par maïna » Wed Jan 26, 2011 5:26 pm
salut maria,
le truc je pense c'est que la dépression, ça mange de l'intérieur, et ça pompe de l'énergie, un gros paquet d'énergie.
donc trouver la cause ne suffit pas, parce que ça ne ramène pas à toi l'énergie qui a été engloutie.
si tu imagines la dépression comme un trou noir, qui avale ce qu'il touche, alors une fois que tu as trouvé l'origine du trou noir, c'est déjà beaucoup, parce que tu peux "boucher le trou", faire en sorte que plus d'énergie ne s'engloutisse, mais l'énergie d'avant, tu ne l'as pas récupéré encore.
l'énergie est directement reliée à notre élan créateur, à notre joie de vivre.
j'ai presque l'impression avec ce soleil en solution dans le tirage d'avant, que c'est comme s'il fallait te "brancher" sur une source d'énergie, et te recharger, exactement comme on recharge une batterie.
le reiki donc peut effectivement t'aider, ou toute autre technique qui va t'énergétiser, aller dehors, le plus possible, dans la nature, demander à ce que l'énergie te revienne.
tout ça ne se joue plus au niveau psychologique je crois, c'est maintenant à mon sens une question de "carburant".
essaye de te centrer sur ça, te mettre ton attention dessus.
ça va paraître basique ce que je vais dire mais : bien manger, en conscience ; bien dormir, avec l'intention avant de te coucher que le sommeil te régénère en profondeur, et te recharge.
te ressourcer, te remplir, te régénérer et te recharger, c'est à mon sens ce qui est nécessaire là pour te remettre de toute cette "bataille", et de toutes les années où le "trou" a englouti tes forces.
tu ne peux pas fonctionner seulement sur la volonté et l'envie d'avancer, c'est un élément décisif, mais ça ne suffit pas.
le coeur de nos élans, de nos possibilités, c'est l'énergie dont nous disposons.
car c'est elle qui crée les possibles aussi, et qui ouvre le chemin...
bises
maïna