tout d'abord merci de t'être penchée sur mon tirage qui semble tout sauf clair.
p
maïna a écrit:Il y a plein de "bazar" au passé dans le tirage, et pourtant ton projet pro c'est pour l'avenir pas vrai ?
en effet il s'agit d'un projet à venir mais mon passé prof. dans la société que je viens de quitter a été très compliqué : harcèlement moral et beaucoup de promesses non tenues. J'ai finalement du partir parce que j'allais y laisser ma santé et je ne voulais pas transmettre tout ce malêtre à mon bébé (j'ai fait une fausse couche il y a un an et ça m'a fait réfléchir). Mon compagnon me soutient à 100% mais je doute énormément de moi.
le travail que j'ai quitté m'a tout de même beaucoup apporté notamment pas mal de bons contacts dans mon domaine.
depuis que je suis partie je travaille sur des projets et prends ENFIN du plaisir. Maintenant j'aimerai officialiser tout ça et pouvoir vivre de ma passion.
maïna a écrit:Est-ce que certaines de tes peurs pourraient venir de problèmes passés dans le travail ?
quand j'ai quitté mon poste mon patron m'a clairement dit que je ne serais pas capable de me mettre à mon compte : le soucis je pense vient du fait que j'ai pas mal de problèmes avec l'image du Père et quand je suis arrivée dans cette entreprise j'ai du faire un amalgame entre l'image du Père et mon patron (très paternaliste - j'étais la plus jeune de la société et lui me comparait beaucoup à ses filles). Je n'ais pas su m'imposer et surtout me positionner. De là la situation s'est pourrie d'elle même et le turn over des salariés a été très difficile à vivre pour moi : d'une très bonne équipe (on est tous devenus amis) je me suis retrouvée dans une équipe de requins plus malfaisants les uns que les autres. j'étais la seule architecte d'intérieur (+ le patron) et mon travail était considéré comme futile par mes collègues :"elle passe ses journées à dessiner, c'est pas un vrai boulot !"
maïna a écrit:En tant que femme, tu te sens confiante dans le travail ?
Je veux dire, même si tu devais travailler dans des domaines où il y a beaucoup d'hommes, ça te poserait problème ?
ce milieu ne me fait pas peur mais le passé revient au galop. je m'explique : c'est en effet un univers d'hommes et tant que je ne me percevrais pas comme une femme mais comme une petite fille je n'aurais aucune crédibilité.
ati974 a écrit:je n'arrive plus à faire la part des choses entre le Possible et mes rêves de petite fille. Je suis maintenant à un âge ou il faudrait passer à l'action (30 ans, il serait temps!) j'ai très peur de rater le train et de me rendre compte dans quelques années que je suis restée bêtement sur le quai.
je pense que la maternité m'a donné une force que je n'avais pas avant maintenant il faudrait que je passe à l'acte. Mon entourage croit en moi mais il me manque le plus important pour réussir : la confiance !!!
?maïna a écrit:Il y a trois cartes centrales sur lesquelles il va falloir "bosser" je pense, c'est :
C'est de là que tout part.
Tu as été conseillée par rapport à ton projet ?
oui, j'ai de bons contacts dans le milieu qui sont prêts à m'aider (ils le font déjà : formations, mise en contacts avec clients potentiels, conseillent techniques ...)
par contre pourrais-tu s'il te plait me dire ce que ces cartes me conseillent de faire ?
je vais poser une nouvelle question au Tarot :
vais-je trouver en moi la confiance nécessaire pour me réaliser professionnellement ?
merdouille, j'ai l'impression que j'aurais mieux fait de m'abstenir ... il ne s'agirait pas plutôt d'un manque de volonté plutôt que d'un manque de confiance ??????
une dernière chose, j'aurais une question purement technique concernant mon premier tirage :
ati974 a écrit:je ne comprends pas bien (même pas dutout )mon jeu : ok pour les colonnes PASSE, PRESENT et FUTUR et OK aussi pour la série de cartes avant la Tempérance (Regards et cartes retournées) par contre pourquoi la Tempérance justement ? il n'y a pas de Regard qui l'appelle puisque l'Hermite regarde le Mat.
à bientôt et merci encore pour tout. tes questions m'ont déjà bien aidée.
Ati