Avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel

Messagepar Maria63 » Sat Jan 22, 2011 8:48 pm

Bonjour,
Je découvre ce forum, je trouve ça génial comme idée. Je suis toute novice dans le tarot mais je trouve ça passionnant, pour l'instant un peu flou.
Ma question concerne mon avenir professionnel. Je fais le même métier depuis 15 ans maintenant mais je me lasse, j'ai envie d'autre chose depuis quelques temps. J'ai amorcé des choses, mais je ne sais pas trop si je dois, si c'est le moment, si ça va aboutir. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar15D:
:TppfFR:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel

Messagepar keaturtle » Sun Jan 23, 2011 8:27 am

Bonjour Maria63,

Ton tirage me donne l'impression que tu es prête à te séparer du passé mais pas tant à mettre sur pied de nouveaux projets. Le but n'est pas de fuir une situation, mais bien d 'aller vers un idéal. As-tu des envies, des idées par rapport à cet avenir? Quel pourrait-il être? Tu dis que tu as amorcé des choses, mais peut être que celles-ci ont besoin de prendre forme autant qu'esprit si tu veux les voir se réaliser. Le bateleur à l'envers qui regarde le chariot me fait penser à quelqu'un qui a les moyens de construire mais qui préfèrerait que le courant l'embarque dans un grand élan d'énergie, pourtant il a de quoi créer par lui même.
Le jugement t'invite à une réflexion plus intense, plus poussée, plus profonde sur les changements que tu aimerais voir dans ta vie. Essaie de prendre de la hauteur, accorde toi du temps pour penser à un nouveau projet. As-tu peur des retombées financières? Dans tous les cas, le jugement avec la papesse c'est le fait de sentir monter en soi l'illumination et de la coucher ensuite sur papier, cela demande réflexion et aussi de mûrir ses idées.
N'aie pas peur de redevenir débutante, n'aie pas peur de ne plus te sentir tenue par une infrastructure, ni du fait ne plus avoir d'argent. Essaie de t'ouvrir à ce qui se passe en toi et à l'extérieur, bref de t'ouvrir à toute nouvelle opportunité. Si tu pouvais apporter tes précisions quant à ton domaine d'activité, tes projets, cela pourrait peut être aider à mieux déterminer le message du jugement et de la papesse.

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sun Jan 23, 2011 11:52 am

Merci beaucoup Keaturtle
Voici quelques précisions
je suis enseignante. Je me suis inscrite à une école de sophrologie mais n'est pas encore commencé les cours, j'ai pris rdv pour une initiation reiki il y a plus d'un mois mais elle n'a lieu que samedi prochain, c'est pour ça que j'ai dit que j'avais amorcé des choses. Mais il est vrai que je ne sais pas ce qui m'attend. Si je sors de l'ensegnement je quitte une structure, des revenus... mais j'etouffe maintenant dans cette position. J'ai commencé un grand travail personnel qui m'amène toujours à aller vers les autres mais en m'occupant également de moi, chose que je ne faisais pas auparavant. Mon chemein de vie est le 9, la carte de l'hermite, je ne sais pas si ça peut aider ou dois je faire un nouveau tirage avec une question plus précise? dis moi.
Merci encore
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sun Jan 23, 2011 2:26 pm

Je me permets de revenir et de faire un autre tirage complémentaire au premier. La question est la suivante: vais je quitter la région où je suis bientôt?
Je m'explique, il y a la lassitude de mon travail et mon envie de vraiment m'épanouir, mais nous avons emmenagé il y a bientôt trois ans dans une région où je ne ressens que du négatif, des énergies de blocages permanentes, j'en veux pour preuve qu'en trois ans 50% de nos cartons ne sont toujours pas défaits. J'ai l'impression de m'éteindre à petit feu. Je voudrais vraiment savoir si une éclaircie est en vue bientôt. Merci

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar19D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 23, 2011 7:52 pm

bonjour maria,

tu es venue dans cette région à contrecoeur ? c'était dans quelles circonstances ? un vrai choix ou une obligation ?

on dirait que quelque chose a "basculé" à un moment.
et que ça a pu engendrer tout ce que tu ressens aujourd'hui comme négatif et enfermant.

la situation semble bloquée, dans une impasse, si rien 'est fait pour y remédier.
il y a un élan à retrouver, une destination, du mouvement, un entrain.
mettre du changement dans ta vie.

ton conjoint est dans le même ressenti que toi ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Sun Jan 23, 2011 8:17 pm

Merci Maïna pour ta réponse
je suis venue dans cette région pour suivre mon conjoint mais je suis venue pour de mauvaises raisons. Il n'était pas bien et je pensais que ça s'améliorerait en changeant de lieu, c'est ce qu'il laissait croire, mais rien n'a changé de son côté. En revanche, moi j'ai le sentiment d'avoir tout perdu. Maintenant lui aussi se sent mal ici et souhaite partir. J'ai entamé un sacré travail personnel sur moi et j'ai l'impression d'être la seule à vouloir avancer. J'ai même parfois la désagréable sensation d'être freinée par lui. D'ailleurs je voudrais poser une question niveau sentimental

tarot, comment va évoluer ma relation sentimentale avec mon conjoint?
:Tar15U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 24, 2011 3:13 pm

salut maria,

il vaut mieux poser au tarot des questions actives, "comment faire pour", "quelle attiude avoir" ou ce genre de choses.
le futur n'est pas figé, et il est plus efficace de demander comment se positionner pour que les choses s'améliorent..

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Mon Jan 24, 2011 8:41 pm

Bonjour Maïna,
merci du conseil, alors je vais poser une autre question du coup

tarot, comment faire pour trouver la paix intérieure?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar12D:
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 25, 2011 10:34 am

bonjour maria,

est-il possible de lui proposer de l'aider pou travailler sur lui ? de le guider un peu au départ ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Tue Jan 25, 2011 8:47 pm

Bonsoir Maïna

Il commence à s'y mettre. Mais que me disent les cartes alors?
Merci
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 1:02 am

bonsoir maria,

les cartes montrent quelqu'un de bloqué (le pendu à l'envers : lui ? ) et l'accompagnement en solution, le soleil, d'où ma question sur le fait de le guider dans ces premiers pas sur le chemin du travail sur lui.

si tu penses que vous avez un avenir commun à construire, alors il peut y avoir un passage où il peut être nécessaire de l'aider, pour qu'il retrouve son chemin.
si c'est bien lui qui est représenté dans le pendu à l'envers, il se sent probablement impuissant, ou bloqué, (est-il dépressif ? ) d'où le besoin d'aide possible.
parfois, même lorsque l'on veut, on peut se sentir bloqué, et avoir besoin d'une aide extérieure.

est-ce que vous dialoguez bien entre vous ?
ou bien tu te sens seule et pas entendue ?

on dirait que tu as beaucoup cheminé "seule", réfléchi seule, et qu'il faudrait retrouver un dialogue, un langage commun....
ce qui j'en conviens n'est pas forcément facile avec un "pendu à l'envers", mais le soleil encourage à essayer, à voir les choses dans le sens d'une avancée commune...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Jan 26, 2011 7:05 am

Bonjour Maïna

Je te remercie infiniment pour cette lecture.
Je pensais que le pendu représentait quelqu'un de bloqué quand il était à l'endroit, grrr
bref, donc le pendu bloqué c'est moi je pense, le travail personnel que j'ai fait sur moi m'a permis de sortir de la dépression justement mais je sens bien que je suis coincée en ce moment. Toute l'envie est là, mais il y a un truc qui m'empêche d'avancer et je n'arrive pas à savoir quoi. Pour l'accompagnement c'est ce que j'ai décidé de faire avec l'initiation reiki et les cours de sophrologie, ça tombe bien donc :D

Pour ce qui est d'avoir cheminé toute seule, et bien oui depuis toujours, c'est comme ça que j'avance
Je sens un gros blocage en moi en effet, un blocage que je ne m'explique plus après tout le travail et tous les déblocages que j'ai fait. C'st comme une grosse résistance sur laquelle je n'arrive pas à mettre de mots, comme un fantôme dans un placard que je ne peux pas voir.

