Bonjour,
je suis contente de savoir que c'est enfin terminé pour vous toute cette histoire. Ma première pensée en vous lisant a été que maintenant, si jamais il arrivait quelque chose par manque de prudence, vous en étiez pour de bon préservée puisque vous êtes partie mais en plus vous avez dit jusqu'au bout tout ce qu'il fallait dire.
C'est vrai que c'est assez "étrange" la manière si rapide dont ça s'est dénoué / terminé après autant de complications qui n'en finissaient plus.
Je ne trouve pas le tirage mauvais, ça semble ok, de toute façon le dénouement a montré que V ne remettrait pas en question son fonctionnement, il n'y avait donc qu'un nombre limité d'options.
Il est possible aussi qu'en suivant le mouvement vous ayez été préservée quelque part.
La meilleure attitude a adopter maintenant vis a vis de tout ca, de v?
Sincèrement, couper avec ce centre et partir. Laisser tomber. C'est vrai que c'est perturbant cette absence totale de dialogue, d'éclaircissement. Si vraiment ça vous travaille et que vous voulez dire, pourquoi ne pas lui envoyer un mail simplement pour clarifier et lui dire que vous le remerciez d'avoir toujours été sympa avec vous mais que le manque de sécurité dans lequel les choses se passent ne vous convient pas du tout. (un truc du style, enfin dire votre vérité quoi)
Je dis cela pour la justice aussi, qui pourrait être la parole. Mais il n'y a pas vraiment d'épanchement dans ces cartes solutions, s'il y a quelque chose à dire c'est de manière claire, nette et précise et sans y revenir plus que ça, c'est de l'information pour ne pas laisser le flou, si vous avez besoin vis à vis de vous -même de clarifier. La Justice est une carte qui souvent, je trouve, invite à se placer selon ce qu'on estime bon, ce qui nous centre, ce qui nous "met en ordre". Faire ce qui nous semble juste, vis à vis de soi et de l'autre selon ce qu'on trouve juste par rapport à la situation.
Dans tous les cas, avec ou sans paroles, le tarot invite à terminer pour de bon, mettre un terme à cette histoire.
Mais il est possible qu'il y ait une forme de "désillusion" en partie, cette déception finale de se rendre compte que ça n'a pas fait changer les façons de faire. (la maison-dieu est parfois une carte de désillusion, salutaire ceci dit quand elle est à l'endroit)
Et je dirais enfin avec la lune envers etc, de toute façon n'allez pas trop "discuter" ou vous prendre la tête, le désaccord risque de tourner au conflit stérile à mon avis avec la lune envers.
D'où la nécessité d'être ferme, droit, clair, c'est votre position point barre, mais vous ne cherchez même pas à convaincre l'autre parce que de toute façon cela lui appartient clairement (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)
A bientôt
Melodierose