Bonjour,
Les quelques personnes que je connais qui font le meme metier ont des bons postes, ou ils sont satisfaits, ou ca se passe bien...
il faudrait voir quand même - juste pour être sûr, - s'ils n'ont pas essuyé quelques plâtres au début, qui leur ont appris à sentir / percevoir les boulots à emmerdes et à s'en écarter.
Non pour remettre en cause ce que vous dites mais pour être sûr qu'il n'y a pas en partie une forme d'"illusion" extérieure qu'on peut avoir desfois. (enfin vous le savez peut-être vous quel est leur parcours entier, mais moi n'ayant pas l'info je pose la question).
au-delà de ça et pour essayer de vous répondre, je regarde le tirage peut-être plus en mode "spontané", sans forcément chercher à répondre précisément à la question, on verra ensuite si ça colle et si ça vous parle.
Il y a une entrave dans le diable envers, comme réellement une entrave, quelque chose qui entrave le mouvement, comme si on avait un élastique accroché à la cheville, quelque chose qui empêche de bouger, ça tire et ça conditionne beaucoup les mouvements.
Il y a une observation dans l'hermite, on pourrait penser à la conscience de cette entrave, mais l'hermite la regarge mais semble ne pas pouvoir l'enlever.
Il y a des inquiétudes dans l'impératrice envers.
Et l'empereur évoque quelqu'un / quelque chose de fort et autoritaire qui tourne le dos comme si la personne n'allait pas écouter, une sorte de "tyran" qui ne veut pas changer d'avis, qui s'en fout, qui regarde ailleurs, et on est impuissant ou on se dit que c'est pas la peine.
Il y a quelque chose qui écrase je dirais dans cette espèce d'autorité qui n'est pas à sa place.
Comme si on n'avait pas le choix, qu'on ne pouvait pas choisir.
(je m'excuse je dis "on" c'est parce que j'essaye de me mettre dans le tirage du coup j'essaye de ressentir ce que dégagent ces personnages et je fais un peu abstraction de la forme pour vous répondre, et pour identifier "qui est qui").
On espère un dialogue dans le soleil, c'est le besoin, c'est ce qui est voulu, dialoguer sur le même plan, se parler normalement, dialoguer en gens de bonne intelligence en quelque sorte, normalement, comme des gens civilisés quoi.
Mais le rapport de forces dans l'empereur fait que l'on ne peut pas, il est borné, il ne changera pas d'avis.
Il y a un truc de démonstration de force dans ce personnage et finalement au bout ce qu'on voit c'est l'étoile qui laisse tomber parce qu'on ne se comprendra pas, donc c'est la seule solution, mais ça casse à l'intérieur, ça écroule quelque chose, on a perdu quelque chose, on est obligé de laisser mais ça écroule, c'est vraiment de l'ordre du rapport de forces pour moi. Et face à celui qui est le plus borné, à un moment on lâche mais on est malheureux parce que ce n'était pas ça qui était voulu et on ne peut pas construire du coup.
On veut construire dans le soleil, par la communication, la clarté, je ne sais même pas comment le décrire, le "constructif", construire, comme poser des briques l'une sur l'autre, parler, échanger, échafauder, et aussi la chaleur dans le soleil, quelque chose qui rayonne du coeur, construire.
L'impératrice aurait comme besoin de quelque chose au niveau de la gorge, si on voit ce personnage retourné en souffrance, il y a l'idée de l'accompagner doucement pour qu'elle se remette droite, et qu'elle se détourne par ce fait de l'empereur qui tire comme quelque chose qui tire la gorge, qui met la tête en bas, qui étrangle presque.
Pouvoir donner son avis, peut-être qu'il y a quelque chose comme ça, mais je ressens vraiment un truc au niveau de la gorge quand je regarde ce tirage avec la carte de l'impératrice, en essayant de s'imaginer comme elle, à l'envers, la tête penchée vers cet empereur qui n'écoute rien et qui tourne le dos en mode "c'est moi qui ai raison" et autorité.
Les cartes d'après dans le tirage je les trouve difficiles parce qu'il y a tout ça avant et j'ai l'impression qu'elles montrent les conséquences de tout cet enchaînement de début de tirage.
La papesse envers comme "plombée", a du mal à choisir, elle aussi mise à l'envers, le mat perd sa direction, on est perdu. C'est normal vu la difficulté de l'impératrice et le reste.
Il semble y avoir quelque chose d'émotionnellement très difficile dans cet espèce d'"affrontement" qui n'a pas vraiment lieu avec cette autorité / autoritarisme dans l'empereur. C'est difficile de s'affirmer face à ça.
Après il y a une sorte de perte de repères on dirait mais peut-être aussi d'autres choses.
Je pense qu'il faudra qu'on revienne sur papesse et impératrice envers qui pour moi peuvent représenter les facultés d'action, ici comme paralysées / bloquées.
Pouvoir réfléchir, posément, penser à ce qu'on veut, peser pour choisir, une idée de calme dans la papesse pour examiner, et sûrement d'autres choses à voir dans ces cartes.
Je vous laisse voir déjà ce qui vous parle dans cette lecture, pour continuer sur les bonnes pistes après.
A vous lire
Melodierose