Rebonjour,
Sinon rien a voir mais je flanche un peu, je ne sais pas si c'est la peur de commencer un nouveau job mais j'ai l'impression de ne peut etre pas avoir fait le bon choix en choisissant le travail au lieu de ce que j'avais prevu initialement...j'etais dans l'optique de me poser, de faire le point en moi-meme essayer de trouver une stabilite et la je repars pour un contrat d'un mois, dans l'instabilite... Enfin je ne sais pas ... Je ne me sens pas tres bien, j'ai l'impression que je passe peut etre a cote de quelque chose. Rien de cartesien, un ressenti..
Avant toute autre chose, juste une question : si vous imaginez la même situation mais sans problème à gérer pour votre location, c'est à dire un truc qui se règle simplement, facilement, donc pas de tracas là-dessus, est-ce que vous ressentez toujours ce doute ?
Quand vous dites exprimer les choses, c'est demander un remboursement ou simplement exprimer ma situation sans rien demander?
Ben pour moi c'était exprimer en entier, c'est pourquoi je vous disais de ne pas vous bloquer. Donc exposer la situation, et demander à trouver une solution pour récupérer tout ou partir de votre argent car c'est une somme pour vous. En gros parler à l'autre comme à un être humain qui peut comprendre votre situation, vous pouvez comprendre la sienne ,et vous cherchez un terrain d'entente mais sans vous renier vous.
Bon par ailleurs je suis en train de me rappeler que sur le site dont vous parlez, il y a la possibilité de décaler je crois non ? enfin après ça doit dépendre des conditions fixées par les propriétaires je suppose.
Idéalement, sans restriction de ce qui est possible etc, juste essayez de fermer les yeux et voir pour vous ce qui vous arrangerait le mieux ? Qu'est-ce que vous voudriez le plus ? (je sais c'est pas facile ce genre de question pour vous d'après ce que vous m'avez dit, mais je vois pas d'autre possibilité là pour essayer de vous aider à vous orienter. Vous pouvez essayer en tatonnant au ressenti si c'est trop difficile en direct. Par exemple évoquer des possibilités intérieurement et voir comment vous vous sentez quand vous imaginez ça. Par exemple imaginer partir de là-bas en laissant tout, en abandonnant la location et en rentrant pour le poste en France, comment ça fait à l'intérieur de vous ?
Tester une autre possibilité, rester là-bas, ne pas aller en France, garder la location.
Une autre encore : partir en France, en ayant récupéré une partie correcte de vos sous, voire la totalité.
Ou encore : partir en France en ayant juste décalé votre location et en sachant donc que vous y reviendrez plus tard.
Essayez surtout d'entendre la réponse émotionnelle. )
Après pour finir, oui je pense que la maison-dieu peut aussi parler de laisser tomber dans le sens ne pas s'enfermer dans l'histoire de la location.
Mais malgré tout, je n'avais pas l'impression d'un abandon au sens "perdre complètement".
Vous avez reçu une réponse du site suite à votre question ?
Pour moi ce qui est important là c'est que vous exprimiez vos besoins sans demander "l'autorisation" en quelque sorte, pour que vous puissiez faire votre route, vous avez cette nécessité, vous ne leur demandez pas (au site, au propriétaire) de vous excuser d'avoir cette nécessité, ou de "déranger les plans", vous êtes un être humain, vous existez, vous avez trouvé du boulot et voilà, ça change les choses et c'est la vie, donc faut pas leur claquer dans la figure comme ça, mais pas non plus vous restreindre dans le droit d'exister. Je sais que c'est pas évident pour vous vu ce que vous m'avez raconté, tout ce qui vient de se passer aussi sans doute qui a dû vous fatiguer, c'est ce que je comprends en tout cas des cartes du dernier tirage : les trois femmes avec au bout la maison-dieu.
J'irais même jusqu'à dire qu'avec un tirage pareil , pour moi, si trouver du boulot ne fait pas partie des clauses d'annulation, vous pourriez / devriez même éventuellement signaler au site que ça devrait en faire partie.
Parce que c'est simplement légitime... que quelqu'un qui n'a pas de boulot (donc pas trop de sous a priori) soit tiraillé entre prendre un travail qui n'était pas prévu et qui est donc une chance / opportunité à saisir, et être obligé de conserver sa location pour ne pas perdre de l'argent, c'est bizarre comme système...
Ce n'est pas une question là de "préférence" ou "caprice", vous ne partez pas pour aller finalement prendre uen autre location ou je ne sais quoi, vous partez pour bosser. On n'est pas dans le même registre que la location de vacances, et entre les deux nécessités, il est évident que la nécessité est de travailler si c'est ça que vous avez choisi pour votre parcours pro. Le site dont vous parlez qui plus est est censé être dans un esprit "collaboratif", normalement c'est de l'économie collaborative et non un site de professionnels, donc il n'y a même pa sl'argument que lui aussi en face il doit "travailler" pour gagner sa vie, car de nombreux propriétaires sur ce site sont des particuliers qui se font du blé en plus de leurs revenus normaux, tant mieux pour eux (aux impôts près ceci dit, car tous ne déclarent probablement pas ce qu'ils gagnent), mais leur statut est discutable dans une négociation. Bon enfin bref. Je ne veux pas vous embrouiller encore plus l'esprit, vous avez une solution concrète à trouver, et on en reparle quand vous voulez selon les éléments que vous avez.
A vous lire
Melodierose