Enpassant a écrit:
Pourriez-vous expliciter un peu la situation ?
Enpassant
Bonsoir En passant,
Je m'interroge sur le poste que je vais occuper à partir de septembre prochain.
Actuellement, je travaille dans une administration (je suis fonctionnaire) qui est proche de mon domicile, depuis un peu plus de deux ans. Je suis en détachement, et j'ai le projet pour cet été de réintégrer mon administration d'origine. J'ai fait plusieurs vœux parmi les postes qui seront vacants en septembre, et j'attends une décision de mon affectataire pour savoir si je peux avoir un poste qui me conviendrait. En plus de cela, mon ancien chef m'a annoncé qu'il voulait me reprendre dans son service en me proposant trois jours de télétravail par semaine, ce qui rend sa proposition très attractive.
En somme, il y aura trois possibilités.
La première serait que je reste encore quelques temps sur mon poste actuel. Il a l'avantage d'être tout près de chez moi (à cinq minutes à pied) et à côté de l'école de mes enfants, ce qui me donne de très bonnes conditions. Cependant, je n'évolue pas dans ce poste, les tâches que j'ai à faire ne sont pas désagréables, mais peu stimulantes.
La deuxième possibilité, c'est d'obtenir un poste intéressant dans mon administration d'origine. Mon premier vœu est vraiment un travail qui me passionnerait, et pour lequel j'ai de l'expérience. Cependant, ce poste est très convoité. De plus, il implique que je retourne travailler à une heure de transport de mon domicile.
La troisième possibilité est que j'accepte la proposition de mon ancien chef de revenir travailler avec lui, avec cette possibilité de davantage de télétravail pour compenser un très long trajet (1 h 30 pour aller de chez moi à mon bureau quand tout va bien). Avec trois jours de télétravail c'est très tentant, par contre je suis un peu réticent à l'idée de reprendre ce poste dans lequel je n'étais pas bien à l'aise.
Tout à l'heure, et n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté mon affectataire qui m'a dit qu'il retenait ma candidature sur mon premier vœu. Il doit à présent obtenir l'approbation de la direction de ce service, et ne sera en mesure de me donner une réponse définitive qu'à la mi avril.
Cela me rend très heureux car n'ayant pas eu de nouvelles depuis un moment, je pensais ne pas avoir été retenu.
Donc, il n'y a encore rien de sûr à 100 pourcent, mais je suis en bonne voie d'obtenir ce poste qui me plaît vraiment.
(deuxième possibilité).
Zeph