis dans la maison qui sont apparus également, c'est une maison qu'il loue. Il a reçu une facture de régularisation de consommation d'eau de plus de 2800€ alors qu'il avait déjà versé plus de 900€ d'acompte, il avait déjà dû régler pas mal de problèmes dans cette habitation (électricité, aération, ...). Il aimerait déménager mais il n'a plus d'apport pour acheter une maison et il n'a même plus de quoi payer une caution pour en louer une autre. Il a des animaux et les propriétaires n'aiment pas ça.
Pour pallier son absence prolongée au travail et les problèmes financiers occasionnés par cela, il a demandé un retour avec un mi-temps médical qui lui a été refusé. Il a aussi passé des examens qu'il a loupé à moins de 1% près. Il ne voit plus qu'une seule solution, c'est de rentrer travailler malgré qu'il sait que son employeur le virera pour n'importe quel motif pour ne pas payer le préavis et lui occasionner des problèmes ensuite pour obtenir des indemnités chômage, le temps de retrouver du travail.
Cette période est néfaste pour s'engager en tant qu'indépendant et encore faut-il avoir de l'argent sur le côté.
D'où ma question :
Va-t-il pouvoir rapidement retravailler dans des conditions sereines ?
Merci pour votre aide.
Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez