Avenir professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avenir professionnel

Messagepar phedre » Wed Sep 05, 2012 12:01 pm

Bonjour,

Mon mari travaille en CDD dans une association qui aide les personnes en difficultés à trouver un emploi (formation, stage,...) en les faisant participer à la culture de fruits et légumes bio pour la vente aux particuliers.

La responsable de la partie culture part en retraite l'année prochaine et mon mari souhaite pouvoir la remplacer ; il a déjà soumis sa candidature à la directrice et à l'un des administrateurs. Ce poste requiert une formation spécifique que n'a pas mon mari mais il a déjà pu faire ses preuves durant les congés et l'arrêt maladie de cette responsable.

Il a débuté un bilan de compétences mais ce poste l'intéresse énormément :

Sa candidature va t'elle être prise en considération ?
:Tar03U: :Tar05U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt
Phèdre

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Avenir professionnel

Messagepar omicron » Fri Sep 07, 2012 10:29 am

bonjour phedre,

est-ce que la relation entre ton mari et sa directrice se passe bien ?

ils ont pas de conflits ou de problèmes de communication ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Sep 07, 2012 12:50 pm

Bonjour Omicron,

Contente de retrouver !!! :)

Et bien disons que la directrice est peu présente sur le site ; il ne l'a vu que 2 ou 3 fois et les rapports ont été cordiaux. En ce qui concerne sa responsable, ils s'entendent bien.

Pour information, son CDD est renouvelé pour 6 mois ; il l'a su aujourd'hui ! mais toujours pas d'infos concernant le remplacement.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 10, 2012 10:55 am

hello,

il me semble que dans le tirage, il pourrait y avoir l'idée de bien se faire connaître de la direction, de la hiérarchie, tranquillement mais sûrement.
il faut gagner leur confiance.
peut-être aussi montrer qu'il a de bonnes idées, on a la notion de créativité dans la carte de l'impératrice.

c'est pas joué encore la décision, roue de fortune au futur, c'est du domaine du possible, mais les "dés ne sont pas jetés" encore.
donc il y a moyen de faire en sorte que ça se fasse.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Sep 10, 2012 11:25 am

Bonjour Omicron,

Et bien merci pour ta réponse ! Hugues va donc continuer à faire ses preuves et apporter les idées qui lui trottent pour améliorer la gestion de l'association.

J'ai toutefois une autre question à savoir si son bilan de compétence sera constructif :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar20D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 10, 2012 12:36 pm

hello,

il est motivé pour ce bilan de compétences ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Sep 10, 2012 12:54 pm

Re,

Oui, il l'est ! (du moins il me semble).
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 10, 2012 2:37 pm

re ;)

étrange ce pendu envers au passé, cela pourrait-il alors représenter une situation où il s'est senti bloqué ? est-ce cela qui a déclenché l'idée de faire un bilan de compétence ?

ça semble un peu "flou" dans le futur, tu demandes si ça va être constructif, et la lune envers est pas très "constructive" justement.
il y a moyen semble-t-il de rendre ça constructif, en passant dans les cartes solution. je vais voir ça après.

dans quel objectif fait-il un bilan de compétences ? c'est sa boite actuelle qui lui paye ? c'est pour son évolution de carrière dans cette boîte ou dans l'absolu ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Sep 10, 2012 3:09 pm

Bonjour,

D'après les tirages, je pense qu'il y a une autres opportunité qui va se présenter à ton mari.

Une à laquelle il ne pense pas du tout actuellement.

C'est comme ci il est trop limité actuellement et ca l'étouffe et ca étouffe ces capacités.

Il lui faut un renouveau ou il sait s'exprimer et valoriser ces capacités et ou il soit enfin reconnu pour qui il est.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Mon Sep 10, 2012 5:35 pm

Bonjour Omicron et Marie Madeleine, :D

Pour répondre à tes questions Omicron, Hugues fait ce bilan de compétences car après 10 années d'inactivités et ce dans la moto principalement, il sait qu'aucune débouché n'est possible dans ce domaine à l'heure actuelle ; il espère donc que ce bilan pourra l'aiguiller vers un autre domaine d'activité plus approprié à ces attentes. De plus, c'est effectivement l'association qui le lui paye mais parce que le but de cette association est d'aider les personnes en difficultés à trouver un emploi. Donc rien à voir avec son souhait d'intégrer cette association pour le moment.

Mais concernant cette opportunité, Marie Madeleine, serait-elle liée aux métiers de bouche (cuisine, vente de fruits-légumes,...) :
:Tar11U: :Tar14U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar01U:

Merci à toutes les deux !!!!

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 12:23 pm

Bonjour Phèdre,

Quand je vois le bateleur au future de ton deuxième tirage, je dirais oui c'est une bonne piste pour lui.

Mais ce qui m'intrige c'est l'arcane sans nom à l'envers qui pointe vers le soleil.

Tu parle de bouche, c'est par la bouche que sort le verbe, les mots = maux.

L arcane sans nom, donc sans mots est à l'envers, donc je me demande quel mots = maux, il n'a pas pu exprimer et qui le bloque actuellement.

Et en plus en solution de l'arcane sans nom à l'envers on a en solution l'étoile et elle a une bouche qui est désiner sur son ventre.

Donc, à ta question je dirais oui, mais il faudra d'abord relever cette arcane sans nom.

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Tue Sep 11, 2012 5:17 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Qu'entends-tu par "il faut relever cette arcane sans nom" ?

A bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Sep 11, 2012 5:56 pm

Bonjour,

La mettre à l'endroit, donc voir ce qu'elle cache c'est pour cela que j'avais déjà donner quelques pistes, aller voir du côté de ce qu'il n'a jamais pu exprimer et de ce fait expérimenter.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Wed Jan 09, 2013 4:52 pm

Bonjour,

Mon mari rencontre des déboires dans l'association où il travaille et nous avons peur que ceux-là mettent en péril sa candidature au poste d'encadrant technique. Son bilan de compétences l'amène à envisager 3 formations (encadrant technique, couvreur, conducteur de travaux).

Doit-il opter pour la formation d'encadrant technique ?
:Tar19U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar17U:

Doit-il opter pour la formation de couvreur ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar12U:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar19U: :Tspace:
:TppfFR:

Doit-il opter pour la formation de conducteur de travaux ?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar20U:

Merci et à bientôt
Phèdre
phedre

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar phedre » Fri Jan 11, 2013 11:20 am

Bonjour,

Personne ne peut m'aider ????? :?

A bientôt