tarot, comment faire pour débloquer la situation en moi et retrouver un élan créateur?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci beaucoup pour le temps que tu passes.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 4:32 pm

bonjour maria,

jusqu'où t'a emmenée la dépression dont tu viens de sortir ?
on dirait qu'il y a quelque chose que tu as contacté pendant cette descente dans les profondeurs, et que ce quelque chose doiit maintenant pouvoir t'aider, se transmuter en une énergie créatrice.
mais pour cela il faut le recontacter, l'accepter, ne pas le laisser derrière toi en l'abandonnant dans le package étiqueté "dépression".

toute épreuve comporte toujours une part de trésor, et c'est cela, une fois la difficulté surmontée, qu'il convient de récupérer et de garder comme seule trace de ce que l'on a vécu.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed Jan 26, 2011 5:07 pm

Bonsoir Maïna

En fait j'ai toujours plus ou moins vécu avec. Quelque chose qui me ronge depuis toujours et dont je n'ai jamais compris la cause ni l'origine. Grâce à la sophrologie, à des tonnes de livres j'ai pu remonter jusque très loin dans mon insconscient de bébé et trouver la source de mon mal être. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi, après avoir trouvé la source, je ne vais pas beaucoup mieux. Certes ça n'a rien à voir avec avant, surtout dans ma tête, mais je ne vois pas dans le concret une amélioration. Je me lève toujours fatiguée, toujours triste, il me faut du temps pour remettre les moteurs en marche. Un peu comme s'il y avait encore quelque chose à déterrer, sauf que là, je ne vois plus quoi faire ni comment faire ni où explorer. Je devrais être ultra positive, ultra active et profiter de la vie sans détour et en plus ça va avec mon caractère profond, sauf que je n'y arrive pas. Je continue mon travail et je compte sur le reiki pour m'aider à remettre de l'ordre dans mes énergies, je me suis initiée au tarot aussi pour contacter et développer mon intuition et aller à la rencontre de moi même.
Mais j'aimerai plus que tout trouver ce truc qui bloque.
J'ai déjà eu l'idée d'avoir eu un jumeau si ce n'est à la naissance au moins au début de la conception, ça pourrait peut-être expliquer ce manque, cette tristesse, ou alors porter le karma d'une autre personne. J'en viens à me poser des questions bizarres
d'ailleurs tiens je vais le demander au tarot

tarot, comment faire pour savoir si je porte en moi l'histoire de quelqu'un d'autre
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar08U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar12D: :Tspace:

oula il y a beaucoup de cartes, j'espère que ma question était assez claire
merci
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 26, 2011 5:26 pm

salut maria,

le truc je pense c'est que la dépression, ça mange de l'intérieur, et ça pompe de l'énergie, un gros paquet d'énergie.
donc trouver la cause ne suffit pas, parce que ça ne ramène pas à toi l'énergie qui a été engloutie.
si tu imagines la dépression comme un trou noir, qui avale ce qu'il touche, alors une fois que tu as trouvé l'origine du trou noir, c'est déjà beaucoup, parce que tu peux "boucher le trou", faire en sorte que plus d'énergie ne s'engloutisse, mais l'énergie d'avant, tu ne l'as pas récupéré encore.
l'énergie est directement reliée à notre élan créateur, à notre joie de vivre.

j'ai presque l'impression avec ce soleil en solution dans le tirage d'avant, que c'est comme s'il fallait te "brancher" sur une source d'énergie, et te recharger, exactement comme on recharge une batterie.

le reiki donc peut effectivement t'aider, ou toute autre technique qui va t'énergétiser, aller dehors, le plus possible, dans la nature, demander à ce que l'énergie te revienne.
tout ça ne se joue plus au niveau psychologique je crois, c'est maintenant à mon sens une question de "carburant".

essaye de te centrer sur ça, te mettre ton attention dessus.
ça va paraître basique ce que je vais dire mais : bien manger, en conscience ; bien dormir, avec l'intention avant de te coucher que le sommeil te régénère en profondeur, et te recharge.

te ressourcer, te remplir, te régénérer et te recharger, c'est à mon sens ce qui est nécessaire là pour te remettre de toute cette "bataille", et de toutes les années où le "trou" a englouti tes forces.

tu ne peux pas fonctionner seulement sur la volonté et l'envie d'avancer, c'est un élément décisif, mais ça ne suffit pas.
le coeur de nos élans, de nos possibilités, c'est l'énergie dont nous disposons.
car c'est elle qui crée les possibles aussi, et qui ouvre le chemin...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT