Merci carte vitale,
en fait je suis rentrée dans la fonction public le 01/04/2006.
Je suis en CDI et grâce avec ce concours je peux obtenir le fameux statut de fonctionnaire (qui a des avantages financiers et sociaux).
En restant en CDI, je ne peux avoir les mêmes avantages que mes collègues. Et dans une conjoncture économique actuelle, le statut de fonctionnaire préserve de la précarité et du licenciement puisque tu as un emploi à vie. Il ne faut pas se voiler la face, car en CDI le jour ou l'enveloppe budgétaire de l'état sera moins importante, les CDI seront les premiers à être licenciés. Bref, j'y accorde un peu d'importance aussi de part ma situation sentimentale. Elle n'est pas au beau fixe,non plus. Mais c'est marrant car j'ai pris un peu de recul et ce matin je me sens très motivée.
L'oral est basé sur mes connaissances de l'enseignement supérieur et de la recherche puisque je travaille dans une université. J'y travaille depuis plus d'un mois.
Mais comme tu dis, ce sera plus une attitude qui me fera échouer que le manque de connaissance (que j'ai comblé depuis). Y a t-il une tisane ou autre qui pourrait m'aider?
Big bisous carte vitale